17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

gutvald
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Fidèle à l'esprit original, en y ajoutant une pointe de nanard, Mortal Kombat est vraiment un digne retour au source. Le gameplay est intuitif, à la fois simple et nerveux, les persos vraiment sympas, la maturité du jeu assumée. NetherRealm a assuré sur la direction artistique : les personnages sont très bien modélisés et différenciés les uns des autres (plus de ninja multicolore), les niveaux sont magnifiques, les effets également. A la fois une grande maitrise du moteur graphique, et une très bonne inspiration artistique derrière.

Probablement le meilleur jeu de combat sur console, pour peu qu'on ne fasse pas partie du clan Street Fighter bien sur !

On regrettera juste un "live" catastrophique, mais peu importe pour les anciens "kombattants", on bastonnera le frangin ou la console, comme au bon vieux temps.

Attendez la sortie de l'édition GOTY (4 persos supplémentaires et des costumes) en février 2012 pour l'acheter.

__Bloodlust__
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Il a beau être le premier Mortal Kombat à se retrouver dans ma console, il déchire tout simplement. Moi qui ne connaissais pas du tout la série et qui n'était pas trop fan des jeux de combats, ben j'adore. J'adore. Les personnages sont très nombreux, magnifiques, attachants, ont leurs propres attaques et possibilités. Les combats sont spectaculaires et brillamment mis en scène avec de superbes cascades et coups et du gore en pagaille. Les attaques X-Ray et les fatalités sont d'ailleurs jouissives à souhait et horriblement belles. Au niveau des coups et des pouvoirs, ils sont très très nombreux et pas mal de temps est nécessaire pour bien tous les mémoriser. Il y a des centaines de bonus à débloquer, tous plus ou moins intéressants et utiles. Et c'est aussi un excellent jeu pour s'éclater en multi avec des potes.

-Peter95-
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Les premières phrases a dire a dire sur ce jeux sont les suivantes:a ne pas montrer aux enfants de moins de 14 ans! ultra gore et surtt super kiffant pour les plus de 14 ans hahahaha treve de plaisanterie ce jeu est vraiment super des graphismes très beau des perso très respecter et une palettes de coup propre a chaque persos ce qui extremement agreable bien que des perso agreables a prendre pour un garçon est (je trouve ) léger mais ceci est vite effacer car on a vite trouver son perso fetiche et il n'y en a pas qui soit vraiment shité car tous ont leurs points forts et leurs point faible il suffit de savoir maitriser les perso en parlant de maitrise il faut bien dire que ce jeu est très compliquer a prendre en main il n' a rien a voir avec un autre jeux de combats ce qui lui offre une vrai identitée en somme graphismes 20 musique 20 scenario 18 contenu sup 20 durée de vie 20 rien a dire il est super et gore pour notre plus grand plaisir !!

ola2
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Je mes un 20 car je n'arrive pas à trouver un seul default a ce superbe jeu.Le graphisme est tous simplement superbe.La jouabiliter est bonne.Il n'y a pas autans de personnage que dans armagedon mais avec 64 perssonnages,on finis par si perdre.Et ils sont penser a beaucoup d'option,ascension,combat a 2,histoire,dictaciel et dictaciel de fatalality ect.........Ceci est a mon avis le meilleur mortal kombat de toute la saga.Fortement conseiller au amateur de la saga.

TunchTunch2
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je l'ai eu ce 20 avril 2011 ... Et franchement pour 49 euro je n'ai aucun regret ! Ce jeu est fluide contrairement aux anciens qui étaient assez rigide . Un multi assez sympathique ... Des graphismes vraiment jolies ... Je ne vous dit pas combien de fois j'ai été battu juste parce que le décor à l'arrière plan me fascinait . En effet , on peut voir une espèce de Godzilla détruire la ville ... Ou alors des pendus en train de se débattre pour tenter de s'échapper . Bref , je recommande ce très bon jeu a tout amateur de jeu de baston ou de Mortal Kombat .

D'ailleurs il est simple a prendre en main

SuperPredator31
Posté le 20 mai 2022 à 14:02

Enfin là nous avons un vrai Mortal Kombat, car Mortal Kombat vs DC universe était trop éloigné. Les graphismes sont beaux, les combats sont géniale, les personnages sont cool, les fatality sont stylé, le scénario est sympa et j'ai beaucoup aimé le fait qu'on peut jouer en coop. Je me suis bien amusé, un bon jeu de combat.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 15:22

Alors là on est servi, un chef d'oeuvre ! Les graphismes sont magnifiques, on retrouve presque tout mes personnage favoris, le scénario est génial et on peut faire des combats en coop ce qui est vraiment cool. Il y a juste deux défauts pour moi, le premier c'est les petits mode de jeux, j'en aurais mis un peu plus et les doublages en VF sont pas très réussi. Mais le jeu est vraiment une réussite, il a renouveler la série. J'ai hâte de voir la suite.

Wmehdi
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de Mortal Kombat je ne pouvais passer à coté de ce nouvel épisode, sans doute l'un des meilleurs. On y retrouve bien évidement l'ambiance, les personnages et tout l'univers gore de MK, toujours fidèle à l’esprit original, les graphismes et les effets sont vraiment excellents, le gameplay avec le retours à la 2D est vraiment réussi et les combats sont plus acharnés que jamais. Au de là du multi indispensable, les modes solos sont aussi très bon, le mode histoire n'est pas mal, et on prend du plaisir à le finir, la tours des défis et la crypte offrent comme toujours des chalenges de plus avec une difficulté croissante et des bonus à débloquer, bref, un excellent MK, indispensable aux fans de la série !

Ibigow
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un paquet d'épisode 3D pas vraiment terrible, Mortal Kombat reviens au source...
Les combats sont nerveux, les graphismes sont excellents, on retrouve tout les persos phares de la série (exit Bo Rai Cho ou autre personnage affreux), les combats sont d'une violence inouïe et les Xray et les Fatality sont magistralement mis en scène... Un mode LIVE est bien entendu de la partie et le mode Tour des défis vous fera passer pas mal d'heures sur ce MK qui est à mon gout, le meilleur épisode de la série.

_roms32_
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Mortal Kombat!!! cet épisode est simplement grandiose !!...étant fan de jeu de baston et particulièrement de baston 2d ce jeu ma tout simplement "scotché" le retour au source de la franchise est une pure réussite ,beau complet a la fois technique et accessible ce jeu ma fait lacher blazblue et autre Street fighter pour me consacrer a cet merveille bien "trash" (surtout en HD) les fatality sont magnifiquement gore,magnabilité exellente, rapide ,beau...ENORME merci pour cet merveille !!un 19 largement mérité!!!

Krotas
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voila un jeu qui sais conserver sa touche perso tout en proposant un jeu moderne. Les combos, fatality ou le gameplay aest rester dans le pure style des MK. Les graphismes sont magnifiques et le nombre de persos est consequent. Perso,je dispose de l'edition Komplete et je pense que c'est la meilleure.
Le gros point noir de ce jeu est sa difficulte. Il est très difficile. Pour apprendre tout les coups et fatality des persos,il va falloir vous armer de patience...Si vous arrivez a maitriser ce jeu,vous vous regalerez,pendant un cour terme car cela reste une jeu de baston mais le mode histoire et les petits plus vous tiendra en haleine jusqu'a ce que vos ampoules ai raison de vos mains....17 pour un jeu de baston cela reste tres tres bon.

DeathAce
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

C'est la première fois que j'ai un jeu de combat de ce style (en 2D) et je suis fier que ça soit un Mortal Kombat !!!
Ce jeu est tout simplement génial car on y retrouve tous les combattants légendaires avec toutes leur fatality chacune plus exceptionnelles que les autres tous ça dans un univers très sérieux et gore à la fois !
Graphiquement le jeu est pas mal les animations en arrière-plan sont bien réussi, les personnages sont bien modélises. Les combats sont fluide avec énormément de "combo" différents bien qu'il est extrêmement difficile de connaitre toutes les possibilités de combo surtout que cela est différents pour chaque personnages ! Mais bon plus de techniques seront apprises et plus les combats seront excitant et dynamique à la fois !
J'en suis qu'à la moitié de MK mais on comprend très vite que tous le mode histoire est une succession de combats et que le scénario est introduit uniquement dans les cinématiques qui sont d'ailleurs un régal à regarder ! Mais bien que les voix française peuvent être améliorer et que les dialogues sont dépasses on prendra toujours autant de plaisir à jouer à Mortal Kombat ! Une bonne durée de vie pour un jeu de combats surtout qu'il y aussi le mode ascension et la tour des défis et en plus il y a aussi tous les costumes et toutes les fatality à débloquer ! Et je trouve que le mode en ligne est mal exploité et ne vaut vraiment pas le détour.
Donc au final cet épisode de Mortal Kombat est une réussites et vivement le prochain Mortal Kombat qui sortira en 2015 !!

DIAMANTIAMAT
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

J'ai fini le mode histoire, la tour des défis et l’ascension et complété la crypte a 80% et je trouve ce nouveau mortal kombat excellent avec en plus des fatality classiques des x-ray redoutablement efficaces^^
Le mode histoire ne donne pas autant de liberté que "shaolin monks" et les combats ne se font qu'en 2D contrairement a "mystification" ou "armageddon" qui se font en 3D lors d'affrontement contre des adversaires mineures ^^
Le jeu est globalement difficile, surtout dans les modes de difficulté les plus durs en ascension et pour certains défis(battre trois shao kahn avec une barre de vie--')
Le jeu est quand même moins dur que ceux sur snes mais les choses a déverrouiller sont nombreuses, un vrai plaisir de défoncer comme d'habitude ces ennemis a coups de fatality bien sûr:)

360 47.99€