15.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2016 à 23:57

Tout comme ses prédecesseurs sur N64 et SNES, Pilotwings Resort est une démo technique. Comprenez par là un jeu qui ludiquement est assez pauvre mais qui en a sous le capot. Et c'est vrai que PR est impressionnant, surtout concernant la gestion de la 3D (je me rappelle qu'à l'époque où il était en démo dans les magasins, c'était le seul jeu qui m'avait convaincu de l'intérêt de la 3D) qui est vraiment parfaite, les personnages se détachent bien du décor et cette bonne vieille molette 3D nous permet de mieux gérer les distances (le seul autre jeu utilisant aussi bien la 3D à ma connaissance est Zelda ALBW).
Seulement, que reste-t-il du jeu 5 ans après la sortie de la machine ? Pas grand chose hélas. Les missions sont répétitives, il y a 6 véhicules mais seulement 3 gameplays différents, le mode vol libre est sympa mais tourne hélas vite en rond. Dommage, car outre les graphismes, le jeu dispose aussi de très jolies mélodies.
La replay value est forte, entre les missions qui sont difficiles sur la fin ou l'île qu'il faut explorer dans les moindres recoins pour trouver tous les secrets (ballons, trophées, points infos...), mais honnêtement qui veut se vanter d'avoir platiné Pilotwings Resort ? C'est un jeu sympa pour de courtes sessions (aujourd'hui encore), mais clairement pas le genre de jeu auquel où l'on fait la même mission plusieurs fois de suite pour espérer obtenir 3*.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Super jeu ! C'est mon 1er sur 3ds et j'avoue que les images et la sensation de voler sont bien !... Le seul petit couac est la durée de vie , qui est courte, mais cependant ce jeu est bien réalisé avec un bon gameplay et des appareils de vol variés et ayant chacun leurs spécificités!

Elianis88
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

bien que ce jeu ait été delaissé depuis l'episode sur nintendo 64, il a bien fait parler de lui sur la nintendo 3ds, avec son univers 3d on se croirait plongé dans le jeu!
excellent pour se familiariser avec la console nintendo 3d et avec la 3d!

bloodjerem
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Pilotwings est un gros coup de coeur.
En effet, ce jeu utilise parfaitement la 3d en offrant des missions agréable et paisible. Ayant lu les autres avis, je m'attendais à un mode libre frustrant, ce qui n'est pas le cas. J'adore l'idée de récolter des ballons pour allonger la durée de vol.
Les aéronefs de base sont facile à utiliser et leurs améliorations se révèlent encore plus jouissive, hormis le deltaplane à pédales.
Mais la palme revient au costume d'écureuil, qui bien qu'utilisable dans une seule mission, est fantastique et nous donne une impression de vitesse et de liberté saisissante.

ThepotdeNutella
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Pilowings resort est un très beau jeu avec une 3D magnifique. Il est très agréable d'y jouer et les missions de plus en plus difficiles sont accrocheuses. Le mode libre est relaxant mais il est dommage que le temps soit limité. Il manque juste un mode multijoueur en ligne, le jeu aurait été parfait avec ça.

TonioTrance
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser que ceux qui n'aiment pas le genre ne vont, forcément, pas aimer ce jeu et malheureusement leurs notes ne sont pas toujours objectives. Si je me fiais au plaisir que je prends sur un Resident Evil pour le noter forcément je lui mettrai 1 (alors qu'il vaut bien plus). C'est malheureux qu'à notre époque des joueurs achètent des jeux qu'ils n'aiment pas car tout est fait pour nous donner le meilleur avis, bien que pour ça il faut connaître ses propres goûts.
Je pense que ce jeu vaut 16-17. Certains le jugent comme étant trop court, mais c'est aussi le genre qui veut ça. On ne peut pas demander à PilotWings Resort de nous faire jouer 50 heures, ce n'est pas un rpg. Il y a des jeux bien plus courts qui sont bien mieux notés, donc se fier à la durée de vie ne justifie pas forcément une petite note. D'ailleurs si on veut boucler le jeu dans son intégralité on dépasse facilement les 20 heures. Graphismes simplistes mais bien réalisés. Jouabilité excellente et différente selon les engins. Personnellement j'adore le vol libre car il y a tant de choses à dénicher ! Et puis c'est agréable de voler autour de l'île. Ce jeu est vraiment sympathique. Réservé à ceux qui aiment le genre.

chop2nain
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Il mérite totalement un 15, pour les fan de scoring comme moi, qui aime faire péter les scores! La difficulté n'est pas trop trop élever, surement pas le jeux ultime de la 3DS mais un bon jeux qui mérite à être joué! Très bonne 3D en passant! Si vous n'êtes pas fan de scoring passé votre route car vous aller être dégouté, et pour les autres essité pas, il est peut-être un peu court mais il vaut le coup ;)

ghost68530
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

J'adore ce jeu il trop top ,je lui mais pas 20 car j'ai fini le jeu en 3h mais bon il m'aura fallut 4h30 pour le finr a 100pour 100 mais je doit avouer que j'ai passer de très bonne heure sur ce jeu qui pour le moment est un des meilleurs jeu 3DS.
Merci.

SystemeD972
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Se jeux je lait esseyer et je lais trouver trés bien
grace a la wii sur wii sport resort
mais aussi au graphisme de ile.
il ma vraiment plut et je conte bien l'acheter
comme premier jeux sur 3ds. L'effet 3d est treè bien.

lewisgames
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Pilotwings est un bon jeu pour débuter avec la 3DS.
Le jeu utilise parfaitement la 3D de la console et il y a un réel effet de profondeur. De plus, le jeu dispose de graphisme plutot très convainquant pour le line up d'une console.
Par contre le jeu a un énorme défaut: sa durée de vie.

Compter environ 3 heure pour finir toute les missions et 4-5 heure pour avoir les 3 étoiles partout. Certains me diront qu'il y a aussi le mode libre, mais ce dernier ne rajoute pas de réel interet au jeu.

matcod
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

En achetant ce jeu,je pensais pouvoir vister l'île wuhu en un temps illimité...Et bien non,toujours la meme chose,trouver des ballons,voler,trouver des ballons,voler...
Encore,si un mode multijoueur existait,sa note aurait augmentée.
Bref,il vous amusera 5min...

sakazukii
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Bonjour, ayant testé ce jeu, ma conclusion est sans appel, ce jeu est un remake sans intérêt, bâclé avec des graphismes digne de N64. Je ne vois pas l'intérêt de voler avec des pseudo-avions
autour d'iles plus que ridiculement modélisé. La 3d, parlons-en, j'ai testé cette fonction à tout les niveaux (du plus bas au plus haut), pourtant, je ne ressent qu'un mal de crane, quand à l'écran il est à la limite du flou, on a l'impression que l'écran est scinder en deux. Si la 3D sans lunette c'est ça, je préfère passer mon tour ...
Pour ceux qui diront que je suis un troll, non je n'le suis pas, je donne seulement mon avis sur ce jeu, la note "01" étant proposé, je ne vais pas voter 18 si mon avis personnel est complètement à l'opposé, j'attends juste que nintendo nous sortent de vrais titre intéressant à jouer. Voila mes impressions!

CHOCAPiiC3
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Je met un 7 parce-que Ce jeu est Moyen , j'aurai plus mettre 5 mais les effets sont cool , le jeu est ennuyant , les esprits de ce jeu sont Naze ( zena a l'envers ) Je vous conseil de ne pas acheté ce jeu

[-eneru-]
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Vendre un mini-jeu d'un jeu déjà existant et pas fameux (à savoir Wii Sport Ressort) et ajouter deux ou trois trucs, faut le faire , honnêtement. J'ai pu testé le jeu , je l'ai emrpunté à quelqu'un, et croyez-moi, même si l'argent allait à un oeuvre de chariter, je préfèrerais faire un dont direct plutôt que d'acheter ce jeu. Ok, l'effet de profondeur bien foutu, mais bordel, on est sur la 3DS, c'est une norme, ce n'est pas un "avantage" propre au jeu. Sinon, le jeu répond bien et la jouabilité est excellente. Mais soyons sérieux deux minutes : quel est l'intérêt d'un bonne jouabilité dans un jeu aussi pauvre en contenu ? Sinon le jeu en lui-même n'a pas beaucoup d'intérêt et je lui met 4/20...

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 14:51

Ce jeu a été un véritable coup de cœur !
Lors de la sortie de la 3DS, les balades mi-sportives mi-contemplatives de ce jeu m'avaient fait de l’œil sur les stands de démonstration et l'avoir entre les mains a confirmé mon impression : j'ai passé de nombreuses heures à survoler l'île de Wuhu, entre ses défis parfois exigeants et la collecte d'objet nécessitant de fouiller dans tous les recoins de la carte. Après avoir tout trouvé (mais pas fini tous les défis, faut pas déconner), j'ai gardé cette agréable sensation d'avoir passé des vacances sur une île aux mille activités, ou plus exactement l'une d'entre elles mais dont le concept a été développé en profondeur. Sans jeu de mots sur l'excellent usage de la 3D stéréoscopique.

Posté le 01 avr. 2017 à 14:34

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce jeu jusqu'au point d'en avoir fait les 100%.

Graphiquement : le jeu est coloré, jolie, simple mais efficace, et chose rare la 3D a une réelle utilité. Le monde dans lequel on evolue est réussi, intelligent, on prend un grand plaisir voler se perdre dans cet environnement.

Gameplay : A l'image de la partie graphique, c'est simple et efficace, on prend on main très rapidement les différents aéronefs, tous ayant leurs propres caractéristiques. Jet pack, planeur, avion sont aussi différents que aisés à maitriser

Durée de vie, contenu : Les choses sont un peu différentes, trop peu de véhicules volants, trop peu de missions meme si le challenge devient ardus sur la fin. La durée de vie est prolongée par la chasse aux ballons, anneaux qui faut le dire sont bien cachés pour certains.

Mais alors pourquoi 20? tout simplement parce qu' il est planant, littéralement. Tout est smooth, de la musique au décors c'est un jeu très relaxant sur le quel je me ballade encore de temps quand l'envie me prend 5ans plus tard.

last_chewbaca
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Pilotwings resort est un jeu extrêmement ennuyeu. Le gameplay est mou et les missions sont super répétitives. De plus le jeu a des features en moins par rapport à la version N64. Je n'aurais certainement pas acheté ce jeu si on me l'avait offert avec la console.

3DS 62.99€