16.3/20

DamDude
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un excellent portage si il en est. La version PC du dernier Mortal Kombat contient donc tout les DLC déja présent sur consoles, des skins classiques et des finish classiques. Rajoutez à cela une pléthore de contenus à débloquer dans la crypte, un mode histoire très bien réalisé et une tour regorgeant de défis divers et variés et toutes craintes quand au contenu du jeu s’évanouissent. Graphiquement, les personnages sont soignés tant en termes de modélisations que de textures. Les environnements sont riches, variés et plein de vie. Les animations profites de l'excellente optimisation du jeu qui rend les combats fluides et rapides. Le gamplay est classique et toujours aussi efficace, extrêmement nerveux et dévoile tout son potentiel grâce au gamepad, bien évidement le jeu au clavier est plus que déconseillé. La bande son est correcte et colle à l'univers de MK.
Mortal Kombat Komplete édition sur PC offre ainsi une expérience et des sensations de jeu qui rappellerons des souvenir au plus anciens d'entre nous. Une expérience gore et violente, d'un dynamisme exceptionnel et au contenu bien fourni. Que demander de plus?

[Volke]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Portage très propre avec pas mal d'option dans les paramètres graphiques ce qui est plutôt une bonne surprise étant donné les portages fait à l'arrache ces derniers temps.

Le jeu reconnait mon vieux stick arcade USB mais malheureusement cela rend la lecture de la command list beaucoup plus ardu.

On retrouve ici exactement le même contenu que les versions consoles, par contre j'aurai aimé bénéficié du même contenu que sur la version PS Vita mais bon cela sera sans doute comblé avec la communauté des moddeurs.

Et une bonne chose aussi à souligner, il n'y a pas de Games For Windaube !

Donc un portage très propre et stable comme on aimerait en voir plus souvent, pourvu que NetherRealm porte aussi l'excellent Injustice sur PC, allez on y crois !

DamDude

[Volke]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Et une bonne chose aussi à souligner, il n'y a pas de Games For Windaube !

rayane93
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Alors voila , Mortal Kombat fais son retour sur pc .
Le jeux est une vraie bombe , avis au fan de jeux de combat acheter le !
Une vraie durée de vie avec plusieurs mode variée comme une tour remplis de défis , le mode Histoire et les différent modes comme teste ta chance , teste ta force etc ...
Mais aussi le fameux mode Arcade !
Le jeux est beaux , très bien optimiser et les stages sont vraiment réaliser .
J'ai pas mis 20 , car les combats contre les Boss du jeux (surtout Shao Khan ) sont vraiment difficile .
Même si c'est l'esprit de MK , la difficulté est vraiment haute , ce qui gâche un peux le plaisir , mais rien de grave .
Au Final , Un bon jeux de combats avec tout les DLC directement inclus .

K0NAMI
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Un excellent portage, cette version contient tous les DLC déjà présents sur consoles, et tout ce qu'on peut dire c'est que ce portage est une pure réussite, bien sûr on pourrait juste regretter le fait que les cinématiques soient de mauvaise qualité (comme sur consoles), à part ça le jeu est parfait.
A ne surtout pas jouer au clavier !!!

veterant
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Ayant joué sur PS3, cette monture PC est la version deluxe qui est si ont est fan que l'ont doit posséder.

Graphiquement a la hausse par rapport au version console, tous est lisse et d'une fluidité sen égale.
Ont regrettera les cinématique upscalé en 1080P qui donne un mauvais rendus.

Bande son, toujours aussi efficace.

Pour le gameplay, je conseil un pad xbox 360 pour avoir une meilleur maniabilité.

Coté contenue solo, ont est servie, une mode histoire, un mode ascension, la tour des défis et tous les DLC sont présent (personnages et costumes).

Le mode multie lui est toujours de la partie.

Un titre excellent qui fais honneur a la licence.

niaouss
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Quelle joie, quelle bonheur de retrouver mortal kombat en si grande forme sur pc.
Nous avons affaire ici à un portage de très grande qualité et pas un portage au rabais. Oui joueur pc avec cette édition on ne se moque pas de toi :
- bcp de possibilité d'options graphiques rendant honneur au pc...oui le jeu est beau et assez bien optimisé, malgré quelques légers ralentissement dans le mode histoire.
- les persos des dlc inclus.
- le prix !
Seul bémol à souligner, les voix françaises sont moyennes et bizarrement de base, on ne les entend peu, obligé de monter le son, ça se règle probablement dans les options sonore, j'ai pas regardé.
Sinon, idem que le jeu de base, un mode histoire juste exceptionnel, pas mal de modes de jeu différents, de ptits trucs à débloquer et un panel de personnage conséquent. Pas revérifié, mais ils y sont peut être bien tous.
Si vous aimiez les précédents MK, vous ne serez pas déçu de votre achat et la note peut bien monter à 18, si vous voulez juste un jeu de baston sur pc et compte tenu du prix (28€ sur steam) dommage de s'en priver.
Must have.

Nicomacdo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Ce retour au source de Mortal Kombat est une réussite. On retrouve l'esprit et le gameplay de cette série gore et sans complexe remis au goût du jour, et ça fonctionne parfaitement, c'est toujours aussi jubilatoire de défoncer ses adversaires dans un déchainement de sang et de violence. Les fatalités sont beaucoup plus faciles à sortir qu'à l'époque, heureusement!

Le contenu du jeu est très impressionnant, c'est devenu rare qu'on soit aussi gâté en solo de nos jours, et ça mérite des applaudissements. Le mode histoire reprend la trame bien connue de la série, c'est nanardesque au possible, mais totalement assumé, et c'est ce qui fait aussi le charme de la série.

Le jeu très respectueux de la série, c'est ce qui fait sa force, mais aussi sa grande faiblesse, car on retrouve pour ainsi dire tous les défauts des épisodes de l'époque 16 bits. Les persos demeurent rigides malgré le dépoussiérage du gameplay. La difficulté est mal dosée, elle peut par moment exploser sans qu'on comprenne pourquoi, même en débutant durant le mode histoire j'ai eu des pics de difficulté invraisemblables, puis le chapitre suivant ça s'est calmé, allez comprendre.

Lorsque la difficulté et la vitesse s'emballent on est témoin parfois de défauts de collision hallucinants, il m'est arrivé en faisant un coup de pied sauté de passer à travers un mec que j'avais freezé avec Sub-Zero sans le toucher, sans compter toutes les fois où j'ai tenté sans succès une projection dans le dos de mon adversaire alors qu'il ne pouvait se retourner à temps (totalement anormal), je pourrai citer des dizaines d'exemples comme ça.

A haut niveau de difficulté l'IA spamme à mort les mêmes combos, réagit toujours pareillement à nos coups, le défaut de MK3 que j'aurai aimé ne pas retrouver ici. Il n'est pas interdit de trouver le gameplay de Mortal Kombat trop pauvre et complétement arriéré pour notre époque, je comprends les joueurs que ça rebute. Cependant je pense qu'une majorité de gamers seront séduits par le fun indéniable qui se dégage de ce titre.

Deux petits reproches pour finir, on ne peut pas zapper les cinématiques du mode histoire, et j'aurai apprécié que le jeu nous laisse plus de liberté pour choisir notre perso, car dans de nombreux modes de jeux le kombattant nous ai imposé, y compris dans le didacticiel d’entrainement.

Les combats sont nerveux et jubilatoires, il n'y a même pas besoin d'aimer cette série pour apprécier le jeu, vous êtes sur de vous éklater! Du coup malgré ses défauts il mérite quand même une bonne note, qui aurait surement été inférieure sans le contenu très riche du mode solo.

naoxie
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Par une excellente surprise, ce Mortal Kombat arrive sur PC, ce portage que j’espérais voir est tout simplement sublime, comme pour la version Vita, le jeux possède tous les DLC, et quelque contenue exclusif. Texture plus agréable et effet d'ombre améliorée. Ce jeux reste née en moins un sublime portage.
J'est eu l'occasion de jouée avec un pote et on s'est éclatées.
De plus je n'ai aucun problème avec ma manette ^^ GG au développeur. Une attente un peu long mais cela vaut le coup.

Kenduslip
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Très joli graphiquement (bien que j'ai un PC pourri ça lag parfois), une histoire qui tient debout et qui retient l'attention, des fatalities enfin en HD sur PC qui en mettent plein la vue :D
J'adore, j'adhère!

Seul hic pour moi : comme j'ai un PC portable, la config minimale disponible est 1280*720 (ou 768 je ne sais plus), mais pas possibilité de mettre plus bas :(

bezudu18
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Je ne vais etre tres original comparé aux autres commentaires: juste pour dire que le jeu reste fidèle au genre, gameplay assez rapide a prendre en main ( toute façon on se rappel tous du fameux arc de cercle + touche :) ) niveau graphique plutot joli a regarder. voila rien de rajouté.

Vergilesco
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Des graphismes de haut vol, un gameplay simple et technique, un mode histoire et une tour de défis qui rendent ce jeu de combat le plus complet de tout les temps. A part les animations un peu rigides des persos et le mode online qui reste tres classique, ils auraient du s'inspirer du mode online de SSFIV qui reste le meilleur jamais créer.

nyuhime
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Excellente adaptation PC, c'est rare donc faut le souligner ! ET excelllent jeu en lui même , très bonne durée de vie solo, et un multi infini jusqu'à lassitude , en plus il est pas cher donc à acheter les yeux fermés !!

ghost-game117
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Pour faire simple :
Graphismes, sons, gameplay, décors, très très satisfaisant. Combats immersifs. Personnage soignés. Du gore, du gore, et encore du gore !!!

Doublages français pourris, histoire de merde.

Du Mortal Kombat en excellence ! Je recommande grandement, très sincérement.

mrmaxwell
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Un véritable jeu de baston de qualité sur PC voila qui paraissait inimaginable (mis a part street fighter).
Le nombre de combattants est impressionnant sans parler de tous les costumes.
De nombreux modes de jeux et un mode online.
En promo sur la boutique dématérialisée de valve a l'heure ou j'écris ces lignes.
Si vous avez un pad, foncez.
Si vous n'avez pas de pad, foncez... et allez vous acheter un pad

obo325
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Très bonne surprise que de l'avoir enfin sur PC , qui plus est " optimisé " !!!

Pour les fans de MK dont je fais parti , ce volet est sans aucun doute le plus réussi !

Graphismes , gameplay , durée de vie sont au top !
Un très bon jeu de baston ;)