15.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2016 à 23:57

Tout comme ses prédecesseurs sur N64 et SNES, Pilotwings Resort est une démo technique. Comprenez par là un jeu qui ludiquement est assez pauvre mais qui en a sous le capot. Et c'est vrai que PR est impressionnant, surtout concernant la gestion de la 3D (je me rappelle qu'à l'époque où il était en démo dans les magasins, c'était le seul jeu qui m'avait convaincu de l'intérêt de la 3D) qui est vraiment parfaite, les personnages se détachent bien du décor et cette bonne vieille molette 3D nous permet de mieux gérer les distances (le seul autre jeu utilisant aussi bien la 3D à ma connaissance est Zelda ALBW).
Seulement, que reste-t-il du jeu 5 ans après la sortie de la machine ? Pas grand chose hélas. Les missions sont répétitives, il y a 6 véhicules mais seulement 3 gameplays différents, le mode vol libre est sympa mais tourne hélas vite en rond. Dommage, car outre les graphismes, le jeu dispose aussi de très jolies mélodies.
La replay value est forte, entre les missions qui sont difficiles sur la fin ou l'île qu'il faut explorer dans les moindres recoins pour trouver tous les secrets (ballons, trophées, points infos...), mais honnêtement qui veut se vanter d'avoir platiné Pilotwings Resort ? C'est un jeu sympa pour de courtes sessions (aujourd'hui encore), mais clairement pas le genre de jeu auquel où l'on fait la même mission plusieurs fois de suite pour espérer obtenir 3*.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Super jeu ! C'est mon 1er sur 3ds et j'avoue que les images et la sensation de voler sont bien !... Le seul petit couac est la durée de vie , qui est courte, mais cependant ce jeu est bien réalisé avec un bon gameplay et des appareils de vol variés et ayant chacun leurs spécificités!

Koaloup
Posté le 24 août 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le rendu de la 3D, paysages magnifiques, très bon graphisme...
Par contre durée de vie pas top : terminé le jeu en 2 semaines et demi... et revendu aussi tôt!
Pas de réelle histoire, les missions sont répétitives, le mode libre n'est pas vraiment libre...
Enfin bref déçue

bleach--byakuya
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien.
Les mission sont originales et bien, les aéronefs sont bien aussi, les commandes sont simple..
Il aurait du mettre une fonction pour qu'on puisse améliorer les aéronefs, avec un système de points.
La plus grosse déception est que dans le mode libre, il y a un chronomètre donc ce n'est pas vraiment un mode libre !
Sinon bon jeu.

OomatoumanoO
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeu reprend bien l'esprit de la license pilotwings, soit des missions a bords de carcasse volantes dans la joie et la bonne humeur. Cet épisode rajoute un mode vol libre, ou on peut traverser l'île Wuhu de bout en bout. Que du bonheur.

rojo76
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Seule licence Nintendo (avec Nintendogs) à la sortie de la 3DS,je me suis laissé tenter par Pilotwings comme 1er jeu sur cette console,et j'ai été plutôt satisfait,l'effet 3D,en plus de rendre les graphismes plutôt beau (même si je pense que la 3DS peut faire encore mieux) permettent de bien gérer les distances,les différents engins ont le mérite d'offrir chacun une jouabilité différente,et certaines missions sont vraiment sympas (celle de l'écureil volant par exemple),on regrettra juste quelques missions assez répétitives et un contenu plutôt léger vu qu'on fait vite le tour du jeu.
Peut-être pas un excellent jeu,mais un jeu que je conseille comme 1er jeu pour découvrir la 3DS

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

PilotWings Resort a en plus le bon goût d'utiliser la 3D relief de façon convaincante, contrairement à bon nombre de jeux du line-up. Dans les airs, la vision de l'archipel en 3D est très réussie, et l'effet permet même parfois de mieux apprécier les distances.

luigigalaxy
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Pilotwing resort n'est pas un jeu pour les joueurs qui veulent passer des heures sur leur 3ds, que s'on le dise bien. Mais pour ceux qui veulent y jouer de temps en temps et relaxer tout en jouant, ce jeu est parfait. Très beau graphismes, sensation de vol très réussie, il a tout ce qui faut pour être un excellent casual. Cependant, la durée de vie est quelque peu ridicule et enlève beaucoup de crédibilité à un jeu avec un très bon potentiel. Au total, il vaut la peine, mais ne compter pas y passer des heures!

Fubuki_2011
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Pilotwings resorts est un jeu qui se respecte, sans être excellent pour autant. Déjà, le but du jeu, premièrement, réussir toutes les missions, aussi variées que fun.
Deuxièmement, ramasser plein de bonus, dont les fameux points I (information) comme dans Wii sports resorts, par contre, ne dites pas que vous savez où ils se trouvent tous, car ils ont changés, une quinzaine enlevés contre 8 ajoutés.
Après avoir débloqué un certain palier de missions, vous pourrez aussi détruire des ballons, non, ce n'est pas non plus comme Wii Sports Resorts. Ici, il y a 120 ballons blancs que vous devrez exploser. Toutefois, vous ne toucherez que 40 ballons par aéronefs.
Ensuite, après avoir débloqué le palier OR des missions, vous pourrez partir à la quête de 60 anneaux figure avec l'avion ; 60 cadeaux avec la ceinture fusée ; et 60 anneaux dorés en deltaplane.
J'ai adoré le mode vol libre dans Wii Sports Resorts grâce à la grandeur de l'archipel Wuhu renfermant exactement 22 îles allant de la grande île Wuhu à un simple rocher et tous ses passages secrets et grottes cachées. Ça a été un réel plaisir pour moi de multiplier ce plaisir par 5 avec Pilotwings Resorts.
Seul défaut, et gros, la durée de vie. Je n'ai pas mis plus de 4 jours à terminer toutes les missions avec 3 étoiles et à rammasser 100% des bonus du mode vol libre.

krematoa
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Les contrôles sont presque parfaits. Les graphiques prouvent que la console est capable de rivaliser avec la WII. Le jeu possède la meilleure démonstration de ce que la 3D peux faire et c'est pas mal. La duré de vie est faible, et la véritable déception est le mode vol libre, le mode qui avait le plus de potentiel est gâché par le temps limité. Pas ce que j'appelle être bien libre... Le jeu est divertissant,beau et fluide mais trop court.Il démontre bien ce que la 3DS a dans le ventre et mérite une location pour quelques semaines.

Lord_Of_Dark
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Mouais. Pilotwings Resort est un jeu moyen. Il est très rapide à terminer et les missions très faciles. heureusement le mode "Vol Libre" est plutôt bien. Ce qui lui évite une note atroce. Les aéronefs aussi lui sauve la peau. Je n'en dirais pas plus, je pense que vous avez compris mon avis à propos de ce jeu.

pro17_05
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un jeu super que je recommande : super gameplay, comme sur wii sports resort : il faut trouver des points i et en plus des anneux figures et il faut débloquer toute sorte de panorama dans la galerie. Franchement si j avais un seul truc a lui reprocher ce serait que je m en lasse assez vite car quand on a fini les missions on fait le mode vol libre mais sa devient un peu trop répétitif. mais bon super jeu quand meme.

SangDomicileFix
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Pilotwings est un bon jeu avec de beaux graphismes, la 3D est vraiment faite pour ce jeu, une bande de son plutôt correcte mais ce jeu est plus un jeu de détente mais son plus gros défaut est sans doute la durée de vie du jeu, beaucoup trop courte, en 2 semaines on finit le jeu mais malgré la faible durée de vie il reste un bon jeu avec des modes très sympathiques. Je met un 15/20

N3DS
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

bande son pas assez variée, durée de vie très moyenne, un seul environnement, on aurait aimé plus de challenge. pas un mauvais jeu mais un jeu à mon sens peu complet, c'est bien pour se détendre, et surtout il y a peu de jeux potables sur 3DS, donc à prendre en complément de zelda, en attendant la floppée de hits qui arrivent en fin d'année sur la machine.

Jolipetitciel
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Moui, une note de 13 est acceptable. Je trouve que certains effets 3D sont assez mal réalisés, mais je n'ai rien à redire question graphismes, qui sont très moyens, mais acceptables. Le petit moins réside dans la bande-son, malgré tout. Bref, un assez bon jeu en perspective.

nintendods21
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu.
Très très très très très très très très très facile a magnier
j'aurais aimer qu'il m'ète en oeuvre la fonction gyroscopique.
je recommande au futur aviateur et autre personne. jouant a la nintendo 3DS.

zac-69
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

je n'ai pas acheté avant d'autres episodes de la saga pilotwings mais je trouve que celui la est vraiment cool...La 3D est fantastique et pas genante, le contrôle des aéronefs est simple sur pour la ceinture fusée qui est un peu plus galère...Les graphisme sont très les missions variées mais courtes heureusement le vol libre les choses. Je le conseille vivement aux possesseur de nintendo 3DS

3DS 62.99€