Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le renouveau de Sonic! A l'époque ce jeu m'avait marqué pour sa construction originale, le côté aventure est franchement bien trouvé et élaboré, ce qui donne une impression de liberté, de même le fait qu'il y ait 6 persos jouables et donc 6 points de vue différents dans l'histoire. Techniquement digne d'une 128-bits, avec de très beaux graphismes et une animation speed,ce jeu ne déçoit que sur un point. En effet, pour la première fois dans un Sonic, nous avions vu un problème d'un nouveau genre apparaitre : la caméra! Celle-ci a bien du mal à suivre l'action par moment, et il m'est arrivé de voir Sonic partir dans la direction opposée que j'appuyais sur ma manette! La partie "pèche" avec Big le chat laisse également perplexe, c'est pratiquement du hors-sujet, curieuse manie qu'avait Sega de vouloir à tout prix mettre des jeux de pèche sur Dreamcast. A part ça, le jeu regorge de trouvaille et de mini jeux, et j'avais vraiment été agréablement surpris par tant d'originalité. Une bonne pioche à l'époque sur Dreamcast!

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Sonic nous en fait voir de toute les couleurs dans cette nouvelle version. Les graphismes sont extraordinaires! du jamais vue, le jeu est tellement speed que parfois on a du mal à suivre. A par cette maudite camera qui n'est pratiquement jamais dans le bon angle. L'élevage de Chao apporte un plus énorme au jeu. Bref ce jeu est une pure merveille

arklash2
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Raah excellent ce jeu ! Qui n'a jamais aimé Sonic ?? Un des jeux que j'ai le plus aimé étant plus jeune... De plus sur la console dépassant les graphismes de la PS2 et égalisant presque la GC ! Magnifique en tout point ça on peut le dire ! Les niveaux sont à couper le souffle il n'y a rien a dire. Je conseille ce jeu a ceux qui seraient comme moi prêts à acheter une dreamcast chez un revendeur et de lancer sonic et d'y rester des journées entières

Kirby-Dbz
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

The best....
Franchement, c'est mon premier jeu vidéo à mes 4 ans sur ma vieille dreamcast ! À mes 18 ans, je l'ai redécouvert dans mes cartons et ... j'ai pleuré !
Il est vraiment énorme, déjà les Français ne doublent pas ;),
Sonic a vraiment de la vitesse pas comme dans les autres jeux ça bouge vite.
Graphisme énorme pour cette console ! Et des boss, des mini-jeux. Un scénario à coupé le souffle !
Je pense que c'est le meilleur jeu du siècle !

vivisan77
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Je sais pas comment dire...ce jeu est une pure MERVEILLE d'habitude je deteste les jeux de sonic en 3d comme sonic heroes avec un scenario naze, mais celui ci est incroyable,les graphismes ne sont pas géniales mais dans ce jeu on peu se ballader en ville qui sont un peu tro petites mais cest le scenario qui ma le plus plus avec les personnages qui ont chacun un rôle et un but différent.Les fans de sonic vont en baver^^

nek30
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

LE Sonic toutes consoles confondues, jamais je ne me suis autant amusé avec un Sonic, jeu super fluide, graphisme parfait même maintenant ça reste joli, maniabilité excellente (vu la vitesse on s'en sort facilement, par quelques automatismes dans les looping en restant en avant avec l'analogique ou bien alors si l'on veut améliorer la vitesse, on peut guider Sonic dans les looping). Durée de vie assez longue, pouvoir se promener dans les villes comme l'on veut, les mini jeux dans le casino, etc... les pouvoirs spéciaux, les effets spéciaux, un jeu magnifique qui restera dans mon coeur à vie !

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Je suis un fan de Sonic. Les gracs sont remarquables et l'histoire est bonne mais je me demandais comment on entraine les caos. Il y a de beaux niveaux et les personnages sont bien faits mais le seul point que j'ai trouvé moins bien fait, c'est quand on a Sonic, c'est pas facile de le contrôler.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis resté sur ma faim en jouant à ce jeu. J'esperais que ce serait mieux que ça. Bon, il faut avouer que les graphismes sont très beaux mais la maniabilité est affreuse, d'autant plus avec cette manette.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sonic à toujours été un jeu à posséder. Mais là je dis stop. Les problémes de caméras sont tels que parfois vous perdez tout seul votre perso ! Le perso va toujours aussi vite. En 2D (Megadrive) ok, on saute de temps en temps et cela passait. Mais en 3D avec ces caméras ! On perd toutes références de notre propre position dans l'environnement où l'on se trouve. Sinon comme la DC nous a habitué, graphismes superbes, bon son (réf. Megadrive), l'idée de ces "Tamoggochi" séduira les plus jeunes. Mais INJOUABLE ou alors je me fais vieux, je ne pense pas ! Préférez un Rayman 2 pour l'achat d'un jeu de plates-formes.

TrAkA
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

14/20 pour un Sonic... Pour moi, Sega frôle le ridicule sur Dreamcast!
Une maniabilité plus que décevante et approximative m'ont fait rager plus d'une fois!!!
Et surtout, l’américanisation de l'hérisson bleu a outrance m'a écoeuré. Le fait est qu'il parle et surtout la façon dont il parle comme un teenager attardé ajouté a cela un choix musical parfois douteux qui me casse les oreilles dans certains stages, c'est la cata!
Etant fan des versions 16 bits, je comprends le choix de la 3D car c’était l'effet de mode pour l’époque mais malheureusement grandement raté pour ma part concernant le gameplay!
Par contre, les graphismes sont grandioses et la vitesse de déplacement de Sonic presque jouissif mais une camera capricieuse nous gâche le plaisir...
Négatifs: Camera / gameplay...
Positifs: Graphismes... et puis Sonic!

Kennedy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une chose est claire : Sonic est vraiment très beau. Graphiquement c'est la claque! Mais c'est vraiment tout. Ah non! L'animation est géniale. Par contre, les persos sont ridicules (Amy avec son marteau à coeur), le jeu devient tres vite lassant et on se contente vite d'avoir la demo. Bref, il est génial techniquement mais le reste est nul!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien que ce jeu ait des graphismes irréprochables, je trouve agaçant les changements de caméras, ainsi que la prise de possession de votre personnage par le CP!!!

Une magnifique ambiance de jeu coupée par les bugs trop nombreux! En bref, je m'attendais à un titre bien meilleur car le légendaire Sonic à toujours laissé une marque dans les consoles Sega! Mais ce jeu est quand même la référence sur DC !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu en lui-même est pas mal (graphismes, bruitages). Mais les caméras sont affreuses(jamais là où il faut) et il est beaucoup trop facile, voire même lassant car c'est presque pareil avec tous les persos.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu assez bon. Mais les effets de caméras sont vraiment foireux. Et puis, après l'avoir fini avec Sonic, les autres personnages ne sont pas vraiment complémentaires. On n'a pas vraiment envie de s'y remettre car les personnages suivent à peu près la même histoire que Sonic (mêmes boss au même moment alors que Sonic les avait supprimé auparavant).
Contrairement à un Resident Evil par exemple, il n'y pas une autre histoire pour chaque perso. En bref pas vraiment intéressant.
Je trouve que les magazines l'ont carrément surnotés (sans compter les problèmes de traduction et les fautes d'orthographe lamentables durant tout le jeu. La question se pose alors : qui est traducteur chez SEGA? Un gamin de 8 ans?)
Moi personnellement, j'ai bien l'impression que Sega a baclé ce jeu. Et que tout le monde épaté par les graphismes s'est un peu trop emballé pour celui-ci.

Kinoukevin
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Simply the best...j'ai parfaitement retrouvé l'inertie (voulue) de l'époque Megadrive...ce petit moment de battement qui vous fait parfois avoir de bonnes sueur froides en arrivant à toute berzingue au bord d'un gouffre :D Que dire de plus? L'Esprit est là...l'esprit Sonic, l'esprit Sega, l'Esprit d'autrefois...Pfiou que c'est bon!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Trop court ! Ce jeu est vraiment trop court (tellement court que je l'ai fini en quelques jours).

Sinon, il est beau graphiquement mais l'histoire n'est pas géniale !!

sonicx31
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

LE sonic qui aura fait couler beaucoup d'encre et pour cause! Le premier sonic en 3D et premier jeu de la dreamcast soit l'évènement de 1999. La note que je donne reflète le sentiment que j'éprouve pour ce jeu aujourd'hui car malheureusement, le jeu a prit un coup de vieux monumentale. J'ai également la version DX sur gamecube et effectivement, ce jeu est bien de 1999 on ne peut pas le nier. Même si à l'époque c'était beau et étincelant, aujourd'hui c'est complètement dépassé et ça très mal vieillit. Et la maniabilité est ce qu'elle est, c'est à dire moyenne, les caméras sont foireuses par moment mais avec un bon coup de main on arrive à passer outre. Les musiques sont sympathiques mais je préférais les compositions de Sonic 3D blast sur saturn car sonic a prit ici un tournant radicale, beaucoup plus rock et soit disant "branché" ce nouveau style ne m'a pas vraiment accroché. Mais alors que reste t'il?? Des niveaux vraiment bien fait et grisant à parcourir, un scénario convenable et bien sur l'ambiance "sonic qui n'est plus à démontrer. Mais ce sonic adventure ne sera pas le meilleur épisode 3D, juste une base de ce que représentera sonic, dans les générations à venir.