16.5/20

bary
Posté le 29 avr. 2018 à 20:19

7 ans après son lancement il reste pour ma part la référence en terme de gameplay en terme de construction de stabilité et d'équilibre entre l'attaque et la défense

Makelele
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de foot de tout les temps. Il peut bouleverser pas mal de monde car son système de jeu a considérablement changé offrant une expérience bien plus proche de ce qu'est le football en réalité. Il est devenu bien plus difficile mais aussi plus intelligent car plus posé et réfléchi. Si vous aimez le football c'est LE jeu qu'il vous faut !

Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

FIFA 11 n'inclut pas de nouveautés ( a par le gardien qui est bien ), donc désu .FIFA 11 n'est pas un mauvais jeu, mais cette année PES a fait mieu .Alors que j'avais plus qu'aimé FIFA 10, FIFA 11 m'a déssu .En conclusion, si vous voulez vraiment FIFA 11, aisayez PES 2011 ( la démo )est vous vairez par vous même.

Paryndu974
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu à jouer en Full manuel avec plein d'amis !
Mais EA à beaucoup baisser la difficulté quand on joue contre l'ordi niveau Légende qui ressemble plus au niveau pro =S ça c'est vraiment dommage mais bon c'est quand même le meilleur jeu de foot en simulation ;]

theemil
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Fifa 11 a repris exactement se qu'il a fait avec 2010 je suis dessus je pensais qu'il allait faire de grosse nouveauté a part que le mode gardien et génial mais sur tout le reste il a repris comme l'anné dernier je suis dessus de se nouveaux fifa .

xYo_
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu ! Le mode Deviens pro : gardien et très réaliste, dommage que l'on s'ennuie un peu quand notre équipe attaque.
Fifa à encore progresser et pour moi, cette année encore, Fifa surpasse PES.

youcef-is-back
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

FIFA est le meilleur jeux de simulation de foot,Pes est un petit bout de papier devant lui.Mais EA n'a pas fait grand chose pour FIFA 11 appart les penalty et les geste techniques qui ont été amélioré sinon il y a pas beaucoup de compétions (pas de ligue des champions,pas de coupe du monde)mais les graphismes sont très beaux et la nouvelle chose que a crée EA c'est de jouer avec le gardien là c'est une révolution pour les jeux de foot.

RobLucci6277
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

bon déjà plusieurs choses , il faut se rendre à l'évidence que la note de 20 ne peut pas l'être approprié car même si il reste un très bon jeu , un jeu n'est pas parfait .
détenteur de pes 2011 ainsi revendu et acheter FIFA 11 j'ai pu faire un petit comparatif .
Déjà le gameplay est génial y'a rien à dire , les graphismes époustouflant avec un terrain bien fait . Les premiers moments du jeu est très difficile car là on passe d'une arcade à une réalité , les joueurs paraissent plus lents mais en fait non car dans la réalité la vitesse des joueurs lors d'un sprint est similaire au jeu (très bien fait et ça donne plus de piment) , les licences au complet donc c'est parfait . Le jeu en ligne parfait , après j'ai pas encore testé le reste mais franchement le plus important à juger est le gameplay et les licences car un jeu digne d'être n°1 doit disposer de toutes les capacités au complet dans le monde du football.
Je l'avais jugé un peu trop vite avec regret mais faut bien cerner et le tester au mieux , après chacun ses gouts c'est tout . Le seul truc que j'trouve infecte c'est d'avoir mit benzema à la boite du jeu ( 3 fifa de suite qui le mette et j'comprend pas pq EA sports le kiffe autant pourtant c'est une merde invetérée ce mec , ça valait mieux la peine de mettre messi ou ronaldo bref après on va pas denigré le jeu pour un détail pareil )

Kamigiri
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Après avoir testé Fifa et Pes , on constate que niveau Gameplay , Fifa est beaucoup plus simple à prendre en main , pour qui que ce soit et ça sa qui a fait penché la balance en plus des licences en sa faveur car PES est à réserver aux puristes avec des joueurs mieux modélisés ... Mais revenons à Fifa , quelques améliorations sur le mode carrière , un mode Deviens Pro que je trouve superbe même si les serveurs ne sont pas très stables et le reste , c'est du grand classique et j'ai envie de dire malheureusement car concernant les commentaires , ils sont tout bonnement médiocre et on clairement besoin d'une cure de jeunesse pour l'année prochaine car c'est vraiment l'un des gros points négatifs du jeu .
Pour conclure Fifa reste cette année la référence des jeux foot mais c'est pas dit que ce soit encore le cas l'année prochaine

luludu84
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

c'est le MEILLEURE jeu de foot que j'ai jouer pour lainstant
le graphisme est tres evoluer par raprort a fifa 10 il gagne largement son duel contre PES . bref si vous vouler un cadeau ( ou si vous voulez offrir un cadeau) et que vous aimez les jeu de foot c'est celui la ou rien

Eyota1998
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu je l'ai pas énormément aimé et pourtant j'adore les jeux de foot mais ce jeu n'es pas a la hauteur attendu je préfère les PES quant meme par ce jeu il faut a etre a 2 chez nous sinon on va s'ennuyer.
Conclusion:Ce Fifa est moyen.13.

olione22
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est mauvais . Ea sports n'a fait que de l'illusionisme.son jeu n'est pas une simulation mais simplement difficile grace à des astuces et une meconnaissance du foot. meme un joueur de 4eme division est capable de faire une passe appuyée. l'art de la bonne passe c'est dans le timing et la direction . c'est la premiere illusion. la deuxieme tient au placement des joueurs et des appels .ils se placent dans les joueurs adverses ou vont s'enfermér dans des appels qui ne serventà rien. oublions le mode carriere completement cheatés quant à l'intelligence artificielle et bugué pour l'evolution des joueurs.je me demande si dans l'equipe d' Ea sport canada,il y en a un qui a deja joué au foot .n'avoir pas retranscrit l'acceleration d'un joueur de foot , " le coup de rein ",est completement abberrant et fausse le gameplay.la difficulté est la mais aucune sensation de foot .ce ne sontpaslesdefenseurs qui suivent marquent les attaquants mais ces derniers qui suivent
les defenseurs.des anneries comme ça il y en a plein le jeu

Cataclysm
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est une révolution, en matière de simulation. Réaliste, accrocheur, avec des graphismes, parfait, après avoir été deçu par PES, j'ai toute suite foncé sur fifa, et je ne suis pas déçu.
Fifa depuis 2 ans, est LA réference en matière de jeu de foot. Voilà qui ne fera que créer l'écart, entre les deux franchises du foot.

Lykra
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Depuis Fifa 09, je suis passé de PES à FIFA. Je possède le 9 et je joue souvent au 11 chez des amis. Cependant, je n'ai pas joué au 10 donc malheuresement, je ne pourrai faire aucune comparaison..
Donc tout ce que j'ai à dire, c'est que FIFA 11 est un très bon jeu de foot, qui recquiert plus de technique (ça fait drôle quand on passe du 09 au 11 mais on s'y habitue très vite). Les différents modes de jeu sont bien également, même si je ne les aient pas tous essayés.
Ceux qui disent que les passes sont molles, etc.. Arrêtez.. Certes, quelques fois, les passes atterissent dans les pieds de l'équipe adverse, mais c'est la faute du joueur, c'tout. Quand on sait jouer à un jeu de foot, iil n'y aucun problème.
Je le recommande ;) .

RedPhnomenal
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Lorsque l'on voit que la rédaction a mit un 17/20 on se demande pourquoi, je m'explique par rapport a fifa 10, le gameplay est mou,pourri, il faut faire pratiquement a chaque fois des passes en profondeur pour qu'elles aboutissent a quelque chose graphiquement c'est la même chose, bref je retourne sur fifa coupe du monde 2010 qui est le meilleur pour moi !

Amke10
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Le mode carrière totalement revu est vraiment bien. Mais malheureusement, il y a toujours un bug d'évolution (même après la mise à jour). C'est à dire que les joueurs n'évoluent pas. Et si on veut jouer une carrière sur le long terme, c'est assez embêtant. Autre problème, dans le gameplay cette fois-ci, les défenseurs et gardiens (ces derniers sont presque des dieux) sont trop fort. Un défenseur prend le dessus sur un attaquant beaucoup trop facilement. Il peut rattraper un joueur comme Cristiano Ronaldo parti en sprint 5 mètres après lui... On est où là? Les graphismes sont très bons, beaucoup de nouveauté comme le centre de création, la possibilité d'incarner un gardien, etc... Bref, mis-à-part ces quelques défauts, Fifa 11 reste tout de même la référence en tant que jeux de football.
Pour résumer, si le bug de l'évolution des joueurs est corrigé (vérifiez sur les forums), Fifa 11 en vaut pas mal la peine.

P.s. à EA, s'il vous plaît, corrigez ce bug avec l'évolution des joueurs!!!! C'est vraiment énervant!

joueur_anonyme
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas plus.Outre des graphismes très beaux, les grands stades fidèlement reproduits, le réalisme des visages de nombreux joueurs, le plaisir de jouer n'y est pas. Ceci s'explique notamment et surtout :
- Par un arbitrage CATASTROPHIQUE : l'arbitre voit des fautes partout, mais ne voit pratiquement que les vôtres l'I.A. a tous les droits ou presque, les obstructions n'existent pas et c'est tant mieux pour l'I.A. (je suis ironique !) qui ne fait que ça,
- La gestion des passes est médiocre, la faute à vos coéquipiers qui se démarquent très peu sauf pour être hors jeu,
- l'activation des fautes de main (pour plus de réalisme) entraîne des pénaltys à répétition (principalement en faveur de l'I.A.),
- une bande son répétitive avec : des commentaires à côté de la plaque et des chants de supporters, peut être personnalisables, mais c'est surtout pour faciliter le travail des développeurs qui n'ont fait aucun effort.

En conclusion je pose cette question aux développeurs : Où est le réalisme tant attendu ?
Cela fait des années que je suis un grand fan de FIFA et c'est la première fois que je suis autant déçu. J'avais le 09 et je le regrette. Je ne me tournerai pas non plus vers PES 2011 qui est aussi pour moi très décevant (essayé chez un ami).
Il est temps qu'EA SPORTS et KONAMI se remettent vraiment en question en arrêtant de s'asseoir sur leurs lauriers.

360 12.80€