[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
gryfus9
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

magnifique! je ne trouve pas d'autre mots pour qualifier cette merveille qui commence une série absolument incroyable et qui ne fais que se bonifeir avec le temps. des énigmes incroyables telles que vous désirerez toutes les trouvées pour les résoudre et récupérer les précieux picarats. un scénario incroyable qui n'a rien a envié aux grosses productions et qui vous étonnera jusqu'à la toute dernière minute. un jeu qui ne fais que dévoiler une toute petite partie d'un iceberg gigantesque, un jeu pour tous et tout les âges.

[_Metallica_]
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un excellent départ pour cette série, ( oui j'ai déjà fait les tomes 2, 3 et 4 :D ) avec de bons personnages mêmes s'ils ne sont pas brillamment dessinés ( on les préfère dans les tomes suivants ) mais de belles énigmes qui font monter le suspense ( flûte, qu'est-ce que je suis impatiente ! ) donc le style, on adore ! C'est confirmé, Professeur Layton est le rival de Phoenix Wright !

Très conseillé.

[_Metallica_]

Naponelson66
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Juste premier volet de la meilleure série de jeu d'énigme du monde a mes yeux ainsi qu'a ceux de nombreuses autres personnes. Il est très bien fait en général et les cinématiques sont juste a tomber par-terre pour une nintendoDS.

-milady-
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu possédant des graphismes exceptionnels : les personnages sont originaux, le décor est complexe et truffé de petits détails sur lesquels il est bien facile de passer devant ( il rappelle un peu celui de Machinarium ).

J'aime bien aussi la bande de son, elle fait aussi bien moderne que ancienne, très originale, par ailleurs.

Plus de 130 énigmes à découvrir, certaines sont primordiales, d'autres sont facultatives.
Je le conseille vivement aux personnes recherchant un jeu de stratégie et d'enquête !

Finstern
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Profitant du fait que je refais tous les Layton,j'y vais de ma petite note.
Un titre qui allie une petite aventure sympa et qui demande de drésoudre des énigmes pour avancer dégage déjà un certain charme, un nouvelle façon de jouer.Ce sont des prises de tête mais de celles que l'on aime.
Des énigmes se font en un temps-un mouvement mais certaines sont un peu plus corsées et là les pièces SOS peuvent servir avant que nous ayons le temps de nous énerver et d'insulter le jeu ou le concepteur.
les mini jeux,même si ils sont assez courts,apportent un petit plus non négligeable.
Petit reproche au scénario plus qu'improbable et au manque de rues ou habitations du village,qui donnent une impréssion de très (trop) rapidement faire le tour de celui-ci.
Bref,bon jeu mais pas transcendant.

leblackdevil
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

C'est le premier Professeur Layton sorti sur DS.
Un scénario très sympa qu'on suis avec grand plaisir.
Graphiquement le jeu est très jolie et coloré.
Les énigmes sont bien réalisé, les premières sont simples mais ça ce complique de plus en plus au fil de l'aventure.
Les musiques sont très belles, les voix des personnages sont
en anglais.

Darkvif95X
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Professeur Layton et l'étrange village a été mon tout premier jeu Layton. Les énigmes sont parfois pas facile du tout.L'histoire est un peu enfantine quand on apprend la fin mais le jeu repose sur les énigmes donc sa s'équilibre.Le système de télécharger des énigmes est assez sympa.Il vaut bien un bon 17

Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Le premier Layton est très bon, le scénario est très bien pensé, les énigmes sont assez compliquées pour que le jeu tienne au moins une semaine mais les graphismes sont pas très bon

Jeu très conseillé

GarrusLeTurien
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Professeur Layton et l'Etrange Village est un bon jeu. On est très vite pris dans l'ambiance, on prend plaisir à parcourir le village et discuter avec les habitants. Les énigmes sont nombreuses avec une difficulté variée. Cependant, pour un jeu qui cible également les enfants à partir de 7 ans, certaines énigmes ne peuvent être résolus tout seul sans quelques connaissances, notamment en mathématique. Sinon, les passages en dessin animé sont superbes bien que trop court. Le défaut du jeu est la répétition. Ainsi, à chaque fois qu'on lance un dialogue avec n'importe qui, on est quasiment sûr d'avoir une énigme. Le méchant n'est pas terrible, je n'aime pas son design personnellement. Par contre, on est agréablement surpris à la fin du jeu des tournures des évènements.

Eskymaue_
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

professeur layton et l'étrange village est un très bon jeu. Certaines énigmes sont assez difficiles. Les graphismes sont pas mal. La durée de vie est pas mal. Le scénario est bien imaginé et prenant ( comme tous les professeures Layton) et on ne s'ennuie jamais mais les voix des personnages sont en anglais. L'idée des chambres d'hôtel est bonne.

dqm263
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce premier opus est vraiment epatant avec des tats d'enigmes et de mysteres a resoudres avec le professeur layton devra resoudre les differentes enigmes pour percer le mystere de l'etrange village.Ce jeu mrite la note de 19 sur 20.

GallusPinguis
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce 1er opus de Professeur Layton m'a donné envie d'acheter les suivants. Des graphismes lisses et agréables, une bande-son qui collent bien à l'atmosphère, des énigmes complexes et recherchées, des personnages qui savent se tenir.

NYXM
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un excellent moyen de passer le temps ! J'ai vraiment aimé ce jeu, j'avais un peu peur de me retrouver face à des énigmes qui n'étaient pas plus difficile que ça, comme on en voit un peu trop souvent, mais au contraire, j'ai été agréablement surprise ! Le jeu a une bonne durée de vie, pas le genre qu'on finit en deux jours...
Le scénario est très intéressant à suivre, et les graphismes agréables avec des dessins plutôt bien faits ; de mêmes, les musiques sont appréciables, elles collent très bien à l'atmosphère du jeu. Les scènes de cinématique sont bien réalisée.
Aucun regret !

JoCraft46
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, très immerssif et très bien fait , la durée de vie est correcte . Les énigmes sont assez difficiles sans plus , le scénario est très bien même si je trouve que ceux des autres professeurs Layton sont mieux . Je le conseille !

himaStw
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, le fait de répondre à des énigmes afin de continuer dans l'histoire, c'est juste parfait. Les énigmes et les décors sont très bons, après on peut regretter que les voix ne soient pas françaises, même si ça peut être un point positif pour certains. Rien à dire, le scénario est bon et on reste accroché au jeu jusqu'à la fin :oui:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40