[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
_D4RK_F3_
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Mon premier jeu d'énigmes !
Le scénario de ce jeu est juste énorme , les cinématiques renforcent encore le plaisir : on se croirait presque devant la télé ! Je regrette par contre qu'elles soit sous-titrés et qu'il n'y ai pas eu de doublages français.

Enjoy_English
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Pour moi cet opus est le moins bien de la série. Les graphismes ne changent pas par apport aux autres comme la bande-son et la prise en main, mais il est regrettable que les cinématiques soient en anglais et parfois les énigmes sont bien trop durs!

Alex520
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Le jeu DS culte à essayer ! Le premier volet de la série reste pour moi le meilleur Layton (avec l'Appel du Spectre). Le scénario est formidablement bien trouvé, les énigmes sont d'une difficulté parfaite, les thèmes musicaux sont très bons.

MatCH31
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bon, du point de vue des graphismes, tout comme de la musique ou du scénario. Les énigmes peuvent être très simples ou plus compliquées, mais c'est toujours un plaisir de jouer à ce jeu. Pour ceux qui aiment se casser la tête en s'amusant

StairofdarknesS
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux selon mes souvenirs. mélange audacieux de suspense, de réflexion et de mystère, Le Professeur Layton et l’Étrange Village marquera les mémoires pour une très longue durée. 19/20 (pourquoi? parce que la perfection n'existe pas)

Zetsu666
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce premier opus du Professeur Layton est un bijou, une perle, une pépite d'or. Même si dans l'ensemble les énigmes sont assez simples elles restent particulièrement intelligentes. L'histoire est captivante, bien qu'un peu rocambolesque à la fin. Les graphismes sont magnifiques, tout est magnifique dans ce jeu.

zhaoyun974
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Premier opus d'une license phare de la DS, Professeur Layton et l'étrange village nous conte les aventures d'un détective londonien et de Luke son apprenti appelés à la rescousse pour enquêter sur un mystérieux artefact : la pomme d'or. Entre nos compagnons et leur objectif, environ 150 énigmes qu'il leur faudra résoudre pour avancer dans leur enquête. Ces énigmes sont généralement posées par les habitants bien singuliers de Saint-Mystère, le village dans lequel se trouve la pomme.
Si le pitch de départ peut sembler banal, le scénario de ce jeu recèle de nombreux rebondissements plutôt sympathiques et peu prévisibles. Comptez une vingtaine d'heures pour voir le bout de cette aventure qui s'emballe réellement dans les dernières heures, comme dans toute bonne histoire de détective.
L'atout majeur du titre est sans aucun doute son ambiance. L'excellente bande son du jeu sublimée par le choix judicieux de l'accordéon, le style graphique dessin-animé très léché, et enfin l'histoire et les dialogues entre personnages s'allient parfaitement pour former un tout cohérent, une atmosphère étrange et pleine de charme.
Une mention particulière aux quelques séquences animées qui parsèment l'aventure et qui sont d'une très grande qualité. Il est simplement dommage que le jeu n'en compte pas plus.
L'un des rares défauts du soft vient de la distance évidente entre l'aventure et les phases de gameplay. En effet, même si les développeurs s'en sortent presque miraculeusement en usant de quelques pirouettes scénaristiques, les énigmes connues et très classiques ont énormément de mal à s'intégrer au récit avec cohérence. En fait, les dialogues avec les PNJ se terminent généralement par un peu inspiré : "Ah au fait, j'ai une énigme pour toi...", ce qui est suivi de l'énigme en question, pas toujours en rapport avec la situation qui l'a faite intervenir.
En conclusion, cette première aventure du gentleman londonien est de très bonne facture, envoutante et dotée d'un charme indéniable. Un très bon titre, donc, que je conseille aux amateurs d'énigmes et de jeux d'aventures.

momo-le-momo
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

ce professeur layton est super bon, le gameplay tourne autour d'egnime assez dificille et on peut passer une demi heure sur une meme egnime sans trouver la soluce.le scenario est excelent les grasphismes et la bande son aussi.bref l'un des meilleur jeu de la ds

airkane
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis, personnellement, pas fan des jeux d'aventures mais j'ai été tenté par ce jeu par l’esthétique du jeu: ce style mange/bande-dessiné apporte une touche très jolie au professeur layton avec aussi des personnages charismatiques (et je ne parle pas des héros) sans compter que le jeu offre son (gros) lot d'énigme malgré une difficulté pas très bien dosé. La bande-son est super et la durée de vie est augmenté avec les nombreux bonus. Un ambassadeur de la console DS, tout simplement même si on n'aime pas le genre.

[JV]MesVentes
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Premier jeu d'une longue série ... qui démarre en beauté !
Comment ne pas tomber sous le charme, musiques très variés, qui nous intégre dans l'histoire ... Personnages égnymatiques ... Des égnimes variés, et plus farfelues les une que les autres !

Et quel +, les bonus à la fin telles que musiques, films, images, personnages qui ravissent ma soeur ! Bref, il ne peut que largement mériter le 18 que je lui met !

superfranois
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Le 1er valet du Professeur Layton est un jeu très bien construit :on y trouve de bons graphismes, ajoutons à cela de bonnes musiques et bien entendu de bonnes énigmes !
Malheureusement, les cinématiques sont en anglais sous titrés français ce qui fait perdre un peu le charme du jeu...
Sinon côté Online, on retrouve des énigmes hebdomadaires très bien conçu qui se rajouteront aux mini jeux déjà présent dans l'histoire.
Je conseille ce jeu à un public de plus de 8 ans, une grande partie des énigmes sont trop compliqués pour les enfants en bas âge !

[Legenda]
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Des jeux vidéo, il y en a des très bons! Ce Layton est tout simplement, magistral, musiques, histoire, énigmes, persos charismatiques!
Le patte graphique est vraiment surprenante et les décors sont vraiment attachants car de toute beauté!
Si vous avez la Ds/3Ds : un indispensable : mention légende du jeu vidéo!

znation
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est super, ses musiques et ses magnifiques cinématiques
m'ont conquis!
Je regrette seulement de ne pas avoir d'aussi bons graphismes que ceux des opus qui lui succèdent.

A acheter !
Je le conseille à tous les fans.

-Lusso-
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un jeu génial qui reste mon préféré de la saga surement car c'est le premier auquel j'ai jouer. Les énigmes sont géniales, comme l'histoire qui est pleine de renversement et de suspense.
Les personnages aussi sont bien trouvés et très attachent.

MonsieurX360
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Professeur Layton est un jeu parfait:des énigmes,des astuces,un scénario,du mystère,tout ce qu'il faut dans un jeu d'aventure et d'énigmes.En fait je ne met pas un 20 sur 20 car il y'a trop d'énigmes de hasard mais sinon c'est un jeu bien.Ne rater pas l’expérience Professeur Layton et l’étrange village.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40