13.6/20

xghosts
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Tout d'abord, j'ai 24 ans, donc je ne suis pas "une tête blonde", soi-disants cible de ce jeu.
Ensuite, si j'ai de la sympathie pour Tintin, je n'en suis pas un fan inconditionnel.
Ainsi, les bases sont posées.
Ce Tintin : Le secret de la Licorne est un très bon jeu de plateforme, que je ne qualifierai en rien de redondant.
En effet, si les phases de Gameplay se répètent à intervalles réguliers dans le mode histoire, elles sont justement assez nombreuses et différentes pour ne pas lasser : plateforme 2D classiques, phases de courses-shoot, diverses phases en avion, phases aquatique, infiltration drôle et bien fichue.
Le tout servi par une réalisation sympa (mais inégale), des animations drôles, des voix françaises de qualités. Une fois les 4h du mode story passées, on arrive en fait dans le coeur du jeu, le fameux mode "Tintin et Haddock", jouable seul ou en coop !
Et là, c'est près de 8h qu'il faudra consacrer à ce mode pour le retourner entièrement. Ce mode introduit 3 nouveaux personnages, et autant de nouveaux éléments de gameplay.
En tout cas, je ne comprends pas qu'on reproche au jeu d'être répétitif alors qu'il y a un véritable effort sur la diversité des situations. Et pour une fois qu'Ubisoft met beaucoup d'attention dans l'élaboration d'un jeu à licence, je préfère leur tirer mon chapeau que de leur tirer dans les pattes !

jean_caillou
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Il faut faire fi de la note de JVC. Ce game demeure un jeu de plate-forme convenable et fort divertissant .Point de violence,point de haine,on respire dans le monde du jeu video pour une fois .
Que demandez de plus ?
Pour ma part donc un gros 14/20 .

damiienn59
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Bonjour, je vien tout juste de finir completement tous les mode de tintin : le secret de la licorne et je dois dire que je suis agreablement surpris par l'imagination des créateur de ce jeux car ce jeux est tout simplement un grand hommage a tintin et au reste des personne. C'est une pleine reussite ce jeu est j'en redemande. A aucun moment on s'ennuit, pourtant j'avou que j'etais retissant a l'idée d'acheter ce jeu vu la note de jeuxvideo.com mes la je dois dire que je ne comprend guerre la note qui ont attribuer, il est tous simplement magnifique en tous point biensur les graphisme sont pas l'equivalent de final fantasy ou autre mes il représente bien l'univer de tintin et j'éspere qu'il y aura des suite de ce genre. Je vous affiche çi dessou les note que j'attribue pour ce jeu, peut etre cela vous aidera a choisir !!!

Graphisme (D'accord avec jeuxvideo.com) : 12/20
Jouabilité (selon la faciler de jouer et de samuser) : 18/20
Durée de vie (Tous les mode et les finir complétement) : 14/20
Bande son : (Hommage a Tintin): 17/20
Scénario : (Bien réaliser et logique) : 14/20

Note Générale : 15/20

Pour finir je dirais acheter ce jeu, vous ne serez pas déçu si vous aimez la serie tintin, il est fidéle a cela. J edois vous dire que j'expose que mon avis personnelle alor ne critique pas svp, je fait sa pour aider ce qui n'arrive pas a se decider d'acheter ou pas le jeu. Merci a toute et a tous

FievreDent3
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Le jeu a très bien repris le film. Mais la durée de jeu est vriment courte mais possède une bande son (à mes oreilles) pas mal. Le mode multijoueur est bien réussi et les graphismes reste appréciables.
JE trouve que ce jeu mérite d'avoir le titre TINTIN car c'est un bel hommage qui est rendu à Hergé.

Doran
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

L'histoire est courte et d'une simplicité enfantine, c'est certain...Le petit + provient du mode Tintin & Haddock qui est bien + fun que l'histoire. Les graphismes ? Ils sont moyens mais ce n'est pas trop grave. Seul véritable point noir: l'écran de Game Over du mode T&H, on aurait sans doute préféré un respawn plutôt que d'entendre Rackham (ça en devient lassant).

full_tera
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Grosse déception encore une fois. Travailler sur une licence est un exorcise difficile que les gros studio ne maîtrise pas toujours. Trop difficile et exigeant pour les enfants qui sont la cible principale du jeu. On aurait préféré des niveaux plus didactiques ou des ateliers sous forme de mini jeu. Un beau travail de réalisation mais un gros raté pour le game design

Agentop
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

J'suis désoler? 10/20 pour ce jeu c'est plus qu'un foutage de face. 15 est méritant, maintenant, il faudrait faire un fps sur tintin pour avoir au minimum 16. Les textures sont bien travaillés pour moi, le scénario est travailler. Pour un jeu à licence je le trouve cool, je ne comprend pas les rédacteurs. Ils font une note tellement déçevente que je suis mécontent. Tintin est le héro de tous les temps, ces sûr que quand on est pas fan on ne mettera pas 15. Mais si tes fans tu metteras 15 au minimum j'suis désolé c'est la vérité pour un jeu doublé etc.. De plus à licence il respecte les critères, de plus, un jeu reprit carrément du film serait ennuyeux, non? Un niveau qui dure 30 seconde et demi. Faut arrêter de critiquer, merci.

Gregoryni
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Il respect l' Œuvre d' Hergé ??. Ou est que vous avez vu sa, l' histoire est purement une honte, à part les 3 licornes et leur messages, tout le reste est faut. Certe c' était une bonne idée de mettre au départ, la première rencontre de Tintin et Haddock sur le navire, mais après sa part en vrille, un décors de château en ruine, volez à l album L'Ile Noir, Alan qui à sa place sur le bateau, mais pas pour la recherche du secret de la licorne et j' en passe. Quand au graphique, les personnages faite sont mal fait, tout comme dans le film. Sa ressemble au figurine déformed et pas au personnages de l album (Honte à Spellberg qui ce prétent Fan de Hergé). En ce qui concerne, le jeu en lui même, le style plateforme et passage en vue 1ier personne, sont intéressante et rythmé. Le mode tintin et haddock qui nous conduit dans ces rêves sont aussi amusante. Ce qui au final sauve le jeu.

_magic_pockets_
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

L'œuvre de Hergé respectée ??!! Vous voulez rire ??!! Il doit se contorsionner dans sa tombe le pauvre. Ce jeu est ri-di-cu-le ! Du chateau immense et surréaliste aux crabes aux pinces d'or et Allan qui n'on rien à faire dans cet épisode. Il parle à Milou quand il est absent !!! Jeu enfantin et d'une simplicité, mais de qui se moque-t-on ?? Marre de tous ces jeux pour assistés n'ayant qu'un neurone ! Nul !

Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Une aberration. Ce 10/20 est une aberration. Ok, ce Tintin ne réinvente rien mais il a été réalisé avec un grand soin. Les situations et la mise en scène sont excellentes, il n'y a aucun temps mort et les développeurs ont parfaitement respecté l’œuvre de Hergé. Certes, il se termine vite et il a quelques défauts, mais il apporte un tel vent de fraîcheur (c'est à se faire dessus lorsque les ennemis glissent sur l'eau ou sur les peaux de bananes et se vautrent dans le mur d'en face) qu'on ne peut que saluer le travail d'Ubisoft Montpellier. Ne perdez pas votre âme d'enfant, ça serait dommage (et ce, même si le challenge est peu relevé).

360 77.00€