• Soldes
Ridge Racer 3D

14.4/20

ThunderSoap33
Posté le 18 mai 2015 à 14:50

Avant tout il faut reposer les bases, certains disent qu'on ne présente plus les ridge racer. Je ne suis pas de cet avis, certains opus sont des réussites, certains "hors-série" comme "Rage Racer" sur PS1 ont une influence que l'on ressens encore sur les derniers opus sortis. D'autres n'auraient jamais du porter le nom de cette série, comme "Unbounded" ou "Driftopia".

La plus grande évolution de la série a eu lieu en septembre 1999 sur PS1 à la sortie de Ridge racer Type 4
(écuries et constructeurs, menus design, effets graphiques réalistes) suivi de Ridge Racer V
en novembre 2000 sur PS2 puis Ridge Racer 6
sur Xbox 360 (HD, personnalisations) pour dire les choses en résumé.

Une analyse très rapide et on comprends vite que Ridge Racer 3D n'apporte rien de vraiment concret, à l'instar de tous les jeux sortis après Ridge Racer 7. La série de Namco ne se sera sans doute pas remise de sa collaboration avec Bugbear Entertainment. Elle en garde des cicatrices : le style américain ressurgi avec des circuits aux pistes trop larges pour rendre le drift intéressant, et les voitures "muscle cars" qui sont en déquation avec tous les autres modèles et trop massives pour une consuite habile dans les circuits classiques. Même si Ridge Racer 3D est calqué sur RR6 et RR7 la difficulté globale est revue à la baisse. Au point tel qu'il devient lassant de gagner.

Même si certaines valeurs se perdent le jeu reste agréable. La fluidité est acceptable et l'effet 3D est immerssif et particulièrement réussi. Pour une console portable, le contenu est assez fourni. Arrêtez de répêter que les circuits se croisent, c'est comme ça depuis le premier de la série. Toutefois on sature facilement au bout de deux championnats d'affilée.

En conclusion c'est un jeu qui fait le job. Vu la pauvreté des jeux de courses sur DS dont Ridge Racer DS, on ne pouvait qu'espérer mieux et Ridge Racer 3D est une réponse potable. Qu'y-a-t il de mieux en jeux de course pour l'instant sur la 3DS ? Mariokart 7 ? Oui mais pour un public différent. F1 2011 3D ? Le mode 3D fait lagger le jeu ! Asphatl 3D ? Les versions smartphone sont bien plus abouties... Ridge Racer 3D est un assez bon jeu et comme tous les "vrais" opus de la série, c'est un jeu sorti tôt sur la 3DS et dont le niveau graphique est diffcile à supporter par les jeux consurrents de la console. Il n'est certes pas au niveau de l'opus sorti sur PS Vita mais la comparaison entre Nintendo et Sony est elle pertinante ici ? Je le conseille à tous les passionnés de vitesse et de courses prenantes.

Jakonil
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Je possède ce jeu depuis les débuts de la 3DS.Techniquement honnête , je ne m'en lasse pas ( je n'y joue pas tout le temps non plus ! ) Pour ce qui connaissent déjà le série cette version n'est pas une révolution mais un must de la console à mon avis.C'est un très bon défouloir version jeu de course arcade. J'espère que Namco-Bandai nous en pondra un nouveau (pas le même que la Vita svp ...).Bref ce titre est à recommander autant à ceux qui connaissent la série et qui veulent leur "Ridge" sur 3DS ainsi qu'aux nouveaux venus qui découvriront un bon jeu de course sans prise de tête.

1  2  3  4  5
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

C'est un jeu vraiment décevant ! Moi qui croyait m'attendre à mieux ! Commençons par les points forts, qui sont, croyez-moi, très peu : de jolis graphismes, une bonne bande sonore pas mal et une bonne durée de vie. Passons maintenant aux défauts : une gameplay pourri, des courses qui se répètent à tort et à travers , des ennemis super nuls et un mode online bof bof.
Pareil que pour Tetris, achetez le pas cher en occaz' et encore ! Je vous le déconseille !

[Lord_Tenebro]
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ridge Racer D est un jeu de courses, très orienté arcade et plutôt fun. bien qu'assez simple (à quoi sert le frein? :hap:) il est relativement long dans le nombre de challenges proposés et sa réalisation est meilleure que celle d'asphalt (bon en même temps ce n'est pas très difficile). bref un jeu arcade sympa pour se détendre sur 3DS en attendant un vrai jeu de course.

Mylan222
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ridge Racer 3D, jeu de course qui a accompagné la sortie de la 3DS(line-up), enfin passons au test:
Graphisme: Je les trouve plutôt beau, la 3D joue bien sur l'effet de perspective.
Durée de vie: le point faible de ce jeu, il y a un mode solo qui vous permet de faire 50 grand-prix de 4 courses. Mais c'est long et très rapidement lassant. Il manque vraiment un mode online sur ce jeu.
Gameplay: il est dur quand on commence à y jouer mais une fois qu'on maîtrise les dérapages tout est facile.
Bande son: elle est plutôt bonne malgré les 2 voix qui disent toujours les mêmes choses.

En conclusion Ridge Racer est un bon jeu du line-up de la 3DS, malgré sa durée de vie un peu molle.

Penta_Pingouin
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu de course pour le Line-up de la Nintendo 3DS, très complet il pourra vous amuser durant une quarantaine heure de jeu, malgré son manque de Online, il y a des mode de jeu et des véhicule spéciaux assez dur à débloquer, ce qui permet de mettre du piment dans le jeu.

vyls
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Ridge racer est un bon jeu de courses, même si c'est vrai qu'il est un peu répétitif.
Le mode principal prend environ 20-25 heures pour être bouclé, c'est quand même assez conséquent.
Mais pour le reste, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, éventuellement du contre la montre quand même.
Graphiquement les circuits sont magnifiques, rien à redire de ce côté là. Je regrette que le jeu soit un peu trop arcade, on accélère à fond et les collisions ne font pas grand chose, donc on continue à accélérer.
Le gros point faible reste l'IA, très prévisible, et dans les dernières courses il faut toujours utiliser la même technique si vous voulez avoir une chance de battre l'ordi.

Un jeu sympa pour une console portable quand même.

kamea25
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Bon jeu j'ai pris du plaisir dessus mais les course sont répétitive a la longue et graphiquement il aurait pu faire mieux
et au niveau de la fluidité il quel que fois des énorme baisse de fps bon jeu ke je conseille mais aurait pu etre mieux.

Paskal_M
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Un jeu plutôt moyen. Il y a aucune histoire ce que je trouve dommage. Il y a pas de online. Il y a juste un grand prix qui se termine un peu vite. Aprés avoir fini le grand prix on a plus rien a faire, pas de online, pas de nouvelle course. C'est pourquoi je lui met que 11/20

Barcelone97
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Que dire ?
C'est un bon jeu de course, sans plus. Des graphismes plutôt bons, on a vu mieux, mais c'est honnête, une bande son vraiment bonne et diverse, et une jouabilité à la Ridge Racer (on aime ou on aime pas). S'il n'y avait que ça, je mettrais un bon gros 16/20. Mais malheureusement, la durée de vie n'est pas très grande. Vous jouerez un peu plus de 15 heures et vous referez peut-être une course de temps en temps, mais rien de transcendant.
Donc, achetez-le si vous avez besoin d'un bon petit jeu de voitures pas prise de tête (qui coûte environ 10€ en ce moment et c'est une offre qui va rester je pense) qui passe le temps.

thepilot458
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Un bon ridge racer. Feeling de la série bien présent, on prend plaisir à déraper à fond la caisse dans des environnements plutôt beau. Le design des voitures reprend ce qui à été lancé dans les épisodes précedents, à savoir des formes inventées, que l'on aime ou pas, mais qui donnent plutôt pas mal au final. Un mode solo long et efficace, une maniabilité aisée, un effet 3d plutôt pas mal, un bon jeu de course sur 3ds!

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ridge racer , l'un des seul jeux a etre sur tout les supports , un jeu pas mauvais pas forcement bon . Avec un contenu plus que correct , une 3d qui n'apporte mais vraiment rien . Des graphismes correct sans etre poussés , un game play assez approximatif , l'absence de mode on line qui aurait apporte avec des couses en ligne , ce jeu ma rendu assez septique . A conseiller au fan absolu

technox9
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Ce ridge racer 3d est pas mal . Les graphismes sont plutot bien
mais on se lace assez vite de ce jeu.Oui c'est un bon petit jeu de courses de voitures mais ce n'est pas un phénomène , mais bon un jeu simpa a acheter.Merci et a plus

bemtest420
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Le gameplay est facile à prendre en main, ce qui est une chose cruciale.
Le mode Grand-Prix ne se termine pas en une journée, et on ne s'ennuie pas.
La bande-son est bien, mais la voix-off est un peu casse-pied!
Bref, je mets 16 à ce jeu qui le vaut bien!

Tamytro
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Je suis actuellement à 25% du jeu, et aurait donc 1/4 d'avis^^, pour l'instant le jeu me plait assez, malgré quelques effets de dérapage bizarre la prise en main se fait bien et ne nécessite pas d'un talent inné ^^, voila pour le point négatif, et oui ce n'est pas grand chose pour un premier jeu de course sur 3DS, un gros point positif sur la qualité des décors durant la course (quand j'ai le temps de regardé). Je suis pour l'instant assez satisfait de cet achat, je verrait par la suite ^^ Bon jeux a vous

Chaarli
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Ridge Racer 3d n'est pas un mauvais jeu, mais il est très répétitif :les circuits se ressemblent beaucoup. A part ça, les graphismes sont pas mal et l'effet de profondeur aussi. La jouabilité et la bande son sont correctes.

Photoshop
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Ridge Racer 3D est un bon jeu dans l'ensemble, mais il n'est pas vraiment original, ce sont des mode de course banal.
Le fait qu'il n'y ai pas de mode multijoueur est vraiment dommage, car ça réduit la durée de vie de ce jeu, qui avait pourtant de quoi plaire.

1  2  3  4  5