nykkow
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Duke Nukem is back, baby ! Après 15 ans d'attente, le célebre héros charismatique pour sa vulgarité et son humour est de retour ! On va pas se mentir, ce jeu n'est pas la bombe du siècle, déjà au niveau graphique : il est très en retard ; mais aussi niveau jouabilité... Le jeu est linéaire malgrè quelques phases plus ou moins réussies qui essayent de casser la répétitivité. L'humour est évidemment presque omniprésent. Pourquoi "presque" ? Car il est présent surtout au début, puis petit à petit le jeu devient un bête jeu où on avance et on tue, avec tout de même les génialissimes répliques de Duke. La durée de vie est satisfaisante lorsqu'on regarde celle des FPS de nos jours. Mon avis général est que ce jeu est plaisant (vraiment plaisant au début) mais il ne vaut pas 70€, je conseille donc de l'acheter d'occasion à 10/15€, si bien sûr vous aimez le politiquement incorrect.

Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Duke nukem...tous simplement
Pour les anciens qui ont connu le Grand duke de l'époque
il faut se dire que rien ne sera égalable a la joie de l'ancien duke.Trop de Fps de nos jours l'effet de surprise n'est plus la.
Cependant souvent imité jamais égalé.
niveau graphisme jolie et agréable(mais loin de ce qui se fait de mieux)
une ambiance a la Duke.interration avec l'environnement coup de pompe pour achever les aliens..urinoir..musclulation...
On se régale a botté le Q des aliens meme si on reconnait les porcoflic on a la nostalgie des anciens porcoflic.
Un bon Fps cela dit pour les amateurs du genre.et un titre a voir pour les Fan de Duke (pour les petit clin d'oeil des premier épisode)les tableau retracent les premier jeux de duke dans le Duke museum...
Certe on joue beaucoup sur la légende de ce titre mais un jeux qui reste tres Fun avec l'ambiance de Duke.et sa nous a vraiment manquer

_URIEL_
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

C'est terriblement bon de revoir Duke ! Le jeu est à mourir de rire et la voix Française de Schwarzenegger colle extrêmement bien au personnage. Graphiquement c'est pas terrible, bon ok sa pique un peu dans le désert et des qu'il faut afficher de la distance mais la n'est pas le problème. Le problème c'est les temps de chargement et m'a note détend en flèche à cause de sa... Je suppose que sur pc c'est mieux mais sur console quand tu meurs, tes bon pour attendre 3 min pour recommencer le passage donc mieux vaut comprend rapidement comment ne pas mourir(les messages de chargement le rappel bien " pour ne pas mourir évitez de vous faire tirer dessus... LOL!). Autre point négatif, la difficulté est un peu inégale, genre le boss de fin est super facile alors qu'un autre que je ne citerais pas pour éviter le "spoil" m'a vraiment donné du file à retordre. Enfin soit globalement sa fait du bien de revoir Duke même si le jeu donne un peu l'impression d'être bâclé. Je pense que si je n'avais pas connus Duke avant ma note aurait été de 10..

DARKOXleretour
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Dans l'ensemble Duke Nukem : FOREVER m'a franchement déçu, mais certain moment m'on vraiment fait marrer malgré les graphismes très médiocre et parfois absolument hideux ! Au début je connaissais la licence Duke Nukem sans m'y être vraiment intéressé mais quand j'ai vu les bandes-annonces et autres vidéos de ce nouveau Duke Nukem je me suis dis "ouais ça c'est cool ! ", l'humour de Duke, l'ambiance me plaisais beaucoup. Après avoir fini la campagne qui étais franchement médiocre je me suis attaqué au multi qui est selon moi bien réussi mis à part le lag permanent et les bug. Mais je ne regrette pas de l'avoir acheté. Bref un bon jeu pour rigoler entre pote mais à ne pas prendre trop au sérieux !

Sonic-Warrior
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

pourquoi les gens ne l'aime pas les graphismes son plus que bon, les musique passe et ne nous dérange pas, les réplique son super drole, le gameplay est dur a controler au début mais pas indomptable, la campagne est longue, les clin d'oeil son légion, alors pourquoi! quand on s'intéresse un minimum a l'histoire du périple de ce jeu, je trouve sa vraiment moche ce que vous dite sur lui! les gens son contaminé par tout les COD et autre vrai bouse, Duke nukem forever est un vrai fps et c'est vraiment triste de le mettre plus bas que terre. Un jeu a avoir absolument!!!

lnkd1970
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Bon, honnêtement, je me suis quand même amusé sur le jeu. Bon, c'est moche, c'est sûr, et certains passages sont répétitifs et inutiles, mais bon...y'a une ambiance, la première partie du jeu est marrante. Ce qui est rédhibitoire, vraiment, mais vraiment insupportable, ce sont les temps de chargement qui viennent trop souvent couper la progression. Et quand on meurt, allez, hop, 30 secondes de chargement! Quand on voit certains passages plateforme où l'on cherche son chemin, hop on tombe, on est mort : 30 secondes de chargement...Moi qui fait tous mes jeux dans la difficulté la plus difficile, il est hors de question que je m'y lance avec celui-ci. Dommage! Mais c'est Duke, Baby !

zombie_toku
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

11/20 franchement c'est abusé !!!
Ok c'est laid, mais c'est fendard et j'aimerai bien savoir en quoi la jouabilité est mauvaise...
moi j'ai vraiment beaucoup apprécié la campagne : les situations sont variées, c'est drôle, et en dément le challenge est présent !!
Ce jeu est unique !!
je pensais mettre 18 mais je retire 1 point pour les temps de chargement (vraiment pénibles) et 1 point pour le multi, très mauvais !!

EvilMonster31
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Je suis un fan de cette série mais la j'ai vraiment été déçus les niveaux sont vraiment pas intéressant, le scénario est inexistant, les temps de chargement sont très très long même installé sur le disque dur, et les graphisme sont...bizarre.
Sinon les dialogues sont toujours aussi hilarant.

jeremiie91
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Deja 2 fois que je prend le contrepied de jeuxvideo.com !
Desolé les gars mais je trouve ce jeu plutot bon . malgré quelques défaut , c'est jouissif , fun , assez beau et maniable , et également drole . je n'en attend pas plus d'un jeu

Tallim
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Un jeu sympas. Oui faut le dire, l'histoire est pas fait a la va-vite, du moins pour ce que j'ai joué, les armes sympas, des tas d'interaction amusante, mais il faut se rendre a l'evidence:
Duke Nukem a vieillit. Les graphisme sont correct, mais pas a la hauteur des demande, j'etait en mode difficile qu'en 2balle avec la premiere arme l'ennemi etait mort!
Certe tres amusant, le jeu devait faire fureur avant, mais AVANT.
Si vous tenez a duke nukem, pourquoi pas? Mais je le trouve pas indispensable, loin de la meme.

cascadecoolmen
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial en terme d'ambiance bourré de testosterone avec des repliques deja cultissime
malheureusement duke se deplace comme un vieux, saute aussi bien que bowser dans brawl
il reste quand meme agréable à jouer surtout avec le changement de gameplay régulier qui pourrait en dérouter certains( dans la cuisine, un FPS qui se la joue plate formes c'est chaud quand même), les nombreuse armes délirantes comme le rayon gelant ou le rétrecisseur
Pas une perle donc en ésperant un prochain opus qui corrigera ces défauts

JeKaS_Bjork5
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Il aura fallu attendre 14 ans depuis son annonce en 1997 pour que Duke Nukem Forever, suite du mythique Duke Nukem 3D sorte vendredi 10 juin pour le plus grand malheur plaisir des fans en manque de babes et de vannes salaces. Malheureusement, tout de suite, on constate une terrible réalité : les développeurs de Gearbox Software sont totalement dépressifs et incompétents. C’est simple, on croirait jouer à Doom 3, non seulement le jeu est moche graphiquement, mais les environnements sont tellement gris et sombres que l’on se croirait dans un rêve de Marilyn Manson. Les animations sont de plus catastrophiques, j’ai une question pour Gearbox : A quoi sert de mettre des miroirs géants dans les ascenseurs du jeu si c’est pour que le joueur se rende compte que Duke se déplace comme un playmobil ? À côté de DNF, Fallout 3 est une référence en matière d’animations... parce que sauter en ayant les bras collés le long du corps c'est pas super.
Bref voilà ce qu'est ce jeu.

king-raptor3
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Duke nukem forver est un bon jeux mais surement pas autant que duke nukem 3d.Moi qui avait adoré duke nukem 3d j'ai été un poil déçu par forever.Le fait de porter 2 armes a la fois la barre de vie du duke qui se regénére toute seule est insultant pour la série.Les dévelopeurs nous avait promis un bon jeux bien hold school est au final on se retrouve avec un sosie de cod.mais le fait de retrouver duke et cette ambiance ma tout de méme bien plus malgré sa linaiérité.

JeKaS-AG
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Duke Nukem Forever est un jeu a prendre au coté old school et fun, pas de taboo ou presque.
Il y a des situations vraiment très amusantes, les combats sont très classique.
Le gros point noir est vraiment le chargement super long même quand on recommence un niveau...
Achetez le à bas prix ce jeu mérite d’être fait !

Peter117
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

La moyenne, c'est tout ce qu'il mérite. Autant de temps pour faire un jeu comme ça, avec un gameplay et des graphismes pareil il aurait dut sortir en 2005, mais non en 2011.

L'histoire est assez sympathique même si on s'en lasse vite. Les missions sont bien pensées et le fun est présent mais sans plus... car la barre d'ego vient tout ruiner et le peu d'armes aussi, mais par dessus tout la facilité de tuer un boss.

Ce jeu est la représentation même d'un manque de travail avec un résultat agréable mais avec 6 ans de retard !

LeVraiChatNoir
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Bon je ne suis clairement pas objectif, comme un gars qui a attendu 15piges pour se faire CAROTTER parce que y a pas d autres mots et je ressent cela bien que l on m ai prété le jeu. C'est moche, ca lague, aliasing , la visée est pourri et imprecise, Duke le monstre est pas foutu de porter 3armes bref j retourne sur bulletstorm.

360 13.89€