Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

13.6/20

xghosts
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Tout d'abord, j'ai 24 ans, donc je ne suis pas "une tête blonde", soi-disants cible de ce jeu.
Ensuite, si j'ai de la sympathie pour Tintin, je n'en suis pas un fan inconditionnel.
Ainsi, les bases sont posées.
Ce Tintin : Le secret de la Licorne est un très bon jeu de plateforme, que je ne qualifierai en rien de redondant.
En effet, si les phases de Gameplay se répètent à intervalles réguliers dans le mode histoire, elles sont justement assez nombreuses et différentes pour ne pas lasser : plateforme 2D classiques, phases de courses-shoot, diverses phases en avion, phases aquatique, infiltration drôle et bien fichue.
Le tout servi par une réalisation sympa (mais inégale), des animations drôles, des voix françaises de qualités. Une fois les 4h du mode story passées, on arrive en fait dans le coeur du jeu, le fameux mode "Tintin et Haddock", jouable seul ou en coop !
Et là, c'est près de 8h qu'il faudra consacrer à ce mode pour le retourner entièrement. Ce mode introduit 3 nouveaux personnages, et autant de nouveaux éléments de gameplay.
En tout cas, je ne comprends pas qu'on reproche au jeu d'être répétitif alors qu'il y a un véritable effort sur la diversité des situations. Et pour une fois qu'Ubisoft met beaucoup d'attention dans l'élaboration d'un jeu à licence, je préfère leur tirer mon chapeau que de leur tirer dans les pattes !

jean_caillou
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Il faut faire fi de la note de JVC. Ce game demeure un jeu de plate-forme convenable et fort divertissant .Point de violence,point de haine,on respire dans le monde du jeu video pour une fois .
Que demandez de plus ?
Pour ma part donc un gros 14/20 .

1  2  3
xghosts
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ainsi, les bases sont posées.

jean_caillou
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Que demandez de plus ?
Pour ma part donc un gros 14/20 .

tongeboss
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

C'est inadmissible de faire des test aussi dur.
Ce jeu n'est peu être pas une innovation dans son gameplay mais il le varie,entre les courses poursuites,la plateforme...on ne s'ennuit pas et aussi le mode Coop qui est très bien pensé et long bien sur les qualité graphique ne sont pas parfaite mais on ne peu pas tout avoir,et ce jeu a sa place comme etant une adaptation de film reussi,une nouvelle pour celle ci! Le jeu n'est pas baclé! Hergé aurait été très fier de celui-ci,un jeu a la grandeur de l'adaptation!

Zeepnu
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Je trouve que celui qui à rédigé le test ferait bien de réfléchir à ce qu'il écrit : je ne sais lui quel type de joueur il est mais croire un seul instant qu'il puisse douter que ce jeu trouve son public est extrêmement arrogant.
Le jeu est bien fait et j'y joue avec plaisir, sans me prendre la tête. Cerise sur le gâteau, mes enfants peuvent également y jouer et nous nous défions à tour de rôle. C'est très agréable et c'est impossible avec tous ces jeux répétitifs et violents qui sont déconseillés aux moins de 16 ans, voire 18 ans.
Le gros des achats de jeux vidéo n'est certainement pas fait par des personnes aussi dédaigneuses que ce journaliste et, personnellement, je regrette le trop peu de jeux pour les enfants (comprenez moins de 18 ans et moins de 16 ans).

XxAng3lxX
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Je suis fan des jeux de plateformes durée de vie assez longue pour 5-6 heures de jeux solo et 2-3 heures pour le Co-op j'aime bien les énigmes quoi qu'assez faciles mais en gros si tu es fan du genre de jeu platefome tu peux facilement t'y accrocher.

Maxime_21-04
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tiré du film de Peter Jackson et de la BD d'Hergé.
Graphismes 15 / 20 : C'est très fluide et c'est plutôt joli.
Jouabilité 17 / 20 : C'est très varié.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne, il y a plusieurs défis à relever en plus de l'aventure.
Bande son 15 / 20 : Bonne. Le doublage est bon.
Note générale 17 / 20 : Cette adaptation est vraiment de très bonne qualité.

Palou_95
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Il aura fallu attendre que "Steven Spielberg" adapte "Tintin" au cinéma pour que la série propose un nouvel opus sur "XBOX 360", ce dernier mélangeant les albums "Le Secret de la Licorne" et "Le Crabe aux pinces d'or". Les graphismes sont corrects mais tout de même décevants : ils manquent de détails, les cinématiques sont bâclées et le mélange cartoon/film réaliste est très discutable. Le gameplay est très varié avec des phases d'infiltration, des passages de conduite d'hydravions et de side-car... mais les actions sont très répétitives. La durée de vie est moyenne avec une aventure solo trop courte, bien que paradoxalement, les niveaux peuvent paraître souvent trop longs; le mode multijoueur est trop léger, et les divers défis et les bonus sont anecdotiques. La bande-son est, elle, très réussie, avec des doublages français fort sympathiques et des musiques collant parfaitement à l'univers du jeu. L' alliance de plusieurs albums permet au scénario (respectant la trame du film de "Spielberg") de développer plusieurs aspects du duo Tintin/Haddock (leur rencontre puis leur complicité...) tout en nous faisant voyager aux quatre coins de l'univers fictif de la bande-dessinée d'Hergé.
Ainsi, cette adaptation est mitigée : si elle parvient à nous tenir en haleine, elle souffre de graphismes manquant de finition, d'un gameplay trop répétitif et d'un contenu trop pauvre pour espérer sortir du lot. Néanmoins, ce volet permet de renouveler la série en proposant un autre point de vue sur les aventures du jeune reporter, tout en respectant tout ce qui fait le succès de la franchise.

ATX-12
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est une petite perle même si des défauts persistes.

Ce jeu de plateforme est très maniable. Il possède un character design ( en mode Tintin & haddock ) vraiment sympa ( avec les niveaux qui change de configuration par exemple ) et demanderas un peu de réflexion.
Le gameplay est bon. La durée de vie assez conséquente avec la campagne et le mode T&H ( 1 ou 2 joueurs ) et les défis. Tout débloquer demandera du temps.
Assez facile en terme de difficulté ( aucun choix possible pour celle ci )...

Par contre soulignons la maniabilité avec le sabre / avec l'avion et la moto assez bancale et très contraignante.

Vraiment un très bon jeu de plateforme et de surcroît a 2 joueurs en plus ...
A conseiller .....

maxelfy
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

J'ai adoré le jeu sur xbox 360.Les dessins sont trés bien.
Ce qui est pas trés bien, c'est que sur le mode de l'histoire on peut pas joué a plusieurs.On se sert pas beaucoup du kinect.
Sinon dans l'ensemble c'est chouette.

FreeKC
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Ben je voulais mettre 17 mais quand je vois votre 10/20, je me permet moi aussi d'abuser mais dans l'autre sens. Vous ne savez pas vous mettre dans le contexte. Je trouve qu'ils ont trouvé la mixture parfaite pour faire plaisir aux passionnés de plate-forme à l'ancienne et aux enfants. Je trouve qu'il est terrible avec un excellent doublage, une diversité de GamePlay vraiment bien montée, de l'humour propre à Tintin et des graphismes qui rendent la mise en scène monstrueuse.

minrose
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

ce jeu est une vrais daube.
les niveau sont peut inspirée.
les graphisme sont moche.
cazi tous est mal foute.
pauve hergée il s'en retournerais dans ca tombe ci il verais ce jeu pourri.

Disco_Vince2
Posté le 13 oct. à 00:58

Un jeu qui est tout simplement amusant. L'aventure est simple, mais tellement plaisante à parcourir! Le mode Tintin et Haddock est une manière sympathique que conclure ce voyage. Je le conseille à tous!

oact
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est vraiment sympas.Les graphisme sont un peut déroutent mais on ci fait très vite.La durée de vie est très corecte est le gaimplay est sympas ça rappelle les vieux jeux de plateforme.l’univers de tintin est bien respecter même ci l'histoire du jeux na rien a voir avec les livres.
Bref je le conseil au fan de tintin.

Sharkoz772
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu ne m’impressionne pas du tout,j'ai fait eu l'achetez à 10 €00,j’appelle mon frère pour la note de lecteur 14,en gaming 10!
Alors la je me dit plutôt l'achetez sur jeux vidéo pour 20 C de moins !
Pour moi,pas super du tout avec graphismes très très mal !
Merci !

fandelego
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui n'est pas seulement destiné au plus petits mais également aux fans de tintin qui pourront reconnaître les nombreuses références. Ce jeu est un jeu de plates-formes, ce qui est assez énervant et qui freine le rythme. Bref satisfaisant.

1  2  3