nykkow
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Duke Nukem is back, baby ! Après 15 ans d'attente, le célebre héros charismatique pour sa vulgarité et son humour est de retour ! On va pas se mentir, ce jeu n'est pas la bombe du siècle, déjà au niveau graphique : il est très en retard ; mais aussi niveau jouabilité... Le jeu est linéaire malgrè quelques phases plus ou moins réussies qui essayent de casser la répétitivité. L'humour est évidemment presque omniprésent. Pourquoi "presque" ? Car il est présent surtout au début, puis petit à petit le jeu devient un bête jeu où on avance et on tue, avec tout de même les génialissimes répliques de Duke. La durée de vie est satisfaisante lorsqu'on regarde celle des FPS de nos jours. Mon avis général est que ce jeu est plaisant (vraiment plaisant au début) mais il ne vaut pas 70€, je conseille donc de l'acheter d'occasion à 10/15€, si bien sûr vous aimez le politiquement incorrect.

Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Duke nukem...tous simplement
Pour les anciens qui ont connu le Grand duke de l'époque
il faut se dire que rien ne sera égalable a la joie de l'ancien duke.Trop de Fps de nos jours l'effet de surprise n'est plus la.
Cependant souvent imité jamais égalé.
niveau graphisme jolie et agréable(mais loin de ce qui se fait de mieux)
une ambiance a la Duke.interration avec l'environnement coup de pompe pour achever les aliens..urinoir..musclulation...
On se régale a botté le Q des aliens meme si on reconnait les porcoflic on a la nostalgie des anciens porcoflic.
Un bon Fps cela dit pour les amateurs du genre.et un titre a voir pour les Fan de Duke (pour les petit clin d'oeil des premier épisode)les tableau retracent les premier jeux de duke dans le Duke museum...
Certe on joue beaucoup sur la légende de ce titre mais un jeux qui reste tres Fun avec l'ambiance de Duke.et sa nous a vraiment manquer

Polie-Stirene
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Aie aie aie, le Duke qui revient après pas plus de 12 ans d'absence...

Quelle joie, meme avant le menu, le terrible humour et la violence deja omniprésente de Mr Nukem, des femmes haut nu et des tetes volantes dans tout les sens...Que c'est bon la non-censure...!

Le coté graphique n'est tout simplement pas au niveau des technologies actuelles mais est très raisonnable ( mis a part le feu qui est une catasptrophe...)

Le gros bourrinage, les insultes se brayant au moindre alien détruit, les armes plus impressionnantes les unes que les autres, l'interrasction avec quasi tout les objets ( Flipper, Halteres, balle de Basket, Godmichet ) tout y passe :)

Tout les détails sont bons a prendre ( le musée de Duke pour tout ceux qui ont joués aux premiers Nukem ), le couple d'étudiantes lesbiennes dont la premiere apparition se fait pour une fellation au Duke...Que du bonheur...!

Au final, a part la gestion moyenne des graphismes et le manque d'originalité des niveaux, un bon jeu, défoulant, drôle et Uncensored...:)

""Allons niquer ces fils de pute d'aliens"

GuitarHero0816
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

J'ai la démo du Duke Nukem Forever et je trouve qu'il est bien.
Mais bon, pour 15 ans d'attente c'est pas si top que l'on penser. Les graphismes sont assez beau,2k Games et Gearbox auraient pu faire beaucoup mieux.

rob501
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

c'est simple, j'ai été déçu les graphismes sont horribles,le jeu est de manière constante pas réussi, le fait d'intéragir avec les monstres, l'environnement, les accessoires est très sympa mais ce n'est pas ça qui rend réussi un jeu.

Sincèrement même si j'ai trouvé que certains concepts étaient très intéressant il y à tellement de lacunes et de défauts que ça gâche tout !

Le doublage avec la voix du doubleur français d'arnold shwarzenegger était super stylé, en tout cas j'aurai voulu 10 000 fois mieux !

Spongevince
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

DNF n est pas un mauvais jeu, juste un jeu old school bien différents des FPS actuel. J'ai pris plaisir a finir le jeu , car ce dernier est vraiment dans l esprit du 3D , néanmoins ce dernier a un rejouabilité proche du zero , car le multi est horrible. Un jeu qui ne restera pas dans les annales mais que je ne regrette pas de l avoir acheté.

360degrees
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Le seul point positif de ce jeu, c'est de ne jamais se prendre au sérieux... Encore heureux vue la médiocrité du titre! J'ai vraiment été déçu par cette suite tant attendue de Duke Nukem, bon le jeu n'est pas si mauvais en soi, bien que très classique dans sa forme, mais des tas de petites choses viennent gacher l'experience, la pire d'entre elles étant les temps de chargement. J'ai chronométré jusqu'à près de 40 secondes pour un écran de loading, et ceux ci sont très fréquents: quand on meurt, quand on change de niveau (ceux ci sont ridiculement petits, certains se terminent en moins de 5 minutes). Les modes multijoueurs sont juste là pour dire qu'ils existent, on ne sent pas un grand soin apporté sur ce jeu. Je dirais meme que l'éditeur est un bel arriviste qui essaye de se faire du fric sur le dos du Duke en faisant un minimum d'effort. Heureusemnt que l'humour est encore là, il aide un peu à faire passer la pilule. Ah oui, la difficulté c'est du grand n'importe quoi, absolument pas progressive, on passe d'un coup du très simple au très compliqué, puis, ça redevient simple... AU SECOURS!

djawkoss
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Le digne descendant de Duke 3d, certes le perso est un peu moins réactif qu'avant, les graphismes ne sont peut être pas dignes de notre époque, mais j'ai vraiment une l'impression de me retrouver 15 ans en arrière. Pas de doute, c'est bien un Duke Nukem et les adeptes des jeux qui se terminent tous seuls et les fans de FPS à la CoD pourront passer leur chemin. Couchi, couchi...

musga
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Duke Nukem n'est pas forcement mauvais, sur qu'avec les dernieres technologies, ils auraient pu pousser le jeu, mais si l'on se refere au 1er, le jeu va quand meme à la suite, dommage que l'equipe n'ai pas evoluée

dadaclem
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ah le retour de Duke, et bien déçu mais c'était vendu d'avance que le jeux n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur, les niveaux ont pas grand intérêts, c'est vide, le chargement est insupportable surtout avec la musique qui tourne en boucle, avoir que deux armes dans un Duke c'est misérable. Et bien simplement ce jeux est vraiment emmerdant, mais j'ai bien aimé les vannes!!!( Et le coup de la voiture téléguidé "Dramatique"!!!)

kiranah
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Depuis le temps qu'on l'attendai ce Duke, il est enfin sortie ce jeu, bon graphiment certe le jeux est dépassé mais l'ambiance et l'humour de Duke est bien présente, toujours une pointe d'humour dans chaque mission et des mini jeux sympas, la durée de vie est résonnable, je pense que ce jeu s'adresse surtout aux fans de Duke Nukem car si vous le comparer à d'autre FPS du moment c'est sur que cette opus est en retard mais je pense qu'il mérite quand même de passer pas mal de temps dessus, voila pourquoi je lui met 16/20.

S-Corsica
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Je pense que trop de gens qui lisent FPS voyent un COD dans leur tête alors forcément quand on dit que DNK est un FPS, ca passe pas. Tout comme les gens à qui ont dit que Mafia est un GTA-like, idem pour LA Noire...

DNK reprend l'esprit "Duke" et c'est ce qui compte, c'est ce que les fans attendait et vu l'attente qu'il a suscité, je pense que ce jeu leur est clairement destiné et ne cherce pas a conquérir un nouveau public. Des fans qui pardonneront plus facilement des graphismes largués.

davco
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce qui manque aux testeurs de JVC et aux lecteurs, c'est une bonne dose d'humour et de second degré: le jeu n'est pas très beau, certes. Le jeu est lourd à manier. Certes. Mais ici, n'est-ce pas en adéquation avec un personnage tout droit sorti des 1990's ? Le Duke revient en force dans un titre au solo à se tordre de rire malgré quelques défauts comme un rythme assez mal dosé en effet, des niveaux parfois mal conçus... Et alors ? Se payer une bonne tranche de rire vaut le coup parfois ! Les frustrés peuvent aller faire un tour du côté de Flashpoint pour plus de réalisme. Ajoutons à cela un multi certes classique mais permettant de débloquer des accessoires pour décorer l'appart' du Duke. En somme, je viens de découvrir la série avec DNF et je ne regrette en rien mon achat et cela me donne même envie de foncer sur les anciens opus ;)

Rock_Karoly
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Après tant d'années à attendre ce titre, force est de constater qu'il cumule pas mal de défauts des FPS modernes et anciens.

- Un jeu trop inégale qui alterne de grosses fusillades types arènes à des niveau complètement vide avec des phases interminables de plate forme dont on se serait bien passé.

- Un gameplay très mou , certes Duke est une masse de muscle mais la on repart plusieurs décennies en arrières niveau jeu vidéo.

- Niveau technique le jeu est complètement à la ramasse, niveau divisé en plusieurs parties avec des temps de chargements horriblement longs, niveau de type couloir, graphisme très très peu convaincant mais il fallait s'y attendre avec le retard et toutes les péripéties qu'a rencontré le titre.

Le seul point qui vaut à ce jeu son 10/20 c'est au niveau de l'ambiance du jeu qui est excellente car GearBox nous sert un Duke Nukel tout en testostérone et en réplique à mourir de rire dont certaines deviendront sans problèmes cultes mais ce n'est pas assez pour combler les innombrables lacunes du jeu.

Pour les amateurs de FPS : passez votre chemin.
Pour les fans de Duke Nukem : attendez que le prix du jeu baisse car il vaut le coup mais pas à ce prix là.

nanart
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Aillant testé la démo sur 360 voici mes premier avis !
-Niveau qualité graphique asse déçu pour du Uneal Engine c trop vieu tout ça !!! ???
-Niveau gameplay, 2 armes ? vous plaisantez ou quoi ?? Dukenukem n'est pas un FPS comme les autres, donc STOP à la copie !! duke nukem c'est du DUKE toute puissance !
-Noveau du reste, bah c'est du DUKE c'est justement ça qui est bon !!!

- Les + = Ont retrouve Duke dans sa splendeurs
- Les mobs sont présents comme à l'époque. (oldies)

- Les - = Coté graphiques j'aurais souhaiter un ch'ti peu plus élevé :(

En tout cas l'ensemble ma raviver le gout du DUKE dans toute sa personne, et là je parle que de la DEMO ! Je ne donne pas un Avi je donne MON avi, mais pour moi la sortie de ce nouvel Opus ne restera qu'un Fps pour du multi et c'est bien dommage !

See you (soon ?)

-figgl-
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Vraiment super déçu de ce jeu: Graphismes indignes d'une console hd, temps de chargement trop longs, très grosse dose de framerate...vraiment trop déçu de ce jeu... Seul point positif:l'humour omniprésent.

DARKVALSIDE
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Franchement jeuxvideo.com a exagere
Duke nukem Forever est un tres bon jeux
Pour les graphisme c'est du bon boulot,ensuite les bande est tres tres jolie a entendre qui colle tres bien avec les niveaux au fur et a mesure,j'ai joue a la demo ce qui m'a vraiment plus des le debut c'est un boss des le debut je trouve sa assez fort
Le doublage francais est tres tres bien mis en scene
Un arsenal est assez jouissif
De plus les repliques de duke sont bien sur tres marrante

360 13.89€