• Soldes
Ridge Racer 3D

14.4/20

ThunderSoap33
Posté le 18 mai 2015 à 14:50

Avant tout il faut reposer les bases, certains disent qu'on ne présente plus les ridge racer. Je ne suis pas de cet avis, certains opus sont des réussites, certains "hors-série" comme "Rage Racer" sur PS1 ont une influence que l'on ressens encore sur les derniers opus sortis. D'autres n'auraient jamais du porter le nom de cette série, comme "Unbounded" ou "Driftopia".

La plus grande évolution de la série a eu lieu en septembre 1999 sur PS1 à la sortie de Ridge racer Type 4
(écuries et constructeurs, menus design, effets graphiques réalistes) suivi de Ridge Racer V
en novembre 2000 sur PS2 puis Ridge Racer 6
sur Xbox 360 (HD, personnalisations) pour dire les choses en résumé.

Une analyse très rapide et on comprends vite que Ridge Racer 3D n'apporte rien de vraiment concret, à l'instar de tous les jeux sortis après Ridge Racer 7. La série de Namco ne se sera sans doute pas remise de sa collaboration avec Bugbear Entertainment. Elle en garde des cicatrices : le style américain ressurgi avec des circuits aux pistes trop larges pour rendre le drift intéressant, et les voitures "muscle cars" qui sont en déquation avec tous les autres modèles et trop massives pour une consuite habile dans les circuits classiques. Même si Ridge Racer 3D est calqué sur RR6 et RR7 la difficulté globale est revue à la baisse. Au point tel qu'il devient lassant de gagner.

Même si certaines valeurs se perdent le jeu reste agréable. La fluidité est acceptable et l'effet 3D est immerssif et particulièrement réussi. Pour une console portable, le contenu est assez fourni. Arrêtez de répêter que les circuits se croisent, c'est comme ça depuis le premier de la série. Toutefois on sature facilement au bout de deux championnats d'affilée.

En conclusion c'est un jeu qui fait le job. Vu la pauvreté des jeux de courses sur DS dont Ridge Racer DS, on ne pouvait qu'espérer mieux et Ridge Racer 3D est une réponse potable. Qu'y-a-t il de mieux en jeux de course pour l'instant sur la 3DS ? Mariokart 7 ? Oui mais pour un public différent. F1 2011 3D ? Le mode 3D fait lagger le jeu ! Asphatl 3D ? Les versions smartphone sont bien plus abouties... Ridge Racer 3D est un assez bon jeu et comme tous les "vrais" opus de la série, c'est un jeu sorti tôt sur la 3DS et dont le niveau graphique est diffcile à supporter par les jeux consurrents de la console. Il n'est certes pas au niveau de l'opus sorti sur PS Vita mais la comparaison entre Nintendo et Sony est elle pertinante ici ? Je le conseille à tous les passionnés de vitesse et de courses prenantes.

Jakonil
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Je possède ce jeu depuis les débuts de la 3DS.Techniquement honnête , je ne m'en lasse pas ( je n'y joue pas tout le temps non plus ! ) Pour ce qui connaissent déjà le série cette version n'est pas une révolution mais un must de la console à mon avis.C'est un très bon défouloir version jeu de course arcade. J'espère que Namco-Bandai nous en pondra un nouveau (pas le même que la Vita svp ...).Bref ce titre est à recommander autant à ceux qui connaissent la série et qui veulent leur "Ridge" sur 3DS ainsi qu'aux nouveaux venus qui découvriront un bon jeu de course sans prise de tête.

1  2  3  4  5
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Vraiment pas mal je vous le conseille. Les graphisme sont vraiment époustouflant malgré que ce jeu soit un peut répétitif a la longue. La 3d rend ce jeu incontournable pour tout les fans de jeux de voiture.

ob1tuan83
Posté le 22 août 2011 à 00:00

mouais, les décors manquent de détails, la 3d ne sert absolument a rien étant donné qu l'on fait pas la différence! Sinon ca reste un bon petit jeu plaisant a jouer.
Pour un 1er jeu de course (je compte pas asphalt 3d :)) La 3ds nous prouve qu'elle a une grande marge de progression

bleach--byakuya
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Le jeu n'est vraiment pas mal.
Déjà, niveaux dérapage, le fait de pouvoir choisir automatique ou bien avec des boutons, c'est génial.
Ensuite, le menu est assez complet, il y a différente musique pour la bande son, le système de point pour avoir des récompenses est très bien, l'effet 3D n'est pas raté et il y a de la nitro.
Le problème, c'est que la nitro n'arrive pas assez souvent.
Donc très bon jeu, je le conseil amplement.

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Pas de mode en ligne, juste une option de jeu en local à quatre avec un freeze à la sélection du mode multi, le temps que la console chercheet trouve la connexion. Course Standard, Course avec modèle unique, avec handicap ou non, on retrouve l'essentiel, sans plus de génie.

hellraiser667
Posté le 06 août 2011 à 00:00

N'ayant pas joué à ridge racer depuis...rage racer, je dois avouer avoir été plus qu'emballé par cette version 3DS, l'ayant acheté par dépit en occaz car il n'y a rien à se mettre sous la dent sur cette console, je m'attendais au pire...Cependant les graphismes que bien que pas extraordinaires sont efficaces et l'aliasing auquel je m'attendais et dissipé par l'effet de vitesse et la 3D. 3D par ailleurs très réussi pour qui la supporte bien (c'est mon cas), j'ai pu y jouer pour la première fois plus d'une heure. Quant à la bande son, bien que ceci soit subjectif, je l'ai trouvé tout bonnement excellent à l'exception d'un ou deux titres vraiment mous que j'ai immédiatement zappé. En bref, ce ridge racer 3DS n'est pas du tout une claque visuelle mais c'est un condensé de fun à l'état brut qui fait passer de très bons moments (trouvé à 25 euros en occaz). ;)

zac-69
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais joué a d'autres episodes de ridge racer mais celui la est franchement bien. La difficulté est correcte,la 3D est bluffante est n'est pas génante, les graphismes sont plutot jolis, le gameplay est bizarre mais on peut le changer ou sinon on s'habitue... Les points faibles sont que les musiques pendant les courses sont pas top, l'absence du mode online est un "réducteur" de durée de vie.
Je le conseille fortement aux possesseurs de nintendo 3DS.

Hysteriax
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

je met 15 qui est pour moi une bonne note.
Mon deuxième jeu 3DS et je suis plutôt satisfait les seul mauvais point pour moi sont que les voitures (elle ne sont pas très bien faite) (on le vois par les courses plutôt belle graphiquement) mais cela reste acceptable.
Et surtout l'abscense d'un mode online... je suis plutôt sceptique, ce jeu certe n'exploite pas a fond les capacités de la 3DS mais reste plutôt beau à joué, le gameplay est facile a prendre en main,
la durée de vie est plutôt longue (environs 3 niveaux de difficulté ou se trouve un grand championnat composés de 15 petit championnat de 4 course).
dans les regrets on mettera aussi le nombre des circuits
(15 environs (qu'on peut-faire a l'envers dans certain championnat). 24 bolide environs, distribué en 4 catégories de puissance
c'est peut-être pas énorme, mais avec la possibilité d'amélioré pour changer de gamme les véhicules est plutôt bien pensé .
puis enfin la possibilité de mettre different kit nitro
nous fait aimer la série.
ceux n'éyant pas d'expérience (ou très peu comme moi) dans les jeux de course trouveront ce jeux plutôt bien.

kam_oner
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ridge Racer 3d est un jeu sympathique n'exploitant pas la 3ds à fond mais reste assez plaisant à manier.Graphisme sympa et durée de vie suffisante pour s'amuser c'est un bon petit jeu sans prétention qui comblera les amateurs de jeu de voiture sur console portable.

Henridoom
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Graphiquement, le jeu ne fait pas honneur à la console! La 3D fait très mal aux yeux et donc même si çà fait jolie, on l'a désactive très vite! La jouabilité est très classique et répond au millième de seconde sans aucun bug ni lag! La durée de vie est bonne car le contenu solo est bien présent et le multi est sympa! Mais il n'y a rien dans ce jeu de coup de coeur! Dommage pour un jeu de lancement de la 3DS!

cedmess
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

bon l'un des premiers de jeu course sur 3ds,ridge racer est bien, graphiquement il est très beau et le son est super, du
Coté de la jouabilité rien n'a dire les voiture réponde bien.
La duré vie est le défaut du jeu pas de mode online dommage.
ridge race 3d et un jeu que conseil a tout le monde.

raphael_2011
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Bon, voila, c'est fait, j'ai laché Asphalt pour retomber une fois de plus dans un éniéme ridge racer (depuis 1995 j'y suis). Et j'ai pas eu tort juste pour les graphismes qui sont trés bon, une maniabilité ultra assisté qui fait plaisir et des circuits sympa avec décors suffisament varié. A jouer uniquement en contre la montre avec la premiére caisse tant les autres bagniole sont moche et d'une rapidité inhumaine.

bis911
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Pour moi c'est LE jeu du line up 3ds. Je retrouve les sensations de la version arcade. Voilà un vrai jeu nintendo 3ds où la 3D n'est pas un simple gadget car j'y joue uniquement en activant celle-ci. Ce qui est rare pour l'instant car sur les autres jeux, je la désactivait au bout de 5 minutes.

V_N1999
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Bon jeu!!
Les graphismes sont moyen, sauf en 3D!
La durée de vie peut variée car si on est un débutant on peu compter 7-10 heures par contre les pro le finiront en 3-6 heures.
La bande son est répétitive.
La jouabilité est moyenne (les dérapages sont un peu durs)
Mais pour des débutants qui n'ont pas joué aux anciens c'est un bon jeu!

Citroen-gt3
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Je m'attendais franchement à mieux de la part de la 3DS. Il est vrai que Ridge Racer 3D est grisant, mais le devient encore plus avec l'absence du mode Online. Donc, ce titre, qu'on voyait accrocheur, est en fait une catastrophe.

deathnight2
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Attention, ce jeu paraitra lent au début mais les course vont vite dévenir endiablé et les rebondissement seront a prevoir, personellement un trés bon jeu du line-up. A posseder...car la 3d y est splendide, elle est trés adapté a ce jeu, on croirait foncer a l'horizon!

1  2  3  4  5