[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
zoooh21
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

"Un jeu de réflexion... oui pourquoi pas?"
C'est ce que je me suis dit quand on me la proposé et au final, un jeu assez extraordinaire, il faut l'avouer.
L'ambiance du jeu est incroyable: une harmonie parfaite entre graphisme, design, musique et gameplay. Tout est dit.

La difficulté augmente au fur à mesure correctement. Une histoire très agréable et interessante.
Oui clairement et simplement il est l'un des jeux que VOUS devez avoir jouer si vous jouer à la NDS

aiwan
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un jeu très bien conçu qui permet de faire bouger ses méninges !
Le scénario ainsi que sa chute sont tout bonnement excellent. Néanmoins, certaines énigmé restent basiques et assez peu originales de même que la musique qui laisse un peu à désirer...
Professeur Layton et l'Etrange Village reste tout de même un jeu amusant et intelligent que je conseille fortement, 15.

nawk_
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Quel jeu ! Des énigmes amusantes, des graphismes sympathiques, des personnages charismatiques. Enfin jeu qui ne comprend pas d'action et qui est attachant à la fois ! Bon passe-temps qui ravira les personnes de tout âge !

[S]ewn
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Comme je l'ai dit ici : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013655-professeur-layton-et-le-destin-perdu-test.htm , ce jeu est très bien réalisé, comme majoritairement tout les volet de celui-ci. Bon scénario et graphismes.
Les jeux "Professeur Layton" sont très bien et avec des scénarios fou ! Dans celui-ci, quand on à terminé le jeu, on apprend quelque chose invraisemblable à propos du village... Mais je ne le dirais pas, à vous d'acheter le jeu ^^ ! :P

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS !

Choni
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Déjà que je suis un fan d'énigmes, je ne m'attendais pas à un jeu aussi bien conçu. Les graphismes sont bons, autant du jeu que des vidéos, la jouabilité n'est pas très grande, surtout pour une DS, mais il ne faut pas s'attendre à un truc carrément révolutionnaire, puisque c'est un jeu d'énigmes et non pas de combats ou d'actions. La bande-son a un côté mystérieux, et c'est ce qui fait son charme. Pour finir, la durée de vie peut paraître courte, seulement si on connaît la réponse des énigmes. Mais moi, je trouve ce jeu original avec un scénario pas mal, donc ça peut m'arriver de refaire ce professeur Layton, même si je connais tout. Franchement très bon.

spidey11
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est plutôt bien, les musiques sont corrects,la durée de vie aussi et certaines énigmes vont vous résister ! Le scénario est bien trouvé et les personnages ont parfois des noms rigolos !Par contre quasiment tout le temps, les personnes vont vous poser des énigmes qu'il n'arrive pas à résoudre par exemple !

Linimette
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Premier volet d'une saga mythique, ce jeu est assez vide niveau émotionnel, les minis-jeux sont nuls. Les énigmes sont très subtiles et très dures, comme montrées dans la fiche complète. Cependant, l'apparition de Flora est pas mal et relève le niveau.

Si vous voulez tous les Laytons, pour bien commencer, ne le prenez pas, finissez pas lui.

kennzo82
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Mhhh cette série est reconnu comme êtan une des meilleur (la meilleur ?) de la Nintendo DS... etrangement moi je suis plus tôt déçu... la première fois que j'ai voulus jouer a ce jeu (il y a 3/4 ans je me suis arrêter après avoir passer la 30/40ène d'enigmes résolu... je n'y est pas accrocher... ce n'est que quelques années plus tard après la sortie du teasing de (professeur layton vs ace attorney) que j'ai décider de m'y remettre (etant un très grand fan de la série ace attorney je me dois de faire ce jeu ! mais pour pouvoir l'apprcier plainement il me fallait connaitre les 2 univers...) j'y est donc rejouer... et je l'ai même fini... et j'en reste au même point (déçu) pourtant ce jeu a tout pour plaire ! un bon scénario une bonne ambiance de beau graphisme de belles musiques une belle animation... alors pourquoi je n'ai pas été conquis par ce jeu ? et bien c'est tout simplement par ce qui fait le coeur de cette oeuvre... je veux bien sur parler des enigmes ! je suis un très grand amateur de jeux de mystère en d'énigles en tout genre ! mais le fait est que la majorité des énigmes de ce jeu font plus penser a du travail scolaire qu'à des énigmes... la grand partie des énigmes sont des problèmes qui la plus part son disponible dans les livres scolaire ! on passe de la géo aux math et equations... rare sont les énigmes qui soit réellement interessente... il aurais fallut trouver un système bien plus élaborer de ce côter... mais brèf sacher que ma note est purement subjective et que ce jeu reste un must de la ds (la preuve en est son succés) mais pour ma part je ne fait pas partie de la majorité...

Vita-mines
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Le premier et également mon premier Professeur layton.
Bon le jeu à la base est centré sur la diversité des énigmes et elles sont toutes géniales (malgré quelques une qui sont un peu tirées par les cheveux...) niveau scénario , j'ai personnellement pas trop accroché, j'ai relevé quelques incohérences mais le jeu reste très bon.

un must have pour les fan d'énigmes ! :)

Hebboobs
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Pour les passionnés de problèmes de logique. - version 2.1 Le graphisme est sympa, original. Le scénario est plutôt sympa. Les énigmes sont de grands classiques. On peut avoir des indices mais la solution n'est jamais offerte sur un plateau. Il s'agit essentiellement d'énigmes de logique et petits problèmes mathématiques. Pour avancer dans l'histoire il faut résoudre les énigmes et avec plus de 130 énigmes, on peut dire qu'on ne fait que ça!...

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Mon favori dans la série je pense.
Les graphismes sont très plaisant (style londoniens). Noter que des cinématiques sont présente et très bien réussi. La durée de vie du titre est vraiment bonne (15 heures en mode histoire et environ 3 heures en mode extra). La bande son est très approprié même si les voix française (présente dans le 2) est plus approprié

ChuckNorrisJR
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Eh bien! Quelle surprise! Quel rafraîchissement! Enfin un jeu qui m'aura fait ressortir ma DS. Excellent jeu d'énigmes au scénario en béton. Professeur Layton pourra se montrer réticent au tout début mais saura nous amadouer avec de bons graphismes, des musiques magnifiques et un univers extrèmement immersif.

TheWalkingDick
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Une intrigue et un suspense magique jusqu'au bout, j'ai adoré ce jeu étant plus petit ! De superbes énigmes, une animation originale, bref un super jeu auquel on devient vite accro pour arriver jusqu'au dénouement de l'hitoire !

ornella1600
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu.C'est super un peu dure pour certaine énigmes.Mais sinon chouette jeu.La je suis presque a la fin,mais je suis bloquer car je dois résoudre 75 énigmes et j'en est que 68 et certaine sont super dure

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40