16.9/20

schwarzy00
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Je l'ai acheté cet après-midi et je l'ai déjà bien avancé ! C'est un excellent jeu, pas mal foutu au niveau des graphismes et jouissif au niveau de l'action. Quand je vois certains "journalistes" reprocher une durée de vie trop légère, je me marre : j'ai fini le solo de Black ops 2 en 5 heures. Le jeu coûtait 60 euros ! Si celui-ci dure 6 heures pour 15 euros, je ne me sens pas vraiment arnaqué !!!

Lightbringer63
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Une énorme surprise ! Qui a dit que la licence Call of Juarez était morte ?

Call of Juarez Gunslinger est un jeu vraiment pas prise de tête, défoulant, addictif et, par dessus tout, fun.

Le mode histoire nous place dans la peau de Silas Greaves, un chasseur de prime qui prétend avoir rencontré et affronté les plus grandes légendes de l'Ouest. Le tout est axé autour d'un système narratif assez intéressant et bien foutu, proche de ce qu'avait fait Bastion : Silas nous raconte son histoire et ses dires influencent directement le gameplay.
Le gameplay est facile à prendre en main, les armes sont vraiment agréables a utiliser et le système de Level Up permet de débloquer de nouvelles compétences variées et marrantes à utiliser.
Comptez 6-7 heures pour tout boucler.

Le mode arcade est ce que je préfère dans le jeu : des vagues d’ennemis déferlent et on doit les tuer en faisant le plus gros combo pour gagner le maximum de points. Ce mode est super addictif et vraiment challenging !

Le mode duel enfin, comme son nom l'indique, permet de rejouer les duels contre les légendes et de défier ses potes sur le leaderboard. C'est sympa mais ce n'est pas ce que je préfère.

Bref, pour 15€, ce jeu est une bombe. Je lui mets 20 car c'est vraiment une énorme surprise et je ne vois pas comment on pourrait passer a coté d'un tel jeu avec un si petit prix.
On pensait tous que la licence Call of Jaurez était morte après The Cartel, il n'en est rien. OK, elle prend un autre chemin, mais ce n'est pas plus mal...

1  2  3  4  5  6  7  8
pOiL_a_FrIrE
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, l'histoire est génial , les graphismes sont vraiment sympas avec ce côté un peu bd... Le mode arcade vaut vraiment le coup et je pense qu'il me faudra des bonne heures de jeu pour le finir en entier et le mode duel qui en plus rajoute du challenge.. Bien dommage qu'il n'y ait pas de mode multi. Un petit deathmatch ou un duel avec les potes aurait été le bienvenu mais bon... Vraiment pour 15 euros allez y quand on voit les bouse qu'on achète a 70 euros..
Bon jeu

Segolene_Ruycel
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

une vraie pépite si j'ose dire. En tout cas pour le prix. De très beaux paysages et une bande son excellente vous mettent immédiatement dans l'ambiance du far-west. Un bon défouloir où on se prend pour un pistolero façon Eastwood. Le mode "authentique" débloqué en fin d'histoire est le plus intéressant. Dommage que le gameplay en "duel" ne soit pas très compréhensible (enfin, pour moi). Un jeu qu'on doit prendre plaisir à rejouer de temps en temps, les jours d'ennui.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un très bon FPS dans le fart-West ! Des décor impressionnant avec de très bonne armes ! Les graphismes sont pas mal et le gameplay reste simple comme tous les FPS. La campagne est bien mais sans plus.
Je vous le conseille vivement !

Xeronkar
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Enfin ! Après un massacre ainsi qu'un viol pur et simple du titre Call of Juarez, Techland revient enfin aux sources, et ça lui réussit !

Le jeu étonne d'abord par sa patte graphique, comme un mélange entre borderlands et Call of juarez premier du nom, il faudra un certain temps d'adaptation pour en saisir toutes les richesses. L'histoire est très présente, mais certains anglophobes risquent d'en rater la plus grande partie, étant donné la pelletée de commentaires à lire à chaque gunfight. Néanmoins, ce choix de narration est vraiment rafraichissant et on ne peut s'empêcher de sourire à certaines extrapolations du narrateur ;)

A côté de ça, le jeu n'apporte rien de vraiment nouveau : aucune suite proche de la série CoJ, pas de gameplay vraiment nouveau (excepté le nouveau système de duel). Même un côté scoring a été ajouté,avec de l'expérience à ramasser (merci CoD...)

Mais vous voulez savoir le must du must ? C'est son prix !
Enfin un jeu qui propose une qualité bien plus que correcte, alliant un prix qui ne nous prend pas pour des vaches à lait ! Pour seulement 15€, il vous est vivement conseillé de ne pas hésiter un seul instant !

Kentwolf
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est génial, rien que la démo de Gunslinger est bien.
Le scénario est accrochant . Les compétences sont original.
Les revolvers akimbo on trop de style et son précis pas comme sur certain jeux. La carabine est précis et facile a maitriser.

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Techland est responsable notamment des Dead Island ou de sa suite spirituelle Dying Light prévue pour la next-gen, mais il s'est surtout fait connaître à la base pour Call of Juarez, une série de FPS sauce western. Avec un troisième épisode catastrophique dans tous les aspects (y compris au niveau des ventes), pas étonnant qu'Ubisoft n'avait plus beaucoup de budgets à consacrer pour cette licence. Gunslinger est un jeu petit budget qui permet à la série de faire un retour aux sources bien nécessaire.

Nous revoilà au far west, avec ses bons gros clichés totalement assumés : un héros habillé comme Clint alias l'homme sans nom, des gunfights se déroulant dans les saloons, trains à vapeur, grotte d'apaches, une banque en plein braquage... Bien que la partie technique n'impressionne jamais, on est rapidement pris par cette ambiance western recréée à travers des panoramas sympathiques et des musiques typiques.

Le jeu n'essaye pas d'imiter un AAA à base de scripts lourdingues et des QTE dégueulasses qui veulent nous en mettre plein la vue, il se contente de nous divertir sans prétention à travers des gunfights arcades et nerveux. Les armes sont peu nombreuses mais elles sont classes (le bon vieux Colt avec des sculptures en or) et ont une bonne sensation de tir. L'aspect scoring du jeu rajoute du challenge et de la rejouabilité, quelques bonnes idées de gameplay dynamisent l'ensemble (la possibilité d'esquiver les balles, le bullet-time, l'arbre de compétences...). Les duels sont bien pensés et pas toujours évidents, demandant au joueur réflexe, rapidité et précision.
La bonne idée du jeu est l'histoire racontée en temps réel par le héros qui se trouve en réalité dans un saloon, entouré de gens souhaitant connaître ses exploits. Un peu de la même manière que dans Bastion, les actions qu'on effectue sont souvent synchronisés avec ses paroles, ce qui est assez plaisant. De plus, le héros a des trous de mémoire, son récit flou influe sur le level design devant nous. L'idée aurait pu être encore mieux exploiter, mais ça rajoute de la fraîcheur et de la variété à l'aventure.
Ce n'est qu'un détail mais ça mérite d'être cité : malgré l'aspect ultra-narratif du jeu, le héros ne répète jamais ce qu'il vient de dire avant un game over. Ça évite donc de réécouter pour la 15ème fois le même texte en rechargeant un checkpoint comme dans la plupart des jeux actuels rapidement saoulant.

Pour un petit prix (15 euros), le jeu nous divertie pendant 5 à 6 heures, avec quelques modes bonus pour rallonger un peu la durée de vie, en particulier si vous êtes fan du scoring. Plutôt que de proposer un AAA foireux, cette formule "jeu petit budget vendu à petit prix" fonctionne très bien, et le retour au western permet d'oublier l'erreur commise avec l'épisode précédent. Il ne reste plus qu'à espérer une suite avec les mêmes qualités, avec un level design plus ouvert et riche. Si vous aimez bien le western, c'est un jeu à essayer.

happericube
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

C'est juste un jeu énorme, j'y ai joué toute la nuit, et Wow, déjà je trouve qu'il y a un gros effort sur la narration qui est super, les doubleurs anglais assurent et franchement la mise en scène est vraiment extra.

J'ai vraiment était surpris, sérieux, des musiques de tarés, du fun à la pelle et juste une ambiance qui explose tout les jeux d'action de cette année (hors Bioshock3).

Enfin bref un jeu qui ne paye pas de mine et début et qui s'avère excellent de par ses musique et son ambiance incroyable.
Le testeur JV ne doit pas aimé le western parce que ce jeu mérite au moins 18, pour tout les amateurs du genre !
Et puis pour le prix qu'il coûte, pourquoi se priver ...

Sinon je need une suite !
(Bien meilleurs que tout les CoJ auquel j'ai pu joué)

ethernela
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu assez immersif, les moments de ralentis sont très drôles ainsi que les duels, le Western et ses boules de poussières
Les graphismes un peu à la Borderland et tout..
Bref il a son 15 bien mérités.

fripouille35
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est un véritable petit bijou !

Graphismes au top, jouabilité nickel et durée de vie excellente
pour un jeu arcade !
Je n'arrête pas de dézinguer de la tapette à chapeau :)

Je note un 20 bien tassé.

hara33
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

En temps que joueur j'ai trouver cette histoire prenante et la patte graphique super joli, malgré quelque bug son que j'ai pu avoir cela étais un bon défouloir.
En temps que possesseur d'une Winchester 94 je trouve nul de ne pas avoir soigner le "rifle" qui a des fentes de rechargement sur tout les coter de la carabine ainsi que par le dessous, n'oublions pas de préciser que les balles de cette arme son "magique" elles ne s’éjectent pas.

Starbeurk
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Super Jeu ! J'lai pris sur PC et je regrette pas mon achat. Je m'attendais à un ptit jeu pour ce prix là mais j'ai été très agréablement surpris ! J'adore les duels entre les persos et le fait de pouvoir rencontrer les Dalton, Jesse James... Bon scénar , ça change des ptits jeux XBLA

Killer-Bee-95

Je vous le conseille !

xMS13xfkmax
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Quel pied ,un jeu arcarde vraiment excellent .Un gameplay trés agréable ,je trouve se jeu vraiment fun.Et il faut pas oublier le rapport qualité prix du jeu.Meme si le jeu à des defauts moi je dis merci Techland..Quel pied ...

karha2
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

après l'avoir une première fois bouclé en mode difficile, le refaire en mode réaliste et newgame+ est assez savoureux.

des chapitres variés, à la monotonie totalement cassés par la narration, un style graphique franchement agréable, une mise en scène assez grandiose, un gameplay nerveux qui pourrait en remontrer à pas mal de fps contemporains, des routes alternatives cassant l'aspect couloir, une surenchère générant des situations assez jouissives faisant directement référence à de nombreuses scènes issues des meilleurs western, un mode arcade hystérique pour qui cherche un défouloir complet, et le tout pour 15€...

très bonne pioche, à tester!

rail_de_foutre
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu à petit prix.

Le scénario est très bien narré, les voix sont très agréables et collent parfaitement à l'ambiance.

L'ambiance sonore est juste excellente, que ce soit au niveau du bruitage des armes, que de l'ambiance générale ( vent dans les arbres, l'eau, la faune, les balles qui sifflent, le craquement du plancher... ), la respiration lors des duels retranscris parfaitement le fait que si l'on est pas concentré et attentif nous perdrons le duel.

L'ambiance visuelle mi-cel'shading/mi 3d normale est incontestablement parfaite. Les personnages, notamment les boss sont minutieusement modélisés. Franchement, TECHLAND a fait fort pour un jeu "arcade". Les environnements sont fouillés et beaux.

L'intelligence artificielle n'est ni bonne ni mauvaise.
L'upgrade des compétences se fait lentement mais surement.
La partie encyclopédique du jeu est bien pensé et nous donne envie de s'y attarder pour en apprendre un peu plus sur cette époque trop oublié des développeurs de jeux et qui est de loin supérieure aux guerres modernes à la Call Of Duty ou Battlefield.

Pour 15 petits euros, foncé sur ce jeu sans vous poser de questions, si ce n'est celle de savoir si vous aurez assez de courage pour affronter les légendes de l'ouest.

1  2  3  4  5  6  7  8