Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le renouveau de Sonic! A l'époque ce jeu m'avait marqué pour sa construction originale, le côté aventure est franchement bien trouvé et élaboré, ce qui donne une impression de liberté, de même le fait qu'il y ait 6 persos jouables et donc 6 points de vue différents dans l'histoire. Techniquement digne d'une 128-bits, avec de très beaux graphismes et une animation speed,ce jeu ne déçoit que sur un point. En effet, pour la première fois dans un Sonic, nous avions vu un problème d'un nouveau genre apparaitre : la caméra! Celle-ci a bien du mal à suivre l'action par moment, et il m'est arrivé de voir Sonic partir dans la direction opposée que j'appuyais sur ma manette! La partie "pèche" avec Big le chat laisse également perplexe, c'est pratiquement du hors-sujet, curieuse manie qu'avait Sega de vouloir à tout prix mettre des jeux de pèche sur Dreamcast. A part ça, le jeu regorge de trouvaille et de mini jeux, et j'avais vraiment été agréablement surpris par tant d'originalité. Une bonne pioche à l'époque sur Dreamcast!

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Sonic nous en fait voir de toute les couleurs dans cette nouvelle version. Les graphismes sont extraordinaires! du jamais vue, le jeu est tellement speed que parfois on a du mal à suivre. A par cette maudite camera qui n'est pratiquement jamais dans le bon angle. L'élevage de Chao apporte un plus énorme au jeu. Bref ce jeu est une pure merveille

Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ted_95
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu (le premier grand jeu de Sonic en 3D), la durée de vie est correcte (même si en y rejouant il y a peu j'ai réussi à le finir en moins d'une journée) et la difficulté bien dosée. On a aussi de beaux graphismes et une bande son rock assez cool, qui cole bien avec l'atmosphère du jeu et la rapidité de Sonic. Et c'est à peu près tout. Donc voilà, un bon jeu de plates-formes/aventure à tester... et à avoir pour les fans du hérisson bleu ;)

DRAZIK-1
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Lorsque que ce jeu est sorti au Japon, des boutiques spécialisées l'ont obtenu le jour de sa sortie! Le jeux tournait sur les écrans, je me rappelle que ce jour là, nous étions tellement stupéfaits que nous sommes restés sans parler devant l'écran de la boutique pendant plus de 10 minutes - au moins 30 personnes.

Les graphismes de Sonic A. étaient inimaginables pour l'époque, alors pour ce moment de rêve, 20 / 20.

sailor-knux
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Tout ceux qui se sont achetés une Dreamcast comme moi doivent tous avoir ce jeu en leur possession. C'est le meilleur jeu Sonic de la console qui est aussi mon jeu préféré de la Dreamcast. Alors il y'a beaucoup de points positifs. De très bons graphiques, une excellente jouabilité, la musique qui est bien réussis dont qu'il y'a 2 musiques qui viennent de Sonic 3D Blast que j'adore entendre les musiques de Sonic qui viennent de la Genesis. Ce qui est très intéressant dans le mode aventure qui est le mode principal c'est que chaque personnage jouable ont chacun leur scénario et son parcourt de niveaux.

Mes scénarios préférés sont celui de Sonic et Knuckles en raison que ce sont eux que leus niveaux et leurs scénario est le mieux réussi. Les niveaux et les scénarios à Tails le sont aussis mais ces niveaux sont moins amusants, je trouve qu'il n' y a que son dernier niveau qui est assez amusant. Les niveaux à Amy sont très amusants mais son aventure est trop courte. Comme tout le monde le sait, Big est vraiment un boulet qui ne sert à rien puisqu'il ne fait que pêcher sa grenouille, ce personnage est juste bon à nous faire dormir debout. Quand à Gamma personnellement je ne vois pas l'intérêt qu'un robot de Robotnik se révolte contre lui comme-ci il aurait des sentiments. Et ces niveaux en shoot'em'up sont beaucoup trop facile et trop court.

Alors Big et Gamma d'après moi sont complètement inutile et c'est pour cela que je ne fais plus leur aventure à chaque fois que je me démarre une partie. Autre chose de dommage dans le mode aventure c'est qu'on ne peut pas sauter les dialogues en raison que c'est tannant de revoir les mêmes dialogues 2 à 3 fois d'affilés, surtout quand on ne veut pas les voir.

Les missions dans les niveaux et les sub games sont très amusants. Les combats contre les boss sont très bien réussis et bien amusant. Le niveau de difficulté du jeu est aussi bien dosé que d'habitude. C'est ni trop dur, ni trop facile. C'est le meilleur jeu Sonic 3D de tout les temps et il est essensiel à tout ceux qui aiment la Dreamcast.

-Seven
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Je suis obligé de mettre un 20 sur cette merveille. Mon premier sonic et le meilleur sonic auquel j'ai joué ! Les endroits sont super, et diversifiés ! Quelques niveaux sont vraiment marquants (j'y ai joué quand j'avais 10 ans) comme le snowboard et le niveau avec le serpent géant qui sont de super niveaux. Les graphismes sont magnifiques pour l'époque. Bref un jeu énorme :)

gege010
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

mon tout premier jeux sonic et mon préferes , des graphisme epoustouflant une histoire constante des perçonage amicaux une dificulter largement accecible méme pour les debutant bref ce jeux a tout pour plair!!!!!

Ce jeu est génial !
C'est speed, c'est fluide, c'est fun. Le seul défaut est sa longueur (le jeu se termine très rapidement même avec tous les persos et Supersonic).
Un jeu à ne pas manquer !

C'est Gé-ant!

Le jeu est très fluide, la quasi totalité des persos est réussie, les bruitages remontent à la mégadrive, sinon ce jeu est formidable (surtout le passage ou Sonic descend le building_Speed Highway ...)

A quand la suite?

Nono
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le hérisson le plus rapide du monde déboule sur Dreamcast. Après de médiocres apparitions sur Saturn, je n'y croyais plus. L'animation et la fluidité sont exemplaires (n'est-ce pas SR2?) et la durée de vie monumentale, les graphismes superbes, bref ce jeu est superbe.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jamais de ma vie je n'aurais cru pouvoir jouer à un jeu si rapide ! C'est tout bonnement exceptionnel ! Il n'y a absolument aucun reproche à faire à ce jeu au niveau de son animation. Par contre, au sujet des caméras (surtout avec Sonic) les développeurs auraient pu mieux faire ! C'est agaçant de devoir recommencer 3 fois le niveau à cause d'une caméra qui ne suit pas l'action ! C'est pénible ! Mais bon, au final Sonic se révèle être un exellent jeu que je recommande pour les afficionnados des jeux de plate-forme ! Un très bon jeu !

Off_the_Wall
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Je lui met la note symbolique de 20/20 car ce jeu est certainement un des meilleurs Sonic de tout les temps. Ce premier essai en 3D est une pure réussite. Une histoire assez réussi et bien menée, différents personnages tous intéressants à jouer (sauf Big le chat il faut bien l'avouer) un monde ouvert pleins de surprises et de mysteres, une maniabilité qui après voir conquis la camera et compris son fonctionnement est ma foi très bonne, des niveaux originaux très variés et magnifique pour l'époque. A cela j'ajoute une bande son remarquable avec des musiques excellentes contrairement a ce qui est dit dans le test de jv.com et enfin une nouveauté que je trouve juste génial c'est l'arrivé des petits Chaos qui augmente la durée de vie de plusieurs dizaines d'heures si vous accrochez au concept.
Bref un jeu Dreamcast qu'il faut avoir essayé dans sa vie car certainement l'un des meilleurs jeux Sonic

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

TOUS les fans de Sonic ont joué à ce jeu.
Outre la partie et le Gameplay de Big, le jeu est parfait, manié de main de maître de bout en bout.
Mention spéciale aux musiques épiques comme dans chaque épisode de la série.
Le seul bémol de ce jeu (et de taille) est le problème de caméra, récurrent dans tous les jeux à la naissance de la 3D.
Mais sinon, il n'en reste pas moins un must-have à ce jour (Chaos :coeur:)

Sirop-framboise
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un des Best Game Ever, ou bge, comme ça l'est le plus souvent suggéré, et le best sonic ever, bien évidemment. Sonic Adventure 2, bien qu'excellent, ne soutient tout simplement pas la comparaison.

Des niveaux très bien construits, un gameplay au poil, d'la musique qui dépote, ce qu'il faut de classe (et même plus), d'la vitesse, d'la démence parfois, différents styles de jouabilité, bref, n'en jetez plus...

Je reviens juste sur deux points du test de la rédac.

Jouabilité : La caméra ? Suffit de la dompter, et si on est pas trop manchot, tout n'est que bohneur.

Bande-son : bon tout d'abord, les bruitages old-school passent très bien, et pour les musiques : wtf ? On a pas du jouer au même jeu...

Sonic Adventure étronise pas mal de productions niveau musiques. Morceaux choisis :

run trough speed highway,goin' down,choose your buddy, the dreamy stage, blue star,dilapided way,snowy mountain,limestone cave,be cool-be wild and be groovy,red mountain a symbol of thrill,red hot skull,tricky maze,funky groove makes u hot !,skydeck a go!go!,general offensive,bad taste aquarium,red barrage area,mechanical resonance,crank the heat up !,open your heart, my sweet passion,unknown from M E,etc

Pour peu qu'on soit éclectique en matière de musiques, il y a largement de quoi trouver son compte, vu le nombre de genres représentés.

Ne pas aimer des musiques ne représente en rien leur qualité.

Pour finir : BGE.

NimporteQui54
Posté le 30 juin 2016 à 14:42

La nostalgie fait oublier beaucoup de choses.... Mais Sonic Adventure est au final un jeu très moyen, la faute à des bugs pléthoriques et réellement handicapants. C'est bien d'aller vite, mais la jouabilité devient rapidement catastrophique. Le spin dash est ingérable, puisque c'est non seulement trop rapide pour être maitrisé, mais en plus ça fait partir la caméra dans tous les sens! Du coup, impossible de manier le joystick correctement puisque la direction change en permanence au gré des errements de la caméra... Injouable, tout simplement.
Autre problème qui m'a fait lacher ce jeu: les bugs de programmation, notamment concernant les barrières. Celles ci sont souvent disposées le long des parcours action et sont censées vous empêcher de tomber, notamment après être passé sur des plateformes accélératrices. Problème: elles ont tendance parfois soit à se comporter comme des barrières en caoutchouc et vous font valser n'importe où, soit, encore mieux, à devenir intangible! Si vous vous frottez trop aux barrières, la texture devient intangibles! Parfois quand on arrive trop vite c'est également le cas, on passe direct dedans (surement parce que le jeu n'a pas eu le temps de charger entièrement les objets à l'écran....)! Enfin le lock semi automatique pour les attaques sautées n'est pas toujours très au point, notamment à cause de la caméra qui rend souvent l'opération très aléatoire, si par malheur, et ça arrive souvent, elle décide de soudain partir n'importe où....

Au rayon des points positifs on notera l'ambiance sonore, qui fleure bon l'âge d'or du jeu video, et les graphismes qui, s'ils ne sont pas exceptionnels pour de la Dreamcast, loin de là, sont malgré tout très agréables, notamment grâce à un univers très coloré. La possibilité de contrôler plusieurs personnages est aussi un gros plus, surtout que ça permet de se débarrasser de l’incontrôlable Sonic.

Bref, un jeu sorti assez tot et donc pas forcément très maîtrisé dans sa conception. L'urgence dans laquelle Sega était à ce moment là à peut être joué sur la qualité finale du jeu.