16.9/20

schwarzy00
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Je l'ai acheté cet après-midi et je l'ai déjà bien avancé ! C'est un excellent jeu, pas mal foutu au niveau des graphismes et jouissif au niveau de l'action. Quand je vois certains "journalistes" reprocher une durée de vie trop légère, je me marre : j'ai fini le solo de Black ops 2 en 5 heures. Le jeu coûtait 60 euros ! Si celui-ci dure 6 heures pour 15 euros, je ne me sens pas vraiment arnaqué !!!

Lightbringer63
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Une énorme surprise ! Qui a dit que la licence Call of Juarez était morte ?

Call of Juarez Gunslinger est un jeu vraiment pas prise de tête, défoulant, addictif et, par dessus tout, fun.

Le mode histoire nous place dans la peau de Silas Greaves, un chasseur de prime qui prétend avoir rencontré et affronté les plus grandes légendes de l'Ouest. Le tout est axé autour d'un système narratif assez intéressant et bien foutu, proche de ce qu'avait fait Bastion : Silas nous raconte son histoire et ses dires influencent directement le gameplay.
Le gameplay est facile à prendre en main, les armes sont vraiment agréables a utiliser et le système de Level Up permet de débloquer de nouvelles compétences variées et marrantes à utiliser.
Comptez 6-7 heures pour tout boucler.

Le mode arcade est ce que je préfère dans le jeu : des vagues d’ennemis déferlent et on doit les tuer en faisant le plus gros combo pour gagner le maximum de points. Ce mode est super addictif et vraiment challenging !

Le mode duel enfin, comme son nom l'indique, permet de rejouer les duels contre les légendes et de défier ses potes sur le leaderboard. C'est sympa mais ce n'est pas ce que je préfère.

Bref, pour 15€, ce jeu est une bombe. Je lui mets 20 car c'est vraiment une énorme surprise et je ne vois pas comment on pourrait passer a coté d'un tel jeu avec un si petit prix.
On pensait tous que la licence Call of Jaurez était morte après The Cartel, il n'en est rien. OK, elle prend un autre chemin, mais ce n'est pas plus mal...

1  2  3  4  5  6  7  8
-Reservoir-dogs
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Perso, j'en suis qu'à la démo pour me faire une idée avant d'acheter ou pas...
Eh ben, je vais l'acheter ce jeu !

Quel pied ! ça change des sempiternels jeux fourrés d'armes toute plus cheatées les une que les autres.
On sent pratiquement l'odeur de la poudre à chaque départ de coup...

Jouissif et délurant !

zombie_toku
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Quelle excellente surprise !!
J'avais beaucoup aimé les 2 premiers alors quand j'ai vu celui ci à 3€ et des poussières sur le live je l'ai pris...et je ne regrette pas !!
Le gameplay est tout simplement P A R F A I T !!
quel plaisir d'enchainer les headshots et les combos, la sensibilité est ajustable aux petits oignons et c'est très précis, très nerveux également.
Des shooters, j'en ai fait un paquet mais celui-ci est vraiment grandiose !!

je mets 20 parce que, en tant que fps far west, il est juste parfait !!

Baba-Fett
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Superbe jeu à l'ambiance particulièrement immersive.
L'Ouest lointain est parfaitement bien rendu, l'histoire de la vengeance est classique mais digne des plus grands westerns et bien intégrée à la vie du chasseur de prime Silas Greaves (héros fort attachant avec un franc parler qui ne laisse pas indifférent !). On a plaisir à côtoyer les légendes de l'Ouest et à voir comment l'histoire s'intègre à l'Histoire.
Le gameplay est bien rôdé (notamment en ce qui concerne les duels). La concentration, réel atout, permet de peaufiner ses tirs et ainsi de ne pas perdre son combo. Le jeu est fluide, simple, agréable. La narration est un pur plaisir, le fait que l'environnement change en fonction du récit est une excellente idée que l'on aimerait voir plus souvent ! Le jeu est également bourré de clins d'oeil et jeux de mots avec les classiques du western, ce qui n'est pas pour déplaire ! Les musiques, elles, sont de très bonnes factures, même constat pour les bruitages. Quand aux graphismes, rien à redire: très beaux, avec un petit côté décalé, voire cartoon qui apportent un véritable charme au jeu. Les duels, comme je l'ai dis, sont soignés et rendent addictifs.
La présence des "pépites de vérité" est vraiment un plus si l'on veut tout connaître sur les Etats-Unis de la fin du XIXème siècle et apporte un challenge supplémentaire au jeu, lequel est accentué par la possibilité de jouer en "partie +" ainsi que par les trois modes de difficultés. Sans oublier le mode arcade où le but est de tirer à tout-va sans perdre son combo, et le mode duel fort attrayant.
On constate toutefois quelques copier/coller de lieux dans les niveaux (idem pour les cinématiques, très originales soit-dit en passant), mais cela reste anecdotique et n'enlève rien au charme bien au contraire (peut-être est-ce dû à la mémoire de ce bon vieux Silas ?).
Bref, pour à peine 15€, c'est un vrai petit bout de plaisir à ne pas manquer. La présence d'un mode multijoueur aurait fait de ce jeu un des "must-have" de cette année 2013 !
Toutefois, je suis forcé de dire chapeau bas aux développeurs ! Yeahhhhhhhhh !

Soplait
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Call of Juarez : Gunslinger, un gameplay a la sauce Borderland dans un univers à la Red Dead Redemption. La particularité de ce jeu ? On se croirait dans un dessin animé ! Quoi de mieux pour des fans de western qu'un jeu où nous devons tuer les bandits de l'Ouest tout cela raconté par le personnage que nous incarnons.
Un jeu arcade qui après mur réflexion mérite bien cette note.
Un peu dommage de ne pas trouver un mode multijoueur. Mais pour un jeu à 15 euros avec 3 modes de jeu (Campagne, Arcade, Duel) rien de tel que de s'éclater pour pas grand-chose !

Necro80
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Sorti directement en téléchargement sur XBLA,le jeu est vendu à petit prix. Pourtant la durée de vie reste correcte. Comptez 5H pour finir le modo histoire en hard, quelques heures de plus sur le mode arcade (ou bien plus si vous aimez faire péter les high scores) et un heure pour finir le mode duel. C'est plutôt pas mal pour une quinzaine d'euros.

Falkirk63
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Je n'avais pas fait les précédents opus, mais je me suis laissé tenté, au vu des premiers aperçus (et du prix), le jeu nous replonge, non sans plaisir dans un FPS purement arcade, ou la culture du scoring est remise à l'honneur, que ce soit en mode solo, pour débloquer des compétences, ou dans l’exigeant et addictif mode arcade qui nous poussera sans cesse, à recommencer un niveau pour battre son score. Le gameplay est ultra nerveux, classique mais efficace, la durée de vie plus qu’honnête pour un jeu à 15 euros, et la narration via les souvenirs du héros apporte un peu de fraîcheur et permet de palier à l’absence d'un réel scénario. Le rendu graphique avec un mélange de Cell shading est propre.

Bref c'est un joyeux foutoir ou ça pète dans tout les sens, on s'éclate on tire partout et on ne regrette pas son investissement !

juteu
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

très bon jeu !

un solo vraiment sympa , assez long d'ailleurs pour un jeu arcade , beaucoup d'humour et de surprise dans la narration qui influe sur la jeu ^^ .

- un mode arcade assez exigeant mais telllement kiffant ! .

- le mode duel addictif a souhait qui nous fait transpiré les manettes .

il manquerais un petit multi pour avoir la note maximal .

Syrek
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Personnellement,avant d'avoir acheter le jeu,j'ai essayer 5 ou 6 fois la démonstration du jeu et finalement,je me suis laisser tenter par le jeu complet.Au niveau du prix,une dizaine d'euros pour un excellent petit jeu d'arcade avec plusieurs modes,cela vaut le coup.Je recommande ce jeu a beaucoup de personnes meme a certains qui ont du mal avec les FPS.De plus en récoltant les "Pépites de vérité",vous pouvez apprendre des choses sur l'age de l'Ouest.Un petit jeu à qui mérite d'avoir sa place dans votre collection.

Arthur
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Du tir simple et efficace dans un environnement western encore sous exploité dans les jeux et, qui plus est, très bien rendu.

Le jeu ne s’embarrasse pas du superflu, il va à l’essentiel, il est fun, jubilatoire et même addictif.

La démo disponible pour le tester et le prix attractif font qu’il est assez difficile de résister à l’appel de far west…. D’ailleurs, là, il m’appelle encore, il faut que j’aille scorer sur les missions arcade….

Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Enorme coup de coeur pour ce jeu bien fun !
Un mode solo interessant avec un bon scénario et une histoire très bien contée ! (Mention spécial pour le jeu d'acteur des protagonistes)
Une rejouabilité exellente grâce au mode arcade.
A essayer de toute urgence pour les amateurs de shoot ou de western !

EternalJo
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Call Of Juarez : Gunslinger est un jeu bien foutu, d'un point de vue technique, ça casse pas trois pattes à un canard (on enchaîne les gunfights sans réelle exploration de niveau), mais on prend vraiment plaisir à traverser les niveaux qui sont pour la plupart digne d'une carte postale !
Les armes, bien que peu nombreuses, sont très agréables à manier, et le système d'xp permet de se spécialiser selon son style de jeu (plutôt corp à corp, distance, ou "pluie de plomb"), ou de l'arranger à sa sauce !
En passant, les duels sont absolument jubilatoires et le mode de jeu dédié réussi à tenir en haleine.
Niveau durée de vie, c'est effectivement un peu mince (on en redemande !) mais le jeu possède une excellente rejouabilité avec le mode "Nouvelle Partie +" (qui permet de conserver ses compétences) et un mode "arcade" jouissif !
Enfin, les "Pépites de Vérités" vienne enrichir notre culture générale avec les lieux, armes, histoires et personnages marquants du Far West, qui aurait pu croire qu'on se coucherait moins bête après avoir joué à un FPS??? ;P
Un jeu édifiant ! Bravo aux développeurs !

ghosts_02
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Call of juarez gunslinger est un excellent jeux; on ne s'atender pas a un aussi bon jeux après call of juarez the cartel. je trouve sa bien quand silas greaves raconte sont histoire et qu'on retourne en arriére.

Sennin49
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

très bon jeu, un peu court mais bien sympa. graphiquement dépassé mais le gameplay remonte se point.
L histoire bien sympa, les duel compliqué au debut mais des que on a compris les astuce sa passe tous seul, faut juste être rapide.
le mode arcade est bien sympa, très bourrin :D avec comme objectif avoir les étoile et battre le scro de ses amis
le mode duel refaire vivre tout les duel de l histoire mais avec 5 vie
dommage que il y est pas de Coop pour l histoire et l arcade
et pas de multi pour le duels.

un bon petit jeu au final

absy2x
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Aaah enfin un courant d'air frais qui nous revigore. Après " The Cartel " la license Call Of Juarez s'était déjà mis pas mal de joueurs à dos et la sortie de Gunsliger n'enchanté à vrai dire personne mais bon dieu quel bien fou il fait ! Par son côté drôle, addictif et surtout fun le jeu se présente comme une des meilleures surprises de l'année.

Tout est bien pensé et très bien utilisé que ce soit par les graphismes qui donne cet effet "brut" ou même "sale" qui colle parfaitement avec cet ambiance Far-West ou encore au niveau du gameplay purement jouissif qui finalement nous en fait redemander encore !

En conclusion pour son faible coût (15e) Call Of Juarez : Gunsliger se présente comme une petite dynamite à balancer sur les indiens le jeu a tout pour plaire et on s'amuse réellement pendant de bonnes heures à passer un très bon moment et même plusieurs bon moments grâce aux différents mode de jeux

Okagami
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Franchement, c'est un très gros coup de coeur comme je n'en ai pas eu depuis longtemps. L'histoire de Silas est réellement touchante et la psychologie du perso est génial. Le jeu en lui même est un bon gros défouloir, mais avec un scénario dont on a envie de connaître la suite. La système narratif nous plonge complètement dans l'histoire et je suis resté scotché à mon écran. Et les révélations... Les graphismes quant à eux sont très agréables à l'oeil et la bande son juste géniale. (Ô death...)Le mode arcade et le mode duel sont deux suppléments très agréable, et le New Game + nous en apprend un peu plus sur l'histoire grâce aux messages des chargements. Un must have.

1  2  3  4  5  6  7  8