13.9/20

slapet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Cette version des Sims 2 est vraiment très bonne. Il reste assez classique dans le fond puisque nous incarnons un seul personnage et il faut atteindre des objectifs pour faire avancer l'histoire. Bien que ce jeu soit dans l'ensemble assez facile et pas très long, on peut quand même y passer de bons moments. L'ambiance est vraiment très bonne, les musiques sont dans un style un peu mystérieux et les voix yaourt des Sims sont toujours au rendez-vous, ce qui rend la bande son bien sympathique. Les graphismes sont plutôt bien pour un jeu de Nintendo DS et la jouabilité reste aussi très agréable. La possibilité de gérer l'hôtel permet au jeu de se démarquer des autres versions où on avait plusieurs jobs sous formes de mini-jeux. On pourrait juste reprocher que Zarbville n'est pas assez grande, mais au final, ça ne reste pas un très gros problème vu le grand nombre de lieux cachés à explorer dans l'hôtel. Ce jeu est donc vraiment une très bonne pioche!

vivien1903
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu assez sympas, certains moment il faut attendre un peu avant d' intervenir (genre attendre la nuit pour aller dans le désert). Les graphismes sont pas top mais le scénarios est pas mal. Un peu différent des autres sims, ça change un peu d' avoir autre chose que une famille une maison, on apprend à gérer un hotel

10  11  12  13  14  15
piou03
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est assez amusant lorsque l'on a des missions à faire, mais lorsque le jeu est fini, il n'y a plus rien à faire à part passer l'aspirateur, nettoyer les crasses, accueillir les même clients etc.
Les pièces sont vraiment très bien réalisées, je les trouve vraiment très jolies ! Mais il est difficile de la décorer car la boutique ne nous présente pas beaucoup d'objets.
Lit, évier, toilettes, douche, et quelques fois des objets électroniques dont j'ai vu l'existence que de la télévision écran plat et un ordinateur pour spamer.
En clair, je vous conseille quand même ce jeu car on passe des petits moments de plaisir à jouer. Mais pas longtemps car le jeu se termine assez rapidement.

emirap
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Sims 2 est un très bon jeu, j'ai bien aimé le retour de 2 personnage qui etais dans sims permis de sortir, manuel travos et barbara scooley, aussi j'ai trouvé les chambres très bien fait, sourtout la chambre jungle et le fait que on reçois des service même si on s'occupe pas de notre objectif, ce qui nous permet de nous occuper si on est pas capable de faire l'objectif. Mais biensûr, le jeu a ses défauts, comme celui que si on impressionne, reconforte, calmer, retenir ou seduire quelqun, il y a quelqun d'autre qui vien entre nous deux et je trouve que le jeu va un peu trop loin, du genre qu'une gothique vien et elle te demande de lui construire une antre pour ses soirée yoga et il faut déterrer un sercophage. Bref, j'ai beaucoup ce jeu quand meme je lui donne un bon 16, comme vous l'avez vu.

nailuj5
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Diriger son hôtel, être le super héros de Zarbville et fayoter avec ses clients, c'est du Sims tout craché ! Les graphisme ne sont pas extraordinaire, mais il sont largement supportable. Le principe de diriger l'aspirateur avec le stylet est assez cool. Cependant on se lasse un peu de faire le ménage un peu partout dans l'hôtel. L'ensemble du jeu est complètement loufoque et c'est sa qui donne un certain plaisir à jouer. En bref, ce jeu ne décroche pas les étoiles mais garde un ensemble respectable.

pinkrebel
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Le jeu est pas mal (j'aime assez les petites missions pour progresser), mais il n'a rien à voir avec "Les Sims". Je lui aurait mis 17 s'il avait porté un autre titre. En effet, c'est un peu une déception pour les fans des titres des Sims (dont je fais partie), car il n'y a dans ce jeu aucune liberté, ni quoi que ce soit qui ait à voir avec ses prédécesseurs sur pc. Néanmoins, si vous n'êtes pas déçu par la nouvelle tournure de jeu que prend "Les Sims", je vous conseille de l'acheter, car il s'agit d'un titre assez divertissant.

cinic
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. Mais après qu'il soit terminé à part le remettre dans sa boîte on n'a pas vraiment le goût de le recommencer, car il demande beaucoup de présence (présence très active). Les graphismes sont en 3d et sont très bien rendus. Mais il y a quelques bugs qui rendent très choquant le fait de jouer à ce jeu. J'aurais aimé pouvoir me servir de ma voiture, pouvoir aller la chercher au garage etc... J'aurais aimé aussi avoir plus de magasins variés et surtout plus de temps pour respirer entre chaque invasion d'extraterrestres ou autre chose et entre chaque mission. Mais en somme le jeu est très bon.

djordano93
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Une 3d exceptionnel pour la DS. Le stylet tout le temps utilisé, la possibilité de se créer un personnage, une bonne durée de vie ! On peut s'enregistrer grâce au micro de la DS et faire ses propres musiques plus faire des peintures pour les revendre = parfait !! Pour courroner le tout, on a des jeux vidéo (space invaders ou encore billard ...) comme ceux des bars ! Je ne regrette pas de l'avoir acheté, en plus pour 19,99€ !!! A Acheter au plus vite !!

FinalFlo06
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Je suis d'accord avec le test, les Sims 2 est un jeu que j'ai bien aimé. Par contre, jeuxvideo.com se sont trompés : il y a bel et bien un mode libre, après qu'on ait fini toutes les missions principales. J'aurais bien mis 17 à ce jeu mais j'enlève des points car il y a tout de même quelques bugs assez ennuyeux comme le blocage, quand on fait une action, parfois (pas souvent quand même) le jeu se bloque et on doit éteindre la console et recommencer à partir de la dernière sauvegarde. Donc un conseil, il faut souvent sauvegarder. Il y en as d'autres des bugs, genre on entre dans une salle et l'écran devient noir mais c'est plutôt rare donc voilà. Il y a quelque chose qui est bien embêtant aussi, c'est que pour faire des missions, parfois, il faut attendre une certaine heure de la journée, donc on ne peut pas tout faire d'un coup. Mais sinon il y a beaucoup de points positifs : le jeu est agréable à jouer, la prise en main est facile, mais il faut quand même un temps d'adaptation pour le maîtriser et savoir où aller, etc. Le monde dans lequel on joue est petit mais c'est pas très grave car quand vous avez une mission du genre retrouver le portable d'un personnage, et que le monde est grand, avec en plus le temps limité, et bien se serait tout bonnement impossible. Un jeu à posséder absolument si on a envie de bien s'amuser mais pas pour très longtemps car l'aventure est assez courte (2 semaines environ pour le finir).

Audreydu26
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Certes, ce jeu est intéressant au départ (lorsque l'on débute l'aventure) mais quand on a fini le jeu c'est très ennuyant car il n'y a rien à faire à part les taches quotidiennes et très répétitives ! On a pas assez de liberté dans le scénario ! C'est d'ailleurs toujours le même problème avec les sims : lorsque l'on a fini le jeu il n'y a rien à faire à part des choses très ennuyantes !!

jordan76_2007
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Bonjour à tous et à toutes. Jai une astuce pour ceux qui ne veulent pas attendre 8 heures pour les constructions. Quand vous achetez une construction, sauvgardez votre partie et éteingner votre console et ralumez-là et avant de selectioner votre jeu, allez d'abord dans la configuration de la ds et avancez la date de 1 jour et quitée la date, sera sauvgardée, ralumez la console et chargez votre partie et surprize : votre construction est fini.

Pierref1speed
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

J'avais dejà essayé sur PC et j'avais trouvé ça marrant, j'ai donc demandé à un copain de me le prêter sur DS pour voir s'il fallait l'acheter ou non. Et heureusement qu'il me l'a prêté ! La musique est toujours pareille, la ville est minuscule, les missions sont hyper simples, le jeu est simple, diriger l'hôtel, c'est rapide et soûlant. J'y ai joué 3 jours et après, je l'ai rendu à mon copain qui avait hâte d'y jouer ( pas moi ) !

rorodu37
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu c'est juste de la bombe ! Les graphismes sont très bons pour la DS, le sénario très poussé, la durée de vie très bonne ! On peut même créer sa propre musique, qui peut largement obtenir un bon mix. Les salles que l'on peut ouvrir autour de l'atrium (du genre spa, gallerie d'art...) sont vraiment très bien. Juste un petit défaut : il faudrait que l'on puisse débloquer plus de chambres pour que le classement de l'hôtel progresse plus lentement.
Mais à part ça : un magnifique jeu qui mérite ce 18.

leroyer_du_14
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Moi, je l'ai et je l'ai fini, même si le dernier scénario est un peu soulant parce qu'il faut trouver les 5 points de mécanique, et que l'on ne sait jamais où ils apparaissent, c'est quand même un très bon jeu, moi tout le monde ayant une Nintendo DS dans ma classe me demande si je peux leur pretter et quand il me le rendent il me disent tous que c'est un jeu super et ils pensent à peu près comme moi. Alors je le note 17/20.

world-colors
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Avant de connaître ce jeu, je jouais aux Sims 2 sur pc, et c'est net, il y a une grande nuance de graphismes !! Ceci est-en, ce jeu est divertissant, mais trop lassant. Objectifs terminés, plus rien à faire à part continuer à gérer sont hôtel ! Je trouve aussi la ville trop petite, les musiques monotones et les peronnages avec toujours les mêmes expressions et sentiments. Bref, ce jeu est sympathique mais manque de variété !

nizoo
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Au début du jeu, c'est un peu chien car on a du mal à s'habituer mais ça s'arrange assez vite. Il est marrant mais ça tourne un peu en rond : après avoir construit toute les pièces que l'on peut construire, les seuls missions que nous avons, sont chasser les extraterrestres, les sbires ou les robots, et retrouver les objets que les clients ont perdus (il peut rarement y avoir d'autres missions). Je m'attendais aussi à jouer plus avec l'écran tactile mais malgré tout ça, ça reste distrayant et j'arrive à y jouer plusieurs heures de suite ; il le mérite quand même son 17 !

clem1994lolita
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Je suis à peu près d'accord avec le test : je le trouve très bien ! Mais, moi je n'ai pas l'impression de gérer un hôtel car on a jamais de problèmes financiers : on va au casino, on joue aux cartes (pirate) et on gagne presque tout le temps en repartant entre 10 et 70 simflouz !!
Néanmoins, le jeu est très agréable à jouer avec ses quête accessoires et plein d'événements imprévisibles !!

10  11  12  13  14  15
DS 69.99€