[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
djopolentaz
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Devant l'engouement de ce jeu, je l'ai enfin trouvé au prix raisonnable de 20 €. Les enigmes sont assez retords et tombent comme un cheveux sur la soupe sans aucun rapport avec l'histoire. Un peu plus de challenge aurait été bien venu si la non résolution des énigmes empêchait la poursuite de l'histoire. On peut télécharger des nouvelles énigmes mais avec une connexion wifi protégée seulement avec une clé WEP, ce qui est de nos jours fortement déconseillée en matière de sécurité, bizzare! Bref un bon jeu mais sans plus, je ne pense pas acheter les autres Layton dans le seul but de résoudre des énigmes trouvables partout.

nWoOutsiders
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Jeu magnifique avec des énigmes qui ne se ressemble pas.

Le scénario est magnifique et l’histoire évolue sans aucun moment de non suspens.

Graphisme original et magnifique !

Les vidéos sont très réalistes !

kyew
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Mon premier jeu du genre... et ce fut une révélation! L'histoire est magnifique, les graphismes sont super comparé à 90% des jeux DS, et la jouabilité est excellente! Les énigmes ne se répètent jamais et sont pour beaucoup compliquées, ce qui donne du challenge.Surement LE jeu à ne pas rater sur Nintendo DS.

Super_Hunter
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Exelent jeu. L'histoire est pas mal. Certaine énigme sont facile d'autres difficile. Ce jeu en possede un grand nombre. Le jeu est plutot long si on essaye de resoudre toute les énigmes.
je conseil ce jeu à toute personne ayant une nintendo DS.

lordko771
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, une histoire prenante du début à la fin, très belle musique.
Des énigmes plus ou moins difficile mais qui reste assez simple. Et le premier opus d'une série magnifique.
Les personnages attachants, des dessins magnifiques, des cinématiques qui donne l'impression de regarder un dessin-animé.

SuperChoco
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Premier volet de la série Professeur Layton, le jeu comporte des énigmes simples et difficiles. Il faut parfois réfléchir longtemps avant de trouver la réponse, un vrai jeu de réflexion, puzzle. Le niveau de la sonorité est assez moyen.

Athuro83
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Une petite perle pour ceux qui aiment se creuser la tête.
Des graphismes bien faits, des énigmes de tous niveaux et de tous types, un suspens qui reste jusqu'au bout de l'histoire.
Bref, Professeur Layton est vraiment un bon jeu pour les amateurs d'énigmes.

DinoWar-D_2
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Des énigmes simples, dure de temps en temps, bien trouvé, réfléchi... le scénario et pas mal aussi perso, je met pas le son, parce qu'il n'y a pas trop d'effet sonore. Ce jeux restera quand même l'un des meilleurs jeux d'énigmes ;)

Crolyn
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Voila une saga qui promet ! Magnifique premier volet qui a un scénario très bien : on ne s'attend pas du tout à la fin. Les énigmes sont nombreuses et très bien à réfléchir ! On ne finira donc pas ce jeu qu'en quelques heures.. On attend les prochains avec impatience !

GrandSephiroth
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Une belle surprise, très bon jeu atypique pour son époque. Même si les énigmes qu'il pose existent depuis la nuit des temps, elles sont mises en scène dans un scénario sympa et estampillée de vidéos bien adaptées à la DS, ce qui en fait bel et bien ce qu'on peut appeler un jeu vidéo. Une sorte de nouveau genre remis au goût du jour sur la portable de Nintendo donc :)

Nineka
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Jeux bien fais graphiquement, personnages attachants, bon les musiques sont un peux répétitif, mais les énigmes sont bien, suffisamment dure par moment pour faire fondre 2/3 neurones (lol) et parfois simple le temps de reposer la petite tête. lol
Jeux que je conseille aux jeunes enfants pour qu'ils développent leurs logiques ;)

Nate9625
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Super jeu de ds. Un jeu plein de mystère, des énigmes superbes, de beau graphismes etc.. Malheureusement jeu trop court pour moi et encore plus court quand on connait le jeu et les réponses aux énigmes. Mais sinon très bon jeu

Noisette10
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Professeur Lyton et l'étrange village est un excellent jeu! On ne peut pas regretter de l'avoir acheter. Les énigmes ne sont pas trop difficile mais demande quand même de réfléchir. Le scénario est très bien fait, l'aventure du professeur nous permet de ne pas enchainer les énigmes les unes après les autres et nous donne envie de continuer à jouer pendant plusieurs heures de suite! Une fois le jeu terminé on attend qu'une seule chose: la suite des jeux de la série Professeur Layton.

Virgith
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

On attend les prochains avec impatience !

Alexis95130
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Professeur Layton et l'étrange village est un jeu vraiment bien. C'est le 1er jeu que j'ai joué proposant des énigmes, des enquêtes. Seulement j'ai déjà finis le jeu à 100% (Grâce aux solutions) mais aussi les deux suivant volets de la saga et en les comparant, Professeur Layton et l'étrange village a, malheureusement moins d'énigmes que les deux autres, et le problème qui lui a fait perdre 1 autre point, c'est parce que Le professeur Layton et son assistant Luke sont toujours dans un même décors, ou lieu qui est ce village, et je trouve assez énervant de toujours se retrouver dans un même village tout au long de l'aventure. Mais sinon le jeu est vraiment, mais vraiment bien !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40