15.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2016 à 23:57

Tout comme ses prédecesseurs sur N64 et SNES, Pilotwings Resort est une démo technique. Comprenez par là un jeu qui ludiquement est assez pauvre mais qui en a sous le capot. Et c'est vrai que PR est impressionnant, surtout concernant la gestion de la 3D (je me rappelle qu'à l'époque où il était en démo dans les magasins, c'était le seul jeu qui m'avait convaincu de l'intérêt de la 3D) qui est vraiment parfaite, les personnages se détachent bien du décor et cette bonne vieille molette 3D nous permet de mieux gérer les distances (le seul autre jeu utilisant aussi bien la 3D à ma connaissance est Zelda ALBW).
Seulement, que reste-t-il du jeu 5 ans après la sortie de la machine ? Pas grand chose hélas. Les missions sont répétitives, il y a 6 véhicules mais seulement 3 gameplays différents, le mode vol libre est sympa mais tourne hélas vite en rond. Dommage, car outre les graphismes, le jeu dispose aussi de très jolies mélodies.
La replay value est forte, entre les missions qui sont difficiles sur la fin ou l'île qu'il faut explorer dans les moindres recoins pour trouver tous les secrets (ballons, trophées, points infos...), mais honnêtement qui veut se vanter d'avoir platiné Pilotwings Resort ? C'est un jeu sympa pour de courtes sessions (aujourd'hui encore), mais clairement pas le genre de jeu auquel où l'on fait la même mission plusieurs fois de suite pour espérer obtenir 3*.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Super jeu ! C'est mon 1er sur 3ds et j'avoue que les images et la sensation de voler sont bien !... Le seul petit couac est la durée de vie , qui est courte, mais cependant ce jeu est bien réalisé avec un bon gameplay et des appareils de vol variés et ayant chacun leurs spécificités!

x_H7N_ReD_x
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Pilotwings est très séduisant et ne pose aucun problème mis à part un léger détail : La durée de vie. Ce jeu rejoins Wii Sports Resort mais bien sûr il n'y a pas totalement les mêmes objectifs. Ce qui est vraiment agréable, c'est de pouvoir jouer en mode 3D sur ce jeu. Nitendo a vraiment bien fait d'ajouter de la 3D à une console portable, surtout que l'on peut régler le mode lorsque l'on commence à avoir la tête qui tourne à cause du vol. Mais le mode multijoueur manque vraiment à ce jeu.

paul38
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

J' aime bien ce jeu même si il est un peu court à jouer.les graphismes sont très bien faits.la maniabilité
est super,cela en fait un très bon simulateur de vol.je conseille beaucoup ce jeu.il est super!

vyls
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Vraiment un jeu sympa, une expérience à tester :ok:
Les plus:
-Jouabilité excellente
-Trois engins qui se pilotent complètement différemment
-Des décors magnifiques
-Le mode libre avec un max de petits détails à chercher pour tout compléter

Les moins:
-Pas assez de missions
-Durée de vie faible si on veut juste finir les missions, par contre avoir tous les 'parfait' devient un challenge très difficile
-Pas de multijoueur alors que ca aurait été génial

Pour résumer un jeu qui peut sembler court mais qui demande pas mal de fil à retordre si vous êtes du genre à vouloir compléter à 100% vos jeux! Décors et gameplay parfaits qui rendent le jeu génial à manier.

aylan9
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Ce jeu fait parti d'un des meilleurs jeux sur 3ds. Malgré les bandes sons et la durée de vie, les graphismes et la jouabilitée rattrapent tout cela.La 3d est époustouflante. C'est l'un des jeux dans laquelle est la plus élevée.

-lagoN
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

13\20.
Ce jeu n'est pas vraiment à mon gout.
Il n'y a pas beaucoup d'aventure.
je trouve qu'il n'est pas très long et que Skylanders Spyro adventure le jeu de plate forme est mieux.
Voilà, je n'avais pas grand chose à dire mais je pense que ce jeu vaux un 13\20.

[PotDeNutella]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pilotwings Resort est un bon petit jeu pour découvrir la 3DS. La 3D n'est pas mal du tout, les graphismes sont plutôt pas mal (les couleurs sont un peu flashys), les musiques agréables... Mais voilà, un jeu sans défaut n'existe pas et Pilotwings ne dérobe pas à la règle : sa durée de vie est très limite. Au final, Pilotwings reste un bon jeu malgré son défaut.

CocotteDoowap
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

N'ayant j'avais testé le premier Pilotwings, j'ai voulus voir ce que donnait ce jeu. Les premiers pas sont assez fun avec le contrôle de votre avion avec le joystick ou à l'aide du gyroscope.
La 3D est assez bluffante mais reste gadget.
Un jeu avec une durée de vie assez longue mais des niveaux de difficulté plus ou mois élevés.

NedFlanders92
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est sympathique. Les graphismes sont bons pour le début de la 3DS, égalant Wii Sport Resort malgré que ce dernier ne soit pas non plus magnifique. La maniabilité est bonne. Les musiques sont assez bonnes. On a des missions bonnes globalement. Cependant, on a qu'une seule zone à parcourir dans les airs. Ce jeu est sympathique surtout après une partie sur un jeu de hardcore gamer cependant, il ne casse clairement pas trois pattes à un canard d'autant plus que sa durée de vie est assez faible. 14/20 !

Yakuta
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Jeu très sympathique et agréable à jouer bien que l'on pourrait éventuellement lui reprocher sa durée de vie un chouïa trop courte mais on ne se lasse pas des sessions de vols auxquelles il est très aisé de se familiariser. Grâce à la 3D, une touche de réalisme et profondeur d'espace est apportée ce qui apporte évidemment un charme supplémentaire.

ZeldaFan6
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Pilotins Resort est vraiment un jeu sympa même s'il est un peu court dans le sens qu'on se lasse vite des missions données et des trophées à amasser (qui en plus sont assez faciles à trouver). Mais ce qui est sympa, c'est de voler librement sur l'île (qu'on connaît rapidement pas cœur). Et quand vous en avez marre, vous pouvez toujours vous cracher en plein vol, c'est marrant cinq minutes ^^ Mais sinon, dans l'ensemble, le jeu est bien mais court.

hope-never-dies
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Pilotwings resort sur 3DS est un bon jeu d'aviation. -Les graphismes sont très jolis.
-La durée de vie est correcte (difficulté trop haute parfois).
-le gameplay est bon, beaucoup de missions..
-Autre point: l'impression de vitesse est réussi. La 3D est ratée je trouve.
-Pas de mode multi-joueurs.
-Ma note: 14/20 :) Je vous le conseille si vous aimez les jeux d'aviation, mais attention, finir le jeu à 100% est très dur. :)

newdarkjs
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour quiconque souhaite voir au mieux les effets de la 3d. Les graphismes avec la 3d sont époustouflants, le jeu n'est malheureusement pas très long, à part si l'on veut avoir fini le jeu à 100%. Ce jeu est plus un jeu à jouer occasionnellement que un jeu qui nous accroche et nous empêche de nous arrêter comme un zelda.

daft-max21
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est trés bien il a de beaux graphisme et une trés bonne 3D, la maniabilités est trés bien, mais ce jeu a quand meme des défaut comme sa durée de vie qui est trop court mais il y a le mode vol libre qui peut rattraper son probleme de durée de vie et son autre gros probleme est que les missions du mode histoire sont extremement répétitive, mais c'est un bon jeu que je conseille si vous n'en avait plus car il est trés calme et peut vous faire passer de bon moment a chercher tous les objets du mode libre ou vous pouvez essayait de faire de meilleure score dans le mode missions mais ce qui est le plus dommage c'est qu'il ni a pas de mode multijoueur

Itchy51
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un des rares jeux sortis sur 3DS où la 3d est vraiment utile, de plus on y trouve toujours à faire et si on est un peu lasser des challenges ou pour faire une petite pause, le mode libre est vraiment très bien. C'était le premier jeu que j'ai acheter avec la 3DS et je ne l'ai pas regretté.

Crisdenice94
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Pilotwings, est un jeu a posseder sur 3DS rien que pour la 3D.
Mais la 3D au maximum fait un peu mal au yeux pour moi.
Le jeu a une excellente re-jouabilité ainsi que pour les acharnés et obtenir toutes les étoiles en or.

3DS 62.99€