14.5/20

Dimitri2206
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

De Tintin et le Temple du Soleil à Tintin au Tibet, en passant par Tintin : Objectif Aventure, la recette est presque toujours la même concernant les jeux du jeune reporter belge : de la plate-forme/aventure, avec toujours plus ou moins la même réussite. Ce Secret de la Licorne ne déroge pas à la règle.

Malgré la célébrité du héros, peu de jeux se consacrent à ses aventures (pas du tout même). Il est donc évident que voir Tintin et Milou évoluer en haute définition fait plaisir (c'est Spielberg qu'il faut sans doute remercier). Plus de dix ans après l'original Objectif Aventure, le concept reste quasiment le même : de la plate-forme, coupée par de sympathiques phases en moto ou en avion. La trame du film est très bien respectée. Graphiquement, le jeu n'est pas parfait, mais reste bon que ce soit les cinématiques ou le jeu en lui-même. La jouabilité reste simple et facile (même si les peu de phases en "exploration" font des leurs quelques fois). Les niveaux sont des puzzles originaux, bien faits : Moulinsart, le Maroc et le palais ou encore le Karaboudjan... L'histoire n'est absolument pas longue, mais bien adaptée pour rester un jeu cohérent.

La deuxième partie du jeu est aussi bien imaginée, et vient casser le "réalisme" de la partie cinématograhique. C'est donc l'occasion d'incarner plus de personnages dans des niveaux à l'onirisme prononcé (Bianca Castafiore, les Dupondt, Haddock et le Chevalier de Haddoque). Tout cela vient rajouter une durée de vie non négligeable qui permet de varier les plaisirs et en quelque sorte le gameplay.

Le Secret de la Licorne n'est pas un mauvais jeu. Il est surtout un jeu facile, qui ne propose aucune difficulté (comme les boss par exemple). Les trois types de défis sont sympathiques (combats de sabre, course de moto et défis d'avions) et viennent rajouter encore un peu plus de temps de jeu. Un titre aux airs flagrants de Rayman Origins, qui occupera très bien le temps d'un week-end. Sympathique mais pas inoubliable pour un sou.

The-Big-Apple
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

a la base je suis pas un fan acharné de tintin, j'ai lus des BD comme beaucoup, vu pas mal d'épisodes des dessins animés mais sans etre accro a cette série.
et pourtant j'ai plutot bien apprécié ce jeu, très facile par ailleurs, graphismes bons sans plus, gameplay simple et efficace.
durée de vie correcte, des petits défis sympa mais pas transcendant, je retrouve un peu le style d'anciens jeux plates formes et ça m'a assez plus.
je pense qu'il faut aimer ou connaitre un minimum tintin pour pouvoir apprécier ce jeu mais pas besoin d'etre un fan absolu.
pour moi ça reste un bon jeu, et c'est assez respectueux du tintin qui porte le meme nom, c'est appréciable.
un bon 14 pour tintin.

Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

un bon 14 pour tintin.

saviola2
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, bon graphisme, mouvement des personnages tres précis. j’espère qu'il aura encore plus d'épisodes.Excellent jeu j'aime bien et je note 20/20 plus très bien et même mode coopératif excellent 20/20 aussi

psteph3
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, bon graphisme, mouvement des personnages tres précis. Mais quelques niveaux un peu trop long. Quelques changements par rapport au film. Jeu a acheter si vous avez aimé le film. Les boss sont assez simple a battre il aurait été mieux de rajouter un peu de difficulté en plus.

piratedebotans
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est clairement pour les Tintinophiles ! Si, comme moi, vous connaissez par coeur les BD et que vous avez assez apprécié le nouveau film, ce jeu vous plaira sans doute !

Encore faut il que vous soyez plutôt jeune (8,15 ans) et que vous ne cherchiez pas un jeu aux graphismes époustouflants.

Tintin repart sur les traces de la Licorne dans une aventure inspirée du livre et du film mais sans les suivre réellement.

Les principales phases de plateforme infiltration à l'ancienne sont très très sympa et on y retrouve bien l'univers de la BD.
Les autres phases en 3D et en véhicules ne sont pas si réussies mais permettent de casser la répétitivité.
Le challenge se fera une peu attendre mais les joueurs du dimanche (moi, entre autres) en trouveront en progressant dans le jeu.

Des tas de Bonus, de costumes et autres images font de ce jeu un fan-service.

Malgré ses graphismes moyens, ses cinématiques baclées et sa facilité parfois, Tintin Le secret de la Licorne reste un jeu appréciable et très sympa pour les jeunes fans.

Alors, qu'est ce que vous attendez, Marins d'eau d'ouce ???

YokoSephiroth
Posté le 13 mars 2019 à 23:25

Jeu basé sur le film qui lui même était inspiré principalement de 2 tomes de la BD. Jeu plutôt sympathique même si vraiment très facile. Graphiquement il reste plutôt correct et très fidèle au film. La bande son est vraiment trop discrète, aucun thème ne s'est gravé dans ma mémoire. Le gameplay est on ne peux plus simple et bon, par contre on ne peux pas en dire autant du level design qui m'aura souvent agacé, surtout avec des gros problèmes de perspectives. L'aventure principale est très courte, moins de 5 heures pour la terminer, durée rallongée grâce au mode Tintin et hadock qui reste une bonne surprise avec quelques bonnes idées. Un jeu à essayer si l'on est friand des jeux de plateforme en 2D.

Jeu terminé en 9H.

axoool85
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

J'ai aimé le film, et poutzé le jeu en 2 jours. Y'a pire comme jeu mais il manque quand meme quelque chose. Les graphismes sont tout de même bons. Ca reste un peu gamin, après c'est peu être le but recherché.. Je l'ai quand même terminé c'est pas nul à chier ça vaut un tout petit peu plus que la moyenne.

Harrypodefleur
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Bon pour moi, ce jeu je l'ai fini en une après-midi, alors je l'ai rangé dans sa boite puis je l'ai mis avec tous mes autres jeux. Bon d'abord les graphismes, beau quand on joue mais pendant les cinématiques c'est un peu moche, les bandes sons, bof, la jouabilité c'est bien quand on joue Tintin mais quand on joue Milou il nous court à 100 KM/H, la durée de vie a juste trois points, c'est dur parce que si quelqu'un vous tape trois fois dessus vous mourrez... Bon moi je l'ai trouvé bien mais on le fini très vite. Quinze sur vingt pour cette fois.

bosco94
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je trouve la note de jv.com beaucoup trop sévère. Pourquoi ?
Graphiquement c'est plutot joli, et fidèle a la bd.
La jouabilité et simple, sans prise de tete.
Oui, les niveaux sont un peu long, et finalement le jeux un peu court.
Mais si vous êtes un passionnés de tintin comme moi, et que le film vous a plu, foncé !

missladylyly
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

les graphismes ne sont pas à la hauteur d'une ps3 certes mais c'est un jeux très divertissant, les méchants sont très facile à battre, l'histoire est semblable à celle du film et les musique sont sympa.la jouabilité très facile, idéale pour des enfants ou pour des personnes qui aiment bien les jeux simples ! Pour ma part, c'est un très bon jeux je l'ai fini de A à Z sans en être lassé...

Shere-Khan
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

je vais me contenter d'un copié collé avec lequel jesuis plutot d'accord.
le jeu n'est pas si mal en soi, malgré quelque défaut ici et là côté jouabilité ou même graphiquement lors des cinématiques, les persos sont floutés, pour cacher les défauts technique, scénario qui ne correspond pas exactement à la bd ou au film, durée de vie assez large 6h solo, 15h coop à deux manettes ou seul et le mode défi qui est banale et ennuyant, répétitif qui vous tiendra un peu moins de 10h, ça vous fait quand même un peu moins de 30h l'air de rien. 14/20

OrIando
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'est pas si mal en réalité. Bon c'est vrai que les graphismes en cinématiques était pas très beau mais sinon c'est un bon jeu. Bon d'abord les graphismes sont très bien quand on joue, les attaques aussi, les ennemis aussi, la jouabilité, les bandes sons aussi, l'histoire qui suit le film est très bien elle aussi... etc. Bon je vais lui donne la note de dix-huit sur vingt.

acidius2
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

très bon jeu, pour les petits comme pour les grands. malgré quelques divergences par rapport au scénario du film, le jeu reste agréable et sait se renouveler dans son gameplay. De plus l'aspect graphique est agréable et fidèle au film de spielberg. Ubisoft parvient une nouvelle fois (après King Kong)à délivrer une adaptation cinématographique plus que correcte.

bankai85
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

En temps que fan de la bande dessinée Tintin, il me devait de mettre une note correcte à ce jeu, mais pas simplement parce que je suis fan de l'œuvre d'Hergé, mais parce que j'apprécie ce jeu. Les graphismes sont vraiment très agréable et franchement c'est un "régal" pour les yeux sachant que c'est très fidèle à la B.D. Les musiques sont vraiment réussites et restent dans la tête un moment... Bref, ce jeu est réussi et je vous propose d'y jouer.

fabricedu42
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Pour commencer j'aimerai annoncer que je suis un grand fan de l'univers d'herge, je possede toute la collection, plus deux hors serie.j'avoue que je suis un puriste et je voue un veritable culte a l'univers d'herge.Avant d'acheter le jeu je me suis rensseigner sur ce site et comme je l'avais pas tester j'en voulais un peu a l'equipe du site de dire du mal de ce jeu.Car je penssais qu'il etait dure car il n'était pas fan de Tintin.FAUX,ils avaient entierement raison,ce jeu n'est pas bon,il n'est pas abouti.

-Deja un partie du jeu est beugé,quand vous dirigez le capitaine haddock (l'ancetre),il y des bugs digne d'une playstation un.

-Deuxiemement,les decors du jeu change mais tintin fait toujours les memes actions.Que tu soi a moulinssart,dans le karaboudjan, dans le palais ou sur l'ile noire tu as toujours le meme mode de jeu, tu fait tellement la meme chose que tu as l'impression de rester au premier niveau.

-Les quelques bons moment du jeu sont trop court et trop vit finissable.

-Un derniere chose pour finir, les ennemis sont tellement stupide qu'il se casse la figure tous seul.Jeu a faire pour 10 EUROS.

1  2  3  4  5