Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

40  41  42  43  44  45  46
mysterio13009
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement Magnifique niveau ambiance quegraphiquement parlant rien a dire sur l'histoire magnifique elle aussi la bande son pareil .Après niveauvie de sa va rien a dire correct cerise du chef unmode multi quiest pas mal aussi un bonjeupour commencer 2011 en esperant d'autre au cour de cette année

[Hope]
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un 19/20 pour un scénario en carton? Est-ce une blague??
J'ai mis un 16 personnellement, il faut arrêter de juger uniquement par l'aspect graphique et la bande son, on s'en est très bien passé avant (nintendo 64 etc...) mais on avait des scénarios béton.

Le 16 est la moyenne des notes que vous avez données, je trouve ça plus juste.

Shadow0113
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu extraordinaire maintenant qu'il à été créer dans un nouveau genre où il y a plus d'arme, plus d'énemie et une toute nouvelle histoire qui glace le sang. Le tout nouvelle univers de Dead Space 2 dépasse Dead Space 1 et Dead Space Extracton sorti sur la WII et que j'ai trouver extrémement fade. La toute nouvelle armure de Isaac et ces améliorations sont très original. Ce 20/20 est extrémement mérité !

gabriel06
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Certes le contexte plus vaste donne un aspect moins "clostro" que le bon vieux Ishimura, mais l'ambiance de la station orbitale donne une impression de vaste complexe abandonné un peu comme l'avait fait un certain Bioshock il y a quelques années, et ce n'est pas pour déplaire ! Graphiquement le jeu est un poil plus beau que son aîné, pas de gros changement, la bande son est toujours aussi extraordinaire, mais j'ai trouvé les effets de surprise des attaques de Necromorphs bcp trop fréquents et donc moins flippants que dans le premier opus. Le personnage est encore plus maniable, l'arsenal plus vaste, tout comme les armures au design de toute beauté !
Grosse claque 2011 donc pour ce must-have du Survival-horror, un genre qui se faisait rare en qualité, on espère que l'univers va s'étoffer avec des scénarios plus denses pour la suite !

Love_Andromaque
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je ne suis pas du genre à laisser mon avis sur un jeu mais avec Dead Space 2 j'ai en quelque sorte retrouvé mon amour pour les jeux Solo, pour quelles raisons?

Tout d'abord une ambiance sombre et réellement pesante, ressentir les doutes d'Isaac, ses peurs, j'ai trouvé ce jeu très engageant malgré le fait que le scénario soit mal narré (mais il n'est pas "bidon" comme beaucoup le disent.

Je vais en revanche éviter de parler des graphismes, c'est tout simplement sublime...

La Bande-Son est une des plus réussies du genre avec celles des Silent Hill.

Le seul point noir en ce qui me concerne est la durée de vie, je n'ai mis que 6h42 (en comptant le générique) pour le terminer en Fanatique en prenant plus où moins mon temps... Mais le mode Fou Furieux donne un excellent Challenge pour ceux qui sont en manque de défis ;)

Enfin le multijoueurs est vraiment bien fichu, avec de bons équilibrages mais il faut impérativement jouer avec des amis car une bonne partie de la communauté ne semble pas avoir compris le but d'une partie... Et il faut absolument que du contenu vienne étoffer le tout sinon il risque d'être vite déserté.

Verdict: 18/20 comme son Grand Frère! :)

RedPhnomenal
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Pourquoi ne pas mettre 20/20 à ce jeu ? Parce que le parfait n'existe pas mais on n'y est pas loin avec ce jeu, c'est une pure merveille, graphismes, ambiance, tout y est pour nous combler, une durée de vie très bonne pour les jeux d'aujourd'hui notamment, si vous avez aimer dead space premier du nom, acheter dead space 2 les yeux fermés, il vaut vraiment le coup ! Vous ne serez pas déçu !

molierebidochon
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Eh bien je vois qu'encore une fois, il n'y a que des remarques bisounours supermega positives.
Je ressens moins la frustration sur le coup de m'être fait mettre, comme j'ai pu le ressentir avec ACIII, mais DEAD SPACE 2 m'a quelque peu déçu tout de même. La bande son, rien à redire, elle est niquel. Toutefois, je n'ai pas eu vraiment l'impression de jouer à une suite, la trame narrative étant quasiment absente : Isaac se réveille, on le dit fou, et voila c'est parti les Necro reviennent et basta ... wow, super. Le scénario a vraiment été baclé au détriment de l'action, les boss sont inexistants apart des séquences de QTE (ca encore, ce n'est pas extremement grave en soit) et le jeu est d'une linéarité assez incroyable, alors que DS1 était quand même rythmé par un but, un objectif, bref le scénario du 1 était plus riche.
Bref, rien de bien nouveau sous le soleil, si ce n'est un nouveau vaisseau, des personnages qui disparaisent aussi rapidement qu'ils sont apparus, des traquenards cousus de fil blanc, etc, etc !
Apart une arme qui a été ajoutée, on retrouve les mêmes, et pour vraiment profiter du jeu, il faut le faire au moins en difficile ...
On notera quand meme l'effort sur les tenues qui changent à chaque fois qu'Isaac s'en achète une autre. Bref, ce jeu reste un bon titre mais rien de bien révolutionnaire, la linéarité et le manque de rythme et de scénario est le gros point faible du jeu.

kibiki
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Sa gére a peine vu la pub j ai adoré son gameplay tout simplement magnifique voire meme grandiose grahiquement comme les ff c est du lourd vraiment rien a redire mais c est vrai que le scenario n est pas le must du must mais bon avec le s graphisme sa passe tout comme un bon ff (aufaite moi et mes potes on a crée un manga http://it-monster.wifeo.com/index.php)

Gregkiller7
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

totalement fan de cette serie,je suis comblé avec cet episode,graphiquement sublime,bande son magistrale,intense,gameplay parfait,varié...seule petite ombre au tableau idyllique,abscence de boss et petit passaga a vide o milieu de l aventure mais rien de bien mechant.le solo vaut 18 et le multi est la petite cerise sur un gateau deja bien complet donc j ose le 19 ;) sachant que j aurai mis 20 si il y avait eu des boss.excellent donc.des passages jamais vu dans un jeu video sont bien presents et en nombre.Achetez le!

Paolom11
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Extraordinaire, le graphisme est tout simplement fabuleux ! Très fluide de surcroît. D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir un RPG avec une aussi grande fluidité. La peur est au rendez-vous, les nécromorphs sont de plus en plus nombreux, pas beaucoup de répis, l'ambiance dans des environnements très variés (ça c'est la grande surprise!!) et de armes extrêment jouissifs font de ce titre le meilleur auquel j'ai joué de toute ma vie et j'ai plus de 15 ans d'expérience dans les jeux. POINTS NéGATIFS : Les points négatifs ne sont pas nombreux, mais deux sont particulièrement pénibles. Il y a davantage de cinématiques, cependant, lorsqu'on meurt suite à une intro de cinématique, il est pénible de recommencer cette cinématique à chaque surtout qu'elle se font parfois un peu longue. Je trouve aussi qu'ils ont forcé la note pour en mettre plein la vue, ce qui ne fonctionne pas partout. Dans l'ensemble, c'est de l'argent bien investi croyez-moi !

Megamind-3D
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

un seul mot... Ayoye! J'ai passer le premier a plusieurs reprise mais ce n'ai rien comparé a celui-ci. je joue dans mon sous-sol les lumière fermer(question de me faire une petite frousse) écran Acl, système de son surround, la claque. le graphisme est malade, le son est PLUS qu'excellent, les nouveaux flingue et sourtout les nouveaux nécrophormes sont tout autant impressionnant qu'original. Je joue a survivalist et je doit avouer que parfois je suis en manque de premier soin et de balles, ca reste toutefois un bon challenge. je n'ai pas encore finit le jeu je suis au chapitre 7 et ca ne fait que 4h30 de jeu. Si dead space 2 dure moins de 12h, j'avoue que je serai très déçus. sinon il reste le mode en ligne que je n'ai pas encore entièrement explorer mais j'ai tout de même bien apprécier mes deux parties. Franchement, ce jeu m'épate et continue toujours après chaque chapitres jouer. pour tout ceux qui on suivi la première partie, c'est un achat assurer, un scénario plus élaborer, des scènes d'actions époustouflante et beaucoup plus de stress, sursaut et de frisson. Violence et sangs a volonté

Zivaboy
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est un bon jeu, mais reste bien inférieur au 1er opus. Toute la magie de l'univers, toute l'ambiance oppressante disparait avec ce nouvel épisode et son surplus d'action. Trop rythmé, ne jouant pas assez sur la suggestion, ne laissant pas le temps de s'imprégner de l'univers, Dead Space 2 fait en plus la bétise de s'introduire dans le monde des Survival-Horror Psychologique...un domaine qu'il ne maîtrise pas.
Dead Space 2 reste un très bon jeu, mais est bien décevant par rapport à mes attentes.

jules37540
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fabuleux, tous y est, l'intrigue du scenarion, des graphisme de fou, une bande son extraordinaire, un gameplay presque parfait.
Ce jeu sera à mon avi un des meilleurs jeu de 2011, et a coup sûr le meilleur survival-horror de cette année !!!
Si vous avez 60 euros vous savez ce qu'il vous reste a faire ! =)

harpix

Horriblement génial !!!!
Voila un jeux qui restera dans les anales tant son atmosphère globale est excenlente .Les phases en zeros G sont hébourifantes et nous met 10G dans la face.Viseral game a fait du très beau boulot , et que dire des bruit gloque et qui provoquent des sursot a tout moment ?
Bravo viseral ,mais aussi Bravo a EA qui a crée une NOUVELLE licence de toute pièce .

Archange-demon
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est simplement le meilleur jeu d'horreur que je connaisse.
Il est impossible d'y jouer des heures de suite sans faire une petite pause pour décompresser tellement nos nerfs sont mis à contribution dans les lieux confinés où tout peut arriver. Le fait de devoir découper les ennemis en morceau plutôt que de simplement les tuer ajoute un piment non négligeable, car ils continuent à ramper vers vous!
L'ambiance sonore est grandiose et adaptée à merveille au concept, la customisation des armes toujours aussi plaisante.

A dé&conseiller fortement aux enfants, aux personnes sensibles, et même aux autres juste avant d'aller se coucher.
Ce titre n'est pas plus violent que beaucoup d'autres, mais bien plus perturbant, c'est certain.

40  41  42  43  44  45  46