16.9/20

schwarzy00
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Je l'ai acheté cet après-midi et je l'ai déjà bien avancé ! C'est un excellent jeu, pas mal foutu au niveau des graphismes et jouissif au niveau de l'action. Quand je vois certains "journalistes" reprocher une durée de vie trop légère, je me marre : j'ai fini le solo de Black ops 2 en 5 heures. Le jeu coûtait 60 euros ! Si celui-ci dure 6 heures pour 15 euros, je ne me sens pas vraiment arnaqué !!!

Lightbringer63
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Une énorme surprise ! Qui a dit que la licence Call of Juarez était morte ?

Call of Juarez Gunslinger est un jeu vraiment pas prise de tête, défoulant, addictif et, par dessus tout, fun.

Le mode histoire nous place dans la peau de Silas Greaves, un chasseur de prime qui prétend avoir rencontré et affronté les plus grandes légendes de l'Ouest. Le tout est axé autour d'un système narratif assez intéressant et bien foutu, proche de ce qu'avait fait Bastion : Silas nous raconte son histoire et ses dires influencent directement le gameplay.
Le gameplay est facile à prendre en main, les armes sont vraiment agréables a utiliser et le système de Level Up permet de débloquer de nouvelles compétences variées et marrantes à utiliser.
Comptez 6-7 heures pour tout boucler.

Le mode arcade est ce que je préfère dans le jeu : des vagues d’ennemis déferlent et on doit les tuer en faisant le plus gros combo pour gagner le maximum de points. Ce mode est super addictif et vraiment challenging !

Le mode duel enfin, comme son nom l'indique, permet de rejouer les duels contre les légendes et de défier ses potes sur le leaderboard. C'est sympa mais ce n'est pas ce que je préfère.

Bref, pour 15€, ce jeu est une bombe. Je lui mets 20 car c'est vraiment une énorme surprise et je ne vois pas comment on pourrait passer a coté d'un tel jeu avec un si petit prix.
On pensait tous que la licence Call of Jaurez était morte après The Cartel, il n'en est rien. OK, elle prend un autre chemin, mais ce n'est pas plus mal...

1  2  3  4  5  6  7  8
schwarzy00

Lightbringer63
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Une énorme surprise ! Qui a dit que la licence Call of Juarez était morte ?

Comptez 6-7 heures pour tout boucler.

LEMIKATCHOU
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Ne nous leurrons pas, après le miteux Call of Juarez The Cartel, personne n'attendait quoi que ce soit de Gunslinger, d'autant plus que son format téléchargeable pouvait susciter la méfiance. Pif paf, double pichenette que nous filent Ubisoft et Techland car sous ses faux airs de reboot, ce 4ème épisode fait des merveilles. Pour sûr avec ses multiples qualités il fait assurément office de très bonne surprise de cette année 2013 qui aurait largement plus eu sa place dans les boutiques que The Cartel, surtout s'il avait bénéficié d'un peu plus de moyens afin de proposer une aventure un peu plus longue. Un mal pour un bien dira-t-on car cette frilosité marketing nous permet d'écoper d'un excellent FPS pour à peine 14,99 euros.

FeNryyl
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Salut a tous. Pour avoir prit le jeux ce matin, je peu vous assurer qu'il s'agit très certainement d'un des meilleur jeux xboxlive du moment. L'equipe de techland a fait des merveilles que ce soit les graphismes en cellshading offrant un rendu magnifique jusqu'a aller faire exploser certains element du decor rendant les gun fight superbe ou alors la narration ce deroulant en plein centre du jeux (imagine vous battre contre des apaches et boum une phrase dis "j ai dis des apaches? non j'ai dis des cowboys ce battant a la sauce apache" et bam les ennemis ce transformes sous vos yeux. le scenario est pas lmal lui aussi et ce laisse suivre a partir du moment ou lon comprend parfaitement l'anglais ou que l'on n'arrive a lire les sous titre durant les phases d'actions. La dernieres chose a noter sont les duels qui vonr=t demanderons pas mal d'attention et d'exigences. En bref pour ce qui doutaity de ce call of juarez nouveau ne douter plus car pour le prix auquel il est proposer vous y trouverai un jeux trés bien equilibre au gameplay interressant, a l'action intense et a l'esprit western bien vivant. Call of juarez renait de ces cendres et ce pour le meilleur.

starfffou
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Amateurs de gunfight, ce jeu est fait pour vous!
Mais n'allez pas croire qu'il s'agit de défourailler dans tous les sens comme un bourrin: les environnements offrent tout de même au joueur une part de stratégie en lui permettant de choisir le meilleur angle d'attaque mais également en lui permettant de se planquer derrière les multiples éléments du décor pour de très longs échanges de tirs.
Côté scénario, le jeu est très enrichissant. On est toujours surpris de découvrir que tel ou tel personnage a réellement existé. De plus, les différentes fiches (à découvrir) vous permettent de faire la part entre ce qui est du domaine du mythe ou de la réalité.
Il est toutefois dommage que de nombreux moments de narration se déroulent pendant des scènes d'action. Pas toujours évident de se concentrer sur les ennemis et sur les sous-titres français en même temps...
Le gros bémol de ce jeu (sinon, je lui aurais mis 18/20) c'est évidemment l'absence de mode multijoueur, surtout quand on imagine à quel point les parties en ligne pourraient être explosives!
Peut être prochainement en DLC... perso, je croise les doigts car ça donnerait véritablement une seconde vie à ce très bon jeu.
Mais bon, niveau durée de vie, entre les modes arcade, duel et histoire (sans parler d'un nouveau niveau de difficulté à débloquer pour ce dernier) il y a de quoi faire!

Tosfox
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Enfin le retour d'un bon Call of Juarez qui rattrape la honte de l'épisode précédant.. La force est surtout le scénario qui a un côté sympa avec un personnage principal qui raconte son histoire dans un bar et modifie le scénario selon les remarques de ceux qui écoute son histoire. Une jouabilité correct tout comme la durée de vie mais qui ce joue surtout sur la rejouabilité pour tout récupérer comme maximisé les améliorations. Sinon un mode arcade pour faire le meilleur highscore possible avec classement et pour finir un mode duel qui compile tout les duel à mort du jeu qui font la magie des western. Je recommande ce jeu.

ghostangel81
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Un 18 pour ce jeu excellent à petit prix ! Un FPS qui est plus fun que certaines grosses licences, qui elles valent une bonne poignée d'euros. Tout y est ! Ville western, saloon, canyon, train, diligence, indiens, duels... Akinbo excellent, de la dynamite, des carabines... Vraiment foncé sans hésiter ! Faites parler les colts !

MonkeyWar
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Sous ses airs de simple jeux arcades, Gunslinger est une vraie histoire qui accroche, raconté à des habitués du Saloon local entre 2 verres de Wisky par un certain Silas Greaves. Celui-ci raconte ces exploits passé de chasseur de prime ( un genre de Clint Eastwood ) et ce vante même d'avoir toucher la prime sur les plus grandes légendes de l'Ouest tel que Jesse James, les fréres Dalton et bien encore... Et c'est cet simple discussion de saloon qu'est basé l'essentiel du gameplay, car en fonction des récits évoqué par le narrateur au chapeau de cow-boy et aux colts rangés, le décor ou l'histoire change sous vos yeux : Silas se trompe dans l'histoire et voila que tout est rembobiné pour corrigé ces erreurs dans le récit, une envie pressente et le jeux vous feras patienté. Et c'est cette simple idée très original que repose le tout du jeux.

Le jeux reste cependant Arcade par rapport au anciens opus avec ses killstreaks et ces graphismes dans un style bordeland très réussi. On noteras une bande son rythmée très implanté dans le style western ( normal oui ).

La nouveauté de plus est son système de compétence basique mais qui renforce beaucoup la jouabilité ( arme à deux mains, dégat et résistance amélioré et tout le tralala habituel ), cet ajout fait plus arcade certe mais cela apport un coté beaucoup plus fun au jeux.

17/20 très mérité, Call Of Juarez est pardonné de ses erreurs passés !

homer43
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

La licence Call of Juarez à connu des bas et des hauts, après le catastrophique "The Cartel", je ne m'attendais pas à grand chose de bon.

Visuellement le titre est agréable à regarder. Les décors sont inspirés, tous comme les personnages rencontrés.

Le scénario s'adapte de façon amusante à ce que raconte Silas Greaves et aux critiques de son auditoire.
Le gameplay habituel de la série est toujours aussi frais et frénétique.

Honnêtement, le rapport qualité/prix est incroyable si on le met en concurrence à d'autres titres.

Si les gunfights à grand coups de Winchester et de Colt vous plaisent, c'est achat à faire les yeux fermés.

_-Blow-_

Juste un mot : whao.

Ce jeu n'est pas un blockbuster, les magazines n'ont pas fait une pub d'enfer (voire pas de pub du tout d'ailleurs . ) mais la vache ! Il envoie du boudin créole.

Les graphismes sont très corrects, l'univers encore plus.

Si on veut être cartésien, c'est un FPS basique dans l'univers du Far West, donc on n'a déjà CoD pour le genre et Red Dead Redemption pour l'univers, mais NON. Ce mélange est, pour moi, quasiment parfait. Je ne suis pas une grande fan des FPS, que je trouve un peu trop bateau, t'avances, tu tires, tu recharges et tu recommences, mais là non. Enfin si, bien sûr, mais il y a tout le background. Le fait de jouer un souvenir amène plein de changements (on peu en voir dans le GL, Hiro l'explique) et des situations assez funs.

La mise en scène est assez sympa, les musiques aussi. Les doublages sont vraiment crédibles. Le seul petit défaut serait le fait que shooter 10 mecs, et lire les dialogues, c'est parfois coton, mais bon, les fans de Rockstar connaissent ça, faut juste couper son cerveau en deux (oui, je sais, pour les garçons c'est dur ! Rooooh, ça va je déconne, faut bien que je défende mon beefsteak).

Bref, où j'en étais... Ah oui. ACHETEZ-LE. Sérieux, il ne coûte que 15€.

manga34
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

On pensait que la licence Call of Juarez était morte mais non ce nouveau Call of Juarez est vraiment une énorme surprise il mériterai pour moi largement une version boite

Le jeux propose trois mode de jeux Le mode histoire , le mode duel et pour finir mon mode préfère le mode arcade ou on affronte des vagues d’ennemis que l on doit tuer en faisant le plus gros combo pour gagner le maximum de points.

Petit points faible pas de mode multi ou on pourrai affronter nos amis en duel et le jeux est en anglais sous titrées français sinon pour 15€ je ne vois pas comment on pourrait passer a coté de ce jeu .

bellebarbe
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Acheté juste après avoir fini la démo, je ne regrette en rien mon achat. L'ambiance est une tuerie, entre une narration frôlant le borderlands 2 dans l'humour, un sound design juste génial, et un rendu des armes jouissif ..... ben pour 15 euros ça donne du grain à moudre à certains titres vendus au prix fort.

Si vous venez juste de voir/revoir Jango unchained faites vous plaisir ^^

bakubaku54
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

J'ai pas aimé les épisodes précedents mais celui ci sort du lot.Après un Blood Dragon jouissif a souhait celui ci me plonge dans le meme état du bonheur de jouer a un très bon jeu.

Le système d'xp, le mode concentration, l'esquive, les duels,les personnages de fiction ou réel digne des plus grand westerns spaghettis,la patte graphique bref y a pas a dire mais Ubisoft s'est donné les moyens de sortir un exellent cru pour 1200 points.

Akunji
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Un bon petit jeu, graphiquement bien foutu, les roulettes de compétences sont sympas, l'histoire et les anecdotes sont bien foutu, et c'est riche en information sur les cow boys, le gameplay classique mais efficace ^^ je vous le conseil!

jefer
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Je voulais faire le tour avant de poster mon avis, c’est chose faite puisque j’ai épuisé le mode histoire et duel, certaines cartes en arcade me tiennent encore tête et heureusement. Les points ternes c’est la durée de vie et l’impossibilité de choisir la langue. Je l’ai fini en 5h en authentique, en additionnant ma première partie et ma moitié de troisième il faudra environ 12h pour débloquer toute les compétences et récupérer toutes les « vérités » sans aide. Un mode duel est aussi proposer dans un enchainement de 15 face à face contre les légendes jalonnant l’histoire de Silas le chasseur de prime en quête de rédemption vengeresse, 5 chances nous sont laissées pour en venir tous à bout au risque en échouant de tout recommencer. Pour finir, le mode de jeu qui unanimement anime la communauté c’est le mode arcade composé d’une dizaine de cartes tiré de l’aventure principale qui reprend les compétences de celle-ci ainsi que les trois classes (Pistolero/ranger/trappeur) qui évolueront de manière indépendante ici , demandant au joueur de choisir sa « classe » avant de ce lancer dans une des maps. Les voix habillent bien le jeu, pour ma part j’ai quand même du mal à tirer fouiller les niveaux tout en lisant les dialogues ponctuant le récit, chose qui aurait été facilité avec l’emploi optionnel du français. Je m’évertue à lui trouver des points faibles, mais au final il est important de préciser que l’aventure est palpitante, crédible scénaristiquement parlant, on ne s’ennui pas une seconde et ce choix narratif de voir l’environnement nous entourant se modifier au rythme des dire des protagonistes autour de la table du saloon dans le présent et inventif et marche parfaitement. Il sera possible de revenir à tout moment dans les niveaux préalablement débloqué pour trouver des secrets détaillés et étonnamment instructif sans être scolaire sur les personnages, la situation historique et les grands composantes qui ont fais la renommé de cette époque. Les Gunfights sont nerveux, bien orchestré et au final pas si répétitif et le choix des compétences y a sa place en modifiant fortement l’expérience de jeu vis-à-vis des choix et des armes utilisé. L’ambiance sonore et visuelle soigneuse dépeint des environnements diversifiés tous agréable à parcourir où plane toujours l’esprit de L’ouest. Au final, plus d’une 20h de jeu estimé, voir plus chez certain, pour boucler les trois modes de jeu au complet sans ressentir de signe de lassitude, à 15€ une grosse réussite à tout les points qui assume ses choix artistique.

1  2  3  4  5  6  7  8