16.6/20

Halo_U
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est accessible, la durée de vie est correcte, la bande-son est moyenne, et enfin, le scénario est palpitant, voilà, en bref, Call of Juarez : Gunslinger sur PlayStation 3 est un très bon jeu, 16/20 mérité ! Je le conseille vivement !

prodrift
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Ce jeux aurait mérité une belle sortie en boite à gros renfort de pub. Ils ont perdu confiance après un décevant The Cartel, mais celui ci est un bijou certain. Graphisme qui me rappel The Darkness 2 avec un peu de Far Cry 3. Très percutant. Bande son incroyable. Les voix typique du far West. Merci Ubisoft pour ce jeu. A quand une belle version boite ?

Halo_U

prodrift

Jevi2o
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Excellent ! Style graphique que j'aime beaucoup surtout quand il est bien maitrisé comme c'est le cas ici (cell shading). Bande-son plus que parfaite de A à Z (protagonistes, musiques, effets sonores comme les armes, etc...). La chose à laquelle j'apporte le plus d'importance dans un jeu, c'est le scénario. Et pour le coup celui-ci est de très très bonne qualité surtout au niveau de sa mise en scène que pour le scénar à proprement parlé même si ce dernier reste de bonne qualité. Et cerise sur le gâteau, "Gunslinger" est dotté d'une rejouabilité plus qu'honnête.
Après un petit écart il y a près de 2ans avec "The cartel", Techland revient aux origines de la série et nous offres là ce qui pourrait bien être le meilleur épisode de la franchise, "Call of Juarez: Gunslinger". Le tout pour moins de 15euros.

avanna
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Bon jeu, bien fun, bonne musique bon graphisme et pas si facile.
Histoire intéressante qui permet d'en apprendre plus sur les "héros" de la période far west.
Pour 15 euros, ce jeu vaut la peine d'être acheté si on aime l'ambiance cowboy (très bien réalisée au demeurant)

HurricaneCarter
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Amateur du genre et de la période, que fut ma joie de jouer a ce jeu. Graphisme soigné, beaucoup de détails dans l'environnement. Des secrets à découvrir ce qui nous amène a rester longtemps dans les lieux afin de scruter tous les coins et cachettes des villes... Très bon gameplay des améliorations du personnage ( rarement vu dans le genre )
Je n'avais pas vu autant de détails dans un jeu : poussière, oiseaux qui volent dans le ciel, animaux et bruitages immersifs, halo de souffle et de chaleur... Et j'en passe ! Mais ne passez votre chemin devant ce jeu !!!!!! Excellent !

Supercon270682
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

CoJ : Gunslinger est une véritable réussite. Ne vous attendez pas à un FPS complexe mais à un vrai jeu de tir arcade au sens le meilleur du terme. Les fusillades sont nerveuses, les flingues procurent d'excellentes sensations lors de fusillades ininterrompues et diablement prenantes. L'originalité narrative de l'histoire est bien pensée et les thèmes et lieux abordés sont parfaits. Le Far West devrait être bien plus souvent utilisé dans le jeu vidéo ! En plus de l'histoire principale, un mode arcade est présent pour les fans de scoring. Une excellente pioche à un prix plus qu'abordable. Dommage qu'il ne sorte pas en version boîte.
Excellent jeu.

bikounet
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Voilà le retour de "Call of Juarez", et bien que ce soit un épisode "bon marché", on reviens aux origine de la série : une ambiance digne des meilleurs westerns, une histoire originale, et un humour bien senti. Graphiquement, le léger cell shading donne une note d'originalité, et les décors sont jolis et détaillés. L'ambiance sonore est excellente et la jouabilité au rendez-vous. On regrettera juste pour les non anglophile que l'histoire ce raconte durant certaines phases d'action et que l'on risque de louper un bout d'histoire car on ne peut pas lire les sous-titre en même temps que l'on tire. Les secrets sont un plus appréciable vous donnant des faits historiques sur l'époque, les lieux et les personnages. et le mode duel offre un vrai challenge. Pour le prix n'hésitez pas.

Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Call of juarez Gunslinger m'a énormément surpris, il est super joli, les décors qui changent et les lumières sont superbes, j'adore ce genre de patte graphique. La jouabilité est très bonne mais il faut s'y habituer, la bande son est excellente, l'ambiance western est juste énorme et le scénario est génial !!!
J'enlève 1 ou 2 points pour le fait que le jeu est en démate exclusif, ça aurait été super de pouvoir se procurer la version boîte pour une 20 aine d'€ mais bon en même temps à 12€ via le ps+ ça va c'est honnête car c'est franchement un très bon jeu, j'hésitais entre celui-ci et far cry 3 blood machain car j'ai déjà les FC 2 et 3, ben je suis content de mon choix, à +

_supertesteur_
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

La claque !!!

Graphisme très bon en cel shading d'un très belle effet !
Mention spéciale pour les paysages au loin avec les effets de lumière du au soleil!

Bande son juste extraordinaire , je me permet de contredire mon predecesseur la BS n'est pas moyenne , elle est cultissime.
Musique parfaite au bon moments , effets sonores très bon ( en mode authentique entendre les balles claquer sur sa couverture c'est juste parfait)
La voix et l'accent de silas sont d'une crédibilité hallucinante !

La jouabilité reste globalement classique au genre , mais c'est efficace , les fusillades sont nerveuses et immersives.
Coté très arcade grâce au système de point !

Pour la durée de vie il faut compter 6-8h ( pour 15e ca vaut le coup )
Un new game + , des items a trouver , le culte du high score , bonne rejouabiliter

Petite mention pour le mode authentique qui est en fait le mode hard sans aucune interface !

Et la on est dans un vrai p****** de western , une grosse difficulté , une ambiance western extraordinaire et enlever l'interface et on as l'impression d'y etre !

Et je pense qu'il est nécessaire de parler du scenario qui est tout juste hallucinant , on croise toutes les légende billy the kid , pat garen , jessy james , les daltons allant jusqu'a nous faire revivre la cultissime scene d'ouverture de la horde sauvage !

On rajoute a ca un systeme de narration juste dingue , puisque l'on joue en faite une histoire que l'on raconte en parallèle dans un bar !
Et selon la discutions le décors peux changer !

Bref un très bon jeux pour tout fan de western foncez tête baisser !

voosa
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Sérieusement, ça coûte 4€ ! 4 petits euros pour cette merveille, j'ai presque l'impression de l'avoir volé quand je pense qu'on me propose un morceau de jeu volontairement oublié pour 15€ du côté d'Activision...
Enfin, ne nous écartons pas du bon sujet, Call of Juarez : Gunslinger est excellent, et c'est bien dommage qu'à cause du bide de l'épisode précédent, il soit condamné à ne sortir qu'au format téléchargeable car il a très clairement l'envergure et le contenu nécessaire pour se trouver au milieu des rayons d'un magasin, dans sa petite boîte.
Il est rare d'entendre ça sortir de ma bouche, mais ce jeu est de toute beauté graphiquement ! Le cel-shading est bien foutu et colle parfaitement avec l'univers décalé et humoristique du jeu. Cet univers d'ailleurs : on est dans la peau du relativement vieux Silas Greaves, qui va boire son coup dans un bar, et on se met à raconter notre magnifique vie de hors-la-loi du Far West à qui veut bien l'entendre, et ce qui est extra c'est la manière dont c'est conté, la fiction est mêlée à la réalité, on se retrouve donc à affronter des grands hors-la-loi de l'époque : Jesse James, Billy The Kid, le Wild Bunch, les Cole-Younger et j'en passe... Et tout est exagéré/inventé par Greaves, qui peut même parfois revenir en arrière pour changer sa version des choses, et donc nous rejouons les séquences de manière différente. Les gunfights sont superbes, 2 ou 3 armes en plus n'auraient pas été en trop, une durée de vie très bonne pour un jeu sorti à 15€... et trouvable à 4€ en ce moment sur le PSN (10 chapitres d'environ 45 minutes).

Un jeu totalement décalé et unique parodiant le Far West, des dialogues et doublages marrants, et surtout un rapport qualité/prix excellent, ça m'a donné envie de voir ce qu'était la série Call of Juarez avant ce magnifique épisode, en tout cas, si c'était pas excellent avant, celui-ci n'a pas volé sa note.

GamerZ50
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Tres bon jeu,
apres tout le monde ne peux pas aimer les graphisme style dessin-animé, jeu en VOST ...
Il ne faut surtout se dire de ne pas l'acheter car il est seulement à 15 €, c'est une super affaire !!
Mais moi j'ai aimé donc 18 !

space98
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu, enfin la franchise call of juarez a retrouvée ses origines. Les graphismes sont certes particuliers mais s'y on y adère, on les trouve subitement magnifiques. La bande-son est geniale et l'histoire est excellente. Le fait que les paysages changent quand les "cowboys" donnent leurs avis et rectifient les propos du héros est tout simplement une idée de fous et elle est très bien exploitée, bref, jeu a posséder.

sagetanto
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Voilà un jeu comme on en trouve peu.
Un titre à ce prix, (14 Euros sur le PSN) et pour tant d'heures de jeu, c'est déjà sa première force. Le mode solo est bien servi, avec un gameplay instinctif et vif, des graphismes au niveau plus que correct, et un sentiment d'immersion vraiment présent grâce à une bande son et des voix totalement dans l'esprit Far West.
Mais ce jeu à d'autres force. Le mode duel est bien fait, et pas si simple allongeant encore la durée de vie du jeu. Et ça sans avoir parler du mode arcade que je trouve plus que jouissif. Le système score scoring avec "boulet time" et combo est juste "explosif". Les headshot s'enchainent sans qu'on puise les compter, et la course qui s'engage dans chacun des niveaux arcade devrait même ravir les amateurs de puzzle game tant les enchainements d'ennemis sont bien amener et efficace pour les combos.. Ce jeu est un très bon titre à posséder. Si vous aimez les autres COJ (sauf le Cartel....O_o), voici très probablement le meilleur de la série.

Master_thief
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Pourquoi 19? Petit jeu à petit budget, proposé à petit prix en dématérialisé, Call Of Juarez Gunslinger ne paye pas de mine. Et pourtant, il démonte à lui seul la plupart des titres AAA qui sortent actuellement. Fun, addictif, blindé d'un gameplay aux petits oignons, Gunslinger propose en outre un vrai scénario, malin et bourré d'humour, dans un far west splendide, paré d'un cell shading qui est un vrai parti pris artistique, le cachet général du jeu étant très proche d'un comics. A 15 euros, Gunslinger se révèle être le meilleur Call Of Juarez à ce jour, ni plus ni moins, et remplit parfaitement son contrat : on s'y amuse réellement de bout en bout, dans une ambiance far west superbement retranscrite. A ce prix là, je vois mal ce qu'on pourrait lui reprocher, à part des broutilles.

Wildswing94
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Etant allergique à tout ce qui est FPS, j'avoue que sur ce jeu j'ai pris mon pied.
La bande son est tout bonnement extraordinaire, elle ajoute énormément à l'immersion. Les graphismes sont excellents, la variation des paysages, de la mine à la forêt en passant par la ville fantôme est formidable.
J'ai adoré les nouveautés tel qu'éviter la balle qui peut nous tuer ou encore, et là c'est génial : le duel. Tout simplement jouissif même s'il demande une sacré prise en main.
J'ai adoré aussi touts les références aux grands westerns, notamment dans l'avant dernier duel^^

Et enfin le point central : la narration. c'est sur ce point que tourne toute l'aventure, c'est sensationel; tout comme les voix anglaises.

Je vous le conseil à 110%