• Soldes
Ridge Racer 3D

14.4/20

ThunderSoap33
Posté le 18 mai 2015 à 14:50

Avant tout il faut reposer les bases, certains disent qu'on ne présente plus les ridge racer. Je ne suis pas de cet avis, certains opus sont des réussites, certains "hors-série" comme "Rage Racer" sur PS1 ont une influence que l'on ressens encore sur les derniers opus sortis. D'autres n'auraient jamais du porter le nom de cette série, comme "Unbounded" ou "Driftopia".

La plus grande évolution de la série a eu lieu en septembre 1999 sur PS1 à la sortie de Ridge racer Type 4
(écuries et constructeurs, menus design, effets graphiques réalistes) suivi de Ridge Racer V
en novembre 2000 sur PS2 puis Ridge Racer 6
sur Xbox 360 (HD, personnalisations) pour dire les choses en résumé.

Une analyse très rapide et on comprends vite que Ridge Racer 3D n'apporte rien de vraiment concret, à l'instar de tous les jeux sortis après Ridge Racer 7. La série de Namco ne se sera sans doute pas remise de sa collaboration avec Bugbear Entertainment. Elle en garde des cicatrices : le style américain ressurgi avec des circuits aux pistes trop larges pour rendre le drift intéressant, et les voitures "muscle cars" qui sont en déquation avec tous les autres modèles et trop massives pour une consuite habile dans les circuits classiques. Même si Ridge Racer 3D est calqué sur RR6 et RR7 la difficulté globale est revue à la baisse. Au point tel qu'il devient lassant de gagner.

Même si certaines valeurs se perdent le jeu reste agréable. La fluidité est acceptable et l'effet 3D est immerssif et particulièrement réussi. Pour une console portable, le contenu est assez fourni. Arrêtez de répêter que les circuits se croisent, c'est comme ça depuis le premier de la série. Toutefois on sature facilement au bout de deux championnats d'affilée.

En conclusion c'est un jeu qui fait le job. Vu la pauvreté des jeux de courses sur DS dont Ridge Racer DS, on ne pouvait qu'espérer mieux et Ridge Racer 3D est une réponse potable. Qu'y-a-t il de mieux en jeux de course pour l'instant sur la 3DS ? Mariokart 7 ? Oui mais pour un public différent. F1 2011 3D ? Le mode 3D fait lagger le jeu ! Asphatl 3D ? Les versions smartphone sont bien plus abouties... Ridge Racer 3D est un assez bon jeu et comme tous les "vrais" opus de la série, c'est un jeu sorti tôt sur la 3DS et dont le niveau graphique est diffcile à supporter par les jeux consurrents de la console. Il n'est certes pas au niveau de l'opus sorti sur PS Vita mais la comparaison entre Nintendo et Sony est elle pertinante ici ? Je le conseille à tous les passionnés de vitesse et de courses prenantes.

Jakonil
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Je possède ce jeu depuis les débuts de la 3DS.Techniquement honnête , je ne m'en lasse pas ( je n'y joue pas tout le temps non plus ! ) Pour ce qui connaissent déjà le série cette version n'est pas une révolution mais un must de la console à mon avis.C'est un très bon défouloir version jeu de course arcade. J'espère que Namco-Bandai nous en pondra un nouveau (pas le même que la Vita svp ...).Bref ce titre est à recommander autant à ceux qui connaissent la série et qui veulent leur "Ridge" sur 3DS ainsi qu'aux nouveaux venus qui découvriront un bon jeu de course sans prise de tête.

1  2  3  4  5
Rahan3108
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

je met 15 parce que pour un jeu qui débute sur la 3DS le graphisme est plutôt bon mis à part le fait de la vitesse qui dérange un peu les yeux avec la 3D.
sinon pour le scénario rien d'extraordinaire pour un jeu de voiture mais la jouaibilité est très facile je le recommande quand même .

Origa
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Pas mal comme jeu, ce fut ma 1ére impression que j'ai eu en voyant le jeu : beau, son sympa, maniabilité très correcte, circuits pas trop mal foutu et la cinématique du debut, plutot jolie!
Mais voila, j'enleve 4 points car je trouve que c'est vraiment super dur au debut ( car c'est mon 1er jeu 3DS ) de se faire à la 3D.
A acheter, il en vaut le coup!

Getsu-all
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

C'est le premier jeu que j'ai eu avec la 3DS
Au niveau graphique je lui donnerais 17/20, car la cinématique d'intro est magnifique, les décors sont trés beau et varié, les voitures sont superbes ! La 3D rend vraiment trés bien, il n'y a rien a redire de ce coté la !
Pour ce qui est de la maniabilité, au dépard, faut l'avouer, c'est un peu rude. Mais une fois bien familiarisé avec le stick, c'est trés facile ! Je donnerais: 17/20.
Les musiques, quand à elles, sont sympatiques. Elles vont bien au style du jeu: 15/20. De plus, la voie de la fille ne gène pas particulièrement, au contraire ! Elle aussi, s'intègre parfaitement dans le jeu.
Durée de vie, même si hélas il n'y pas de online, une fois le jeu finis, on peu toujours jouer à plusieurs (jusq'à 4). Le jeu étant si beau et la manibilité si simple, on refait avec plaisir les différents cirquits. Je donnerais: 15/20.
Au final, ce jeu mérite (pour moi) la note de 16/20.

julienavec88
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

mon premier jeu sur 3ds,je pense avoir bien choisie se jeu qui totalement exelent et avec l'effet 3d expoustouflant mais comme toujours c'est la durée de vie qui merdic (je le recomande)AUTREMENT en graphisme pas mal du tout mais bien pour de la ds,mais le son et a revoir.

sebzeboulet
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur 3DS ! Mon avis, c'est un très bon jeu de bagnoles, l'effet 3D est juste excellent, la durée de vie est très convenable et évidemment, c'est un Ridge Racer ! Les fans me comprendront...

akamatzuken
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Pour avoir fait tous les RR sorties jusqu'à présent, ce dernier est de bonne facture, mais comm tou RR,on aime ou on aime pas. C'est un style à part 100% arcade tout dans le drift. Perso vous l'aurez compris je suis fan de la série. Graphiquement on se retrouve a égalité avec les versions PSP, aliasing compris. L'effet 3D est saisissant mais inégale d'une circuit à l'autre. Niveau sonore, on reprend les même et on recommence. Niveau contenu, on a le classique mode grand prix apparu avec RR6. Je trouve que ça convient bien à une console portable. Chaque Event comprend 4 courses pour une durée totale de 15/20 minutes, soit le temps moyen d'une session de console portable quand on se déplace, reste les modes contre la montre pour les acharnes du chrono. Perso j'aime bien le principe du mode duel street pass. Je n'ai pour l'instant que récupéré un fantôme de course , mais j'espère en récupérer plein d'autres. du coup j'ai toujours ma DS3 dans la sacoche de mon Macbook. Pour les circuit , effectivement cela manque de nouveaux tracé pour ceux qui ont fait les RR précédents (mais sommes nous réellement nombreux dans ce cas?) En résumé, je trouve que ce RR est l'un des vitrine de la 3DS pour l'instant pour faire une démo de l'apport de la 3D.

minrose
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

la maniabilitée est bonne.
le gameplay c'est du redge racer tous crachée.
les circuiton son du déjà vu mais bon ca me gêne pas mais un fan peutêtre plus.
la 3D resorte bien.
sur les 3 jeux sur 4 que j'ai ridge racer est mon préfairée pour le momant.

Martymcfly2015
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je ne suis pas trop d'accord avec ce petit 12,car après avoir eu le 6 sur 360 et le 7 sur PS3,celui-ci est pour moi le meilleurs.Les courses sont fun,les musiques excellente et les graphismes,bien que n'utilisant pas la puissance maximal 3DS,à un rendu propre et perso meilleurs qu'un jeu du même type sur Wii^^.L'Effet de profondeur quand à lui est saisissant,1er jeux testé et j'ai même était bluffé.Et puis un Ridge Racer c'est un Ridge Racer,soit on aime,soit on aime pas,c'est un genre particulier.

Melissia
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

On a étais 5 personnes à le tester, et on a tous étaient séduit par cet opus 3D...
La façon drift du jeu est un plus qui donne un peu de challenge au jeu.
Les graphisme sont sympa, rien d'exceptionnel, mais largement convaincant, et la 3D est bien utilisée.

nonolenantais
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Je trouve sa pas mal l'effet 3D mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de mode de jeu est du coup le jeu devient très vite lassant. Pour le multijoueur je trouve vraiment dommage qu'il n'est pas mis de online heureusement il y a comme même du multijoueur en local. Voilà pourquoi je lui est mis que 10.

nico_u96
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Testé sur le stand Nintendo, j'ai beaucoup apprécié le jeu. Une bonne réalisation même si la 3DS est capable de mieux. La durée de vie du mode principale à l'air assez conséquente.
Le fait qu'il n'y ait pas de Online n'est pas un problème. Je ne joue jamais en Online et je ne vois pas pourquoi tous les jeux devraient etre online pour une portable: on a pas tous 4h par jour pour jouer. Pour aller/revenir du boulot en train, c'est le jeu idéal.

guymaster
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

le comparant avec la version PSP que je possède aussi,Ridge Racer 3DS ne sens sorte pas trop mal même si pour moi ça reste une version LITE quand on le compare avec la version PSP.

graphismes =) kif/kif avec la version PSP avec un coup de gueule parce que on retrouve pas mal d'anciens circuit,voir un peu trop a mon goût et un peu moins de nouveaux.

l'effet 3DS =) alors l'effet 3D est excellent sur les nouveaux circuit ou un moment un bout de débris est partie dans mon écrans,la d'un coup ! j'ai eu l'impression de l'avoir pris dans figure.
sur les anciens circuit (PSP) l'effet 3D est présent mais moins efficace.

ambiance sonor =) les bruitages et les effets de son passe très bien en revanche la voix off qu'ont retrouvé sur la version PSP qui était en français et passé en anglais donc petit déception.

conclusion =) Ridge Racer 3DS reste un bon jeu de course même si on reste sur ça faim en termes de contenue tel que : (nombre de voiture a débloquer,nombre de circuit,vidéo trailer ect ect ...)toujours dans la comparaison avec Ridge Racer PSP.
c'est pourquoi,je lui met une note de : 13/20

alextb
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Se jeu peu etre comparer a un jeu d arcade du 21eme siecle la 3D est assez bien rendue pour un jeu de course les derapage son bien realise les voitures sont bien modelise pour une console portable nintendo.Pour moi le gros defaut c est qu il n y a pas de mode multi en ligne mais un bon mode en reseau local.

iSide
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Bif bof,On n'a pas tellement l'impression qu'ils voulaient nous pondre un bon jeux ici,mais juste un jeux de plus,il n'y a rien qui puisse interessé quelqu'un plus de 1 semaine,les courses ne sont pas tellement dynamiques,la réalisation des voitures est moyenne mais je pense qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu avec la console et enfin c'est un peu ennuyant jouer à un jeux de course tout seul...

garroux
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Pour l'avoir testé sur le stand nintendo, le jeux est génial, les graphisme correcte son impressionnant en 3D, dynamique, fluide, rapide a prendre ne main, mais aussi technique.
Je lui met 14 car je n'ai pas pus testé longtemps, et les circuit que j'ai essayé ne sont pas extraordinaire.
La 3DS s'annonce très bien.

1  2  3  4  5