nykkow
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Duke Nukem is back, baby ! Après 15 ans d'attente, le célebre héros charismatique pour sa vulgarité et son humour est de retour ! On va pas se mentir, ce jeu n'est pas la bombe du siècle, déjà au niveau graphique : il est très en retard ; mais aussi niveau jouabilité... Le jeu est linéaire malgrè quelques phases plus ou moins réussies qui essayent de casser la répétitivité. L'humour est évidemment presque omniprésent. Pourquoi "presque" ? Car il est présent surtout au début, puis petit à petit le jeu devient un bête jeu où on avance et on tue, avec tout de même les génialissimes répliques de Duke. La durée de vie est satisfaisante lorsqu'on regarde celle des FPS de nos jours. Mon avis général est que ce jeu est plaisant (vraiment plaisant au début) mais il ne vaut pas 70€, je conseille donc de l'acheter d'occasion à 10/15€, si bien sûr vous aimez le politiquement incorrect.

Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Duke nukem...tous simplement
Pour les anciens qui ont connu le Grand duke de l'époque
il faut se dire que rien ne sera égalable a la joie de l'ancien duke.Trop de Fps de nos jours l'effet de surprise n'est plus la.
Cependant souvent imité jamais égalé.
niveau graphisme jolie et agréable(mais loin de ce qui se fait de mieux)
une ambiance a la Duke.interration avec l'environnement coup de pompe pour achever les aliens..urinoir..musclulation...
On se régale a botté le Q des aliens meme si on reconnait les porcoflic on a la nostalgie des anciens porcoflic.
Un bon Fps cela dit pour les amateurs du genre.et un titre a voir pour les Fan de Duke (pour les petit clin d'oeil des premier épisode)les tableau retracent les premier jeux de duke dans le Duke museum...
Certe on joue beaucoup sur la légende de ce titre mais un jeux qui reste tres Fun avec l'ambiance de Duke.et sa nous a vraiment manquer

pilule1995
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

14 ans pour ce jeu mais bon...
Point fort: Le jeu est comique, l’interaction avec l’environnement, la variété des armes, variété des niveaux solo.
Point faible: Le multijoueur contient seulement des cartes tirées de la campagne, les graphiques sont en retards de 6 ans environs, les armes sont mal balancées.
Ce jeu me déçoit un peux mais il reste que si vous ête un fan de Duke Nukem ces un achat à coup sûr, sinon essayer la démo avant ou bien louer le vous aurez le temps de le finir en environ 12 heures. Le prix de sortie de ce jeu aurais du être de 50$ au lieu de 70$.

delveyro
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Degouter, après 15 ans d'attente .... Je met 10/20 juste pour cette ambiance que l'on retrouve dans ce duke qui m'a rapeller le plaisir que j'ai pus avoir en jouant au ancien quand j'était gosse .... :/ Je pense que c'est une des plus belle deception de l'année en espérant que ça n'enterre pas notre cher duke !!!

rosebif
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Sérieux... Je ne comprend pas la note de jeuxvideo.com . C'est un super jeu je suis même pas déçu... Franchement j'adore le jeu à part les téléchargements de gogole, mais à part cela! C'est trop bien! Le mode multijoueur trop bien! La campagne est longue ce qui produit une meilleure expérience de jeu. Bref, super jeu et je ne regrette pas de l'avoir acheté!

Awtioh
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Alors franchement en ce qui me concerne, c'est vraiment une grande décéption pour moi étant un grand fan de duke nukem depuis duke nukem 3d :/
_IA des monstres dégueulasse.
_Armes pas très variées et assez banales (sauf pour le flingue qui rapetisse les ennemis)
_Beaoucoup de bugs.
_Interactions avec l'environnement assez bizzare.
_Quelques chapitres mal travaillés.
_ Et des graphismes vraiment dégueulasses pour ces temps là.

Mais quand même je retrouve la folie et le fun très présent dans duke nukem et c'est pour ça que je lui accorde ce 8 mais sinon... c'est vraiment dommage ^^

rickgrimes56
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

moi qui l'attendais car je suis un gros fan de Duke Nukem, j'ai été vraiment déçu de le voir en FPS , je l'ai essayé a la fnac, j'ai eu beaucoup de mal a contrôler Duke, ce qui m'a quand même fait plaisir, c'est de retrouver l'esprit de la série, avec son humour bien présent. techniquement, c'est un peu a la traine mais c'est pas vilain, je voulais le prendre, mais le fait que ce soit un FPS m'a découragé, un grand dommage.

KINGAMONSWAR
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

ENORME ! avec un debut fun a souhait (eclat de rires, trop bon) , le jeu deviens rapidement difficile , graphisme plutot jolie ( c est quoi ce 9 ? rachetez vous une teloche les gars ^^) action a fond , ça shoot , toujours la petite anecdote pour rire; bref apres bullestorm ,bien long niveau durée de vie, varié... un autre jeu ou on prend du plaisir a jouer en ayant la banane, j ai vraiment adoré . a chopé de toute urgence, n ecoutez pas la critique !!!

alastor78
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je crois que les joueurs et les testeurs ont manqué de réalisme. Entre ceux qui attendaient un fps old-school et ceux qui attendaient quelque chose de grandiose, difficile pour eux de ne pas être déçu. Développement chaotique oblige, duke a le pied entre deux époques mais je ne regrette personnellement pas le level-design labyrinthesque des premiers fps qui m'énerver rapidement. Le jeu est beaucoup plus linéaire mais relativisons les choses: on est très loins d'un jeu à couloir façon call of duty. Forever évoque plutôt un mélange étrange entre half-life et Duke 3D et mise à part quelques phases de jeu redondantes, j'ai apprécier ce choix.
Le jeu est moins intense qu'on aurait pu l’espérer mais le travail sur l'univers est tel que j'ai pris autant de plaisir pendant les scènes d'actions que les autres plus posées et humoristiques. Déséqulibré et pas toujours très beau, Duke Nukem n'en reste pas moins un jeu amusant et de bon facture, victime cependant de sa réputation et des attentes excessives du public. C'est un honnête retour, et c'est tout ce que je demandais.

_French_Crap_
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Ce jeu a été une grande déception pour moi car j'attendais cette suite depuis longtemps. Bien que oui, l'ambiance Duke Nukem soit là, les graphismes sont moches, la maniabilité est très lourde, et le fun est quasimant disparu... Un jeu à éviter! Ca me rends tellement triste. J'ai vraiment rien a dire de plus a part de vous dire de ne pas l'acheter.

Mv-agusta
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu, certe depassé, mais qui replis plainement ses fonction de fan service. Du fun, du Sex, de l'Action, DES BOSS (rares dans les fps de nos jours...) un durée de vie qui ferait pleurer tout fan de call of qui se respecte, des graph' pas si vialains... Seul la physique du moteur du jeu peu parraitre etrange par momant, sinon le jeu est vraiment sympa, rare son le jeu (fps) qui peuvent se targuer de proposer un gamaplay aussi varié de nos jours : action, plateforme, course,...
Un must have pour tout fan qui se respecte, pour les autres, a essayer avant d'acheter :ok:

guidys
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Avant tout je crois qu' il faut que certains fasse la difference avec un FPS et UN DOOMLIKE qui est certe très proche, mais pas vraiment pareil.
Un doom like , comme tout les 1 er doomlike genre Hexen,Doom,Wolfestein etc, sont des jeux de couloirs, fun fun fun, bourrin a souhait,des zones secretes avec des monstres un peu spéciale, des graphisme pas folichon OK, et avec une histoire sans grand interet ou tirait par les cheveux, mais c'est genre de jeux son justement pour sa exellent , pas de prise de tête, on y va on degomme on passe du bon temps, on s'en fou et en plus on recommence en général la durée de vie est incroyable.
Le FPS, mode de jeux identique au doomlike,juste par le fais que le joueur est a la 1ere personne, c'est le seul point commun. Un FPS est toujours travaillé graphiquement, les histoires on un interet, la prise en main et beaucoup plus difficile, en faites les FPS reflete beaucoup plus la réalité, la durée de vie en général et beaucoup plus courte et l 'interet de refaire le jeux moin sympa, et c'est beaucoup moin fun qu'un doomlike, bref revenons a nos moutons.
Moi j'ai adoré Duke Nukem même si c'est vrai qu'il y a plein de defaut, c'est un très bon doomlikes, mais forcement il n 'a pas les qualités de tout les fps de maintenant parceque tout simplement ce n 'est pas un fps. Sa serai bien de juger le jeux pour ce qu' il son et non pas pour ce que voudriez qu'il soit. moi je lui mets un BON 15.

keibo
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Certes pas le révolution dont tout le monde parlais, mais un bon petit jeu bien sympa. La pure ambiance du Duke est la, des porcoflics, des meufs, des flingues,... du bon quoi.
Évidement les graphismes sont parfois bien en deçà de ce que l'on attend d'un jeu de cette année, mais tout n'est pas pourris (sauf les perso qui sont aliasés a mort), ensuite niveau gameplay, je ne vois pas ce qu'on lui reproche, pas de quoi fouetter un chat mais non plus de crier au scandale ,c'est le duke, un mec bourru et bourrin, sa peu pas être aussi fluide qu'un COD.
Je l'ai fini 1x j'ai commencer le mode dément et franchement je m’éclate bien, le solo est assez long, environs 10h, des trucs a débloquer (l'égo), des interaction avec pas mal de truc même si pas mal servent a rien c'est tout jours sympa.
Le online est pas mal, avec 4 modes jeux et surtout sans lag, j'ai une connexion assez nase (1024kb) et j'ai pas le moindre lag en jeu. Le systeme de xp est anecdotique mais permet de débloquer de quoi personnaliser sont perso et les défis mettent encore un peu de piment.

Bref pas le jeu de l’année mais pas non plus la bouse dont tout le monde parle.

ePulse
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Très déçu de ce jeu, je m'attendais à quelque chose de plus travaillé. Je conseille uniquement ce aux fans de la série. Quelques répliques sympathiques, qui rattrapent le jeu... Tout ce temps pour un résultat comme celui-ci, c'est chaud.

MichaelMyers13
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Un excellent Duke Nukem, mais sans le multijoueur offline, le jeu reste plutot mince...
ca ne sert pas à grand chose de le comparer à Duke Nukem 3d, sinon c'est normal qu'on soit deçu.
Et quand on se fit à la bande annonce sortie en 2001, on pouvait pas esperer grand chose sinon qu'ils ont donnés ce qu'ils voulaient nous donner, et pas du fan-service.

duke-forever
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Ah la la à voir la note du test et certains commentaires ,je constate que beaucoup n'on pas eu les couilles d'acier ...

Les moins du jeu:
-Les graphismes ( comparé à l'actualité sur le marché ) mais n'étant pas obnubilé par ces derniers je ne les concidère pas comme un moins donc après chacun ces gouts .

- Quelques bugs vraiment rien de bien machant.
-Un temps de chargement assez long ( bon après pour les pressé de la vie cela peut être très pertubant... ) donc une fois de plus après chacun sa façon de voir la chose pour moi cela ne me pose pas de pb !!

Voila donc en gros tous les fans de duke si retrouveron aisément et ceux pour leur plus grand plaisir !! Au passage un grand merci à Monsieur Randy pitchford et l'équipe de gearbox software !!

Hail to the king baby !!

Mrbeast
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu dont on parle depuis plus d'une décennie?
Qu'il est forcément décevant...
Tout d'abord graphiquement c'est moche pas la peine d'épiloguer la dessus, ensuite le gameplay est carrément bancal même si l'on retrouve les mêmes interactions que sur les précédents Duke Nukem.
En revanche, là ou le jeu assure c'est au niveau des répliques et de l'ambiance générale, c'est vraiment énorme et on se marre bien du début à la fin.
Bref un jeu bien drôle à faire d'occasion pour ceux qui ne sont pas des fans de la première heure.

360 13.89€