Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le renouveau de Sonic! A l'époque ce jeu m'avait marqué pour sa construction originale, le côté aventure est franchement bien trouvé et élaboré, ce qui donne une impression de liberté, de même le fait qu'il y ait 6 persos jouables et donc 6 points de vue différents dans l'histoire. Techniquement digne d'une 128-bits, avec de très beaux graphismes et une animation speed,ce jeu ne déçoit que sur un point. En effet, pour la première fois dans un Sonic, nous avions vu un problème d'un nouveau genre apparaitre : la caméra! Celle-ci a bien du mal à suivre l'action par moment, et il m'est arrivé de voir Sonic partir dans la direction opposée que j'appuyais sur ma manette! La partie "pèche" avec Big le chat laisse également perplexe, c'est pratiquement du hors-sujet, curieuse manie qu'avait Sega de vouloir à tout prix mettre des jeux de pèche sur Dreamcast. A part ça, le jeu regorge de trouvaille et de mini jeux, et j'avais vraiment été agréablement surpris par tant d'originalité. Une bonne pioche à l'époque sur Dreamcast!

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Sonic nous en fait voir de toute les couleurs dans cette nouvelle version. Les graphismes sont extraordinaires! du jamais vue, le jeu est tellement speed que parfois on a du mal à suivre. A par cette maudite camera qui n'est pratiquement jamais dans le bon angle. L'élevage de Chao apporte un plus énorme au jeu. Bref ce jeu est une pure merveille

Posté le 13 août 2001 à 00:00

En y revenant après avoir joué à Sonic Adventure 2, il est évident que le jeu, qui semblait parfait à sa sortie, à vieilli depuis (d'où la note). Mais ne crachons pas dans la soupe, il reste un super achat pour tout fan qui ne le possède pas, surtout au prix où il est aujourd'hui. Hormis les différences avec son successeur, le seul point noir est bien entendu la gestion des caméras, parfois pas terrible, mais bon...

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment impressionnant( à part le placement des caméras comme tout le monde le remarquera) sur le côté graphisme et sur le côté jouable des plusieurs personnages. En un mot SONIC ADVENTURE n'est vraiment pas mal.

Posté le 14 juin 2001 à 00:00

J'ai trouvé que Sonic adventure était un jeu divertissant avec des graphismes de toute beauté. Les personnages sont attachants, les actions stages sont dynamiques et les décors sont magnifiques. Mais malheureusement, ce jeu a aussi des défauts, les bruitages sont très médiocres, les musiques sont vites saoulantes et les niveaux ne sont pas très variés. Bref, Sonic adventure n'est pas un chef-d'oeuvre mais il reste tout de même un très bon jeu.

BENJAMIN
Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Salut à vous tous les lecteurs de jeuxvideo.com et surtout grands fans de Sonic (en tout cas je l'espère). Si vous êtes possesseur d'une dreamcast et que vous recherchez un bon jeu de plate-forme, n'hésitez pas ! Sonic adventures est le jeu qu'il vous faut. Dans ce jeu tout est super ! Les graphismes, les couleurs, le scénario...tout je vous dit sauf malheureusement la jouabilitér qui foire un peu mais bon. Je mets à Sonic 18/20 car ce jeu est quasi impeccable !

Posté le 18 mai 2001 à 00:00

SONIC AVENTURE est une merveille, j'adore ce jeu. Je l'ai déjà terminé 2 fois malgré de nombreuses heures que j'ai du passer pour certains niveaux. Mais passons au point technique du jeu : les graphismes sont PARFAITS, en fait, tout est parfait ; l'histoire, les persos, les passages cinématographiques, les niveaux, les boss. Enfin tout quoi ! Je ne sais pas si pour vous, lecteurs lectrices de mon message, Sonic est le logo représentant la compagnie de SEGA. Salut, et comme le dit Dasch de Games spot TV sur AB1, Si vous pensez trop jouer, jouez encore ! Je n'ai pas mis 20/20 car nul n'est perfection.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

C'est sûr que la caméra gache tout mais on ne peut pas tout avoir ! Je trouve dommage que le robot (e-102) meurt et je voudrais savoir si dans tous les robots on trouve un oiseau dans leur corps. Enfin le jeu est bien un peu rapide à finir mais bien.

tips
Posté le 20 mars 2001 à 00:00

Sonic Adventure est un jeu absolument génial ! Mis à part quelques petits problèmes de caméras, ce jeu possède des graphismes vraiment superbes, la maniabilité est assez bonne, dès qu'on s'y est un petit peu habitué, la durée de vie est très grande, d'autant plus que dès que vous aurez fini le jeu, vous pourrez recommencer les étapes d'action et les mini-jeux auxquels vous avez joué dans l'aventure dans le but d'améliorer votre score. Les "chao", sortes d'animaux virtuels vous demanderont pas mal d'attention, surtout si vous en téléchargez un dans votre VM pour l'élever dans une aventure inédite, pour le faire évoluer, améliorer ses capacités et gagner des courses grâce au chao que vous aurez entraîné. Le jeu possède 6 personnages que vous rencontrerez au fur et à mesure de votre aventure, chacun ayant des caractéristiques qui lui sont propres (sonic file comme l'éclair, tails vole grâce à ses deux queues, amy assomme ses adversaires à coups de marteau, gamma anéantit n'importe quelle cible à distance grâce à son rayon laser, big pêche à la ligne et knuckles grimpe aux murs sans jamais tomber ni vomir). Bref, c'est vraiment le jeu que tout possesseur de Dreamcast devrait posséder. Le MUST du genre !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un des meilleurs jeux sur Dreamcast. Les bandes son sont très bonnes ainsi que les graphiques. Mais il y a un gros défaut dans ce jeu. Les angles de caméra sont très mauvais. Finalement je vous conseille d'acheter ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je me suis acheté le jeu et je peux dire qu'il est quand même captivant. J'ai beaucoup aimé de pouvoir passer le scénario par la vue de différents personnages. La map est assez grande et aussi les décors ont beaucoup de fluidité. Mais un des points que je trouve réellement ennuyeux c'est que le jeu est vraiment trop facile, je l'ai passé en 2 jours ce qui n'est vraiment pas long pour le prix que j'ai payé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis bien content de retrouver mon herrison préféré dans un très bon jeu tout en 3D. Les graphismes exploitent bien la puissance de la "DREAM" et sans le moindre ralentissement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est certes, un peu rapide mais très maniable. Les personnages et les objectifs sont variés et le jeu est quand même dur à terminer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai je suis fan de sonic et il faut dire que ce jeu est une merveille surtout au niveau graphique, et la rapidité est aussi bien présente, pour moi le seul gros défaut c'est l'histoire trop enfantine.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est la merveille des jeux de plateformes. Les graphismes sont à couper le souffle, la jouabilité (malgré ce que certains peuvent dire) est là aussi exceptionnelle. En 20 heures totales de jeu, la caméra ne m'a frustré que 3 fois. Elle est réellement excellente il suffit juste de s'y habituer (environ 15 minutes). La bande sonore est aussi excellente. Les voix sont parfois répétitives mais rien de très grave. Pour ce que est de la valeur de rejouabilité, elle est très bonne puisque qu'il y a 6 personnages très distincts. En général, c'est un excellent jeu que je recommande à tous. Il mérite au moins un essai, même pour les moins fanatiques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sonic est un jeu superbe : plein de persos, des musiques entrainantes et des graphismes sublimes. Mais quelques défauts quand même (rien ni personne n'est parfait). Il est trop facile et les caméras ne sont pas toujours là ou il faut quand il faut. De plus, certains persos sont énervant (Amy et son marteau à coeur) voir débile (Big). Sonic Adventure est un jeu à posséder à tout prix!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sonic adventure est un jeu génial: les graphismes sont époustouflants et le personnage se déplace à une vitesse phénoménale tout en restant jouable. On regrettera quelques bogues de caméra mais si vous ne l'avez pas encore, ruez-vous dessus.