Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le renouveau de Sonic! A l'époque ce jeu m'avait marqué pour sa construction originale, le côté aventure est franchement bien trouvé et élaboré, ce qui donne une impression de liberté, de même le fait qu'il y ait 6 persos jouables et donc 6 points de vue différents dans l'histoire. Techniquement digne d'une 128-bits, avec de très beaux graphismes et une animation speed,ce jeu ne déçoit que sur un point. En effet, pour la première fois dans un Sonic, nous avions vu un problème d'un nouveau genre apparaitre : la caméra! Celle-ci a bien du mal à suivre l'action par moment, et il m'est arrivé de voir Sonic partir dans la direction opposée que j'appuyais sur ma manette! La partie "pèche" avec Big le chat laisse également perplexe, c'est pratiquement du hors-sujet, curieuse manie qu'avait Sega de vouloir à tout prix mettre des jeux de pèche sur Dreamcast. A part ça, le jeu regorge de trouvaille et de mini jeux, et j'avais vraiment été agréablement surpris par tant d'originalité. Une bonne pioche à l'époque sur Dreamcast!

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Sonic nous en fait voir de toute les couleurs dans cette nouvelle version. Les graphismes sont extraordinaires! du jamais vue, le jeu est tellement speed que parfois on a du mal à suivre. A par cette maudite camera qui n'est pratiquement jamais dans le bon angle. L'élevage de Chao apporte un plus énorme au jeu. Bref ce jeu est une pure merveille

Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

le meilleur sonic 3d,on peut jouer avec 6 personnage! les doublages sont excellent,les graphisme beaux,les personnage sont évidemment attachant,et le boss de fin magnifique,ce jeu a quand même un défaut la camera est agaçante et un petit souci de jouabilité mais voila si faut parler de camera et de jouabilité ya qu'a voir sonic 2006 et unleashed.Avec sonic adventure 2 et sonic heroes c'est le dernier sonic 3d a être bon

majiin4
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Le premier Sonic en 3D qui en valait la peine ! La star de Sega réalise un gros score a l'époque sur la regrettée Dreamcast avec ce Sonic Adventure ! Un menu très copieux avec les 6 persos jouables + Super Sonic en mode histoire, les mini jeux, les petits chaos a élever, etc... . Bande son plus qu'honorable. Prise en main facile pour chaque persos. Un des meilleurs jeux Dreamcast, tout simplement. Bravo !

vicky18
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Si ce Sonic Adventure conserve et même transcende les plus grandes qualités de ses prédécesseurs (jamais Sonic n'a été aussi rapide, et l'incroyable nervosité du gameplay rend la traversée de certains niveaux tout simplement joussive), ce premier passage à la 3D est cependant loin d'être exempt de défauts : la caméra a parfois du mal à suivre les déplacements du hérisson, et proposera régulièrement au joueur quelques angles extrêmement douteux ; de plus, les mécaniques de jeu sont moins précises qu'auparavant, et l'idée du monde ouvert, sympathique en soi, n'est pas toujours une franche réussite, comme en témoignent des phases de recherches peu inspirées et quelques aller-retours assez barbants. Sonic Adventure demeure cependant un jeu de plate-formes très sympathique, qui se laisse au final parcourir avec un grand plaisir.

Kiloulou
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ha! Ce sonic adventure que de bons souvenirs, il n'y a pas si longtemps de sa je me le suis refait et enfin je vais pouvoir donner mon avis sur ce magnifique jeu, qui aura bien sur déçu quelques fans de la série. Bien commençons côté durée de vie comptez douze bonnes heures pour términer le jeu y compris avec super sonic qui est très cout et pour obtenir tous les enblèmes compter disons environ 20 h pour le jeu complet voila ensuite, niveau graphisme c'est superbe à peine vous regardez c'etait magnifique pour l'époque et le gameplay bien tous les personnage ont un gameplay différent, pour sonic tous le monde connais, pour tails la course contre sonic et une fois robotnique, pour knuckles il faut retrouver les emmeraudes perdus, pour amy c'est assez bien il faut fuir un robot, pour big et bien je le dit haut et fort c'est de la merde il faut pêcher et il nous fait pérdre du temps . Voila enfin je pense que j'ai tous dit sur se sonic adventure salut.

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Sonic Adventure, le Sonic qui devait être revolutionnaire, le sonic en 3D après les episodes ratés sur Saturn, au final, un bon jeu de plates-formes, sans plus. Sûrement à cause d'une caméra douteuse et surtout à cause de la partie "aventure" qui malheureusement, pénalise le jeu, cela provoque une baisse de régime entre chacun des niveaux. Ajoutons à cela des personnages secondaires ridicules et peu agréable à jouer. Il aurait sûrement fallu rajouter des missions avec le hérisson bleu à la place des missions de Big The Cat et d'Amy, par exemple. Sans compter, que les niveaux comme le Snowboard aurait dû être mieux exploités. Le premier sonic de la Dreamcast. Un jeu que les fans de Sonic et de Sega se doivent de posséder.

Theblondinet
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Sonic Adventure,le Sonic qui devait etre revolutionnaire,le sonic en 3D après les episodes ratés sur Saturn,au final,un bon jeu de plates-formes,sans plus.
Sûrement à cause d'une caméra douteuse et surtout à cause de la partie "aventure" qui malheureusement,pénalise le jeu,cela provoque une baisse de régime entre chacun des niveaux. Ajoutons à cela des personnages secondaires ridicules et peu agréable à jouer,Il aurait sûrement fallu rajouter des missions avec le hérisson bleu à la place des missions de Big The Cat et d'Amy,par exemple. Sans compter,que les niveaux comme le Snowboard aurait dû être mieux exploités. Le premier sonic de la Dreamcast. Un jeu que les fans de Sonic et de Sega se doivent de posséder.

killingthesnow
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Sonic Adventure est la preuve que le hérisson de Sega a tout à fait sa place dans un jeu en 3D. L'aventure prend place dans un monde composé de différentes zones: la ville, les ruines mystiques, la jungle et le vaisseau de Robotnik. Cet ensemble est très cohérent; il faut faire un peu d'exploration et parfois trouver des clés pour accéder aux niveaux d'action. Les décors sont beaux et variés, la vitesse est vraiment bluffante avec Sonic et le level design sait faire preuve d'ingéniosité. Il y a bien quelques petits soucis avec la caméra et des bugs occasionnels, mais ça n'empêche pas Sonic Adventure d'être un pur concentré de fun ! Les différents persos que l'on incarne permettent de suivre le même scénario sous différents points de vue et de varier le gameplay, même si les aventures de Sonic, Tails et Knuckles sont clairement plus cool que celles d'Amy, du robot et du chat obèse...
Les musiques accompagnent bien l'action, ce jeu a une très bonne ambiance. Sonic Avdenture a su apporter de la consistance à l'univers de Sonic, tout en respectant l'esprit original.

Rochefight
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ce sonic est le meilleur épisode en 3d, le senario est superbe et le chox des musique est nickel, parfaitement adapté à l'univers Sega. L'aventure avec Sonic est bien réussite, et le stage caché avec super Sonic m'a particulièrement séduit.L'aventure avec Tails etais passable par contre les aventure avec knukls, Amy et le robot etais d'un ennui, le gros point noir du jeux etais d'avoir mi un chat nommé Big, don le but consisté à pecher des poisson, sa m'avez tellement énervé que j'ai enlever quelque point à la note sans quoi le jeu aurai eu 19/20.Ce jeu vai largement la chandelle avec sa 2eme fin avec super Sonic debloquable une fois le jeu terminé avec tous les personnage, bon courage avec le chat!

struckbygasolin
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Mon avis est assez mitigé face à ce Sonic Adventure. C'est un bon jeu mais qui possède de nombreux gros défauts à commencer par sa jouabilité qui est plutôt mauvaise à cause des caméras (et ayant rejoué récemment, c'est pire que dans mes souvenirs le jeu peut être frustrant sur certains stages..) . Ensuite ce que je n'aime pas beaucoup, c'est le côté "aventure" du jeu, l'exploration ne va pas si bien à Sonic et ces phases n'ont pas grand intérêt à part rallonger artificiellement la durée de vie du titre. Pleins de personnages sont jouables et l'intérêt du jeu varie énormément selon le personnage choisit. Par exemple les stages avec Sonic ou Tails sont assez divertissants, ceux de Knuckles peuvent ennuyer par moment et ceux de Big The Cat sont horribles, pour ma part l'ennui était tel que je n'ai pas finit le premier. Enfin, parlons de la bande son qui n'est pas vraiment terrible, surtout les bruitages "old school" qui ne collent pas au titre. J'oubliais les graphismes, excellents pour l'époque mais là ils ont très mal vieillis ^^ Malgré tout ces défauts, Sonic Adventure reste un bon jeu divertissant qui peut vous occuper quelques heures notamment pour les stages avec Sonic auxquels ont revient de temps en temps et puis, ça reste quand même un des jeux de la dreamcast à avoir dans sa collection, rien que pour la licence Sonic, même si le 2 est nettement meilleur ^^

VinceBiancoNero
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Je me souviens, lorsque, du haut de mes 8 ans, après avoir reçu la Dreamcast, j'avais inséré le disque dans la console, étant habitués au graphismes 32-bits de ma PS one, mes yeux d'enfant furent émerveillés devant une telle beauté : Couleurs explosives, textures ultra détaillées, Vitesse psychédélique, bref, une vraie claque. Bien évidemment, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Toutefois, le gros point noir du jeu est bien évidemment la gestion des caméras qui est ignoble, sans parler des bugs de collision parfois très génants. Sans cela, le jeu aurait sans problèmes mérité un 18/20 mais bon, Sonic Adventure reste un grand jeu de plates-formes, un jeu qui m'a marqué.

cam1996
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien niveau graphismes, mais niveau histoire je sais pas trop.
Les personnages sont bien détallé ainsi que leurs pouvoirs.
Mais il manque de dynamisme à force.Je trouve qu'il aurait du mettre, des robots qui attaque la ville parfois par exemple.

h4ckc4t
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Rien à dire sinon que ce fut l'un de mes premiers sur ma défunte dreamcast.
Ce sonic est surement mon jeux préféré de la dreamcast:
-Un sonic au sommet du speed
-Des décors variés
-Des personnages intéressants et bien exploités
-Des secrets bien cachés et gratifiants
-Une excellente bande son
-Et la nostalgie...
Le seul petit défaut:
... bah, aucun en fait.

Hop! Direct dans mon top 5.

neo234
Posté le 17 août 2010 à 00:00

"Sonic sur Dreamcast, c'est de la dynamite graphique" absolument d'accord mais la maniabilité en a pris un coups il n'est pas rare de sortir de centier scripter et de ce planter royalement dans la flote ou dans le vide sans qu'on ne sache pourquoi, sinon il y'a des mini jeux qui ce joue sur la console ou sur la mémory stick digitale très bien trouver! mais faut arrêter avec les com-back je vrais pleurer jeuxvideo.com

shopper
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Un sonic en 3D qui garde le fun des épisodes 2D...Il y en avait que sur Dreamcast, je me souviens encore des loopings près des plages et le fait qu'on pouvais le faire en 3D. La caméra est aussi imbuvable que celle des Sonic en 3D actuels mais au moins, Sonic adventure était bien.

Delta-Cr0w
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Qu'es ce que j'ai pu y passé de bon moment sur ce jeu. Pour l'époque les graphisme et les animations était somptueux tout de même. Le jeu est long et demande beaucoup d'exploration, on ne se lasse pas de contemplé les magnifiques décors que nous ont conçut les développeurs (chapeau). Certes il est un peu trop difficile par moment et demande une concentration de força pour réussir certaine épreuve, mais ce n'est qu'un détail au milieu de ce beau tableau. Toute la magie de sonic s'y retrouve.