17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

OL-Retro
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, malheureusement un peu court sur le story mode et si parfois la rage monte quand tu détruits ton adversaire et qu'il te bute alors qu'il lui reste 1 pixel de vie :noel:

C'est quand même un bon jeu et MK est remonté dans mon estime surement le meilleur MK depuis le 3 car tout ces Armageddon,Deception,Deadly Alliance n'était pas très bon, voilà qu'il remonte la piste.

ange-33
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

J'adore ce jeu que ce soit pur la maniabilité des personnages ou encore les graphiques époustouflants.
Le mode histoire est génial,bien entendue on a toujours le cote gore de mortal kombat.
Il y a un grand nombre de personnages .
On reste toujours dans le cote "fantastique".
L'histoire de ce jeu a un sens.
Mais je pense (j'en suis sure)qu'il y aura un mortal kombat 10
car l'histoire ne semble pas terminer

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

La série Mortal Kombat a retrouvé tout
son dynamisme avec le dernier volet.
Il a su non seulement renouer avec les fans
de la première heure, mais également attirer d'autres joueurs. De plus, le gameplay est ^plus fluide et les fatalités s'opèrent sans grande difficulté.
Ce qui es du scénario il est trop court mais heuresement
on ne peut que baver devant les graphismes et la réalisation du scénario et que dire des fatalités on es sur le "q".

[JV]Raphetdo
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un jeu bien fait mais pas mal violent. Le jeu est déconseillé au moin de 18 ans. Je trouve que le jeu est pas mal du tout. Les combats sont super bien fait et j'aime les genres de combos qu'on fait à la fin de la battaille, aussi les super pouvoirs. Bref Le jeu est vraiment beau et a des bandes sons très bien. 20/20

StephThunder
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ah, depuis le temps que j'attendais un bon Mortal Kombat ! C'est bel et bien un véritable retour aux sources, aurevoir le gameplay de baston 3D qui ne collait pas à l'univers MK, ici le gameplay en 2D et les graphismes font tout. Le gameplay est très riche et fourni, on sort des coups facilement mais en s’entraînant on peut asséner de véritables coups dévastateurs, la barre de super peut aussi renverser le cours d'un combat, vraiment bien pensé, le mode tag est super bien fichu aussi. Le style graphique quant à lui est extrêmement plaisant à regarder, les persos et les stages sont tous aussi bien modélisés les uns que les autres. Les Fatality sont purement vicieuses et gores à souhait, la durée de vie est assez importante, on a de quoi passer du temps dans le mode Histoire et la Tour des Défis + le mode online qui est un véritable atout! Et pour finir la bande-son nous plongent bien dans l'ambiance épique de Mortal Kombat, vraiment un titre à avoir pour les fans de grosses bastons.

re--]weshbien[
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, la fluidité des actions et la panoplie de choses à faire est un pur plaisir. Le côté gore à comme qui dirait son charme mais le jeu reste cependant assez répétitif; mais bon, pour un jeu de baston, c'est quand même normal. 15/20 pour le charisme de Scorpion !

Chaos_Shadow91
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Un super jeux de Kombat bien gore et violent comme j'adore, mais cependant possédant plusieurs défaults comme les enchainements super chaux à faire, les personnages injouables et seulement 2 à débloqués,.... Cela resta néanmoins un super jeux

Alanwake38
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

J'ai jamais été fan de Mortal Kombat mais quand j'ai essayé ce jeu chez un ami j'ai été impressionné (ouaah l'attaque Xray!!)! Du coup je l'ai acheté!
C'est relativement beau comme beaucoup de jeux de combat. C'est facile à prendre en main (sauf pour les fatality, mettre pause pour aller chercher le combo c'est moyen). Mais là ou MK mais le paquet c'est sur ce mode histoire. J'adore le solo en général et là j'ai été servi. Même si j'ai souvent pesté contre le fait qu'on ne puisse pas passer les cinématiques (quelle erreur!!), j'ai vraiment adoré le fait que chaque personnage a sa petite histoire. Mais que c'est dur par moment, surtout a 1 contre 2, et pour le boss de fin n'en parlons pas. Le online est pas mal, classique mais intéressant (dur de gagner contre certains).
Le truc affreux c'est de dépenser les points gagnés pour débloquer des costumes bonus. Que c'est long et chi###!! Pourquoi ne pas les débloquer dès qu'on finit un mode avec un perso? Bref...
Très bon ce Mortal Kombat.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Mortal Kombat est un jeu de combat trés riche pour son genre avec une panel de personnage assez varié même si certain sont des pale copie, les xray et fatality sont realisté et jouissir, chapeau bas aux devellopeur aussi pour nous oofrir un gameplay accesible mais technique aussi, plus accessible qu'un street fighter 4 bref ideal faire une soirée avec des amis la dessus

Riyuran
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu de baston. Les graphismes sont très bon. ça change de l'univers coloré de street fighter. La jouabilité est très bonne , les combos s'assimilent facilement et les fatality et Xray sont énormes. La seule ombre que j'ai pu remarquer c'est la capacité de l'IA à souvent spammer le même coup en 10 secondes. on s'étonne donc pas que shao kahn nous envoye 6 fois de suite sa lance alterné avec son marteau 4 fois pendant 30 secondes. La difficulté est peut être mal dosé. On passe d'un combat assez facile à un combat contre 2 plus dur avec un perso nul etc ... Le jeu est très bon avec une bonne durée de vie.

roiemma_bis
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui correspond parfaitement a l'esprit de mortal kombat les fans seront aux anges,la durée de vie est énorme(mode histoire,mode live,mode tour des défis avec 300 défis,mode arcade),la difficulté bien présente et il faudra maitrisé un personnage obligatoirement pour etre d'un bon niveau.Graphiquement il est trés beau que ce soit les niveaux ou les personnages et les fatality toujours aussi jouissif.La maniabilité est bonne et jouissif aussi.

_mars_attack_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

j'avais toujours été sceptique envers ce MK depuis sa sortie. Mais finalement, aucun regret de l'avoir acheté! Ce jeu est une tuerie total! les combats et les animation sont très fluide puis c'est très bon de retrouver les personnages mythiques de cette série, qui aussi on les mêmes répliques que dans les premiers volets, ce qui est assez cocasse! Les fatalitys, bien que du bonheur. le mode histoire est bien penser et original pour un jeu de combat. Mon problème avec ce jeu c'est que tout les personnage se ressemble au gameplay, il tire tous un projectile, pour certain il se téléporte dans notre dos, pour d'autres, il vont faire un méga coup en faisant un pas de 2 mètre! 16/20... pour d'autre 18 ou 19, je suis plus fan des jeux de combats japonais tel que Street Fighter 4 ou Marvel Vs Capcom alors, ajouter 1 ou 2 points si vous aimez plus MK.

aliasman93
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Whaou ! C'est une sacré claque ! Je m'attendais a un Mortal Kombat comme sur Playstation 2 ( pour ceux qui s'en rappel) Et bien non tout a changer, tout est plus beau, les coups s'effectuent très facilement tout en étant technique bien évidement, La nouveauté des X-Ray est plaisante a souhait, cela met du Peps dans les combats, les Fatalités plus gore tu meurs . Vraiment un jeu digne d'avoir

davidlicho
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Tout d'abord, je tien à préciser que je ne suis pas un fan de mortal kombat mais je tenais à mettre un avis sur ce jeu.
Graphiquement, il est correct.
Très violent, les coups finals sont des fois dur à exécuter mais il sont digne des Mortal Kombat.
En effet, l'idée et très intéressante.
Les nombreux mode de jeux sont intéressant également et très bien construits, cependant, même si les Kombat sont très bien fait, l'histoire n'a pas été intéressante pour moi, contrairement à son "ancêtre" : Mortal Kombat Armaggedon.
Un bon jeu de combat , violant comme les autre mais moins bien construit que son ancêtre: Armaggedon.
On pourra donc penser que le équipe aurait pu mieux faire, ceci étant, cela reste un bon Mortal Kombat.

Bardock97
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un trés bon jeu de combat gore a souhait comme ont n'en fait plus.Sinon quoi dire d'autres ? d'abord les graphismes qui son tres beau pour un jeu de fight, le gamplay est facile a prendre en main , l'histoire aussi n'est pas mal du tout ainsi que le mode en ligne avec le mode roi de la colline qui est exelent entre potes.

360 47.99€