15.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2016 à 23:57

Tout comme ses prédecesseurs sur N64 et SNES, Pilotwings Resort est une démo technique. Comprenez par là un jeu qui ludiquement est assez pauvre mais qui en a sous le capot. Et c'est vrai que PR est impressionnant, surtout concernant la gestion de la 3D (je me rappelle qu'à l'époque où il était en démo dans les magasins, c'était le seul jeu qui m'avait convaincu de l'intérêt de la 3D) qui est vraiment parfaite, les personnages se détachent bien du décor et cette bonne vieille molette 3D nous permet de mieux gérer les distances (le seul autre jeu utilisant aussi bien la 3D à ma connaissance est Zelda ALBW).
Seulement, que reste-t-il du jeu 5 ans après la sortie de la machine ? Pas grand chose hélas. Les missions sont répétitives, il y a 6 véhicules mais seulement 3 gameplays différents, le mode vol libre est sympa mais tourne hélas vite en rond. Dommage, car outre les graphismes, le jeu dispose aussi de très jolies mélodies.
La replay value est forte, entre les missions qui sont difficiles sur la fin ou l'île qu'il faut explorer dans les moindres recoins pour trouver tous les secrets (ballons, trophées, points infos...), mais honnêtement qui veut se vanter d'avoir platiné Pilotwings Resort ? C'est un jeu sympa pour de courtes sessions (aujourd'hui encore), mais clairement pas le genre de jeu auquel où l'on fait la même mission plusieurs fois de suite pour espérer obtenir 3*.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Super jeu ! C'est mon 1er sur 3ds et j'avoue que les images et la sensation de voler sont bien !... Le seul petit couac est la durée de vie , qui est courte, mais cependant ce jeu est bien réalisé avec un bon gameplay et des appareils de vol variés et ayant chacun leurs spécificités!

beucher32
Posté le 10 mars 2016 à 23:57

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

manueldeponchev
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Probablement le meilleur du line up pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas les jeux de combat.
En résumé, des graphismes colorés et mignons, une maniabilité bien dosée, une durée de vie correcte pour qui se donne la peine d'explorer le jeu, surtout que c'est un jeu que j'aurais plaisir à reprendre de temps en temps.
Mais surtout, une 3D splendide! J'ai beau y jouer depuis 2 jours, je n'en reviens toujours pas! C'est tout sauf un gadget, la 3D aide à mieux juger les distances et offre de vraies sensations de vol. C'est parfois grisant!
Sa vraie note serait plutôt 16 mais je lui mets un 20 pour rééquilibrer après les 4 et autres 5 donnés par quelques rageux...

NuageDeLave
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Que dire ?! Un EXCELLENT JEU .
Bref je n'ai rien à dire si ce n'est que ce jeu n'est pas le seul que j'aime .
Je note presque identiquement : Car c'est des jeux fabuleux .
La durée de vie est bonne , pareil pour la bande son ...

mattgamer76
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Malgrès l'absence d'un mode multijoueurs et d'une durée de vie un peu courte, Pilotwings Resort est un très bon jeu: la 3D est bluffante, ce qui donne du réalisme au jeu, la maniabilité est très agréable tout comme les décors, et les missions sont variées avec plusieurs appareils disponibles.

xocin
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ayant plus d'une dixaine d'heure de jeu à mon actif. Je peux confirmer que pour ceux qui veulent le finir à 100 %, vous avez du fil à retordre... Il est donc long pour ces personnes là. Pour les autres, comptez 4h pour finir toutes les mission correctement (avec au moins 1 étoile dans la notation). En dehors des "missions" l'autre mode de jeux est bien plus intéressant que ce qu'il en a l'air. Récolter tout les items avec chaque appareil sur l'ile est une vrai partie de plaisir et d'exploration, et rallongera la durée de vie considérablement. Techniquement, supérieur à un Wiisport Resort, la 3D au poil (forte pour certaines personne, parfaite pour mes yeux dans tout les cas). Je lui met 20 pour redonner un coup de pouce à ce jeu, qui pour ma part est le plus intéressant du line up. Les rageux qui mettent 4 n'ont rien compris, où n'ont tout simplement pas la console... Bref, je met 20 pour contrebalancer les mauvaises notes injustifiées, mais pour moi, il vaut bien 16.

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Tres bon jeux de line up, l'ile est magnifique ! quel plaisir de voler au dessus d'une ile paradisiaque, d'un lagon aux eaux turquoise. les vacances sont la :) la jouabilité est signé Nintendo, les graphismes soignés, l'effet 3D magique, la profondeur de jeu est incroyable. bref, ce jeux est excellent !!!!

12math34
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Franchement,j'ai adoré ce jeu il est mortel.Toutes les cascade qu'on peut faire en 3d stéréoscopique sont imprésionnante.Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas joué en mode multijoueurs c'est très dommage.Mais le reste du jeux est bien mais il est un peu court

Faiseurdejus
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent! Ce jeu dispose de superbes graphismes (pour une console portable c'est plutôt exceptionelle), un gameplay efficace et une prise en main très pertinente. Outre la durée de vie assez courte (que vous pourrez très facilement ralonger grâce au mode vol libre et à tous les objets à trouver ), le jeu offre une superbe expérience! Si le mini-jeu vous avait plu sur wii sports resort, alors vous allez adorer ce jeu; et si le concept vous plait, n'hésitez surtout pas à prendre possession de cet excellent jeu!

Wario1996
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans son ensemble, il hérite du gameplay de Pilotwings 64 qu'il associe parfaitement avec l'univers de Wii Sports Resort. Côté bande son, on se retrouve ici avec des thèmes relaxants ou joyeux, c'est selon. On nous propose ici des missions variées, utilisant les capacités de la console à merveille. En revanche, la 3D comporte un léger problème, donc ne pas la mettre au maximum! La durée de vie est correcte, mais un mode multi aurait pu agrémenter le fun de ce jeu.

pepdu42
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Super jeu ! C'est mon 1er sur 3ds et j'avoue que les images et la sensation de voler sont bien !... Le seul petit couac est la durée de vie , qui est courte, mais cependant ce jeu est bien réalisé avec un bon gameplay et des appareils de vol variés et ayant chacun leurs spécificités... En bref je conseille ce jeu, qui exploite à merveille la 3D =)

Toniohb4
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Parfait !Pour faire court !
Bref : Une 3D très bien utilisé, des graphismes superbe !
Une durée de vie monstrueuse pour faire le jeux a 100% ( avec étoiles parfaites...) Une jouabilité très bien
Bref Achetez le !

xavierlegendary
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est très bien et très amusant mais beaucoup trop répétitif et les mission ne sont pas très variés . Le mode libre est bien, on peut découvrir,visiter,prendre en photo,avoir des informations de l'île :des petites phases de recherche amusante. les graphismes sont très beau ,il y a de la rejouabilité ,une bonne durée de vie. le jeu est assez fun.

tetedendive
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Je met cette note du jeu pilotwings resort sur 3ds car,ce jeu est facile a prendre en mains, le decor est relaxante et la duree de vie immense de ce jeu mais le moins est la difficultees de certaines mission, il faut avoir du courage pour finir ce jeu a 100\100.

Muwoua
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Je déconseille ce jeu. Il est court, il est lent, il est répétitif, il est lassant. Ce n'est sans doute pas le cas pour tout le monde, mais moi au bout de 11heures de jeu, je l'ai lâché et je n'ai jamais aussi peu jouer à un jeu acheté de ma poche.
Il a quand même des bons points que je ne peux pas ignorer, les graphisme ne sont pas dégueux et la 3D est vraiment très bien fichu.

3DS 62.99€