Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le renouveau de Sonic! A l'époque ce jeu m'avait marqué pour sa construction originale, le côté aventure est franchement bien trouvé et élaboré, ce qui donne une impression de liberté, de même le fait qu'il y ait 6 persos jouables et donc 6 points de vue différents dans l'histoire. Techniquement digne d'une 128-bits, avec de très beaux graphismes et une animation speed,ce jeu ne déçoit que sur un point. En effet, pour la première fois dans un Sonic, nous avions vu un problème d'un nouveau genre apparaitre : la caméra! Celle-ci a bien du mal à suivre l'action par moment, et il m'est arrivé de voir Sonic partir dans la direction opposée que j'appuyais sur ma manette! La partie "pèche" avec Big le chat laisse également perplexe, c'est pratiquement du hors-sujet, curieuse manie qu'avait Sega de vouloir à tout prix mettre des jeux de pèche sur Dreamcast. A part ça, le jeu regorge de trouvaille et de mini jeux, et j'avais vraiment été agréablement surpris par tant d'originalité. Une bonne pioche à l'époque sur Dreamcast!

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Sonic nous en fait voir de toute les couleurs dans cette nouvelle version. Les graphismes sont extraordinaires! du jamais vue, le jeu est tellement speed que parfois on a du mal à suivre. A par cette maudite camera qui n'est pratiquement jamais dans le bon angle. L'élevage de Chao apporte un plus énorme au jeu. Bref ce jeu est une pure merveille

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très beau jeu graphiquement.
Fluidité bonne en 60HZ (500 lignes)
Fluidité presque à chier en 50HZ (625 lignes)
Son : on dirait qu'ils l'ont fait avec un mixeur lors de certain passages du jeu (grésillement, saturation pendant explosions)

Bref c'est pardonnable si et seulement si ils ne connaissent pas bien les performances de la dreamcast.
En dehors de ça, il est genial !

Hum que dire ?
Ce jeu est genial, cela faisait longtemps qu'on attendait le retour de ce hérisson, mais je trouve que par moment c'est injouable.
(µ¨£¨§/ de camera !!!! )
Sinon le scenario est bien =)

Zolax
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je dois bien avouer que j'ai été assez déçu par ce jeu. Tout d'abord les graphismes. Graphiquement, ce jeu est une tuerie, ça ne fait aucun doute. Ensuite, la bande-son, déja nettement moins bien. Les thèmes sont tres répétitifs et pas tres marquants. Niveau scénario, ça reste tres correct. Le coup de diviser le jeu en 6 parties est une tres bonne idée. On regrettera seulement que les histoires des 6 personnages ne diffèrent pas un peu plus (on se retrouve souvent a revoir des scènes qu'on avait déja vu auparavant dans une autre histoire). Ensuite, la durée de vie. La aussi, un tres bon point pour le jeu. Vous en aurez pour votre argent si vous voulez finir les 6 histoires a 100%. Et si vous voulez avoir tous les emblemes, alors la, vous allez y passer des journées sur ce jeu. Et pour finir, le gros point noir du jeu, la jouabilité. Tout d'abord, la caméra. On passera la moitié du temps a pester sur cette maudite caméra. Ensuite, la conception des niveaux. Dans ce jeu, il y a 2 sortes de niveaux: les niveaux d'action ou on passera son temps a filer a toute allure en détruisant des tas de robots et les niveaux d'exploration. Ces niveaux-la gachent tout le rythme du jeu en nous imposant des énigmes mal fichues et des recherches fastidieuses, sans aucune action. Pour finir, il y a aussi la trop grande facilité des niveaux d'action (trop peu d'ennemis et de morts) qui fait que meme ces niveaux-la sont assez ennuyeux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le jeu de la Dreamcast le plus nul. Les graphiques sont bien mais si on regarde la vision du joueur, c'est à en vomir et le scénario est vraiment bébé. J'ai acheté ce jeu mais je regrette beaucoup.

Jean-Luc_XV
Posté le 27 oct. 2022 à 02:14

Le principal du jeu, à savoir les niveaux, sont bien réussis. C'est la bonne époque où on n'est pas encore en auto-pilote comme dans les Sonic modernes, on parcours simplement les niveaux et on fait au mieux avec notre manette. Bon j'ai pas été fan de Big avec ses phases de pèche daubées à vrai dire, mais sur tout le reste ça fonctionne bien. J'ai pris un grand plaisir sur le jeu

birdetta
Posté le 09 mai 2022 à 16:32

Monumental en son temps, il reste en 2022 une belle tentative de sonic 3d. Varié et nerveux, il conserve ce côté fourre-tout bordélique qui fait son charme...ou qu'on le déteste. Comme le second épisode, il faut etre un rerrogamer averti pour l'apprécier à sa juste valeur aujourd'hui.

MrCroft
Posté le 01 janv. 2022 à 19:36

Le premier vrai Sonic en 3D n'a pas à rougir, pour l'époque et encore aujourd'hui il est tout à fait réussi. Les niveaux sont très agréables à l’œil et les couleurs éclatantes, tel ce qu'on voyait dans les épisodes 2D ayant contribué au succès de la Megadrive. J'aurai plus de réserves sur la jouabilité, correcte mais pas toujours aisée, et les bugs visuels assez nombreux. Le jeu est par contre très généreux avec une aventure complète puis des runs possibles en incarnant d'autres personnages, certes pas tous réussis. Enfin, les musiques sont très bonnes pour un jeu du genre. C'est à mon sens un classique que chaque joueur ayant une affinité avec Sonic doit faire au moins une fois dans sa vie.

pietje
Posté le 16 août 2021 à 20:01

Un bon jeu Sonic bien sympa. Bonne ambiance sonore avec d'excellentes musiques, bonnes voix. On retrouve tous les persos emblématiques de la licence et chacun d'eux a ses propres compétences et attributs particuliers.
Sonic le plus rapide et donnant des coups de boule.
Tails rapide aussi, volant et donnant des coups de queue.
Knuckles aussi rapide, planant et donnant des coups de poing.
Amy donnant des coups de marteaux.
En revanche le robot est assez ennuyeux et surtout le gros chat qui ne fait que pêcher sa stupide grenouille, est affligeant d'ennui. Et malheureusement pour accéder à la dernière partie du jeu, c'est à dire le combat final contre Chaos, on est obligé de finir leurs histoires à eux aussi.

Après sinon, les personnages se croisent dans une histoire simple mais sympa. Face à un robotnik plus charismatique que jamais puisqu'on le voit parler maintenant. Tails tente de prouver sa valeur en faisant mieux que Sonic, puis en se donnant le courage de faire face à Robotnik. Tandis que Knuckles explore les niveaux à la recherche de fragments d'émeraude. La caméra est un peu capricieuse, la maniabilité et les sauts manquent un peu de précision.

Un bon jeu Sonic donc. Mais quand même perfectible.

condor_man57
Posté le 22 nov. 2020 à 01:00

Super beau, incroyable, intéressant, bref la Dreamcast est parfaite et ce jeu aussi. Sonic pour moi à réussi son passage à la 3D avec ce jeu et je pense d'ailleurs que c'est le meilleur Sonic 3D.

Posté le 05 août 2020 à 16:24

c'est un super jeu plein de scenario tous differend un mode super sonic si tu fait tout les scenario , le meilleure scenario c'est e102 ou gamma je m'en souvien plus bref je conseil mon souci sur ce jeu c'est au niveau du dernier boss contre super sonic j'aurai prefere que la music principal soit a la 2eme phase du boss

Toendo
Posté le 18 juin 2020 à 10:41

Pour moi personellement,le jeu est meilleur que sonic adventure 2 mais pas meilleur que sonic adventure 2 battle.Ce que j'aime beaucoup dans le jeu c le design design des personnages avec tous leurs équipements puis toutes leurs attaques spécials.

GameGearMan
Posté le 08 févr. 2019 à 18:05

Ce premier Sonic en vraie 3D est aussi, encore aujourd'hui, le meilleur jamais sorti. Bon ok, la caméra est parfois capricieuse et la maniabilité n'est pas toujours optimale, mais cela n'empêche pas ce titre d'être agréable à parcourir grâce à ses niveaux variés et délirants, sa réalisation graphique superbe, ses animations fluides et sans ralentissement, sa bande son qui déchire et sa durée de vie raisonnable. Le fait de pouvoir incarner plusieurs personnages est un plus et le mode aventure est plutôt sympathique entre deux niveaux d'action. Un must sur Dreamcast, à posséder absolument !

chasseur2prime
Posté le 30 avr. 2018 à 02:45

Mon premier jeu Sonic sur ma 1ère console (paix à son âme), ce jeu était absolument incroyable, il m'arrive encore maintenant d'y rejouer tellement il est bon et n'a pas vieilli en 20 ans...

Je le conseille à tout le monde d'autant plus qu'il existe sur PC et One maintenant !

Le meilleur Sonic 3D incontesté.

spandauballet
Posté le 17 sept. 2016 à 12:52

je suis un fans no.1 de sonic c'est mon idole et au niveaux des jeux sonic en 3D il fait partie de mes preferers avec sonic adventure 2 , sonic lost world ect..

si vous l'aver jamais fait et bien qu'es ce que vous attendez jouer sur la dreamcast ou sur gamecube avec la version DX (entierement remasteriser)

une veritable pepite il a un seule defaut c'est juste la camera mais a part sa il est genial

j'aime bien jouer le mode amy et tails l'un de mes personnages preferers

Alphal
Posté le 06 oct. 2015 à 02:22

Sonic Adventure est un jeu excellent qui plaira évidemment aux fans de Sonic, mais sans doute aussi aux fans de jeux de plate-forme. La diversité qu'il offre au niveau du gameplay est très bien pensée et permet d'être tenu en haleine pas mal de temps. En bref donc, il s'agit d'un ajout de choix dans votre ludothèque Dreamcast.