15.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2016 à 23:57

Tout comme ses prédecesseurs sur N64 et SNES, Pilotwings Resort est une démo technique. Comprenez par là un jeu qui ludiquement est assez pauvre mais qui en a sous le capot. Et c'est vrai que PR est impressionnant, surtout concernant la gestion de la 3D (je me rappelle qu'à l'époque où il était en démo dans les magasins, c'était le seul jeu qui m'avait convaincu de l'intérêt de la 3D) qui est vraiment parfaite, les personnages se détachent bien du décor et cette bonne vieille molette 3D nous permet de mieux gérer les distances (le seul autre jeu utilisant aussi bien la 3D à ma connaissance est Zelda ALBW).
Seulement, que reste-t-il du jeu 5 ans après la sortie de la machine ? Pas grand chose hélas. Les missions sont répétitives, il y a 6 véhicules mais seulement 3 gameplays différents, le mode vol libre est sympa mais tourne hélas vite en rond. Dommage, car outre les graphismes, le jeu dispose aussi de très jolies mélodies.
La replay value est forte, entre les missions qui sont difficiles sur la fin ou l'île qu'il faut explorer dans les moindres recoins pour trouver tous les secrets (ballons, trophées, points infos...), mais honnêtement qui veut se vanter d'avoir platiné Pilotwings Resort ? C'est un jeu sympa pour de courtes sessions (aujourd'hui encore), mais clairement pas le genre de jeu auquel où l'on fait la même mission plusieurs fois de suite pour espérer obtenir 3*.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Super jeu ! C'est mon 1er sur 3ds et j'avoue que les images et la sensation de voler sont bien !... Le seul petit couac est la durée de vie , qui est courte, mais cependant ce jeu est bien réalisé avec un bon gameplay et des appareils de vol variés et ayant chacun leurs spécificités!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
H4P-FR33M4N
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu du line up (avec Street Fighter).
Les graphismes sont très beau mais avec un léger aliasing mais rien de bien méchant et j'ai même été très surpris par la qualité des textures a certain moment.
La 3D est juste MAGNIFIQUE !
Le gameplay est vraiment bon et chaque aéronef se contrôle d'une façon différente.
La durée de vie est très bonne elle aussi mais l'on peut reprocher l'absence de mode multijoueur.

Maskman009
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je trouve que PiloteWings Restort est une bonne démo technique de la 3DS.Les graphismes sont assez laid...Mias le gamplay prend la relève quand au scénario ! Mais quelle scénario !
Il n'y en a pas un mode histoire aurais été bien vue :/

Odysseus77
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

très amusant, un jeu qui exploite énormément la 3D (au point de devoir jouer 3D à moitié), on regrettera la faible durée de vie mais les scoreurs y trouveront leur compte (voir les astuces), l'obtention de la classe diamant est en effet très difficile.

_metacritic_
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Je me suis éclaté de longues heures sur ce jeux, il avait un bon potentiel : graphismes dignes d'une WII avec un effet 3D des plus plaisants, gameplay simple mais efficace, bande-son sympathique qui met un peu d'ambiance, mais la durée de vie laisse un peu à désirer. OK vous pourrez passer comme moi une bonne dizaine d'heures sur le jeux, mais vous n'y reviendrez pas, l'absence de multijoueur étant vraiment dommage. Je le conseille à tous ceux qui ont adorés le mode aviation dans WII sport resort.

Lithgube
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Vraiment tres bon jeu! j'ador l'Ile wuhu donc le fait de lavoir dans sa poche partout, c'est super. Le seul défaud que je reproche c'est qu'il y ai pas le multijoueur surtout quand un denos amis a le jeu aussi, on se dit que c'est dommage de ne pas pouvoir jouer ensemble, peut etre espéré ue Nintendo fasse une mise a jour du jeu pour y jouer en ligne! En tout cas, tres bon jeu, tres bon graphisme, bon gamplay! bravo :D

commander_blood
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Testé 1/2h au virgin. Réalisation pauvre, environnements baclés, mission répétitives et faible nombre d'appareils.
J'ai testé en 2D car la 3D me cause des migraines au bout de 20 secondes, je pense que je n'ai pas de chance sur ce point...
Seule la jouabilité bien pensée et les commandes réactives sauvent ce jeu à mon sens.

sports-gamer-59
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Pilotwings Resort est un des meilleurs jeux de lancement de la console. La 3D est bluffante, personnelement elle ne me cause pas de migraine.Les graphismes sont bien réaliés, la jouabilité est bonne, les missions sont originales, malgré qu'ont les termines assez rapidement. Après, on passe du temps a débloquer tout en mode libre, ce qui augmente la durée de vie. Les 3 types d'appareils ont chacun leur jouabilité, ce qui est un point fort. Dommage qu'il n'y est pas de mode multijoueur.

ClassicSonic
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Parmi tout les jeux du line-up, Pilotwings Resort est de loin le meilleur titre de lancement de la console. Un exellent simulateur de vol encore meilleur que les 2 opus précédents. En plus d'être très beau (j'ai l'impression de jouer à la Wii, quand je le vois), le jeu est original surtout au niveau des mission et de la variété des environnements. Explorer l'île Wuhu (l'île de Wii Sport Resort) est un veritable plaisir et on ne s'ennuie jamais. Un jeu que je vous recommande si vous ne savez pas quoi prendre comme jeu avec la 3DS.

Mirtas
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Pilotwings est un bon jeux qui permet de découvrir ce que l'avenir nous réserve sur la 3DS.
La 3D de Pilot et vraiment très bonne, même trop bonne ce qui fait qu'il vous faudra de nombreuse heure d'adaptation avant de réussir à voir net avec la 3D au Max. Les graphisme sont pas mal pour un jeux de line-up et la musique loin d'être inoubliable ce laisse écouter sans trop de désagrément.
Le seul problème que possède ce jeu et le manque flagrant de contenu. En tout 6 machine sont disponible et une seul île peut être explorer.
J'en suis certes loin des 3h de jeux annoncer sur certain site mais le contenu et tellement pauvre qu'à moins d'accrocher au concept vous devriez pouvoir boucler à 100% le jeu en une petite 10e d'heures et n'ayant plus rien à faire le remettre bien au chaud dans votre étagère sans jamais plus le ressortir.

15/20 quand même car malgré l'impression d'avoir une grosse démo technique le jeu permet de pleinement apprécier l'effet 3D et donc d'imaginer ce que les développeur pourrai en faire dans leurs futur jeu.

ptitutus
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Très court... Trop court : seulement 2h (sans se forcer) pour finir le mode mission en ligne droite... dommage...

Mais vraiment, le mode libre permet de vraiment passer du bon temps. un bon moment de liberté.

Un très bon moyen pour se familiariser avec la 3D sans lunettes!

StephThunder
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour commencer à jouer à la 3DS =) je ne comprends pas vraiment pourquoi un parle d'un durée de vie trop courtes :/ bon ok ok pour le mode missions c'est rapidement fini, mais pas le mode vol libre, 75 anneaux infos à trouver, pas mal de trucs à trouver quoi =) malgré un mode missions court ce jeu est excellent ^^

-Gigamario-

Désavantages :
On finit le jeu trop vite, un mode multijoueurs aurait été un vrai bonus et les créateurs aurait pu mettre plus d'engins qui n'existe pas en vrai.
Avantages :
Ce jeu est très bien fait pour la nintendo 3DS car on voit bien le relief avec les engins. En mode libre on peut aller ou on veut et faire des vrilles dans le ciel et des figures "acrobatiques" et c'est bien qu'on peut prendre des photos avec le deltaplane et les stocker.

chocoula-bleu
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu comme premier jeu que je me suis acheté une semaine après avoir acheter la 3ds ne ma vraiment pas déçu ! c'est un bon jeu qui exploite bien la 3d , qui à une durée de vie bonne , et qui à quelque variété au niveau du gameplay. Comme par exemple le jet normal qui vole à une vitesse normal tendit que le super jet est plus rapide et donc il faut faire encore plus attention de peur de se cracher. Ou encore le deltaplane qui est tout sauf simple à manier pour moi et demande une attention toute particulière sur l'altitude et la vitesse dans laquel nous nous trouvons... en bref ce jeu et parfait comme premier jeu de la 3ds et je le conseil et je lui met 16/20 !

thomatop46
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

je trouve que le nombre d'appareils ( 6 ) est satisfaisant, même si les développeurs auraient pu faire preuve d'imagination en mettant des engins tous aussi différents les uns des autres plutôt que de se contenter de mettre des versions améliorées des 3 appareils présents. Le bémol principal du jeu réside en revanche dans un menu trop simple, et l'absence de mode multijoueur ou d'une carte permettant d'afficher les extras trouvés en mode libre, même si le mode missions est intéressant et le mode vol libre apporte des heures et des heures de vol en plus. Je mets donc 14/20 à Pilotwings Resort, un jeu satisfaisant dans l'ensemble mais qui aurait pu avoir le mérite d'être plus finalisé afin de marquer les esprits pour la sortie de la 3DS

adriutaya
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement magnifique!
un effet 3d affolant choix entre de nombreux aéronef...
le deltaplane procure de supers sentations...
seul bémole sa durée de vie:
si on veur récupérer touts les ballons points I et finir toutes les litions avec 3 étoiles il ne faudra pas bien plus de 6h de jeu maximum...
je le recomande absolument!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
3DS 62.99€