14.5/20

ThunderSoap33
Posté le 18 mai 2015 à 14:50

Avant tout il faut reposer les bases, certains disent qu'on ne présente plus les ridge racer. Je ne suis pas de cet avis, certains opus sont des réussites, certains "hors-série" comme "Rage Racer" sur PS1 ont une influence que l'on ressens encore sur les derniers opus sortis. D'autres n'auraient jamais du porter le nom de cette série, comme "Unbounded" ou "Driftopia".

La plus grande évolution de la série a eu lieu en septembre 1999 sur PS1 à la sortie de Ridge racer Type 4
(écuries et constructeurs, menus design, effets graphiques réalistes) suivi de Ridge Racer V
en novembre 2000 sur PS2 puis Ridge Racer 6
sur Xbox 360 (HD, personnalisations) pour dire les choses en résumé.

Une analyse très rapide et on comprends vite que Ridge Racer 3D n'apporte rien de vraiment concret, à l'instar de tous les jeux sortis après Ridge Racer 7. La série de Namco ne se sera sans doute pas remise de sa collaboration avec Bugbear Entertainment. Elle en garde des cicatrices : le style américain ressurgi avec des circuits aux pistes trop larges pour rendre le drift intéressant, et les voitures "muscle cars" qui sont en déquation avec tous les autres modèles et trop massives pour une consuite habile dans les circuits classiques. Même si Ridge Racer 3D est calqué sur RR6 et RR7 la difficulté globale est revue à la baisse. Au point tel qu'il devient lassant de gagner.

Même si certaines valeurs se perdent le jeu reste agréable. La fluidité est acceptable et l'effet 3D est immerssif et particulièrement réussi. Pour une console portable, le contenu est assez fourni. Arrêtez de répêter que les circuits se croisent, c'est comme ça depuis le premier de la série. Toutefois on sature facilement au bout de deux championnats d'affilée.

En conclusion c'est un jeu qui fait le job. Vu la pauvreté des jeux de courses sur DS dont Ridge Racer DS, on ne pouvait qu'espérer mieux et Ridge Racer 3D est une réponse potable. Qu'y-a-t il de mieux en jeux de course pour l'instant sur la 3DS ? Mariokart 7 ? Oui mais pour un public différent. F1 2011 3D ? Le mode 3D fait lagger le jeu ! Asphatl 3D ? Les versions smartphone sont bien plus abouties... Ridge Racer 3D est un assez bon jeu et comme tous les "vrais" opus de la série, c'est un jeu sorti tôt sur la 3DS et dont le niveau graphique est diffcile à supporter par les jeux consurrents de la console. Il n'est certes pas au niveau de l'opus sorti sur PS Vita mais la comparaison entre Nintendo et Sony est elle pertinante ici ? Je le conseille à tous les passionnés de vitesse et de courses prenantes.

Jakonil
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Je possède ce jeu depuis les débuts de la 3DS.Techniquement honnête , je ne m'en lasse pas ( je n'y joue pas tout le temps non plus ! ) Pour ce qui connaissent déjà le série cette version n'est pas une révolution mais un must de la console à mon avis.C'est un très bon défouloir version jeu de course arcade. J'espère que Namco-Bandai nous en pondra un nouveau (pas le même que la Vita svp ...).Bref ce titre est à recommander autant à ceux qui connaissent la série et qui veulent leur "Ridge" sur 3DS ainsi qu'aux nouveaux venus qui découvriront un bon jeu de course sans prise de tête.

1  2  3  4  5
ThunderSoap33
Posté le 18 mai 2015 à 14:50

en novembre 2000 sur PS2 puis Ridge Racer 6
sur Xbox 360 (HD, personnalisations) pour dire les choses en résumé.

Jakonil
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

etant fan de la saga des ridge racer depuis le 2eme opus sur ps1, et venat d'aquerrir la 3DS, il me fallait ce jeu, et la surprise est reelle : 3d puissante et belle au point de jouer au tiers des capacité 3d, circuits tres nombreux et variés, tout comme les vehicules, musique dans l'esprit de la serie des RR, durie de vie solo honnete pour un jeux de course arcade, et surtout une jouabilité exellente pour une console portable...! le gros bémol, c'est l'absence de mode online, ce qui reduit la rejouabilité du soft, et quelques textures parfois pauvres (mais pas bien mechant de ce coté là). Sinon , pour les fans e courses speed et arcade, c'est du tout bon !

Yoshi-BD
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

On m’a offert ce jeu sachant que je suis fan de jeux de courses mais …

GRAPHISMES 3/5 : Pour un jeu de lancement c’est pas mal, la 3D stéréoscopique est sympa, l’animation bien foutue mais les décors sont pauvres, les textures pas supers et la modélisation des véhicules est d’un autre âge. Malgré tout c’est plutôt joli à l’œil.

SONS 3/5 : Oulalala il faut aimer la musique pop-électro japonaise pour apprécier le jeu ! Les bruits de moteurs sont corrects mais les commentaires en anglais saoulent vite !

MANIABILITEE 4/5 : C’est du 100% arcade ! C’est marrant pendant un moment mais on se lasse très vite de ce genre de jeu tout en dérapages et boost-nitro quand on est fan de course automobile pure et dure. Sinon ça répond bien et la jouabilité est paramétrable.

DUREE DE VIE 3/5 : Il y a de quoi faire en modes de jeu mais ils se ressemblent tous. Le mode Grand Prix est le seul vraiment digne d’intérêt, il est long et difficile mais bon en 15H on a fait le tour. Il manque un mode online pour vraiment être satisfait.

FUN GAME 2/5 : A jouer pour passer le temps c’est sympa. Mais sinon préféré lui un bon « Burnout » comme jeu de course arcade bien plus intéressent en terme de plaisir et plus hardcore-gamer !

CONCLUSION 12/20
Le jeu n’est pas mauvais mais il y a bien mieux comme jeu de course sur 3DS que l’on soit fan de type arcade ou plus simulation. Je trouve aussi que lorsqu’on a un Ridge Racer sur une console (n’importe laquelle) … on les a tous car c’est vraiment redondant comme jeu de bagnoles. Je préfère largement « Burnout Legend » sur DS, moins beau c’est vrai mais beaucoup plus fun comme jeu de course arcade à emporter partout avec soit, en plus on peut faire tourner les jeux DS sur 3DS … alors pourquoi jouer à celui-ci. A réserver aux fans de la série je pense !

Oron974
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Je possède un Ridge Racer depuis la Playstation. Je suis un fan.
Ce jeu de course arcade est sans surprises autant niveau voitures, circuits et conduite.
Un très bon défouloir à utiliser de temps en temps pour la détente.
Sur 3DS XL il est bien plus agréable.

aure9314DL
Posté le 19 mai 2023 à 10:33

Avec Bandai Namco à la baguette ,ce jeu offre une physique incroyable ,des dérapages époustouflants, des graphismes très bons pour 2011 sur 3DS ,le tout sublimé d'une rejouabilitée renversante grâce au circuit en miroir.Nous retrouvons bien l'esprit Ridge Racer des opus précédents le tout en s'offrant même le luxe d'être un poil une simulation. Bref ce Ridge Racer 3D très orienté arcade mais aussi très technique (à l'image de quelques asphalt)sur 3DS est l'un des meilleurs jeu de la saga.

Xxxx000xxxX
Posté le 02 oct. 2018 à 14:43

excellent du ridge racer comme on les aime et comme on en fait plus. très complet et en même temps beaucoup moins complet que l’épisode ps4 intitulé 7
je prend du plaisir j'ai fini celui de psp qui étais plus beau mais moin immersif la 3d es excellente juste que le jeux ralentit par moment chute de fps mais sa reste jouable se serais sympa de resortir une tel version sur switch avec un mode multijoueur en ligne

MegaLockpin
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu !
Les graphismes sont moyen, sauf en 3D!
La durée de vie peut variée car si on est un débutant on peu compter 7-10 heures par contre les pro le finiront en 3-6 heures.
La bande son est répétitive.
La jouabilité est moyenne (les dérapages sont un peu durs)
Mais pour des débutants qui n'ont pas joué aux anciens c'est un bon jeu!

VLPSV
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Franchement, c'est l'un des meilleurs jeux de course sur 3DS.
Contrairement au test, je trouve les graphismes plutot bien réussie et on est assez impressioné lorsqu'on débloque les fameux véhicules spéciaux et/ou rétro comme pac-man...

C'est le jeu à posséder si vous aimez les jeux de course

maeldunieux
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Un bon jeu de course. J aime bien quand on debloque des vehicules speiaux retro ou inedits. Je le conseille car son prix est de 20€. Snon, il est vrai que les voix de la femme sont chiants et voila
......................... 15/20

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Je ne suis pas fan des RR car je ne les connais que trop peu. Mais celui-ci m'a assez plus.

Le jeu est un jeu de course assez fun que classique. j'entends classique plus pour la simu en fait.

Il ne souffre pas de défauts majeurs mais je l'ai à peine apprécié.

Un poil plus long et plus finalisé aurait été bien ?

giralivar2
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Les graphismes sont plutôt beaux, le gameplay est plutôt réussi {malgré certains dérapages ratés (rares, certes, mais ratés quand même) qui vont vous faire sombrer dans une colère noire en vous faisant perdre de 2-3 mètres une course importante...}, il y a une grande diversité de voitures, en plus améliorables et personnalisables, la difficulté ni trop élevé, ni trop faible et l'effet 3D réussi me font dire que c'est un bon jeu.

MeteorGrarnold
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Un très bon Ridge Racer fun et plutôt renouvelait.

Les bons points.
400Km/h.
Des véhicules très beaux.
Une 3D plutôt belle.
Multi remarquable.

Les défauts.
Difficulté extrêmement hard.
Ou est la multi online ?.
Les niveaux facile a faire.
Plutôt lassant en pleins millieu.

Ridge Racers 3D et plutôt bien mais ne merite pas plus de 15/20.

enzoactif
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

J'ai moyennement aimé ce jeu déjà pour commencer pourquoi faire avancer la voiture avec la touche B ? Normalement B est pour reculer comme dans tout les autres jeux et juste a cause de ça je met un 7/20.

Gims_2012
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ridge Racer, on ne le présente plus. Tous les fans de courses frénétiques et de longs dérapages savent que cette série reste mythique en son domaine. Depuis son arrivée sur bornes d'arcade (puis Playstation) il y a plus de 15 ans, elle a toujours représenté l'archétype du jeu qui carbure à l'adrénaline, sans se s'attarder sur le réalisme pur comme le ferait un Forza Motorsport. Déjà, si vous adorez gérer vos courses dans les moindres détails, en modifiant la suspension ou le type de pneus de votre véhicule, passez votre chemin, vous vous êtes visiblement perdu.

1  2  3  4  5
3DS 69.99€