16.3/20

arceus301
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour la plupart des gens, ce Sonic n'a rien par rapport a la version GameCube.Ben normal: c'est un portage! Pourquoi ne cesser de cracher sur un si bon jeu? Comme l'a dit un autre lecteur, on ne se plaint pas d'avoir des jeux Xbox sur Xbox360!
Pour le test:
Graphismes: Grosse refonte, ils sont vraiment beaux! De même que les environnements dont le paysage reste en tête

Durée de vie: le mode Adventure de finit assez vite, les missions et l'élevage de chao font que le jeu est assez long a boucler entièrement

Bande son: Magnifique! Vous vous surprendrez souvent a siffloter les mélodies de ce jeu

Bref un très bon Sonic

n-b
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu super pour de multiples raisons. L'avis du Test est vraiment mal fondé : déjà on ne compare pas un jeu à une autres de version pour le noté. Je rappelle que ce jeu est sortie en 2004 donc il faut se remettre dans le contexte pour noter. La note de bande de son perd 7 point juste à cause du doublage anglais qui n'est pas si nul qu'on veut nous faire croire : c'est injuste. Je cite "L'univers du jeu est très attachant grâce aux personnages, et on suit l'histoire avec grand plaisir." note = 14. Ya un problème avec ce genre de commentaire je mettrais un 17 ou plus... Ce jeu n'est pas fait pour jouer sur clavier (on n'est tous d accord) donc il aurait fallut noter selon la jouabilité avec une manette donc le 11 est largement exagéré. Sonic DX possède des défauts voilà pourquoi je ne met pas 20 mais quand je vois le 11 mis dans le test je me dis que je suis très généreux comparé à certain...

1  2  3  4  5  6

n-b
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

titantoine
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est trop cool franchement pour l'époque c'était vraiment pas mal l'histoire est superbe j’adore quand on voit les personnage revenir dans passé et me battre contre le chaos qui n’arrête pas de se transformer grâce aux émeraudes . On peut même appeler et élever nos Chao c'est quand même le premiers jeu de Sonic on l'on peut faire ça ! Pour l'époque moi je donne 20 !

Slymayer
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Est-ce qu'on se plaint d'avoir les jeux de la 1ère Xbox sur la Xbox 360 ? Non. Est-ce qu'on peut se plaindre du fait qu'il n'ait pas changé ? Au contraire ! C'est un classique, c'est le jeu de mon enfance, et pour moi, ça vaut un 20/20, parce-que quand ma Dreamcast a crâmé, c'est le 1er jeu qui m'a le plus manqué... Le retrouver à l'original sur PC, c'est un vrai plaisir pour moi ! Il a beau être dépassé, pas refait etc... Ca reste un classique, la plupart des jeux Wii sont vraiment extrêmement bas en détails pour cette période, mais personne ne s'en plaint, alors pourquoi jeter la pierer sur Sonic DX qui est sorti en 2004 ? Je trouve ça bête, on fait revivre un mythe en l'adaptant sur PC, et il n'est que critiqué.

4TL-Daisy
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Incluant des graphismes moyens et un niveau de difficulté élevé, ce premier "Sonic Adventure" permet de jouer avec les persos des jeux Sonic dans une aventure différente spécifique à chacun d'eux où ils se rencontrent comme dans le jeu "Sonic Heroes".L'idée de faire jouer Sonic dans l'univers humain (Américain plus précisément) n'est pas mauvaise, voire plutôt bonne rendant ainsi le jeu plus réaliste et plus difficile

KurumiSly
Posté le 27 nov. 2016 à 23:16

Après avoir entendu tant de bien sur ce jeu Sonic en 3D (et de sa suite), j'ai décidé de l'essayer via la plate-forme Steam. En tant que fan du hérisson bleu je suis content de l'avoir testé. Le jeu est beau et entièrement remasterisé même si les animations des personnages ne sont pas terribles mais bon, faut ce remettre dans le contexte de l'époque donc ça peut passer. La maniabilité tant critiquée sur cette version n'est pas si mauvaise que l'ont peut croire. Moi je n'est pas eu vraiment de mal à contrôler Sonic et ses amis malgré quelques problèmes de caméras (dont certains bugs dérangeants). Parlons de la durée de vie: vous pouvez choisir entre 6 personnages au total qui ont chaqu'un une histoire différente (Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Big et Gamma (les deux nouveaux de cet opus)). Il y a également deux autres personnages bonus, un après avoir fini l'histoire des 6 principaux (Super Sonic) et un autre exclusif à cette version Director's Cut qui se débloque après avoir récupéré les 130 emblèmes du jeu (Metal Sonic). Vous rajouté à cela les modes Trial, Missions et l'élevage des Chaos et vous obtenez une excellente durée de vie. Les musiques sont assez rythmées comme It's Doesn't Matter (thème de Sonic) ou même le très connu Open Your Heart. Bref ce Sonic est une pure merveille, dommage que les bugs de caméras et les collisions gâchent un peu le tout. À jouer pour tout fan de la mascotte de SEGA.

yu-gi-Marounh
Posté le 23 mars 2016 à 20:16

Sonic adventure dx est un jeu qui peut avoir une longue durée de vie avec les chao, les missions et les emblèmes, il serait rare de s'ennuyer sur ce jeu.

FionaFox
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu Sonic devenu mythique parmi les fan est qui marque aussi le début de la 3d une bande son du tonnerre ' une aventure palpitantes avec plusieurs personnages jouable Sonic'tails 'Knuckles'Amy'Blue et Gamma !
un jeu que je conseille à tout fan du hérisson bleu . !

PikaChoc30
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

j’adore se jeu car il fait parti de mes jeux Sonic préférer avec Sonic generation et Sonic unleashed et j'ai déjà terminer plusieurs fois l'aventure de tous les personnages comme je trouve les missions assez compliquer mais super bien.

sonicsuper171
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est géniale. je l'ai presque terminé. j'adore les chao. L'aventure de Sonic est longue mais géniale. Amy est cool

MATTHIEU

skott2012
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

je trouve le jeu cool. je l'ai gratuitement . lisez mon avis de la version gamecube, c'est le même ! pour que jvc accepte cet avis: blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla.voila.

gamer1182220546
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

un beau jeu de hérisson bleu ,en contrôle parfaitement bien les joueurs comme tails ou Sonic bien sur. Le jeu est grandiose ainsi que le design qui y va avec ,un fort potentiel des réalisateurs ne surprend vachement,la camera n'est pas mal placée,un Must absolument à ce procurer.

_MilesTails_
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

J'ai bien aimer ce jeux,il a de beaux graphisme et ont contrôle différents personnage qui se rencontre dans l'Histoire tout en ayant une Histoire différents des autres.Certains gameplay comme E-101 et Big sont sympa(sauf Big-_-),les niveaux sont beaux et varier,de super boss et une belle histoire.Et pour finir une super fin quand ont a fini le jeux avec tout les perso et un Combat épique s'annonce avec une music épique,les music des niveaux sont super.Bref j'ai adorer se jeux je vous le conseil fan de Sonic.Vive le Herisson^^.

jvcluigi
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Incluant des graphismes moyens et un niveau de difficulté élevé, ce premier "Sonic Adventure" permet de jouer avec les persos des jeux Sonic dans une aventure différente spécifique à chacun d'eux où ils se rencontrent comme dans le jeu "Sonic Heroes".L'idée de faire jouer Sonic dans l'univers humain (Américain plus précisément) n'est pas mauvaise, voire plutôt bonne rendant ainsi le jeu plus réaliste.Je vous le conseille

Dc33
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

un beau jeu de hérisson bleu ,en contrôle parfaitement bien les joueurs comme tails ou Sonic bien sur. Le jeu est grandiose ainsi que le design qui y va avec ,un fort potentiel des réalisateurs ne surprend vachement ,un Must absolument à ce procurer!

1  2  3  4  5  6