Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

40  41  42  43  44  45  46
khryzantema
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je le trouve super beau et super prenant,c'est le jeux et genre que j'attendais,il est beau,certaine phase sont assez tendu et stressante,et j'adore les nouvelles armes surtout le lance javelot électrique,et comme dit certain dead space 2 comme le premier se savoure dans la longueur et le temps,recommencé le jeux ne m'embête en aucun cas même si je ne l'ai pas encore terminé.
J'adore cette suite de dead space.

[Akabane]
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

You ouh !! encore meilleur que Dead Space !! ceux qui disent que c'est pas un survival horror mettez la difficulté en fanatique ou plus et on en reparle ;) Sérieusement les mecs de chez EA ont vraiment bien paufiné le moindre détails ! Je sens que je vais le finir et y rejouer encore et encore !! Et le fait que Isaac parle ça change vraiment mais en bien !! Je le recommande a tous ce qui aime les survivals horrors et qui aime se faire des petites frayeurs !!

SerumPsy
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Incroyablement réalisé, ce jeu est un pur bijou qu'on ne se lasse pas de contempler! Il faut y jouer pour se rendre compte du travail colossal qu'a du exiger ce jeu! La physique, la bande son, le background tout est parfait!
Vivement Dead Space 3!

flo291288
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Une belle claque! Ce jeu a le mérite de regrouper tout ce que j'aime, mise en scène à couper le souffle, graphisme très beau, jolie gameplay, et un peu de trouille ! Perso, je préfère ce genre de pseudo survival horror (plus orienté action), qu'un jeu genre les premier RE. Chacun ces gouts, 19/20 car jeu trop court ...

akawiwi

Les points positifs :

- Ambiance Sublime.
- Cinématiques époustouflantes ( pour un survival horror )
- Le " GORE " est au R.D.V.
- Réalisation impeccable.
- Bande son somptueuse.
- Graphismes de toute beauté ( je joue sur XBOX 360 ).
- Gameplay vraiment excellent et sans lacunes notamment dans les passages Zéro gravité.
- Les nombreux mode de difficulté.
- Plus d'armes que dans le premier.
- Le multi-joueurs qui est un bon plan pour rallonger les heures de jeu ( 5 maps, un mode de jeu à objectif, chaque monstre a ces propres spécificités, plaisant à jouer il n y a pas de lags )

Points négatifs :

- En normal le jeu se boucle en 9 heures.
- Certains passages se ressemblent.
- Et c'est tout.

En bref, Dead Space 2 est un très bon jeu, malheureusement il ne fait peur comme certains le disent, si vous aimez les jeux qui font vraiment peur tournez vous plutôt vers un "Silent Hill 2" ou un "Amnesia The Dark Descent".

Bref pour ma part :

- 19/20 en graphismes

- 20/20 en bande son

- ../20 en scénario car je n'ai pas suivi l'histoire

- 15/20 en durée de vie, mais il me donne envie de le refaire donc je vais mettre 17/20 du coup, et le multi-joueurs me plaît beaucoup.

Voilà bon jeu à tous

r_3volve81
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Bande son énorme,graphismes magnifiques,ambiance pesante,stressante,et scénario je trouve pas assez complexe a mon gout.Comparé au premier on s'attendait certes à qqe chose de gros,mais à la fin on finissait quand même sur le cul, là... c'est peut être le fait de connaître déjà l'histoire. Je l'ai pas encore fini,mais j'm'en doute un tantinet ^^. Sinon, en 2h de jeu déjà à l'épisode 6 en normal, c'est vraiment court... Plus qu'à tester le multi qui doit être vraiment fun. Pour moi c'est un jeu (Le 1, et le 2) qui restera dans les mémoires...pour ne faire plus qu'un.

chiverspf
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement génial!!! Pris entre l'effroi et la contemplation, on ne se lasse pas d'explorer le satellite de saturne "titan" où la colonie gigantesque "la meduse" se disperse à l'horizontal comme à la verticale en building futuristes géants! Magnifique à tout les points de vue, Dead Space 2 est le meilleur jeu à ce jour pour moi!!

karna77
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je joue avec un casque tritton ax pro dinc l'ambiance est vraiment flippante et parfaite , j'ai pas vu de default dans ce dead space 2 tout au long du jeu a pars le scenario mais bon , c'est un survival horror

ps3spidey
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est merveilleux il a une très bonne histoire, les graphiques sont magnifiques, le gameplay est débile et la bande son incroyable. Je le recommande à tous le monde :D

Bouldown
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ces vrai que je suis deja a la fin et j'me demandais ou était les boss ^^' sinon pour la note du jeu le seul truc que je changerai ces le scénario j'lui mettrai 13/20
Et sur la bande son 18/20 car 90% des dialogues tu comprend rien t'entend vraiment mais vraiment rien....

Al-Toxic
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Dead Space 2 ... Que du bonheur, c'est du pur caviar les amis ! Ce jeu exploite tout le potentiel de la Playstation 3, les graphismes sont sublime, pour l'instant j'en suis au Chap 4 et je trouve le scénario excellent, on se pose pleins de questions, et roulement de tambour ... Isaac parle enfin, avec un doublage français énorme. De plus la bande son surpasse celle du 1 qui était il faut le dire parfaite, elle nous fait sursauter au moment ou on s'y attend le moins. La mise en scène est divine (la scène d'intro, dans le tram ...), bourrée de rebondissants. Le gameplay est par conséquent génial, on adoptera les nouvelles armes avec jouissance, de plus EA à améliorer tous les petits beugs et autres gènes du gameplay du 1. Les Boss sont gigantesques, ne croyaient pas ceux qui dise qu'il n'y en a pas, il y en a un énorme dès le Chap 2, le jeu est moins scripté que le 1, le mode New Game + permet également d'augmenter par la même occasion le mode de difficulté, ce qui est bien.
Bref une excellence à l'état pur ! Un conseil, allez de suite l'acheter pour y jouer le soir dans la nuit avec un casque sur les oreilles et là vous vivraient l'aventure à fond. Si vous ne l'achetez pas vous ratez quelque chose surtout que c'est une série qui a de l'avenir et qui a relancée le Survival-Horror ! Amateur ou non, ce jeu vaut le détour è_é

Shogourth-
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je pense que tout a déjà été dis, et je suis surpris le premier d'etre pour une fois totalement d'accord avec la redac de jv.com. Pour moi, c'est LE meilleur survival horror du monde, pour une simple et bonne raison : depuis RE2 quand j'était môme (donc plus influençable en plus), aucun jeu ne m'avais fais chier dans mon froc. Dead Space premier du nom m'avais fait agréablement stresser et sursauter, mais alors celui-ci fait vraiment, vraiment PEUR. En plus, niveau scénar, il est pas si mauvais que ça, du niveau d'un Alien en gros. Donc de la bonne SF frissonnante. Exit les asiat' avec leurs RE ou Silent Hill, les Ricains de Visceral posent leurs couilles sur la table, et sa la fend en deux !

ekroos
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Après avoir été comblé par le premier opus, c'est très logiquement que je me suis procuré la suite sur PS3. Avec des graphismes revus à la hausse, une bande son toujours aussi excellente, une maniabilité affinée, un bestiaire complété ce jeux est à posséder absolument. Le mode multijoueur même si il ne casse pas la baraque (j'ai eu l'impression de jouer à un Left4Dead du pauvre), a le mérite d'être présent sur la galette et fera sûrement passer de bons moments aux joueurs.
Enfin bref je ne peux que vous le conseiller !

Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Un jeu beau, riche, complet, qui possède surtout l'avantage d'avoir une ambiance exceptionnelle. Mais passées les premières sueurs froides avec les monstres qui apparaissent de nulle part et souvent juste derrière vous, on reste forcément sur notre faim, principalement au niveau du scénario on ne peut plus banal. Dans un genre certes différent puisqu'on passe du TPS au FPS, je lui préfère un bon vieux FEAR qui a le mérite de mettre en scène une histoire particulièrement bien ficelée et aux nombreuses interrogations possibles. Une suite néanmoins réussie du premier Dead Space, pour un très bon mélange d'action et de survival-horror. Dommage qu'un soit tout particulier n'ait pas été apporté à l'histoire.

RiperJack
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

J'ai commencé mon aventure en "survivant" et j'ai fini le premier "run" du jeu en a peu prés 8 heures de jeu.

Ce que j'ai aimé dans dead space 2:
-L'ambiance! Unique, à vous rendre claustrophobe.
-Le graphisme! Muy bien sur un téléviseur hd.
-La diversité des environnements de la station et la nostalgie! je ne spolierai pas dans ma critique.
-Certaines phases d'action! A couper le souffle.

Ce que je n'ai pas aimé dans dead space 2 :
-Le scénario, oulala, c'est pour moi le gros point noir du jeu, on aimerait se sentir investi d'une mission plus étoffée ou au moins être plus orienté par la scénario vers la survie, les conflits intérieur d'Isaac sont sans intérêt.
-La fin, malgré la touche d'humour de la toute dernière scène qui est juste sublime, ce qui précède cette scène de fin est simplement déroutant, on s'attend a tellement plus et reçoit tellement peu!

En conclusion :
Pour moi, dead space 2 aurait pu dépasser son grand frère et il aurait du, tout ce que j'ai cité plus haut aurait pu être mieux agencé, mieux amené, mieux ... mieux! Si vous voulez vraiment en profiter, partez directement sur le mode "survivant", sinon vous allez être déçu, en dessous, la difficulté est inexistante! Si vous n'êtes pas trop regardants sur les détails, allez y, faites vous plaisir !

40  41  42  43  44  45  46