16.9/20

schwarzy00
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Je l'ai acheté cet après-midi et je l'ai déjà bien avancé ! C'est un excellent jeu, pas mal foutu au niveau des graphismes et jouissif au niveau de l'action. Quand je vois certains "journalistes" reprocher une durée de vie trop légère, je me marre : j'ai fini le solo de Black ops 2 en 5 heures. Le jeu coûtait 60 euros ! Si celui-ci dure 6 heures pour 15 euros, je ne me sens pas vraiment arnaqué !!!

Lightbringer63
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Une énorme surprise ! Qui a dit que la licence Call of Juarez était morte ?

Call of Juarez Gunslinger est un jeu vraiment pas prise de tête, défoulant, addictif et, par dessus tout, fun.

Le mode histoire nous place dans la peau de Silas Greaves, un chasseur de prime qui prétend avoir rencontré et affronté les plus grandes légendes de l'Ouest. Le tout est axé autour d'un système narratif assez intéressant et bien foutu, proche de ce qu'avait fait Bastion : Silas nous raconte son histoire et ses dires influencent directement le gameplay.
Le gameplay est facile à prendre en main, les armes sont vraiment agréables a utiliser et le système de Level Up permet de débloquer de nouvelles compétences variées et marrantes à utiliser.
Comptez 6-7 heures pour tout boucler.

Le mode arcade est ce que je préfère dans le jeu : des vagues d’ennemis déferlent et on doit les tuer en faisant le plus gros combo pour gagner le maximum de points. Ce mode est super addictif et vraiment challenging !

Le mode duel enfin, comme son nom l'indique, permet de rejouer les duels contre les légendes et de défier ses potes sur le leaderboard. C'est sympa mais ce n'est pas ce que je préfère.

Bref, pour 15€, ce jeu est une bombe. Je lui mets 20 car c'est vraiment une énorme surprise et je ne vois pas comment on pourrait passer a coté d'un tel jeu avec un si petit prix.
On pensait tous que la licence Call of Jaurez était morte après The Cartel, il n'en est rien. OK, elle prend un autre chemin, mais ce n'est pas plus mal...

1  2  3  4  5  6  7  8
onearmedgamer
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

aaah retour aux sources avc se CoJ, je n'ai pas touché a "The Cartel" et franchement celui ci me rappelle beaucoup le gameplay de Bound in blood.
Le scénar tiens la route sans être exceptionnel mais met qd meme en scene certain personnages historiques ce n'est pas à mettre de côté.
Très petit côté jeu de rôle avc les branches de talents.
On retrouve tout les "scènes" typiques des westerns.
A 40 euros je l'aurai quand même pris alors pour 15 euros je ne peux que vous le conseiller

bellerophon007
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

EXcellent jeu, pour un petit prix Arcade, un vrai Call Of juarez avec une super ambiance, musiques, armes, etc.
Graphiquement c'est du cell shading très bien fait (à la Borderlands) qui sied parfaitement à l’ambiance western spaghetti.
On retrouve tout ce qui a fait le charme des premiers COJ, en plus nerveux et plus amusant.
Je suis en train de le faire et franchement, c'est vraiment une très bonne surprise, jetez vous dessus immédiatement sans tarder...;)

Docteur_happ
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Bonjour, même si je n'ai pas Joue plus de quelques heures à ce jeu je peux vous dire qu'il est un regal pour les fans de western et de personnages mythiques des saloons de l'ouest. J'ai pu tester ce jeu lors d'une convention et je peux vous confirmer que l'idée de l'acheter ne manque pas ! 18/20.

Docteur_Onch
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un pur régal sur ce jeux car il y a tellement de fonctionnalités sur ce jeux que tu peux pas t'ennuyer car tout simplement il est meilleur que Assasin's Creed car le theme est du western tel un cowboy du texas.

DesKleSuperBeur
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Un super jeu de western ! Pour un jeu arcade à 14€ il vaut l'coup pour les plus fans d'entre vous.
Les environements sont très jolies, il y a beaucoup de secret qui une fois trouvés vous révèle des biographies sur les légendes de l'ouest (Butch Cassidy, Billy the Kid, Jessie James etc...) et d'autres secrets tout aussi intérrèsants sur des lieux ou des choses mythiques de l'ouest !
Niveau bande son c'est tout simplement énorme. Ca colle super bien au jeu.
Après l'histoire est bien marrante mais aussi très intérrèssante car on y retrouve plusieurs clins d'oeil aux films et aux scenes les plus mythiques de western (tel que la scene du duel final dans Le Bon, la Brute et le Truand etc)
Bref il est super bien pour un jeu à 14€.
Ah oui, niveau gameplay c'est très facile à prendre en main et il y a un systeme de compétences que vous devez débloquer pour acquérir des mouvements ou des reflexes spéciaux...

demonice
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

j'ai pris ce jeu par curiosité car j'avais deja
 CoJ:bound in blood(qui m'avait pas trop emballé)
et je dois dire que je suis agreablement surpris
,ce jeu est très bon,une ambiance western très bonne
(rappelant RDR),les graphismes m'ont fait pensé
d'emblée à Borderlands(le coté cell shading reussi)
,coté jouabilité c'est arcade mais très bon,je peux
 pas dire pour la duree de vie car je ne l'ai pas
fini(a noter qu'il n'y a pas de multi mais ca gache
en rien le jeu qui est avant tout
 centre sur son solo),le scenario et son déroulement
 sont pas mal et les dialogues parfois drôle,a noter
 que le perso acquiert des compétences en passant des
 niveaux grace aux points d'XP(rappeleant encore Borderlands).

En resumé,je conseille vivement ce jeu et pour 1200points
(15euros) ca vaut vraiment le coup!

Posté le 27 mai 2013 à 00:00

(Testé sur ps 3 et PC) FPS "couloir" par excellence, mais là n'est pas le principal, bon défouloir du soir après le boulot, on flingue, on avance, etc, avec un zest de rpg (on modifie son gun ou ses capacités). Belle touche d'humour narrative. Sur ps 3, ca scintille un max, et sur PC, c'est graphiquement acceptable, du moins pour celui qui aime le cel-sahding. Musique type western assez répétitive, maniabilité bonne et réactive, durée de vie correcte, surtout à ce prix. Attention utilisateurs de 3d NVISION sur PC : comme d'hab'les ombres viennent gâcher le tableau.
Bon jeu, que je recommande, surtout à ce prix et par ce biais de distribution.

Firestim
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, assez long pour ce prix ! (Très bon rapport qualité/prix en général). J'adore le gameplay et les graphismes sont particuliers dans un style qu'on aime ou pas... Dans mon cas ça me convient très bien ! Rien à redire concernant la bande son, sans être exceptionnelle, elle est bien sympa.

Sinon en ce qui concerne le scénario, il est chouette mais pour un gars comme moi avec un niveau médiocre à l'oral en anglais... Il est parfois, même souvent impossible de suivre ce que le gars dit lors des fusillades... Je suis pas anglophobe, juste pas doué en langue (sauf à l'écrit). C'est le plus gros point négatif. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'acheter. On suit tout de même l'histoire lors des cinéma tiques. Ce qu'il dit pendant les phases de jeu ne sont que des parties en plus (bonus) de l'histoire

perenouell
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

S'il ne fallait en garder qu'un, ce serait call of juarez bound and blood...

Le grand problème de gunslinger, c'est aussi sont point fort: la narration.

Certes la narration amène de nouvelles séquences dynamiques au jeux mais le choix de faire parler le narrateur pendent les phases de combat est tout simplement catastrophique pour ceux qui comme moi, ont besoin des sous titres pour suivre l'histoire.

Vous pouvez essayer chez vous... vous rester derrière un arbre ou une pierre, rien ne se passe.. dés que vous tirer une balle sur une tête qui dépasse, le voila (le narrateur) qui jacte sans discontinuer pendent que vous éliminer les 10 cowboys qui vous font face.
Le combat terminer, vous vous demander systématiquement se qu'il (toujours le narrateur) racontait pendent vos échauffourées...

Et c'est comme ça (quasiment) pendent tout le jeux...

Donc pour les anglophone (qui joue sans sous titres) ce jeux n'est fait rien que pour vous.. foncez.
Pour les autres qui (comme moi) ont besoin des sous titres, le jeux va vous paraitre totalement incompréhensible.

le problème incessant de ce narrateur qui ne parle que quand vous devez agir et donc vous concentrer sur les ennemies plutôt que la bande de sous titres aurai largement justifier une vrais traduction vocale.

TB-51
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

ayant jouer aux deux premiers , qui m'ont laisser un peu de marbre ( certainement due au manque d’expérience de la team de dev), je suis heureux et chagriné de voir cet opus sortir.

Pourquoi?

Car on a affaire un bon jeu niveau qualité prix, et de chouettes idées.
Mais il faut qu'un studio se mette dans la mouise pour que les bons tuyaux et les bonnes idées fassent surface.

Je préfére récompenser 100 fois un jeu qui le mérite, comme celui çi, de part son travail et son originalité ( et dieu que s’était difficile de faire mieux que red dead redemption...), qu'un ultime episode de "cale auf duti", assipide, sur dirigiste, et de mauàvais gout.

Camanchii
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu hier vraiment pas cher et autant le dire c'est une sacrée pépite d'or !

On est dans un univers far-west où l'action et le fun est au rendez-vous ! Les graphismes sont bien faits avec une petite touche cartoon comme on les aime, mais surtout, ce que je dévore, c'est le mode arcade du jeu, avec des effets très immersifs, amateurs de sang, d'action et de on-tir-n'importe-où-tellement-que-c'est-n'importe-quoi, ce jeu est fait pour vous !

Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps d'essayer les autres fonctions comme le multi, mais ce que je trouve assez dommage dans le jeu, c'est que l'IA est assez répétitive est à un moment c'est assez lassant... Mais l'intégralité est très satisfaisante, je le conseille aux joueurs de FPS, d'action et de Far-west !

cixis
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Aprés des épisodes desceveante,call of juarez gunslinger est une très bonne surprise ! Un excellent FPS au far west avec une superbe narration du héros qui pimente l'histoire. 14 chapitres qui donne une bonne durée de vie au jeu (5h a peu prés) ou l'on passera dans des montagne et affronter les apaches ou des combats dans un train ou encore des duels au saloon. les duels sont bien pensée , un peu dur a manier mais sa met le joueur dans un bon état de stresse. on retrouvera des personnages phare de cette époque comme jesse james , les dalton , billy the kid et bien d'autre figure emblématique . Enfin , un très bon graphisme cell shading (qui ne rend pas le jeu enfantin )le doublage est très bon (anglais) et des pistes audio très bon a l'oreille. On notera par contre un petit défaut , le nombre d'arme un peu restreint (mais qui peuvent être amélioré par des compétences)ainsi que des combats de boss pas toujours amusant. Bref ! un trés bon jeu a bas prix qui mérite une note de 17 :)

xRDRxP1STOL3ROx
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Le jeu est très bon mais ne surpassera jamais un red dead redemption sur tout les point que sa sois les graphisme le gameplay la duré de vie la variation le fun le réalime sur la diversité la bande sonore les arme la jouabiliter et surtout sur l'histoire.

jag33
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Immersion totale, jouabilité excellente, mode arcade bien pensé. Jeu simple, hyper efficace. Beau graphisme un peu inégal parfois comparativement aux jeux actuels. Enfin, un jeu magnifique sans prises de têtes et histoires complexes pour rien.

-Reservoir-dogs
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Perso, j'en suis qu'à la démo pour me faire une idée avant d'acheter ou pas...
Eh ben, je vais l'acheter ce jeu !

Quel pied ! ça change des sempiternels jeux fourrés d'armes toute plus cheatées les une que les autres.
On sent pratiquement l'odeur de la poudre à chaque départ de coup...

Jouissif et délurant !

1  2  3  4  5  6  7  8