17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
kalgareth
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Je rejoins complètement l'avis du testeur et de la majorité des joueurs qui ont joués au jeu. C'est un reboot de la série réussi ! J'ai joué de nombreuses heures à Mortal Kombat II sur Sega Genesis lorsque j'étais plus jeune et jamais un autre Mortal Kombat m'a donné les mêmes sensations et plaisir. Mais enfin ! Le voilà le jeu qui me redonne les frissons que j'avais devant des boss très difficile à coucher !

C'est sans doute l'un des jeux de combats avec le plus de contenu, normalement j'hésite à m'en procurer un car je ne joue pas que sur le online. Mais là, il y a de quoi faire !

Bravo et merci aux développeurs de nous redonner un véritable MK !

megatron212
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

pour pas mettre 20, enfin un jeu qui n'est pas une arnaque...
croyer moi des deceptions on en a eu comme raging blast2,marvel vs capcom3 et autres titres récent.Aussi j'ai et je l'avoue accueilli MK avec une grande tres grande reserve et puis non je n'etai pas chaud du tout je me suis dit NON ils vont nous peter un jeu mythique arrh.
Et j'ai le bonheur que loin de cela certe pour les connaisseur il n'y a pas de pure innovation, ce jeu est tout simplement le retour au valeur traditionel du jeu de baston mais en 1000 fois mieux.
alors oui y a des nouveauter comme le fabuleux X RAY oules dégat permanent, mais aussi un mode histoire qui est au top(je tient a dire que je ne l'ai pas fini) il est pour moi le meilleur.La krypt alalala c'est un pure bonheur elle bien realiser et immense on s'y perd et la carte est la bienvenu.
les combo et fatality ce place avec un peu d entrainement mais c'est accessible a tous.
enfin, je termine la violence est au RDV du gore c'est top
bref sautez dessus

miozyme
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Le gameplay est vraiment bien car il est accessible au débutant et permet au expert de se peaufiner sur des personnages pour atteindre un haut niveau de jeux..
Juste dommage pour les graphiques qui sont un peut léger mais qui ne flagelle pas le jeux pour autant tellement son contenu est imposant de part ses nombreux personnages et ses bonus dégantés.. Je le conseil a tout les amateur et fan des jeux de combat.

t-tony
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

C'est gore et j'adore ça! Ça fait changement de plusieurs jeux violents, mais ça, ça dépasse tout! Je suis rendu pas mal loin dans la Tour des Défis et mode histoire aussi. Les Test you Sight, Might..., c'est assez facile mais ça ne change aucunement la jouabilité 2D! Je n'ai pas encore essayer le multijoueur...je me laisse le temps de me pratiquer avant de me faire planter par des japonais de 6 ans!

-xatac-
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Le retour au sources , quel retour au source , que du bonheur le jeu est tout simplement génial .Graphiquement sublime , la modélisation des perso est l'animation de l’arrière plan est SUBLIME!
J'ai commencer à jouer à mortal kombat le premier du nom sur arcade ou je mettais 10fr pour 1 credtis c’était l'hystérie collective , l'apparition du 2 sur SNES l’hystérie collective avec de la bave , après c'est vrai MK est partit en vrille.
Mais aujourd'hui mes amis le vrai MK d’époque est de retour avec ses beaux habits HD !
Achetez le pas cher , sublime , bonne soiree entre poto le rêve quoi !

evros_dimi
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Que dire à part : Génial MK is back persos très bien modélisé , fluidité génial un pur jeux de baston hyper gore. Je vous le recommande vivement les stages sont superbes mention spécial aux moines shaolin référence à MK 1

quantys
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Tombé dans les limbes Mortal Kombat fait un retour encore plus fracassant que Street Fighter 4 à l'époque. Mode solo copieux, graphismes dans l'ère du temps, les animations fidèles à Mortal Kombat, et le scénario kitsch certes, mais toujours au dessus de se que peuvent proposer les autres jeux de combat,c'est tout se qui fait le charme de Mortal Kombat.

Vous aimez Mortal Kombat sautez dessus, vous adorez les jeux de combat et n'accrochez pas a street fighter sautez dessus sans réfléchir.

Un belle alternative en soit qu'il est un crime de ne pas y jouer.

[Gerby]
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Beau, violent, sanguinolent, bref du vrai Mortal Kombat. Comment peut on comparer MK a SF àlors que les styles de combats sont complètements différents? Aucun intérêt... Bref un petit bémol sur le nombre de persos à dévérouiller qui n'est vraiment pas au top mais à côté de ça le jeu est une merveille et honnêtement tout fan de MK se doit de l'avoir, 60€ en magasin mais avec un peu de jugeote et un minimum d'observation on se le procure 43€ chez Amazon qui vaut bien entendu le coup.

Oo_VeVe_oO
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

C'est un jeux vraiment pas mal digne des Mortal combat , coté graphisme c'est vraiment très très beau , le gameplay est vraiment bien en gros c'est vraiment un très bon jeu que je conseil a tous les adorateurs des jeux de baston

Sylvelarme
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Mortal Kombat est un jeu parfaitement violent et gore. Et c'est pour ça en particulier qu'il possède une telle renommée. Donc d'emblée je dirais dehors les Street Fighter et autres jeu de baston à la japonaise. Si vous voulez du "technique" y'en à, mais les MK ne se sont jamais ventés d'en apporter plus qu'un autre.
Pour ceux qui ont aimé les anciens, en revanche, foncez!
Enfin un retour aux sources, des stages magnifiquement remis aux gouts du jour, tout comme les persos eux-meme.
Les attaques X-ray sont dévastatrices, et le son du craquement des os vous arrachera plus d'une fois des exclamations de "douleur", oui, on à vraiment mal pour son perso parfois.
Le mode online reste perfectible, je m'amuse plus en faisant venir des amis chez moi, ce sera à vous de juger.

Sidsicsix
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Moi je mets 18 car j'ai ressentit de la part de ed boon et de toute son équipe une envie de remonté la pente (quand je vois des jeux comme pes qui sont certes des jeux de foot mais qui reste des grosses daubes et chaque années on nous ressort le même jeux toujours autant bugé)Cependant je ne prend pas en compte les voix francaises du jeux car j'ai tournée ma console en anglais afin de ne pas être décu ^^.Le gore est présent, les persos utiles sont là, les niveaux sont bien retouchés, les modes sont nombreux.Mais je trouve quand même qu'il y a un manque d'équilibre entre les persos(certains ont trés peu de combo et de coup spéciaux par rapport a d'autre)et pour finir je trouve ça cool qu'il y ait beaucoup de choses a débloquer dans la krypte.L'un des meilleurs mortal kombat ; )

rembox
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de baston sur console. Mode histoire super complet et prenant, très beau travail sur les graphisme. Merci pour ce mortal kombat (sans doute le meilleur)
Street fighter ma soulé je préfère 100 fois ce mortal kombat avec ses perso bien plus charismatique

Mrtequila

Très très bon graphisme du jeu, je redécoure Mortal Kombat
et des "finish hum" gore et magnifique. Une bonne maniabilité
et des personnages original avec des coups spéciaux époustouflant,
en gros un jeu énorme.

homer-simpson2

que dire
il est juste ou enfin elle est juste ma serie préféré de toute les série d'un jeux.
l'histoire par bien sur les sources et donne la joie que j’attendais sens aucun regret il est recommandé par tout mes amis
je suis heureux de voir la colline + la krypte ext avec toute sorte de petite chose qui donne apres avoir fait le tour du solo un peux de temp supplémentaire pour ne pas laissé le jeux de coté le mode solo est juste parfait et le temp de vie est correcte (pour vous dire la rage au moment ou jai chopé le trophée 50% du mode solo :rire:
les musique son la !! les décors aussi !! les perso !! ext ... en gros la perfection pour un FAN comme moi reste la DLC de rain :coeur: meme si je suis pas pour je serais acheteur de toute DLC du jeux qui pour moi n'est pas en Kite.

escalajohn777
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

J'ai donne 18 car le jeu est bien gore et il merite d'etre un mortal kombat .

Bandes-son: 14
graphisme:19
duree de vie : 20
scenario:18
jouabilite: 17

ce jeu est le meilleur est le meilleur mortal kombat de tout les temps le jeu de kombat le plus komplet de tout les temps

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
360 47.99€