16.5/20

bary
Posté le 29 avr. 2018 à 20:19

7 ans après son lancement il reste pour ma part la référence en terme de gameplay en terme de construction de stabilité et d'équilibre entre l'attaque et la défense

Makelele
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de foot de tout les temps. Il peut bouleverser pas mal de monde car son système de jeu a considérablement changé offrant une expérience bien plus proche de ce qu'est le football en réalité. Il est devenu bien plus difficile mais aussi plus intelligent car plus posé et réfléchi. Si vous aimez le football c'est LE jeu qu'il vous faut !

killmen
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Le nouveau Fifa est une nouvelle fois la référence des jeux de football. Celui ci a acquis certaines modifications et progresse à nouveau, mais la série commence à stagner réélement. En effet, le titre n'est pas une formidable révolution, il se contente de reprendre Fifa 10 tout en apportant divers améliorations. Au niveau graphique, les joueurs célèbres sont parfaitement modélisés, et quelques joueurs en plus sont retranscrits joliment, mais trop de footballeurs sont laissés dans l'ombre ( Que fait Valbuena avec une queue de cheval ? ). Niveau gameplay, il y a un certain progrès affiché, des frappes plus réélles & des nouveaux tacles sympa pour reprendre le ballon. A ce niveau là, c'est très réaliste, à noter que l'on peut contrôler le gardien, un plus donc. Une nouvelle modification, annoncée par EA, c'est la disparition de la passe " ping-pong " et l'apparation du " pro-passing " , c'est à dire un plus juste dosage des passes, c'est vraiment très discret, la différence ne se voit pas vraiment, ça ressemble beaucoup à Fifa 10, dommage. Les commentaires sont semblables au précédent opus avec quelques ajouts de paroles, qui rend les discours de plus en plus fins & variés. Niveau contenu, les modes sont agréables, le mode " Carrière " a été bien amélioré, c'est vraiment très beau et bien organisé, à la limite de la perfection. Voilà, je met donc la note de 15, à cause de la stagnation qui règne depuis quelques opus.

Giggs11
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Sérieux, super ce jeu !
Quand on maitrise bien la défense, elle est archi dure a prendre a défaut, donc ce qui fait de score réaliste !
Les joueurs assez bien modélisés, des graphismes légèrement améliorer par rapport au 10, une liberté de jeu énorme!
Contre un bon joueur, il faut etre patient et attendre manque de concentration ou faire un exploit individuel!
Je trouve ca énorme, il ont réussi a transcrire la difficultés a trouvé la faille dans un jeu.
A part ca, je peux lui reprocher quelques petits défauts : Une collision des joueurs parfois abusée, des frappes encore trop molles ou imprécise sur le mauvais pied(dur de marquer même avec un joueur bon des 2 pieds), un mode carrière pas au top, un fossé de niveau entre équipes moyennes et tres grosses équipes.

Mais je compte sur EA puor améliorer cela dans le(les) prochains opus !

Merci EA.

SimonUP
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Super! Quasi toute les améliorations nécéssaires sont la.
Une bonne petite suite de fifa 10 qui améne tous pour un jeu réussit.Bon mode multijoueur bonne amélioration de carriére notament la possibilité d'incarnation du gardien qui est assé réussis.Ce jeu frôle la perfection mais ne l'atteind pas encore j'attend avec impatience le fifa 12.

JeVaisMeBranler
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Un jeu qui manque de fluidité a mon gout, je prefère le 10 et de beaucoup, même si mon préféré reste incontestablement FIFA 04, le mode " Controler le gardien " est pour moi ininteressante, bref je conseille ce jeu sans plus.
Assez déçu.

Brian[d]76
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

SUPER! rien a dire c'est vraiment le meilleur fifa qui est sortie , l'ambiance des stades est vraiment réaliste , les joueurs sont bien fait , le mode carrière est bien rien a dire A PARE ... les commentaire c'est gavant ils raconte tous le temps la même chose c'est super gavent a force mais a par sa il est super

ramses83
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

J'attends avec impatience le patch qui va corriger les quelques bugs et qui va me permettre de profiter pleinement de ce jeu. Le fait de pouvoir importer nos propres chants rend le jeu encore plus réaliste. Avec le pro-passing et le personality+, le jeu évolue dans le bon sens. Des matchs serrés, une I.A. plutôt intelligente, FIFA 11 est sans aucun doute le meilleur jeu de Football actuel.

Kinbox1
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, j'ai essayé le mode gardien, il est inutile, j'ai meme pas tenu un match tellement que c'était nul. Un bon jeu, meme si il le mode joueur et pas tres bien comparé a PES, il manque la selection nationale ! Si vous n'avez pas le live, sa deviendra vite lassant et vaudra seulement un 13. Je le conseille a tous ceux qui ont le live c'est pour sa que j'ai mis 16 !

zyg1979
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

franchement je vais ressortir le 2010, aucun plaisir en jouant, l'IA adverse et favoriser tandis que mes défenseurs son aux fraises.a peine un petit contact et l'arbitre siffle contre nous a l'inverse je prends des tampons et rien.la moindre petites équipe avec des joueurs très moyen arrive a jouer comme le réal et enfilé les buts et moi je tape 3 poteaux par match et le gardien adverse arrête 10 tirs improbable et l'IA sur une seule occase dans le match arrive a marquer un but gag. bref le mode carrière est une horreurs, sans parler du calendrier pourrie, match tous les deux jours...voila autant dire que je suis très très déçus, après avoir vu le 10 j'étais plein d'espoir mais la on a regraisser. voila pour moi c'est un jeu bâclé, mais comme PES et encore pire je reviens a fifa 2010.

friquentv2
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Un très bon fifa 11 encore cette année. Le personnality + est bien pensé, les graphismes sont très bon, le fait d'incarner le gardien est une chose inédite. Cependant, je trouve que le mode carrière est vraiment moins bon et a été vite baclé (Progression des joueurs absolument pas logique pour ne citer que ça. Par exemple : J'ai un jeune de 17 ans, je lui fais jouer tout les matchs et il descend de 1 en note générale?). Du fait que je ne joue qu'en mode carrière, c'est quelque chose qui me dérange. C'est pour cela que je mets la note de 16.

[inFy]
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Fifa 11 cherche comment faire mieux sans pour autant reussir, du coup on fait du surplace.

J'ai pour ma part trouver ce nouvel opus en deca de son predecesseur et beaucoup moins "amusant" a jouer. En depit, de la refonte de la campagne professionelle et bien evidemment de la mise a jour de la base de donnee, le jeu est semblablement le meme, je dirai meme que l'IA aurait semble t elle regresser. On place souvent les meme strategie et sa passe a chaque fois, faible evolution a ce niveau et c'est bien dommage.

Reste que la bande sonore est comme toujours excellente et le multi vous occupera durant de long moment entre amis !!

Conclusion, on peut difficilement reprocher beaucoup de chose a cet enieme opus tant il est bon et le fait est qu'on commence a stagner et rien que pour ca je met une note un peu en dessous.
Pas car la qualite n'est pas la, mais parce le jeu est semblablement le meme avec FIFA10.

Reste que si vous n'avez pas jouer aux precedents, cet opus est un ordre de 1er choix
(18/20 pour les novices -- 15/20 pour les habitues)

Kingh0st
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu cette année encore . Des graphismes qui ont eu le temps de s'améliorer avec CDM de la FIFA entre temps , encore plus de licences et l'arrivée du centre de création ainsi que l'importation de nos propre chants . Seul bémol pour moi serait le mode carrière qui à perdu beaucoup de sa crédibilité et qui se résume à jouer des matches et effectuer des transferts .

Bountyyyy
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Mon avis se résumera à cette question :
Pourquoi EA n'a pas pensé à créer une stat en ligne sur le nombre de poteaux touchés par matches ?
De plus il faut vraiment être très patient pour trouver un adversaire en club sur le live...

sanfrancisco91
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est plus lent donc plus réaliste, Le mode carriere donne vraiment envie de jouer 15 ans les matchs sont plus intenses et l'arrivé du personality + est tres bien pour les joueurs comme Iniesta, la nouveauté créer sa team est tres plaisante :)
par contre les pénaltys sont vraiments difficiles et c'est bien dommage

SUPERBILATOR
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu a 2 notes. Si vous jouez seul il mérite 12/20 et si vous y jouer à plusieurs il vaut un bon 17/20 car c'est un véritable bonheur de mettre une raclée à un ou plusieurs copains. J'avais déjà joué à FIFA 10. Celui-ci est identique. Si vous avez le 10 l'achat de ce jeu est inutile sincèrement. Surtout que ce type de jeu n'est pas une acquisition rentable. On trouve Fifa 9 à 10 euros et Fifa 10 à 15/20 euros. Le jeu reste génial mais faut savoir acheter malin. L'extension gratuite proposée est un gros + au jeu (F10 UT).

DeSainteMarie
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, mais je reste un peu sur ma fin au niveau de la présentation, pas grand chose à débloquer ...
Sinon le jeu est sympa mais c'est particulièrement dur de marquer...
Le jeu est très réaliste cela fait plaisir
Je vais continuer à jouer pour me faire une opinion plus précise ^^

360 12.80€