anvb5a1
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Yop yop yop... avant de hurler "au feu" en voyant ma note, je le reconnais, bien généreuse, lisez moi bien! ;)

Voilà, J'ai plus de 30 ans (et peux aisément me classer dans la catégorie hardcore gamer... encore aujourd'hui, bien que je joue moins...) et j'ai fini ce jeu sur ma master system quand j'étais encore "gamin"... et je dois dire, c'était un des meilleurs jeux de plate forme de la console à cette époque!

Mais... sans plus attendre, voici donc le hic et la raison qui me pousse à donner cet avis et cette note pour redorer le blason de cette vieille perle: 13/20... je trouve ça un tantinet déprimant pour un si chouette classique, qui, de plus, se voit gratifier d'un remake audio/visuel admirable pour un vieux titre 8 bits! Je comprend toute-fois la raison de cette fort pardonable erreur de jugement: simplement, la considération du publique ciblé... ;)

En effet, les points négatifs soulignés disparaissent de manière magique, un peu comme une ligne de tétris si on considère que ce jeu est bel et bien destiné à... des enfants de 10 ans environ je dirais! (environ l'age que j'avais quand j'ai dégusté ce bon jeu ;) )

Voilà donc le mystère percé! Pour ceux qui lisent ceci en cherchant un bon jeu à offrir à leur bambin de 10 ans ou moins, SAUTEZ DESSUS, que du bon! ;) - Messieurs les testeurs, je vous invite à réfreiner vos ardeurs pour ne pas oublier que tous les jeux ne sont pas destinés UNIQUEMENT à ceux qui ont fini 10 fois half life en hard à 16 ans! (mais encore une fois, je vous comprend bien là et vous pardonne donc..) :D

Conclusion donc: c'est clair que niveau challenge, messieurs les hardcore gamers et autres fanas, si vous décidez par une belle matinée de vous en prendre à "alex kid in shinobi world" ou "mickey's castle of illusion", vous foncez vers la déception, voir la déprime! Par contre si vous voulez faire gouter le pad à vos jeunots... Bingo! :)

Un bon gras 18/20 donc pour donner bonne mesure... juste en imaginant que j'ai à nouveau 10 ans... ahhh... si seulement... :( ;)

m73
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un vrai bonheur. certes c'est court mais tout ceux qui ont connus les versions Megadrive et Master System seront aux anges. Enfin un vrai remake de qualité après pas mal de ratage (duck tales, flashback etc ) . Le note de jvc est très sévère, elle ignore le travail exemplaire de Sega et sanctionne la durée de vie...... ca fait pas très crédible quand on fou des 17 à COD.....

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

En première intention, je voulais lui mettre au 3 points de plus.Mais après réflexion, certains défauts me décident à ne pas le faire. Entre une hitbox pas toujours bonne, un gameplay en phase 3D complètement hasardeux et une durée de vie très réduite, je ne peux forcément pas lui mettre plus que 14. Cependant, il a aussi des qualités, à commencer par un très joli travail artistique et une musique bien remaniée (même si les titres en 16Bit sont également disponible). Reste un jeu très sympa, qui aurait pût être meilleur avec pas grand chose, et qui est bien trop cher pour le contenu proposé. Mettre des bonus et le jeu megadrive aurait été un plus non négligeable.

_Axiome_
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique en couleur pour nos enfants, Mickey sont grand retour après autant d'années.

L'ambiance sonore, puis la difficulté bien dosé pour les enfants, ils avancent à leurs rythmes.

L'histoire simple, pas brouillions très compréhensibles pour les bambins.

Si vous souhaitez vraiment un jeu unique pour vos petit choux vous avez choisis le bon !

Mes ne laissez pas trop longtemps vos enfants devant l'écran car les couleurs sont très vifs.

enamorypins
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

30fps pour un jeux de plateforme , tous simplement horrible ! 60fps aurais été mieux ! vraiment decu de ce fait... sa gache vraiment tous le gameplay que ce sois PC/ps3/360 le soucis et le meme. c'est dommage le jeux avais beaucoup de potentiel , j'espere qu'il vont amelioré sa avec un patch!

vyse1977
Posté le 08 août 2014 à 00:00

top!!! Déjà sur mégadrive c'était un bijou! Sur xbox 360 et ps3 il est tout autant!Je vous le conseil vivement et surtout à mon pote Miky! Bon jeux à tous! J' espère voir un jour Aladin MD et Quackshot et World of illusion sur nos consoles!

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

N'ayant pas connu l'original sur les consoles Sega de l'époque, ce n'est pas avec nostalgie mais avec intérêt que je guettais la sortie de ce titre. Bien qu'un peu moins fun à jouer que le remake de Duck Tales, ce Mickey bénéficie d'un level design plutôt original et se laisse découvrir avec plaisir !

kairas
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

LES graphismes sont magnifiques ,la maniabilité est moyenne ,la bande son est super et la durée de vie moyenne.GROSSO MODO un excellant remake d'un des meilleurs jeux de la mégadrive.A posséder d urgence si vous etes retrogamers ou nostalgiques!

Opetret
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Je remonte la note parce que certains ici ont vraiment abusé, mais selon moi ce jeu mérite un bon gros 17.
L'esprit du jeu original a non seulement été conservé, mais il a été sublimé. La 2,5D est pour une fois utilisée à bon escient (le niveau de la bibliothèque est un très bon exemple) et le jeu est tout simplement magnifique. La maniabilité peut dérouter au début, mais 10 minutes de jeu suffisent à la maîtriser comme il se doit.
Il reste que le jeu est assez court en effet, mais il a une très bonne rejouabilité due à son côté arcade (et donc immédiat), et due aussi au fait qu'il y a de nombreux bonus à trouver ça et là. Certains sont très simples et d'autres bien ardus, à l'ancienne.
Bref je me suis éclaté, si vous aimez les jeux de plateforme old school vous ne devriez pas laisser passer celui-là ! :)

Serkeril
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

16/20 pour aussi remonter la note de jvd.com que je trouve bien dur. C'est un classique revisité je trouve de jolie manière. Ils ont gardé la même structure de base en sachant que Mickey est un des jeux qui m'a émerveillé le plus étant jeune ( sur megadrive quand j'avais 9-10 ans ). Alors certes faut pas comparer cela avec Rayman Legends mais je le conseille vivement pour les jeunes enfants, les nostalgiques ayant joué aux opus 8/16 Bits ou tout simplement aux fans de Plateforme Ambiance Disney.