[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a plu, moi qui aime les énigmes et qui suis très critique sur la DS et la 3DS...

NOTES:

GRAPHISMES: 14/20
C'est les meilleurs graphismes de la DS. Par contre les animations sont merdiques.

JOUABILITÉ: 13/20
Pas terrible pour la DS.

DUREE DE VIE: 11/20
Quasi-Inexistante.

BANDE SON: 1/20
Vraiment, vraiment TROP TROP répétitive.

Scénario: 19/20
Stupide et irrationnel. C'est pour cela qu'on l'aime.

TOTAL: 58/100
MOYENNE: 12(11.6)/20

Pas terrible, mais les prochains volets du jeu ont rattrapé cette basse note.

Violaine-KH
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu énigme-puzzle qui arrive à mobiliser le joueur comme il est rarement possible. On se prend rapidement à la résolution des casses têtes proposés par ce cher Hershel Layton, tout au long d'une histoire loin d'être linéaire et au rythme addictif. La difficulté augmentant au fur et à mesure on se prépare petit à petit à se prendre de plus en plus la tête mais en évoluant au passage. De plus beaucoup d'aide est disponible sous différentes formes (mamy mystère, indices...) ce qui évite le blocage complet et définitif. Les mini-jeux sont aussi très dépaysants tout en restant dans l'univers du professeur. L'articulation avec le jeu suivant est un concept très intéressant et donc notable. Et puis comment ne pas conclure sur la beauté des graphismes et la magie de la musique qui font l'identité du Professeur Layton!

sirlulu
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

tres bon jeu!!!!!!!
c'est l'un des meilleur auquel j'ai joué
l'histoire est genial avec plein de rebondissement et en plus il y' a une fin exellente!!!!
le premier d'une longue serie qui sera tout aussi genial

Steelrok
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes et l'ambiance sont vraiment très bien, et les énigmes vont de facile à compliqué, voir très compliqué. La course aux Picaras est une bonne méthode pour se motiver. L'histoire est également superbe !

Link-knight
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est super. les graphismes sont superbes ! La jouabilité entierement au stylet exeptionnelle ! Les musiques magnifiques et les énigmes diffèrent les unes des autres. Tous ces ingrédients font que ce Professeur Layton est un très bon jeu ( comme tous les Professeur Layton ).

Diablo600
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un extraordinaire , pleins d'aventure et d'énigmes amusantes des fois compliqué mais le jeux n'est pas très facile tout comme les autres.Mais mon intelligence a augmenté. Des énigmes partout , dans toutes les pièces , tableau etc... . Bon bah bon jeu. Bye

Zolus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Jeu superbe, qui promet une suite formidable, ce qui est le cas d'ailleurs. Les séquences, combinées aux énigmes et à un scénario excellent, classe ce jeu dans le TOP. Les énigmes sont très bien expliquées, avec des indices et des dessins ou croquis. Parfait !

LOLO93370
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

j'etais n peu septiquemais le jeu a depasser mes attentes nous suivont l'enquetedu professeur et de luke dans un village etrange et possedant une tour si haute qu'on n'en voit pas le sommet de beau graphisme et un bon scenario a la agatha christie comme on l'aime .seul bemol c'est en version anglaise sous titré

bioumanpink
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, les énigmes sont bien trouvées (hormis les puzzles que j'ai beaucoup moins apprécié) et on a une ambiance sonore et visuelle au top niveau. Jeu incontournable, début d'une saga qu'il l'est tout au temps.

Inazuma5
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Professeur Layton et L'étrange Village est un jeu super avec des énigmes aussi durs que d'autres et de très beaux graphismes et une bonne jouabilité c'est un jeu qui m'a bien plu donc je lui met un très bon 19/20.

Wetdog
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Le premier opus des aventures du Professeur Layton sorti sur DS est assez amusant... et frustrant.
Il m'a fallu 14h pour trouver la solution de toutes les énigmes (en trichant un peu, mais pas trop!). Si lorsque les personnages évoluent dans la petite histoire, les énigmes passent bien, c'est beaucoup moins amusant quand on passe d'une à l'autre dans une simple liste.
La difficulté va crescendo et rares sont les énigmes mal formulées (comme dans ABC Murders), le jeu passe bien, le graphisme est soigné et le scénario, bien qu'au service des rebondissements pour lancer de nouveaux défis, se laisse découvrir.
Un bémol toutefois pour la durée de vie de ce soft. Une fois terminée, la plupart des réponses aux énigmes (surtout les difficiles sur lesquelles on a séché !) restent en tête... Du coup ça perd un peu de son intérêt de le recommencer plusieurs fois !

pieyre17
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

le jeu est super.Je le conseille est meme si vous ne l'avez pas trouvé super,essayer le 2 qui est encore mieu que le premier.le scenario es pas mal.on peut le trouver pas cher.

Rin_2012
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Par rapport aux autres Professeur Layton, je trouve que c'est le moins bien, niveau graphisme c'est bien, mais l'aventure est moins intéressante que dans les autres, même si les énigmes et tout reste bien. Je lui met 15/20. (Je précise qu'il est essentiel car tout est une suite alors pour tout comprendre commencez par celui là)

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu très addictif. Le premier de cette saga est très riche de part sa jouabilité (un gameplay génial !) et de part ses graphismes. Je le recommande vivement pour les amateurs de case tête et d'aventure.

Armez-vous de patience car il vous faudra de très longue heure pour venir a bout de tous les secrets !

gryfus999
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Vraiment phoque je ne croyais pas m'amuser autant avec de simple énigmes et pourtant. De très nombreuses énigmes et une histoire vraiment prenante et pleines en rebondissements. Les héros très attachants et surtout très intelligents. C'est un jeu que je conseil vraiment à tous que vous soyez ou non fan de la série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40