17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

tonhio06
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de baston avec super street. Ce mortal kombat dispose d'un contenu colossal: mode histoire assez long, plein de bonus a debloquer, mode en equipe, pas mal de persos, de stages, de cheats codes, mode en ligne la on a l'impression d'en avoir pour son argent et d'avoir un jeu fini (pas comme un certain marvel vs capcom 3). Et puis quel plaisr de retrouver ces fatalités trop abusées, a prendre au segond degré bien sur.

samfishergals
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Déjà avant d'avoir vu le test de la rédac' j'voulais mettre un 17... J'hésitais pourtant avec le 18, mais bon. Bref, je ne suis effectivement pas déçu de ce mortal kombat, après MK vs DC universe, j'ai prié pour ne plus en avoir un aussi... nul. Mes prières ont été entendues visiblement. Niveau graphismes, le jeu est vachement interessant, les mondes sont variés, bien sur je pense que le point faible du jeu est le mode histoire. Perso, je trouve que l'histoire en elle même est pas mal, riche en rebondissements, mais c'est kombat sur kombat... Le même mode utilisé que MK vs DC. Alors que dans MK Armageddon et MK Mystification, on avait le droit a une histoire en 3D... A part ça, le mode Tag Team est super, la Tour des Défis géniale, plein de mini-jeux etc, c'est le top, et je constate que les producteurs ont retravaillé le kombat final contre Shao Kahn. Avant, impossible de lui assener un coup special et tout, et maintenant c'est possible, c'est bien joué. Et je sais pas si c'est une impression mais si on perds consecutivement,l'IA de Shao Kahn devient plus facile a battre... ou d'autres Kombattants... Ce qui est dommage aussi, c'est qu'il n'y a que peu de personnages a débloquer... Mais sinon superbe jeu. Get over Here !

Rondark
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Une tuerie, les combats sont fluides, les persos ont tous un style différent,des niveaux sympathiques ainsi que des Fatality très recherchés ( on est au dessus du sadisme)

Les X Ray apportent une touche d'originalité (la prochaine fois que vous irez passer une radio à l'hopital vous regarderez la radio différement )

Yggdrasill
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Enfin un bon Mortal Kombat. Je retrouve cette ambiance malsaine qui régnait dans les épisodes que j'avais sur Megadrive. Cette crainte de perdre et de se faire fataliser la tronche. Le jeu est un grand hommage aux anciens épisodes et il est très rafraichissant. Nerveux, tactique, il se laisse facilement prendre en main. Les différentes options et extras que le jeu propose sont amusantes (sadiques) et complètes. Et que c'est bon de faire un p'tit "Get over here" ! Je recommande ce Mortal Kombat à tous les fans des anciens épisodes. Par contre, je le déconseille aux gens qui répugnent l'hémoglobine.

Sleipnyr
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Et bah voilà, depuis ultimate mortal kombat 3, on attendait une relève efficace, et quel résultat !
Le Kombat repasse sur un gameplay 2D, et déjà là, on reprend notre pied : fini les gros patauds et la lenteur des épisodes en 3D, c'est vif, fluide, et bon sang, c'est pas plus moche !
C'est même carrément beau, si les personnages sont pas mal, les décors sont carrément déments, animés comme pas deux (beaucoup de game over parce que je regardais ce qu'il se passait dans le fond de l'écran :rire2:).
Niveau contenu ? Aucun jeu de combat ne lui arrive à la cheville, on a de tout : un mode histoire long et bien scénarisé, une tour des défis, à l'ancienne, et plusieurs modes de jeu bonus (entrainement, entrainement fatility, stage bonus façon pétage de tonneau SF2, etc...)
Pourquoi 18 et pas 20 ? Un online sympathique mais qui demande quelques réglages via une mise à jour, les fatality sont trop faciles à sortir, et enfin...rien à débloquer, la durée de vie est énorme, certes, mais tous les persos et les modes de jeu sont présents dès le début du jeu, dommage.
Un presque sans faute, le meilleur jeu de combat du moment, et de loin.

kujila69
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ah Mortal kombat is back et ça fait mal, depuis ces premiers pas sur ma megadrive d'antan les trois premiers épisodes et l'ultimate MK, je n'ai jamais retrouver ce plaisir depuis 1998 et l'arrivée de la 3D et des épisodes qui ont baissé en qualité, il y a presque 2 ans l'épisode MKvsDC m'avait attristé pas gore du tout 12 persos au total, ici on revient au source, beaucoup de dédicaces aux anciens opus, The pit, le métro, ou l'arène avec les moines et shang tsung en fond d'écran, la 'tite tête qui youhou et les fatalités et autres kombo dignes de la série.Bref...
Avec 27 persos et peut être des cachés ou il nous pondent déjà une suite, car au casting des joueurs jouables et que l'on rencontre pendant le très bon mode histoire sont absents lors des duels 2 joueurs du genre goro,kintaro et même si on fait que l'apercevoir montaro, et les robots cyrax et sektor ne sont dispo qu'en robot alors qu'on les joue au début du mode histoire version humain, bref un petit effort aurait pu être fait comme certains décors un peu simpliste alors que d'autres sont superbe, mais la nostalgie et le fait de se retrouver devant enfin un bon MK depuis plus de 10 ans cela changera des licenses de capcom même si j'adore marvel vs capcom 3, allez faites vous plaisir la série SAW à côté c'est pour les gamins allez Finish all them one by one and you will be the Champion...

CyRaX68
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Je trouve la note de JC.com tout à fait appropriée.
Pour commencer, les graphismes sont très beaux, et les détails dans les X-Rays et autres démembrements lors des fatalités sont très bien faits.
Au niveau de la jouabilité, le jeu est très simple d'accès, mais il y a aussi un plus gros défi si on augmente la difficultée.
La durée de vie est assez bonne, il y a beaucoup a faire avec un mode histoire plutot long pour un jeu de baston, une multitude de modes de jeux assez bien pensés et du boulot pour débloquer tout les bonus à la krypte.
Pour la bande son, on ne fait pas beaucoup attention aux musiques, la VF est pas trop mauvaise, mais en même temps, on les entends plus crier que parler !
Enfin le scénario est intéressant, à condition d'être inconditionnel de la série, sinon on ne risque pas de tout comprendre.
Pour résumer, un jeu excellent pour tout amateur de baston 2D et bien violent/gore !

drailo-sken
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

On l'attendait, le grand retour aux sources de la série MK, et on ne peut dire qu'une chose: Bravo! Un gameplay réussi, chaque personnage étant bien distinct des autres, un humour toujours aussi violent et de la violence toujours aussi jouissive!
On appréciera aussi de nombreux clins d'oeil qui ne pourront que réjouir le fans de la série, on regrettera cependant le doublage français qui se révèle peu convaincant.

sangoteen
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec tout le monde c'est clair BRAVO à ce nouveau mortal kombat qui pour moi est l'un des plus simple à jouer l'entrainement aux fatalyties est une bonne idée avant il fallait toujours chercher sue le net...le mode histoire est scenarisé comme un film d'autres jeux (comme dbz) devraient prendre exemple là dessus le seul reproche que je lui fait c'est au niveau sonore on entend rien des dialogues...mais sinon foncez l'acheter si vous en avez les moyens merçi ED BOON !!

Abel_82
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Sympa retour aux sources, malheureusement le jeu est (actuellement en tout cas, accompagné d'un mode en ligne completement pourri ! a savoir qu'il ne trouve jamais ou peu s'en faut de partie en ligne avec classement...)
Le jeu a tjrs moyen d'etre autant asocial (genre 60x le meme coup a la suite sans pouvoir bcp y faire... un breaker complet a la bb eu été judicieux..)
L'ajout aussi d'un casse garde efficace (a la street) n'aurait pas été de refus... Il suffit de regarder les gens se baisser en block et attendre qu'on fasse une erreur pour nous mettre un uppercut... Ca me rappel un peu les gens de sf...
Aussi, un apprentissage par persos a la sf ou BBlue-CShift eu été bcp plus interressant !

Voila pour les points négatifs !

Pour les positifs, raaah que ca fait du bien de retrouver ce bon vieu mortal, et encore plus violant qu'auparavant ! Que du bonheur ! Le casting est sympa (mais vous apprendrez vite a hair scorpion qui fait ici office de Ryu/Ken)

Le mode histoire, vraiment creusé, long et qui si il ne paie pas en récompanse, paie en background ! on apprend enfin tout sur tout le monde ! et ca c'est chouette !

Musique très entrainante, graphisme de qualité, fun sanglant sont au rendez vous !

Le gameplay est au taquet, bien que comme dit plus haut peut se retrouver vite agaçant question asocial gaming.

En gros un bon jeu, qui mérite une petite mise a jour des serveurs en ligne. Et qui je n'en doute pas reconquérira le coeur des vieux Kombattants !

Erotomania
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Absolument rien à dire de mauvais sur ce jeu. Un Mortal Kombat quasiment parfait, des personnages charismatiques, de beaux combos personnalisés... Sans compter, pour une fois, un didacticiel vraiment bien fait, pour ne pas se retrouver directement face à un bot qui, lui, sait ce qu'il faut faire pour botter les fesses de l'adversaire.
Seule chose regrettable c'est le fait de commencer avec tous les personnages. Il aurait été judicieux de nous les faire débloquer en les combattant, cela aurait ajouté un peu de mordant. Mais c'est loin d'être très important. Un 18 bien mérité !

Temboa
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

sympa, marrant à jouer, beau à voir et vraiment pas mal du tout en 3D. Bon après niveau technique faut pas esperer de la précision, c'est vraiment pour le fun (rien à voir avec d'autres jeux comme SF4 BB etc). On dirait de "l'un peu pres" dans les combats, j'ai du mal a m'amuser coté technique .. super décu mais bon.
Et mettre 20 ou de voir des "MK9 - jeu parfait!" juste parce que c'est gore et que ca donne un afflu sanguin bien ciblé chez certains ca me donne envie de contre balancer la note en mettant une note tres basse. Mais je ne le ferais pas.

Et franchement c'est quoi cette animation super rigide, franchement c'est risible. Et que l'on ne me sorte pas que c'est pour faire old school parce que je pense plutot que c'est une contrainte de temps ou de moyen, voir d'envie de se prendre la tête. Bref heureusement que j'ai pu le test sans l'acheter.. j'y jouerais chez les potes car je pense que je ne l'apprecierais seulement qu'a plusieurs et en soirées bien arrosé de préférence pour faire abstraction du "a peu pres", meme si avec le temps il doit y avoir moyen de s'adapter histoire de faire des combats presque précis, et pour le fun qu'il procure quand meme. J'en attendais simplement + qu'un simple enrobage au coulis de framboise.

je pourrais peut etre reviser ma note en y jouant plus.. mais pas sur qu'elle monte avec le temps

thebigredbosse2
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

J'ai ce jeu depuis hier soir et je ne le lache plus il est terrible bien au dessus de mk vs dc universe.Il est tres beau graphiquement les paysage ont une ambiance terrible la krypte je n'en parle pas pour ne pas spoiler les combats sont beaucoup plus fluide qu'avant ya pas mal de personnages mode histoire pas trop mal mais faut mettre le son a fon pour entendre les dialogues;LES combos sont du plus facile au plus dur la tour des defis rajoute de la duree de vie .C'est un mùix entre mk 123 et mk deadly alliance mystfication et armaggedon

devildriver2
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

une bombe, un retour au source, vraiment le meilleur, les décores sont retravailler, et fourmille de détaille, pareil pour les personnages, le combats son dynamique, le mode jouabilité en 2D s'intègre tres bien, dans le jeux, une reussite, dommage que sa a par marcher dans mortal kombat 4. un mode histoire passionnant, et mode de jeux qui vous fait duré des heures, sans vous lasser. des fatalities vraiment impressionnant, et facile a les placers,un gameplay jouissif, 17/20 seul probleme du jeux, j'aurai bien aimer qu'il garde un jouabilite 3d, comme dans mortal kombat vs dc universe ou ont pouvais choisire jouabilité 2d ou 3d, ou le probleme pour courrir, et mal doser, sinon mortal kombat et de retour et sa va cogner

skyzo_57
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Franchement j'adore ! le mode histoire est vraiment bien, la bande son toujours aussi énorme :) une VF bien réussi ! le jeu bien gore a souhait ! une modélisation bien réalise ! bref ! un bon jeu de combat a avoir ! ;)

360 47.99€