14.5/20

RexFury3600
Posté le 12 oct. 2020 à 18:28

Très très bon jeu 👍

Petit bémol selon moi, trop de données a télécharger !! Il faut donc une bonne connexion mais vu que le jeu est très complet sur mobile je suis prêt à attendre!! Mais sinon j'adore !!👍

biggros1
Posté le 06 oct. 2020 à 23:54

Un jeu gratuit sans être obliger de payer pour avancer je suis niv 50 avec mes perso préféré et l 28 pour le monde je m’éclate juste avec ce jeux sur Pc comme sur mobile et sans avoir dépensé 1cts dans le jeu!

Kroser7
Posté le 13 mars 2021 à 08:31

Obligé de mettre un 20 pour contrer ceux qui mettent 0 et qui n'ont pas compris le systeme du jeu.

Ce jeu est un gacha qui reprends le gameplay du dernier zelda, le jeu n'est absolument pas p2w. Se plaindre du farm et autres activités dans un gacha c'est un sketch, c'est quand même le principe de base.

Il y a du contenu, des mises à jours et evenements régulièrement, une grande carte qui va continuer à s'agrandir ... je defie quiconque de trouver un f2p (qui n'a même pas 1 an à l'heure qu'il est je le rappel) avec autant de contenu

Ce jeu n'est pas sans defauts (perso la camera, la map et surement qqlqs autres points me dérangent), mais qui personellement n'entachent pas mon experience de jeu. Le mieux reste de l'essayer par soi meme

Chaky77
Posté le 21 févr. 2021 à 01:59

Je met 2/20 juste parce que c'est beau...
C'est un jeu Gatcha en paye to win (tirage, invocation pour avancer dans le jeu... non merci! c'est bon je ne suis pas un blaireau pour rentrer dans vos délire pour sortir ma CB. je pense que arnaqué des enfants ou des adultes avec se genre de jeu c'est vraiment une des pires choses au monde. ( À aussi, je vois pas le rapprochement avec le jeu Zelda Botw dans les commentaires plus bas... Le jeu n'a rien à voir avec Zelda car Zelda n'est pas un Gatcha !! et Zelda a une histoire, un contexte et un gameplay complet. )

LiiLiiTH666
Posté le 03 nov. 2020 à 06:51

super pour un jeu de portable je le Conseil pour les fans de mondes féeriques bref perso j'adore ça me fait un peu pensé à aion... 🧙🏼‍♀️🧙‍♂️🧝‍♀️🧝‍♂️🧚🏼‍♀️🧚‍♂️🐿🐗🐱🐶🕊🐉🍀🌾🍄🌼🌻🌹🌷🥀🍂🍃🌛🌝🌜💧🌬🔥🌎

fanboydemerde
Posté le 02 déc. 2020 à 16:13

L'un des pires pay to win au monde répétitif et a très sûrement sponso les tests de jvc c'est pour ça qu'il mérite 0 je pense que arnaqué des enfants avec se genre de jeu est vraiment une des pires choses au monde

elyden
Posté le 11 nov. 2020 à 11:03

Je ne comprends toujours pas le bruit fait autour de ce jeu... Il n'a rien de particulier hormi d'etre un gacha en open world vide d'intérêt.. et il faut être honnête. Pour commencer la pâte graphique est pompée sur Zelda botw, le système de jeu est pompé sur une autre franchise de mihoyo qui est honkai 3rd impact. Associez l'ensemble et vous avez genshin impact, vous comprenez déjà le désastre ?

HISTOIRE: L'histoire est la seule motivation qui m'a tenue avant arrêt totale, le jeu étant assez chronophage après l'avoir finie, histoire qui en soit est plutôt bien foutue pour ce type de jeu (comparatif à des histoires majoritairement pourries sur ce genre de jeu) mais pas très longue.

PERSONNAGES JOUABLES: les personnages n'ont rien d'exceptionnel : une série d'attaques normales, une attaque lourde, une attaque spéciale et une ultkme.. et voilà ce que vous obtiendrez de la majorité de ce que vous incarnerez.
Mihoyo préfère le remplissage plutôt que la qualité d'un personnage et celà se ressent après son 10 em perso.

DONJONS: Oubliez les donjons compliqués qui auraient tellement eu succès grâce à la composante des combos élémentaires et la liberté de mouvements (oui dans genshin vous avez des éléments faiblesses/forces), vous n'aurez droit qu'aux donjons typiques de bête bashing de mob à la hack n'slash en largement moins bon. On ressent déjà les donjons à la va vite pour occuper vite fait.

DIFFICULTÉ : le jeu paraîtra dur au début et jusqu'au niv 25-30.. ensuite vous verrez que les Monstres sont toujours les mêmes partout, et qu'ils n'ont rien de très marquant... En commençant par le vulgaire slime présent sur 100 000 jeux asia, jusqu'au monstre cliché style assassin qui se rend invisible et dispose de 3 attaques différentes. Vous comprenez déjà que les mécaniques laissent à désirer..

BOSS: Les boss paraissaient sympas au début, mais l'on se rend vite compte qu'ils sont surtout faits pour téléphone, car l'ensemble reste assez facile, voir lassant sur la version PC. Ils ont une 4 où 5 attaques différentes qui se ressemblent entre eux, une zone AOE large, une AOE autour d'eux, une attaque corps a corps, et voilà.. certains pourront faire ses invocations qui n'ont ni queue ni tête avec un hitboxing qui te touche à 3metre.

MULTIJOUEUR : Je le mentionne en dernier car pour moi c'est limite la décoration sur le gâteau pour dire que c'est joli quoi. Le multijoueur est une aberration ici, tout est fait pour être solo ou presque.. En jouant avec un contact, son jeu se limitait dans mon monde à taper les monstres avec leur loot et faire certains donjons, car oui.. dans genshin il y a des donjons multis (très peu et bof) et des solos.

RÉCOMPENSES : Le loot ici, ce sont: des légumes dans des caisses, des fruits et des légumes foutues n'importe où et n'importe comment sans en comprendre l'utilité finale. Ensuite viens les coffres.... PFOUAHAHA *rires" les coffres... Dois-je en parler ? 99% des coffres offrent de la m* pour vous faire comprendre qu'il faudra passer par la boutique pour avoir le MEILLEUR STUFF.

GACHA=LOTERIE : Vous savez déjà que c'est un gacha, alors c'est quoi un gacha?... Regardez sur youtube les mecs qui dépensent plus de 1000e pour un personnage 5* avec un taux de drop ridiculement bas qui se situe aux alentours du 1% et vous l'aurez compris. Un gacha priviligie toujours la quantité à la qualité.

ET APRÈS AVOIR FINI L'HISTOIRE ?
Faire inlassablement

Résumé : Genshin reprends tous les défauts d'un gachas qui as pour but de vous faire dépenser de l'argent à un point clef de l'aventure, car forcément quand vous vous y serez bien investis, et bien le jeu vous fera comprendre qu'il est temps de débourser.
Pour certains commentaires : meilleur que breath of the wild? Personnellement BOTW m'a tenu en haleine du haut de mon expérience de 25ans de jeux vidéos durant mini 100h, là ou genshin m'a fait hésiter de nombreuses fois après 10h de jeu, jusqu'à me forcer à finir au moins l'histoire sans y avoir satisfaction à la fin.

D'habitude je fait un petit don de 10e sur un jeu gratuit plaisant et intéressant, pas dans ce cas.
NOTE justifiée: 06/20.

Froppya
Posté le 25 janv. à 16:40

Une pépite des studios d'hoyoverse vraiment le jeu ne cesse de s'améliorer après chaque mise a jour tout en ajoutant plus au moins du contenu sur la durée donc de quoi tenir les joueurs en haleine et ça c'est positif dans le sens ou le jeu a pas de durée de vie véritable :D et donc on peux jouer autant qu'on veux tout en profitant des paysages et des musiques sublimes

y1n-fei
Posté le 05 nov. 2023 à 11:41

les GO qu'ils ajoute à chaque mise à jour c'est vrm chiant mais parcontre le gameplay des personnes et très bien fait sauf quelques personnes comme ALOY😭

lycorisrouge
Posté le 20 oct. 2023 à 19:57

Super jeu, j'adore le fait qu'on puisse jouer en multijoueurs, ça donne un côté "vivant"!

Par rapport à moi : Je suis nulle, j'ai du mal à comprendre le système d'artéfacts et c'est dure d'avoir des primo-gemmes sans faire les quêtes quotidiennes. Aussi, j'ai un peu du mal à comprendre le système de quêtes d'histoires, je n'ai pas ce problèmes avec hsr pourtant...

JIF_never_dies
Posté le 29 nov. 2022 à 18:43

Je mets un 19 à ce jeu, malgré le fait que ce soit un rpg comme un autre, et un gacha un peu simpliste ; mais sérieusement, cette qualité de graphismes sur mobile, un monde ouvert immense, et tout ça en free to play, quoi qu'en disent ses détracteurs qui, a mon avis, ont trop pris l'habitude de mettre des thunes dans leurs jeux, au lieu de patienter et de débloquer tout le nécessaire pour progresser petit à petit. Pour comparer avec le jeu sur lequel j'ai le plus d'heure, c'est à dire Hearthstone ; oui si tu mets 50 balles à chaque extension tu seras plus compétitif, mais perso j'y ai jamais mis un kopek et je finis chaque saison rang diamant. La Patience est un arbre dont les racines sont amères mais dont les fruits sont doux.

Mathchacha[]
Posté le 04 juil. 2022 à 18:00

Se jeu est terrible on peut se balader partout, grimper partout,se battre .... il y a un bon fonctionnement de jeu on peut presque tous faire avec les personnages qui son d ailleurs bien nombreux d ailleurs j ai rien payer pour en avoir plusieurs et des bon perso en plus la carte est pas mal faite et les quêtes sympa même si pour avancer y faut y passer beaucoup de temps en bref se jeu est excellent

Zefros
Posté le 16 févr. 2022 à 16:13

Très bon jeu est pas du tous p2w les personnage tu début peuvent être aussi fort que un personnage 5 etoiles, les graphisme son superbes il suffit d'avoir un bon téléphone

eelnos
Posté le 19 déc. 2021 à 13:42

C'est sincèrement un jeu incroyable
Je joue sur Poco f3 avec les graphismes au plus bas et je n'ai jamais eu de beug ou n'importe quel problèmes ! Les graphismes sont très beaux et colorés, l'univers est vraiment fantastiques : les régions, l'histoire, les personnages. Le principe de réaction s élémentaires est très bien trouvé.
C'est typiquement le genre de jeu qui fait rêver, c'est un monde de rêve.
C'est,certes, tiré de botw mais quand on prête attention à l'histoire , au combats , aux personnage et même au système , c'est différent .
C'est , en plus , gratuit avec de nombreuses mises à jours et événements. On peut payé pour avoir plus de vœux mais ce n'est PAS un pay to win comme dirait certains .
Il y a énormément de choses à faire + le mode multijoueurs ...
Sincèrement, ce jeu mérite une bien meilleure note que celle donnée sur ce site par les utilisateurs :)

Spookikoo
Posté le 20 juin 2021 à 22:55

C'est un plagiat de BOTW (je peut vous faire un montage des mobs de Zelda pour donner le brutocollinus en 30 secondes, coucou la paravoile, coucou le système de craft de bouffe, coucou les blobs, coucou les coffres, coucou la barre de froid, coucou le cell shading), c'est pay to win, ça rame, et la moindre avancée dans le jeu ajoute 1 minute au temps de chargement. 1 point pour les jolis graphismes, qu'on peut admirer si le jeu n'a pas planté pendant le chargement. En plus, vous devez être connecté au wifi pour jouer. Zelda = bon jeu,
Genshin Impact = mauvais jeu !

sheelara
Posté le 09 mai 2021 à 13:56

Une jolie coquille vide, ça résume bien le jeu.
Quête fedex, farm ennuyeux, monde vide, progression via le hasard/porte-feuille, sans compté les limites journalières, c'est diverstisant quelques heures tout au mieux.

Chateauvision
Posté le 22 nov. 2020 à 16:44

CE JEU EST VRAIMENT PAS OPTI !!! Surtout sur mobile ! COmment c'est possible un jeu si mal opti ?! C'est incroyable ! Vraiment, c'est fou ! 0/20.