17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

Tritonus
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeux qui frôle la perfection !!! Une histoire qui tient la route et peut laisser penser à une éventuelle suite....
Des fatalités bien gore à la sauce Mortal Kombat, une durée de vie très élevée ( Il faut compter environ 760 heures pour avoir 100% des succès/trophées ) !! Un excellent Mortal Kombat !!

iveyron
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche). Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger. Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup). Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!
2 internautes sur 2 ont trouv

sims222201
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je le trouve simplement génial.
Un mode histoire vraiment bien.
Des graphismes comportant certain bug, mais très beau dans l'ensemble.
Du gore.
Si vous êtes fan de Mortal Kombat ce jeu est pour vous... moi perso j'adhère complètement!

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur épisode de la série, les graphismes sont magnifique, les combats sont excellents, l'histoire est génial, les fatality sont super cool, j'adore surtout les rayons X, ce qui est le plus génial pour moi c'est qu'on voit tous mes personnages préféré.

Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Un tel plaisir de retrouver ce jeu qui marqué ma prime enfance. Jolie, fidele, et se payant le luxe rarissime pour un jeu de baston de proposer une campagne de tres bonne facture. Le multi est tres convivial, surtout en 2v2 ou les teamates prennent un malin plaisir a switcher au moment ou ils en prennent plein la figure de sorte qu'on commence un match en plein dans la tourmente.

Moyashi
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

FATALITY, SCORPIO WIN

Excellent jeu de combat, de nombreux personnages avec un gameplay varié pour chacun. Et le point fort du jeu, le sang. Les Fatality sont excellentes et la next-gen n'a qu'améliorer ce qui avait déjà était atteint dans les précédents jeux.

ermac_le_retour
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de combat que j'ai pu faire de ma vie !
Prise en main difficile , demandant pas mal d'entrainement , mais une fois un ou plusieurs persos maitriser c'est le bonheur d'enchainer des gens sur le multi ! Il est aussi tres réussi graphiquement , les cinématiques sont longues et très soignées , je le conseille à tout les fans de jeux de baston ! FATALITY !!

chaingunner92
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Il y a bien un jeu qui marqué les générations avec ses combattants et ses fameux FATALITY : Mortal Kombat. Ce neuvième épisode ne dérobe pas à la règle et qui plus est, se révèle d’une efficacité redoutable.

Le mode histoire nous invite à revivre les 3 premières histoires du soft : on assiste au premier tournoi, à l’arrivée de Shao Khan, à l’invasion de la Terre par les forces du mal…Oui, c’est très kitch mais c’est entièrement assumé et ça fait du bien ! Evidemment, l’histoire est un immense tutoriel pour nous familiariser avec les nombreux personnages du soft. Niveau modélisation, ces derniers sont très réussis et leur design vraiment soigné par contre les stages sont inégaux. Parfois, visuellement agréable d’autre fois, assez grossiers. Ne boudons pas notre plaisir, la violence est toujours là et l’hémoglobine coule à flot mais les développeurs ne se sont pas arrêtés en si bon chemin.

Niveau modes de jeu, Netherrealm s’est vraiment lâché, une pléthore est à découvrir : le mode arcade, la Tour des défis (qui vous occupera un long moment) ainsi que la pléthore de Test your…Bref de quoi vous amuser de nombreuses heures de fun en perspective. De même, l’équipe a inclus un système de point permettant de dépenser son pécule pour gagner de nouveaux costumes, artworks, FATALITY etc…Tout débloquer vous prendra pas mal de temps enfin, que ce soit en local ou sur le live, le multi vous occupera de très longues soirées.

Mortal kombat est un excellent jeu de baston, fun et vraiment excellent à jouer. On a toujours envie dit revenir et je ne puis que le recommander tant il est agréable. Si vous vous ennuyez, n’hésitez pas à vous le procurer, la qualité est au rendez-vous.

monkymiky
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Fabuleux! Ce jeu est tout bonnement et simplement une merveille. Le gameplay et la prise en mains sont accessibles à n'importe qui, les graphisme sont extras, l'ambiance du jeu et des niveaux est super exitant, un grosse réussite. J'y trouve quand même 2 petit défaut qui ont fait que je n'ai pas mis 20 à ce jeu c'est premièrement a mon goût il manque un perso que j'aurais quand même aimé voir dans ce volet, il s'agit de Rain et je trouve aussi que la krypte et un peu prise de tête, on galère parfois a trouvé une tombe quand on la cherche, je ne vois pas l'intérêt qu'ils ont trouvé a mettre les tombes dans un genre de petit désordre, on met parfois un peu de temps a trouvé la tombe convoité. Sinon pour moi ce jeu est une tuerie!

Godzilla1954
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ce retour était exceptionnel et étant un fan de Mortal kombat je me suis régalé sur ce jeu très réussi qui reste dans l'esprit des anciens, avec des nouveautés qui rendent le jeu encore plus fun et violent (comme notamment le X-ray), il fait partis des vielles licences qui ont réussi dans la next gen.

Snakeox
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Franchement le jeu est bon et je pense que tous les points positifs ont été évoqués, par contre il est totalement inadmissible de ne pas avoir un mode versus contre l'IA (c'est quand même le truc le plus con du monde non ?) et sa c'est vraiment n'importe quoi...

P38
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Mortal Kombat qui connaissait une période avec plus de bas que de hauts revient aux sources avec toutes ces icônes des quatre Mortal Kombat originaux... Et Quan Chi... Pourquoi pas ?

Nous avons probablement l'un des plus gros roster de Mortal Kombat avec plusieurs trucs à débloquer dans la Krypt (Sauf si vous disposez de la Komplete Edition qui élimine complètement la Krpyt). Le retrait de la Krypt dans le KE retire un petite "Easter Egg" du jeu, malheureusement.

Les personnages téléchargeables sont assez intéressants (Enfin, tout contenu téléchargeable l'est dans ce jeu). C'est un fait intéressant puisque la plupart des jeux aujourd'hui ajoutent un contenu plus qu'inutile.

Le mode histoire est bien sympa, décevant pour la fin, mais très sympa en général. Les missions sont assez cool également avec des mini-jeux assez fun, quoique répétitifs.

Le GROS problème du jeu revient au manque d'équilibre. Certains persos (Pour ne pas citer Kano) sont broken. L'IA ne tentera que la Coverball de Kano si jamais vous tentez peu importe le moyen de l'approcher, résultant à un spam injuste.

Excepté ce détail, Mortal Kombat 9 (Ou Mortal Kombat 2011) réussira à réjouir les fans en manque d'hémoglobine.

apocalyspe666
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Un super jeu de baston. Je n'ai pas l'habitude de jouer au genre mais il m'a beaucoup plus. :)
Trop dur certe, les défis sont hyper longs aussi mais quel plaisir de térassé Shao Khan, même après le 500ème essai.
Quand on arrive au bout du jeu on se croit invincible.
Le mode multi est malheureusement trop bugé et les versus sont géniaux.
Les persos ont un vrai feeling, comparé aux Tekken.

De la violence aussi, attention aux plus jeunes.

Magixbox
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Gore à souhait, très bien réalisé avec des personnages bien modélisés. Pas mal de Kontenu, beaukoup de modes de jeu, pas mal de personnages et d'arênes. Tout ce que l'ont est en droit d'attendre d'un jeu de kombat est là... La diffikulté aussi d'ailleurs, en solo elle est beaukoup trop élevée ! Même en facile ! De plus la kroix direktionnelle de la 360 est beaukoup trop imprecise ... Les personnages en DLCs sont aussi assez abérants, surtout leurs prix..
Le renouveau de MK oui, mais pas du jeu de baston ..

jean-masturbin
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Le renouveau de MK oui, mais pas du jeu de baston .

360 47.99€