15.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2016 à 23:57

Tout comme ses prédecesseurs sur N64 et SNES, Pilotwings Resort est une démo technique. Comprenez par là un jeu qui ludiquement est assez pauvre mais qui en a sous le capot. Et c'est vrai que PR est impressionnant, surtout concernant la gestion de la 3D (je me rappelle qu'à l'époque où il était en démo dans les magasins, c'était le seul jeu qui m'avait convaincu de l'intérêt de la 3D) qui est vraiment parfaite, les personnages se détachent bien du décor et cette bonne vieille molette 3D nous permet de mieux gérer les distances (le seul autre jeu utilisant aussi bien la 3D à ma connaissance est Zelda ALBW).
Seulement, que reste-t-il du jeu 5 ans après la sortie de la machine ? Pas grand chose hélas. Les missions sont répétitives, il y a 6 véhicules mais seulement 3 gameplays différents, le mode vol libre est sympa mais tourne hélas vite en rond. Dommage, car outre les graphismes, le jeu dispose aussi de très jolies mélodies.
La replay value est forte, entre les missions qui sont difficiles sur la fin ou l'île qu'il faut explorer dans les moindres recoins pour trouver tous les secrets (ballons, trophées, points infos...), mais honnêtement qui veut se vanter d'avoir platiné Pilotwings Resort ? C'est un jeu sympa pour de courtes sessions (aujourd'hui encore), mais clairement pas le genre de jeu auquel où l'on fait la même mission plusieurs fois de suite pour espérer obtenir 3*.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Super jeu ! C'est mon 1er sur 3ds et j'avoue que les images et la sensation de voler sont bien !... Le seul petit couac est la durée de vie , qui est courte, mais cependant ce jeu est bien réalisé avec un bon gameplay et des appareils de vol variés et ayant chacun leurs spécificités!

rokepoke
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec de quoi s'occuper pendant longtemps, mais il manque d'aéeronerfs.
Les missions sont bien et le vol libre aussi.
Dommage qu'il n'y ait pas de multijoueurs local et online.
A part ça super

Darkrade
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Le + de ce jeu est que la 3D y est vraiment bien executée, les graphismes sont bons, le jeu en lui-même est sympas mais lasse (malgré tout, les dévellopers on réussit a nous diversifier beaucoup les missions, ce qui ne rend pas le jeu completement dénué d'interet). C'est donc pour moi un jeu sympatique, et que je recommande pour les débuts d'un joueur sur sa 3DS, ne serait-ce que pour se rendre compte qu'elle ne porte pas "3D" dans son nom pour rien.

Cyber-Yochi
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Très bon graphismes, la 3d apporte un plus pour la profondeur, il est assez facile de prendre en mains les différentes "machines".

Une durée de vit assez courte compensé par les différentes activités et la beauté de l'île wuhu, notamment quand on vole de nuit.

C'est un jeu à avoir.

alexandco
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeux! Accessible et fun avec des graphismes excellents, une 3D qui est utile, et un gameplay simple mais jouissif ! Certes la durée de vie ainsi que le challenge ne sont pas énorme mais ca reste un très bon jeux !

estebanane
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu? Déjà c'était mon premier jeu sur la 3DS, la 3D y est vraiment bonne avec des graphismes sympa! Niveau jouabilité c'est parfaitement également, les véhicules se manipulent avec facilité, à par peut-être le Jet-Pack qui demande un peu plus d'entrainement. Pas mal de niveaux avec une difficulté croissante, il faudra un bon bout de temps avant de réussir à tout terminer avec 3 étoiles. Un très bon jeu donc, parfait pour découvrir la console!

LuluYeah86
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Que du bon dans ce jeu quand je l'ai essayer l'effet 3D ma envahi complètement sans l'effet 3D le jeu n'a plus beaucoup de sens. Les couleur pètent la musique cool et la maniabilité super. Voilà c'est tous ce que j'ai à dire un petit point négatif Nintendo aurait quand même pu faire un effort et amélioré un peu le principe un mode histoire par exemple.

arceus301
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu,les jeux de lumière sont magnifique,les graphiques sont super,une fois qu'on en a fait le tour il devient lassant,mais on rievient toujours dessus,un bon jeu pour commencer sur 3DS et se familiariser avec la console,la 3D du jeu est bien.A se procurer pour tout ceux qui aiment les avions

Grigru
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Peut-être pas au niveau de ses ancêtres, il offre quand même une expérience de qualité. Quand on pense en avoir fait le tour, on fini toujours par avoir envie d'y retourner. Le relief est mis à profit pour juger des distances et les graphismes, même si ils ne sont pas exceptionnels, offrent tout de même des textures et des jeux de lumières de qualité. La bande son, qui m'avait d'abord un peu choqué, est très agréable, et on fini par accrocher sur certaines musiques, comme celle du deltaplane, qui vaut bien celle de la version 64. Le mode vol libre, qui est plutôt un mode exploration, vous occupera un moment lorsque vous en aurez fini avec les nombreuses missions.

[kingpingouin]
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Pilotwings est un très bon jeu. Il assure détente, plaisir... Le mode missions est un peu court mais vous avez le mode libre et du scoring pour les missions. Bons graphismes pour excellente 3D.
La bande son sympa et ce jeu est très agréable. Je ne regrette pas cet achat. Le jeu commence à se compliquer à partir du rang or. Je vous conseille ce jeu :)

my_sims
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Cela fait plusieurs mois que je possède Pilotwings et je n'avais jamais pris la peine de le noter. Ce qui a été très réussi ce sont les graphismes et la 3D, on se croit vraiment dans l'île Wuhu. Les petits points négatifs sont assez nombreux, comme la difficulté des missions au niveau platine, le manque de modes de jeu et la durée de vie relativement faible. Sinon c'est un bon jeu pour se détendre et y jouer occasionnellement donc je lui attribue la note de 16/20.

krondor13
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Trés joli jeu avec un trés bon gameplay, mais un fois la surprise de la 3D passé on s'amuse un temps mais pas plus par manque de contenu, d'iles a exploré, d'appareil controlable ainsi qu'un gros manque de sensation assez flagrante. reste un bon ptit jeu casual et une ptite vitre technologique de la 3D. A acheter d'occasion.

archibald-1er
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Une fois la surprise de l'effet 3D passée (certes relativement convaincante) qu'est-ce qu'on s'ennui dans Pilotwings... Le jeu est mignon de prime abord, mais on se lasse fort vite de ces vols insipides. La palme du pire revient sans doute à la bande son : horripilante. Trop cher pour ce que c'est !

m-eli
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Bon ok le jeu était vraiment bien sur super nintendo, c'était déjà sympa de le retrouver dans le wii sport resort avec les autres sports , mais de là à en refaire un jeux ! Nan honnêtement c'est vraiment abusé , le jeux est creux , le contenu est ridicule , aucun mode multijoueur et même si la 3D rend plutôt bien c'est tout c'que j'ai trouvé au jeux qui ne bénéficie même pas de map supplémentaire... Il est temps que Nintendo se réveille avec les mario en fin d'année parce que a part quelques exceptions(Zelda, SSF...) , ca devient un véritable désastre cette 3DS

ruru78
Posté le 27 août 2011 à 00:00

pilotwings resort est le troisième épisode de la série nous laisser piloter dans les airs à notre guise en mode libre ;le pilotage est une vrai réussite et chaque moyen de locomotion nous offre une maniabilité unique.Mais même si se résultat est hiper agréable , la durée de vie du jeu est très coute et il n'y a pas de muti joueurs . Pour les points positif c'est les 6 engins aux choix la 3D ets au top et les décort magnifiques mais pour les points négatifs est que le jeu est beaucoup trop court et il y a peu de bonus

ShaDoW-ShaDow
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Pour un jeu de la sortie de la 3DS je lui met un 13, j'avais déjà beaucoup aimé le jeu sur Wii sport resort, et là je le retrouve sur 3ds... les graphisme sont bon, le gameplay vari selon les transport choisis donc c'est mieu, je regrette énormémént qu'il y ai pas un mode multijoueur :(

3DS 62.99€