14.4/20

Master_thief
Posté le 21 mars 2015 à 11:51

Quand la presse a décidé de s'acharner sur un titre, c'est sans pitié. Pour le format épisodique, certes, ça n'apporte rien à Resident Evil ça c'est clair. Absence d'originalité? Ah peut être, peut être... mais on tient enfin là une recette magique qui parvient à marier les racines de la saga avec la nouvelle orientation action et cette fois-ci c'est fait de façon inspirée. C'est ce que j'attendais avec la licence et qui vient de se faire avec ce RER2. Les binômes sont enfin exploités, au lieu d'un fantôme qui vous suit comme un boulet. Le level design permet de jouir de la complémentarité des personnages. L'ambiance est là, les énigmes sont de retour, sans oublier une bonne dose d'adrénaline. Ce Resident cumule tout ce qui peut rendre fébrile les amoureux de la licence. Et on le lyncherait? Le scénario est intéressant à défaut d'être inoubliable, et désolé mais il exploite les six mois qui séparent les parcours de Claire et Barry. Encore fallait-il se pencher sur les épisodes bonus, qui alimentent la trame et expliquent pas mal de choses. Quant à moi j'ai trouvé qu'on tenait là ce qui est sans doute le meilleur Resident Evil depuis un bon moment. Il n'est pas terrible graphiquement? Au moins il est homogène en présentant des environnements lugubres qui renouent à merveille avec l'esprit originel de la saga. Au prix où il est, on a tort de le bouder, il faut au contraire se jeter dessus : il est capable de plaire aussi bien aux fans de la première heure qu'aux nouveaux venus. Et c'est bien tout le mal que je lui souhaite.

MisterCroft35
Posté le 21 mars 2015 à 11:33

Allez soyons honnête, il est franchement pas mal du tout, c'est un plaisir de retrouver claire redfield même si elle reste bcp plus impressionnante dans code veronica!v moi ce jeu je le trouve plutôt beau et sympas il mérite cette note

Pax_2009
Posté le 19 avr. 2015 à 18:18

Donc pour faire court, mais concret, voilà se que j'en pense:

Les + : -L'ambiance.
-Les personnages auxquels l'on s'attache finalement pas mal !
-L'histoire qui n'est pas vraiment exceptionnelle, mais qui tiens en halène jusqu’à la fin quand même.
-Le gameplay qui, c'est vrai, n'a pas connu de changement profond, mais reste plutôt convaincant.
-Le bestiaire que j'ai plutôt apprécié.
-L'utilité de passer d'un personnage à l'autre plutôt intéressante comme idée... original !
-La fin :)

Et les - : -Les graphisme sur PC sont une insulte au 21ème siècle tous simplement.
-Les dlc pour un peu tous et n'importe quoi, sérieux les gars, merde, ne vous foutez pas trop de nous ça commence a se voir quoi .... bientôt 10 euro la nouvelles coupe de cheveux en dlc..
-Les décors pas vraiment super.. du sang, du sang et oh ! encore du sang .... Manque d'originalité.
-Environnement pas vraiment impressionnent, la aussi manque d'originalité et les graphisme pourtant poussé à fond n'aide vraiment pas.
-L'IA moyen, moyen..
-Le mode Commando barbant au bout de 10 lvl dommage trop répétitif !

Voila en conclusion j'ai trouvé le jeu assez intéressant pour le finir, mais manquant vraiment de beauté dans les graphismes ainsi que d'originalité dans le lvl design. Dommage pars que les personnages sont vraiment cool et l’idée de switch entre eux les rend complémentaire et ça ba c’était cool ! Enfin j'ai bien aimé la fin c'est vraiment grace à cela que je mes 14 pars que si "mini-spoil" j’étais tomber sur la mauvaise fin j'aurais mis 12 lol alors bon jeu à tous :)

Pred21
Posté le 03 sept. 2016 à 10:44

Pas mal du tout, même si ça copie pas mal d'autres titres. Claire Redfield enlevé et se retrouve sur une île infesté de monstres avec un/une tarée en méchant? Tiens ça rappelle Code Veronica. Un homme qui protège une jeune fille des créatures locales, tiens on dirait un peu Last of us. Oui c'est ultra cliché, pas vraiment d'originalité, temps de chargement abusé, c'est moins beau que Resident Evil 5 sorti il y a longtemps, mais ça a son charme. Pouvoir switcher de personnage avec chacun leur forces et faiblesses, pouvoir incarner enfin Barry, de l'action sans exagération comme les derniers opus, donc assez proche du premier Révélations, du stress avec quelques moments assez délicats à gérer, durée de vie très correcte bien que très loin des RE4-5-6.
Très clairement, Révélations 2 est à éviter en démat, sauf en éventualité d'une grosse promo season pass. La version boîte comporte les 4 épisodes, le mode commando, les deux épisodes bonus, un gros avantage. Révélations 2 est plus que convenable, jouable en coop sur le même écran, en local, en ligne. En tant que grand amateur de la série depuis le premier en 1996, j'ai pris du bon temps dessus, pas marquant, mais très sympa malgré tout.

G7K
Posté le 21 déc. 2015 à 03:06

Après un premier Revelations inégal mais sympathique, Capcom nous offre une suite nous proposant de retrouver les cultissimes Barry Burton et Claire Redfield. Une bonne idée sur le papier mais dans les faits le titre déçoit quasiment à tous les niveaux. En effet comment ne pas pester devant une réalisation technique datant de huit ans, des mécaniques de jeu vieillottes et une narration aussi faiblarde. Les rebondissements tombent comme des cheveux sur la soupe d'autant que le scénario et les personnages ne parviennent jamais à nous intéresser du début à la fin. Le précédent épisode avait au moins pour lui une ambiance immersive qui se montre inexistante dans celui-ci et débouche sur un jeu générique, fait à la va-vite et sans aucun génie. La série culte de Capcom méritait mieux que ce volet paresseux au doux parfum de pompe à fric.

zhuge-dan2
Posté le 05 déc. 2015 à 21:10

Un jolie 15 pour ce bon résident evil, qui "SI!" il ne révolutionne pas le genre, (faut arrêter avec les exigence à la con) offre une aventure fort sympathique tinté de référence littéraire comme ce fut le cas dans le premier révélation. C'est un jeu reposant quand on le compare à Re5 6 toujours entre 30 milles explosions et dialogue à la con. La VF ici est correcte et nous offre des speechs plutôt sympathique et touchant. Sans pour autant crever le plafond de l'excellence. Je me demande quel âge a Claire, on doit atteindre les 35 ans, son visage est quelque peu étrange. Côté scénario miss Claire qui n'a décidément pas de chance dans sa foutu vie se fait une nouvelle fois enlever par des méchant pas gentils aux motivations obscures. Seulement si on s'amuse du jeu de la maitresse de l'Ile, on se dit qu'elle n'a pas choisi la plus frileuse des victimes. C'est qu'à un moment donnée la survie c'est son métier à notre ami des terrains rouges. Je regrette que l'on ait pas le droit à des skin Force spécial, mais bon. Les personnage secondaire sont intéressant, originalité avec cette petite fille innocente, (dont on se demande comment elle supporte tout cela) Quel plaisir d'entendre des "putain" et "merde" dans notre langue, alala.

Bref après les catastrophe scénaristique et esthétique du 5 et du 6, les révélation sortent du lot en offrant des aventures annexe fun reprennant l'esprit des premiers resident evil et restant dans une narration cohérente. On évoque passablement Re5 mais sans trop s'y attarder, les souvenir de jill en latex blondass, et des dialogue de maternelle doivent rester la où ils sont, au fond des abysses.

Grande force de cet épisode, on retrouve de vrai zombie, et cela c'est cool; Le jeu est assez difficile par moment, et on croule pas sous les munition, il me rappel par moment Tomb raider en moins rambos, l'ambiance de l'ile doit jouer.

Enfin les référence à Kafka, étant à mon sens un moyen pour souligner de la part de Capcom qu'ils ont fait une réécriture trés oser de l'oeuvre et qui d'après ce que j'ai pu en lire colle bien à resident evil. Un jeu qui remplit son rôle de produit culturel fun et pas prise de tête, n'en attendez pas trop mais vous passerez un bon moment.

Darkdoko
Posté le 27 nov. 2015 à 21:56

Bonjour cher confrère gamers :pacg:

Mon avis s'appui sur l'intégralité du jeu terminé avec les deux fins possible..... excusé le spoiler mais je ne vous en dirai pas plus sur ce point :)

Tout d'abord l'histoire se déroule aux alentours entre resident evil 5 et 6 et mis à part le nom du virus rien ne peux vous faire établir le rapprochement donc aucun liens vraiment direct , ne vous attendez pas à apprendre quoi que ce soit sur la série que vous ne savez déjà hormis quelques détails sur les personnages de cette épisode .

Maintenant , le gameplay.....
Celui-ci est fluide tout comme le 6 , rien à dire , l'action et l'ambiance gore sont bien digne d'un resident evil pouvant vous faire ponctuellement sursauter , chaque personnage possède ses aptitudes et petit plus de cette épisode , on peut passer de l'un à l'autre par un seul bouton , personnellement mon choix s'est toujours porté sur le personnage orienté sur l'action donc on zappe assez vite cette option malheureusement .

Les énigmes....
Rien de particulièrement illogique et insurmontable, si vous n'avez pas la clef celle-ci vous sera indiquée sur la carte.

Les graphisme......
Superbe , dans l'ensemble un peu vide , rigide et sans interaction car les effets de lumière ont été légèrement oublié au détriment de la lampe torche mais le jeu est beau .

Pour finir l'impression d'immersion.....
Aucune, tout est fait pour ressentir ce jeu comme une série Z à format épisodique, la seul raison qui nous fait avancer dans ce jeu c'est de vouloir boucler tout ça ce qui est une grosse déception et d'ailleurs resident evil New génération oblige nous avons droit comme la coutume
L'exige à notre mode mercenaire qui hormis le nombre de perso directement accessible ne nous fait évoluer que dans d'ancien décors de resident evil 6 sans intérêt et basé comme le précédent resident evil revelation sur un système de level qui n'apporte que 4 ou 5H de jeu supplémentaires.

Au final, un resident evil sans grand intérêt , mais qui nous permet de nous replonger dans l'ambiance avec de bon graphisme et un système de jeu intuitif.

Tarask_le_rouge
Posté le 12 avr. 2015 à 19:26

Je suis un grand fan des RE mais celui la est indigne d'en porter le nom, se revelation 2 est NUL à CHIER !!!

spycool
Posté le 30 sept. 2015 à 12:59

Fan de la saga mais pas au point d'apprécier aveuglément chaque titre que Capcom sort (beurk le 5) je me suis laisser tenter avec joie car le précédent RE Revelations m'avait convaincu et surtout avait fait mouche en touchant à la nostalgie.
Ainsi ce second opus n'est pas mauvais mais demeure vraiment paresseux.
Techniquement déjà avec un aspect général visuel qui me fait dire que l'on a moins beau qu'avec le précédent. Ensuite (j'ai acheté le jeu en version physique), le jeu charge comme si nous étions sur une Néo-Géo CD ! Intolérable car rien qu'en lançant le jeu on doit passer non loin de 4 mn de loading. Entre chaque niveau ce n'est pas mieux avec bien 1 grosse minute de chargement sans oublier les 10 secondes supplémentaires de lags avant qu'on puisse enfin nous laisser jouer correctement. Pff là, Capcom exagère avec sa non optimisation du jeu.
Sinon pour le reste le jeu est agréable avec les binômes à contrôler et qui permettent de progresser en utilisant les pouvoirs différents de chaque personnage. De plus l'équilibre aventure/ action est bien respecté. On est heureux de retrouver les sensations et l'ambiance de anciens RE. Petite cerise sur le gâteau avec Barry qui est forcément l'attraction de cet opus. Au niveau de l'histoire Capcom a donc fait preuve de paresse en nous offrant un scénario un petit peu intriguant mais qui ne décolle jamais et offre trop peu de passages mémorables.
Pour finir, les DLC sont totalement dispensables car ennuyeux et inintéressants : une honte ! Au final malgré le sympathique mode commando et l'ajout du mode coop un poil déséquilibré (pas si amusant d'être Natalia par exemple), le jeu est juste sympathique.

Hisoka1977
Posté le 10 janv. 2016 à 22:21

comparé au 1er il ya pas photo,le jeu est plus fluide et fout plus les jetons, le 1er était un peu moche, resident evil est mort après code Veronica mais j'ai apprit a oublié avec le temps,et celui ci reste un bon jeu, voila mon top resident evil sur console de salon:
1 resident evil wii (on peut dire le 1er mais celui sur wii est magnifique)
2 resident evil code vero
9 resident evil revelation 2
10 resident evil 6
11 resident evil 5
12 resident evil revelation
Tout ces ces jeux ont la moyenne evidement, remarqué que j'ai mis outbreak bien placé et qu'il avait une note pas terrible a l'epoque, et bah j'y ais rejoué et je vous raconte pas le plaisir ça m'a donné même si l'ia de tes partenaires est naze, il ya comme un plaisir de jouer a un vrai survival

resolution
Posté le 02 juil. 2015 à 00:09

Bon j'ai acheté le jeu à la sortie du premier épisode que je suis empressé de faire... Seulement il était optimisé avec les pieds, il ramait à mort alors que je faisais tourner RE6 sans problème. Bon mon PC est en fin de vie... mais là vu que c'est les vacances j'ai décidé de m'y remettre et ça tournait en low... j'aurai mieux fait de le prendre sur xbox, au moins j'y aurai plus touché. Parce que là j'ai fait les quatre épisodes, qui sont assez courts, je n'ai pas forcément envie de faire les épisodes bonus (mais bon je les ferai peut-être quand même) ou de faire le mode commando (mais j'y reviendrai).

Alors je suis déçu, j'avais vraiment aimé le premier Revelation sur 3DS qui était pour moi un réel retour aux sources, tout en mettant un pas dans la modernité sans transformer RE en simple jeu de shoot débile comme c'était le cas pour RE6 qui est pour moi le pire de la saga. Je crois que j'ai jamais autant ragé que devant les QTE de ce jeu. Bon là pas de QTE, on est dans quelque chose de plus intimiste, mais de moins ambitieux j'ai l'impression que le premier Revelation. Alors je suis un noob, je joue en facile, comme ça je meurs pas et je vous zutte ! Faut dire que je suis incapable de viser avec une manette (et même à la souris) (je jouais avec une manette, ça me donnait une excuse). Et j'ai trouvé ça très linéaire et prévisible et peu intéressant.

Alors non ce n'est pas désagréable, sauf lorsqu'on tourne en rond pour deviner ce qu'il faut faire parce qu'on a pas trouvé la carte (pas très bien cachée en plus, mais sans elle tu ne peux rien faire étant donné qu'artistiquement le jeu est un peu raté, tout se ressemble), ça mêle plutôt bien phases d'action et phases de "réflexions", mais bon... Les énigmes sont vraiment nulles... On est là du bordel de RE1 avec les 1000 clés et les 1000 portes à ouvrir derrière lesquelles on ne sait pas ce qu'il y aura. Ici on peut prédire plus ou moins ce qui va se passer. On passe dans des chiottes, forcément on va avoir un zombie dans un chiotte. On doit ouvrir des trucs d'une morgue... je ne te fais pas un dessin... Bref tous les poncifs éculés par les autres RE sont repris ici et pas forcément bien amenés ou bien utilisés. C'est du recyclage.

L'histoire est vraiment nulle, enfin "Revalation" ? WTF ? Quoi ? On révèle quoi ? Rien du tout ! Alors au sein même de l'épisode c'est intéressant, (j'ai plus de souvenir sur le premier revelation, même s'il devait pas révéler grand chose) mais dans la globalité de la série c'est totalement inutile. D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai arrêté de comprendre quelque chose à Resident Evil et ça fait trop longtemps que c'est trop le bordel pour que je puisse comprendre quelque chose... Et pas que ça ne m'intéresse pas en plus... mais il y a trop de personnages dont on se fout, trop de sous intrigues... Bon à ce niveau Revelation 2 est parfaitement autonome et se tient comme jeu seul à part entière, peu de référence aux autres épisodes.

Du coup ça a beau être super court j'ai préféré à RE6 (qui lui était quand même plus varié), moins frustrant, moins d'action. Et les deux sont aussi peu originaux l'un que l'autre. Cependant voilà... RE je suis tombé dedans étant "petit", j'ai envie de savoir la suite alors comme un mouton décérébré je continue d'acheter. Mais je ferai attention pour le prochain... je le prendrai à petit prix.

Alors le mode commando je me suis dit ce n'est pas pour moi, mais en fait c'est comme celui du premier revelation et ça n'a rien à voir avec le mode mercennaries des RE de la série principale. Du coup je me dis que peut-être ça me fera revenir sur le jeu, bien que ça avait plus d'intérêt sur 3DS pour continuer à rentabiliser mon achat et à jouer au jeu. Parce que bon sur PC... j'ai plein de trucs à jouer... Mais ça n'a pas l'air si mal, et ça me botte plus que le mercennaries. Après si j'ai bien compris il y a une boutique... youpi...

Bref un petit jeu, sympatoche entre deux RE plus consistants, en les espérant meilleurs que RE6.

UchiwaMadara75
Posté le 20 mars 2015 à 07:54

Nul, je suis dsl nul de chez nul... mauvais graphisme, mauvais gamplay, mauvais scenario... Allez faites votre chemin et n'acheter pas cette daubes qui plus grosse q'un elephant avec un escargot sur le dos : /

jerodoalle13
Posté le 24 févr. 2019 à 11:38

jeu rate, on dirait un echantillon de jeu et pas un vrai opus, plein de petites idees, mais pas une vraqi direction
bref , autant le 1 etait pas mal, autant celui la est mauvais, lent enuyeux
a eviter , en somme

Wesker567
Posté le 24 déc. 2017 à 18:09

A peine moin bon que le premier revelations mais reste très bon dans l enssemble : Très content du retour de Claire et aussi du retour de Barry ! : tout comme revelations 1 , revelations 2 reprend plusieurs system du premier : cofre a objet , énnigmes , exploration . Le gameplay est bon , les graphisme sont très beaux par contre le bestiaire est pas très gros :( ce qui est dommage , ce que j aime avec ce jeu est que dans les deux équipes t a deux types de personnage : le badass et le vulnerable : Claire la badass , moira un peux plus vulnerable , deuxième équipe : Barry le badass , Natalia la plus vulnerable malgré qu elle sois très utile avec ses pouvoir qui permet de detecter les énemis seulement je trouve dommage que les passages alterne entre Barry et Claire , ils auraient du faire comme re 1 , 2 ,4 et 6 : avoir le choix entre les deux campagnes , après content aussi du come back de Alexia mais elle été plus impressionante dans Code Veronica , sinon très bon jeu et un très bon RE : 16/20

Posté le 09 nov. 2016 à 01:30

J'aurai préféré un simple resident evil : revelations 2
pas que ce soit sous un format épisodique......

Sinon pour une fois c'est un jeu d'horreur contrairement aux prédécesseurs qui sont plus tourné action

360 42.90€