[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Parabomb
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu. On doit ce creuser la tête pour avancer dans l'aventure qui est très bien. De nouvelles énigmes sont mis a disposition en les téléchargeant. Des extras sont inclus dans le jeu mais pour les avoir il faut résoudre des énigmes.

Larxane
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique sous tous les angles,ni trop simple,ni trop difficile,ce premier jeu de la serie est pour moi,un des meilleur jeu sur Ds.
Les personnages sont attachants,la musique sympa et on ne s'en decroche pas facilement.
J'aurais aimé que les voix soit en francais mais bon,cela reste un excellent jeu que je conseille a tous les passionés d'enigme.

maskass_is_back
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Très interresant comme jeu,il est bien reussi.

Graphiquement il est sublime, beau et un univers qui te plonge totalement dans l'histoire.
Musicalement on se plonge dedans comme si on y etait.
Jouabilité cest pas mal et au niveau durée de vie c'est long, meme tres long! Autant certaines enigmes se ressouent vite parce que la reponse est evidente; autant certaines vousbloqueront pendant un moment:heureusement que lon peut demander des indices

conclusion:ceux qui l'achetent ne seront pas deçu du tout! A avoir!

Kayrou
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ce premier volet n'est certes,pas le meilleur mais il reste excellent pour les fanas d'énigmes en tout genre.Le seul inconvénient dans ce jeu pour moi c'est la voix anglaise.Les énigmes sont à la hauteur du jeu,les pièces SOS ne manquent pas.Bref,un volet à saisir absolument pour les fans.

Rhoden
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Un bon premier Layton je trouve, j'étais très soucieux de m'acheter ce type de jeu, car c'est un jeu très ... spécial avec les énigmes je me suis dis que j'allais vite me lasser et que ce jeu m'aurais casser la tête mais ma foi ce jeu est plutôt pas mal. La jaquette est moche et peu attirante. Enfin bon le jeu en lui même reste énorme, un scénario très étrange est intriguant qui rend ce jeu justement superbe. De très bonnes énigmes très intéressantes et très dur à résoudre, ça rend le jeu un peu plus long.

Loup123
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Oh toi ! Amateur d'énigmes et casse-tête en tous genre ! Ceci, est le premier volet du Saint Graal des jeux sur DS et 3DS. Beaucoup diront que c'est le meilleur à ce jour. J'en fait entièrement parti. Le doublage à beau être en anglais, l'ambiance, les énigmes, les musiques et surtout, le suspense fait de ce jeu l'un des meilleurs à mon goût. Ne pas essayer ce jeu serai un sacrilège. La saga n'est pas devenue mythique pour rien après tout...

cgourgouill2
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je mets 19/20 car tout simplement ce jeu est très bien mais je pense que les énigmes sont quelque fois très difficile pour les enfants et qu'on arrive pas toujours à trouver la bonne solution sauf par déduction.

TheMidnightKing
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Sur ce jeu, Level-5 s'est bien débrouillé pour faire du jeu de rôle/réflexion,et question graphisme, c'est vraiment bien fait pour un support tel que la Ds avec leur petit côté cartoon réussit. Le scénario en soit est aussi très bien réalisé, un Bon jeu en général, A jouer absolument. :) 20/20 !

[New-Metal-541]
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ayant été Fan des Layton,j'ai essayé ce jeu puis je n'ai pas été décu,je m'explique:

Les énigmes sont assez difficiles ce qui rend le jeu interresant.

Le mystère rend le jeu moins ennuyant à jouer.

Bref,ce jeu est une merveille mais je préfere le 2.

Magolor
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, j'adore le scénario, la bande-son, les énigmes sont super complexes et ça permet d'augmenter la durée de vie de jeu. Cette saga m'a beaucoup marqué ! J'espère y rejouer un jour, car vraiment ce jeu m'a épaté.

Floronal
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Superbe jeu que j'ai fini malheureusement trop vite, 2 jours après son achat ^^ Ca a été mon deuxième jeu Professeur Layton et il ne m'a pas déçu, pour l'instant c'est bel et bien mon préféré ... Aucun défaut trouvé à ce jeu, j'adore les scénarios recherché ;)

[Z]ErsselDCero
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce premier opus du Professeur Layton est pour moi le plus dur que j'ai eu à faire. Mais sa difficulté est à la hauteur du scénario qui, même si c'était impossible de voir ça au XIXème siècle, reste crédible et entraînant. La musique cadre avec l'ambiance, et on passe plutôt un bon moment. Le Professeur Layton à une certaine classe, ce qui fait que je l'apprécie vraiment! Bref, ce jeu est très bon et beau!

GeekWiiMan
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce premier épisode est bon en tout point. Les énigmes sont tout simplement géniales et les personnages sont attachants et l'histoire est émouvante. L'étrange village est aussi riche en surprises, les musiques sont cools dans l'ensemble même si celle des énigmes peut être saoulante à la longue. Le rythme est entraînant. Il s'agit sans conteste de l'une des meilleures séries existantes sur DS.

bella_cullen
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Le premier d'une longue série :)
Il y a moins de petits rafinements (dans les notes, les minis-jeux) que les autres, mais l'histoire est la meilleure de la trilogie...
De plus, comment y résister ? Le suspense est mené jusqu'au bout du bout, et on ne se lasse pas de refaire le jeux...

gryfus9
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

magnifique! je ne trouve pas d'autre mots pour qualifier cette merveille qui commence une série absolument incroyable et qui ne fais que se bonifeir avec le temps. des énigmes incroyables telles que vous désirerez toutes les trouvées pour les résoudre et récupérer les précieux picarats. un scénario incroyable qui n'a rien a envié aux grosses productions et qui vous étonnera jusqu'à la toute dernière minute. un jeu qui ne fais que dévoiler une toute petite partie d'un iceberg gigantesque, un jeu pour tous et tout les âges.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40