15.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2016 à 23:57

Tout comme ses prédecesseurs sur N64 et SNES, Pilotwings Resort est une démo technique. Comprenez par là un jeu qui ludiquement est assez pauvre mais qui en a sous le capot. Et c'est vrai que PR est impressionnant, surtout concernant la gestion de la 3D (je me rappelle qu'à l'époque où il était en démo dans les magasins, c'était le seul jeu qui m'avait convaincu de l'intérêt de la 3D) qui est vraiment parfaite, les personnages se détachent bien du décor et cette bonne vieille molette 3D nous permet de mieux gérer les distances (le seul autre jeu utilisant aussi bien la 3D à ma connaissance est Zelda ALBW).
Seulement, que reste-t-il du jeu 5 ans après la sortie de la machine ? Pas grand chose hélas. Les missions sont répétitives, il y a 6 véhicules mais seulement 3 gameplays différents, le mode vol libre est sympa mais tourne hélas vite en rond. Dommage, car outre les graphismes, le jeu dispose aussi de très jolies mélodies.
La replay value est forte, entre les missions qui sont difficiles sur la fin ou l'île qu'il faut explorer dans les moindres recoins pour trouver tous les secrets (ballons, trophées, points infos...), mais honnêtement qui veut se vanter d'avoir platiné Pilotwings Resort ? C'est un jeu sympa pour de courtes sessions (aujourd'hui encore), mais clairement pas le genre de jeu auquel où l'on fait la même mission plusieurs fois de suite pour espérer obtenir 3*.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Super jeu ! C'est mon 1er sur 3ds et j'avoue que les images et la sensation de voler sont bien !... Le seul petit couac est la durée de vie , qui est courte, mais cependant ce jeu est bien réalisé avec un bon gameplay et des appareils de vol variés et ayant chacun leurs spécificités!

luc-du133
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Graphisme, son et gameplay impressionant ! Le jeu manque cependant de variétés et d'un mode multijoueur. L'île et aussi trop petite et la durée de vie du jeu est médiocre ( je l'ai fini en 12 heures seulement. ) Je reste quand même très satisfait.

Martymcfly2015
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Bon,je vais faire court,Pilotwings est de ce qu'on appelle,les jeux bien sympathique,ne cherchant pas à nous faire rêver,mais dispose de graphismes accrocheur.
Les missions bien que courte,nous détende,nous pose un peu de tout ces jeux de guerre qu'on à soupé à tout les repas passé^^.La c'est du cool,du lumineux,bref,à avoir ci vous voulez un jeu Nintendo sympathique.a+

-SusuxD-
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Pilotwings Resort est un excellent jeu! Les graphismes sont pas mal, la 3D est très bien géré... C'est dommage sa durée de vie est extrémement courte, ça me déçoit un peu... Il manque également un mode multijoueurs, qui serait tout bonnement génial de pouvoir se promener à plusieurs dans l'île en jetpack :) (un peu comme dans Wii Sport Resort avec l'hydravion). A par ça c'est vraiment un bon jeu, je regrette pas de l'avoir acheté mais Nintendo devrait l'offrir avec la console, comme avec Wii Sport...

AppleAlan
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Bon moi perso j'me suis pas vraimment très amusé avec sa mais bon c'est comme un assez bon jeu enfin limite.

En point positif:

-Les astronef
-Jouer avec son mii
-Et durée de vie pour un jeu de se genre la

Après en point négatif:

-La maniabiliter surtout pour le jet pack quand il faut se poser et qu'ont n'a envie de le mettre dans le mille

-Le temps du début pour se balader dans l'île
-Ne pas pouvoir restez jusqu'a l'infini dans le mode vol libre

Bref pour moi sa mérite un 14. Merci d'avoir lu :)

OiseauGuerrier
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Pilotwings Resort est un vrai bon jeu 3DS. Tout d'abord, le stick est tout simplement parfait, permettant précision et rapidité d'exécution, ce qui est nécessaire pour ce genre de jeu. L'ambiance du jeu, l'île, les décors, sont très beaux, et les musiques très agréables. L'utilisation de la 3D est utile, elle permet de mieux percevoir les distances entre objets. Je note toutefois qu'il m'est plus agréable d'utiliser la 3D en la positionnant à moitié, plutôt que de la pousser au maximum. Le contenu du jeu est léger mais ça n'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir. C'est un jeu qui peut se rejouer facilement, pour quelques parties sympas d'une trentaine de minutes. Pour être sincère, c'est en essayant Pilotwings que j'ai eu envie d'acheter la 3DS, tellement la 3D était bien gérée et utile. Ce jeu mérite amplement 15/20.

raphael_2011
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Et voila une note à la hauteur du travail éffectué, c'est a dire 3 fois rien. L'ile est trés trés trés petite, à peine un centiéme d'un vrai jeu de vol. le peu qu'il y a est mal fait. on a la curiosité de faire les missions et le mode libre mais une ile et 3 ballons sa fait pas un jeu pour moi. Bref, c'est "the" démotechnique du line up. A réserver au moins de 12 ans.

Pouppie15
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Pour moi, c'est le premier jeu de la série (= pas de comparaison). Les aéronefs sont tous bien mais la ceinture-fusée est plus délicates pour les nouveaux de la 3DS comme moi. Les graphismes sont très bien rendus mais la durée de vie est assez courte : heureusement qu'il y a le mode vol libre. Mais pour les jaloux des oiseaux ce jeu est très bien arrivé : 18/20.

binouse63
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Je suis un nouveau joueur de la série pilotwings, donc je ne peux pas comparer par rapport aux autres titres de la saga. Je trouve que ce jeu est un bon premier jeu pour se rendre compte des capacités de la 3d et je trouve les graphismes très correctes même si ce jeu ne nous montre pas ce que la 3ds a dans le ventre. Pour la durée de vie, le jeu est un peu court mais il y a de nombreuses extras à récupérer. De plus c'est un jeu que l'on peut facilement reprendre dans quelques mois. Pour le gameplay je le trouve excellent : le stick est ultra précis et offre un véritable confort, certaines missions sont assez complexes pour avoir le maximum de points et on peut donc observer un écart de niveau entre les joueurs. Voila donc un 16 sur 20 bien mérité.

the_totor_92
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

GAMEPLAY : 19/20. Bluffant !
DUREE DE VIE : 16/20. Plutot bon.
GRAPHISMES : 14/20. Pas top et la 3D est mal percue.
SCENARIO : 0/20. Aucun.
FUN : 17/20. Sensations garanties.
BANDE SON : 15/20. Rien d'extraordinaire.
VOila...

Un excellent jeu qu'il faut acheter.

BornThisWay33
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

J'ai...Hum...Comment dire... ADORER CE JEU ! Il donne une impression de libertée dans l'île de Wu..Wa...(excusez moi j'ai du mal) de Wuhu toute en 3D, où on y retrouve tout les endroits phare de Wii Sport/Fit/Resort ! Les plusieurs bonus à débloquez sont super. Les seuls hics sont la durée du jeu qui est relativement courte et le nombre d'aéronefs qui aurait pu être plus élevé. Mais c'est dans l'ensemble un bon jeu pour bien commencé avec la Nintendo 3DS.

Biono
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un jeu bien sympathique qui permet de voir concrètement ce que permet de faire la console. Et c'est vraiment pas mal ! L'effet de profondeur est bien présent, et est très saisissant ! Un jeu qui en soit est bien vide puisque l'on a pas grand chose a faire (mission et vol libre) mais si l'on commence à se lancer le défit d'avoir toujours la note maximal celui-ci devient tout de suite plus dur ! Bref vu le peu de jeu au lancement de la console je pense ne pas mettre trompé. La 3DS a un bon potentiel !

deathnight2
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un jeu trés agréable, avec une durée de vie trés trés correct, on se plait a utiliser les différent aéronef et si l'on ne veut pas se compliqué la vie avec des missions parfois assez corsé, on peut faire une session de vol libre assez agréable. Le son est aussi sur la détente, et les graphisme sont trés beaux, en plus d'une 3d qui est loin d'être timide... un trés bon jeu, bien qu'il soit tout de même dur de bien accroché!

Dark-Kong
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Ce jeu, qui était celui qui m'interressait le plus parmi ceux du line-up, est plutôt une bonne pioche. Les missions et la maiabilité sont plutôt pas mal (Quoique...), mais la principale justification à l'achat de Pilotwings Resort est la 3D, impressionnante. Ses principaux défauts sont qu'il est bien trop court et qu'il y aurait pu avoir d'autres map que l'ile Wuhu.

juju59500
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

alors voila au debut j'ai beaucoup hesite a le prendre a cause de la duree de vie, mais je me suis quand meme laisser tenté et je ne suis pas deçu du tout , vraiment un tres bon jeu!

graphiquement rien a dire, c'est meme l'un des plus beau a ce jour sur 3ds
duree de vie, j'ai fini le mode mission et exploration en 10-12h donc correct
pour cuex qui est dureste c'est parfait
le seul truc que j'aurais bien aimer qu'ils fassent pour ce jeu , c'est un multi en ligne et plus de missions et appareils
voila

TRES TRES BON JEU

Flavor
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de lancement de la 3DS devant Street Fighter. À première vue, on pourrait douter de la puissance addictive de ce Pilotwings Resort, mais une fois console en main et jeu enclenché, il est impossible de relâcher la bête avant d'avoir terminé ce dernier de A à Z. Ce jeu de simulation de véhicules aériens prouve à lui seul que la 3D de la console n'est pas un gadget pour vendre mais bien de la vraie 3D qui d'ailleurs se montre d'une efficacité plus que redoutable sur ce titre. On y découvre pas moins de 6 appareils différents avec chacun leur gameplay propre et leur manière totalement autre de doser les décollages et les atterrissages. Tout ça avec en accompagnement des musiques très douces et très légères qui, sans rester dans les mémoires, se laisseront écouter tout au long de votre périple. Périple qui lui s'achèvera (en jouant tous les jours pendant une durée d'une à 2h) en environ 7h. Ce qui, en soit, reste très correct, tout en sachant que vous serez surement tenté de retourner jouer les pilotes grâce au mode Vol Libre. Le manque d'un mode multijoueur reste quand même à travers la gorge, ce qui lui a valu un point en moins. Mais Pilotwings Resort reste une valeur sûre, et un très bon premier jeu pour la Nintendo 3DS.

3DS 62.99€