13.6/20

xghosts
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Tout d'abord, j'ai 24 ans, donc je ne suis pas "une tête blonde", soi-disants cible de ce jeu.
Ensuite, si j'ai de la sympathie pour Tintin, je n'en suis pas un fan inconditionnel.
Ainsi, les bases sont posées.
Ce Tintin : Le secret de la Licorne est un très bon jeu de plateforme, que je ne qualifierai en rien de redondant.
En effet, si les phases de Gameplay se répètent à intervalles réguliers dans le mode histoire, elles sont justement assez nombreuses et différentes pour ne pas lasser : plateforme 2D classiques, phases de courses-shoot, diverses phases en avion, phases aquatique, infiltration drôle et bien fichue.
Le tout servi par une réalisation sympa (mais inégale), des animations drôles, des voix françaises de qualités. Une fois les 4h du mode story passées, on arrive en fait dans le coeur du jeu, le fameux mode "Tintin et Haddock", jouable seul ou en coop !
Et là, c'est près de 8h qu'il faudra consacrer à ce mode pour le retourner entièrement. Ce mode introduit 3 nouveaux personnages, et autant de nouveaux éléments de gameplay.
En tout cas, je ne comprends pas qu'on reproche au jeu d'être répétitif alors qu'il y a un véritable effort sur la diversité des situations. Et pour une fois qu'Ubisoft met beaucoup d'attention dans l'élaboration d'un jeu à licence, je préfère leur tirer mon chapeau que de leur tirer dans les pattes !

jean_caillou
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Il faut faire fi de la note de JVC. Ce game demeure un jeu de plate-forme convenable et fort divertissant .Point de violence,point de haine,on respire dans le monde du jeu video pour une fois .
Que demandez de plus ?
Pour ma part donc un gros 14/20 .

ShootyBoo
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Le jeu ne dispose que d'une campagne, à faire de grande préférence à 2 joueurs (un peu comme les LEGO, seul c'est bcp moins fun). En plus de la campagne il y a une série de carte, de préférence à faire à deux également.Le jeu est bien fait, level design sympa, c'est assez varié pour tenir en haleine jusqu'au bout

miked3
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Je ne suis pas du tout fan de tintin, on m a preté ce jeux et je me suis dis je vais y jouer 30 min-1h et finalement 8h apres j y suis encore ^^ Ce jeu est vraiment sympathique (un peu facile peu etre), avec les voix original du dessin animé.

winner4
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeux, les graphismes plutôt réalistes, Gameplay assez réussis, Bande musicale assez raté!!!! ....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

roiemma_bis
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Une trés bonne surprise ce jeu ,j'ai beaucoup appréciés et pourtant je ne suis pas fan.Le jeu est trés facile et son gameplay limité (on se sert de 3 touches) mise a part ça le jeu est fun a faire en coopération,son solo sympathique aussi et il y a plein de phases d'action trés variés aussi.Comptait 8/9h pour tout faire en ligne droite sinon comptait 15/20h si vous voulez tout débloquer et réussir les défis avec les médailles de platine(défis trés dur).Graphiquement le jeu adopte un style BD bien retranscrit,la bande son est discrete mais les dialogues remplacent un peu ce manque. Son point fort je dirais la variété des phases d'actions(meme si elle sont simple aussi mais cela a le mérite d'etre bien présent) aprés en point faible je dirais le mode défis peu passionnant globalement. Pour information j'ai eu le jeu pour 15 euros et j'ai joué a la mannette. Si vous voulez un jeu sans prise de tete et avec un mode coop sympathique ce jeu est pour vous aprés les joueurs avares de challenge passeront leur chemin.

philw03
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

je ne pensais pas un jour revoir un navet comme ça, les énigmes sont ridicule, le gameplay n'est pas digne de la Xbox 360, on se croirais revenu à la PS2, on a juste envie de le revendre c'est tout, circuler il n'y a rien à voir!!!!

Intakyana
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

La partie aventure du film est vraiment maigre, toute tracée, des clignotements dans les graphismes qui sont déjà vides et le pire, se finit en 4h - 4h30. Heureusement, là où j'ai trouvé le jeu plus amusant, c'est la partie solo/multi, genre de jeu de plateau-action à l'ancienne où l'on est dans les rêves de Haddock. Je me dis que ce jeu peut être bien pour les novices du jeu vidéo, très facile, des casse-têtes (si l'on peut dire) simples et pas de difficulté à rehausser. Bon pour les néophytes mais pour les autres, je déconseille sauf si comme moi, vous avez appréciés les BD de Hergé et voulez décompresser des vrais jeux difficiles. Le seul Tintin qui a eu un succès c'est le "Temple du Soleil" sur SuperNes si je me souviens bien.

gwennantes44
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Les aventures de Tintin et le secret de la licorne n'est pas le plus grand jeu qui soit, ceci dit, il à été plutôt bien conçue pour les enfants, puisque le jeu ne propose pas de réel difficulté. Graphiquement c'est très enfantins et agréable à regarder, de plus le jeu est fluide et assez dynamique. La jouabilité est très simple d'accès, dès le début du jeu on a une impression qu'on y à joué depuis plusieurs semaines. La durée de vie n'est pas longue, par exemple le mode solo dure 4 à 5 heures grand maximum. La bande son est correct, pas grand chose à dire et le scénario est très répétitif mais amusant à la fois. En bref, Tintin est destiné à un jeune public et aux fans de la série. Pour information, tintin aurait été plus long je lui aurais mis 15 et non 13.

MARC_73800
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Mort de rire. Une dobe. Des graphismes ultra minable( exemple quand on est dans un avion simple et qu'on a un rond pour tirer -_-') , l'aventure ne varie jamais, elle se répète(taper les méchants, récupérer les bonus,...) ... Bref, je déconseille fortement ce jeu.

thepilot458
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

C'est sur, ce n'est pas le jeu de l'année, mais il dispose d'un charme intéréssant. Plutôt beau, le jeu adopte un rythme soutenu, avec pas mal de variété dans ses phases de jeu. La jouabilité, très simple, est efficace sur toutes les scènes présentées, et les scènes 2d plutôt réussies. Côté scénario, quelques différences par rapport au film, mais on en reste proche. Seul bémol, la durée de vie du titre, plutôt légère, mais quand même renforcée par l'ajout d'un mode coopératif plutôt bienvenu. Un jeu plutôt efficace, simple, mais qui ravira tout fan du petit reporter!

space98
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Tintin, grand reporter, patatipatata... Et on aime çà.
Mais quand on parle du jeu, moins. Un jeu diron bâclé, nul et court, mais bon, faut pas exagérer. Même si dans l'ensemble il est pas parfait, il est bien ...quand même. La 2D fonctionne assez bien, les pèriodes de 3D aussi. Des niveau quelquefois variés mais certe, trop répétitif. Un jeu court et des défis sympa, quelque scènes rigolotes, mais sans plus. Le jeu n'arrive pas à l'orteille des BD et SURTOUT PAS, du film.

bordesgame
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

je trouve ce jeu super le mode inspire du film je le trouve un peu court car je les fini en 4 jours mais sinon je le trouve génial .Il m'a donné envie de voir le film.Il mérite un 18 sur 20.bon jeu a tout ce qui vont jouer a "tintin et le secret de la licorne

bobverine
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je viens de terminer ce jeux que je trouve particulièrement sympathique.j'ai la trentaine et ayant lu les BD dans ma jeunesse cela m'a rendu quelque peut nostalgique de me replonger dans un des épisodes de la serie a travers ce jeux.Je trouve un peux rude la notation de nos expert testeur "jeuxvideo.com",mais je respecte!
la prise en main est facile(adapté a tout joueur),les graphismes sont certes pas au niveaux d'un gear of war 3 ou autre mais ont le perçoit d'une autre manière.la durée de vie un peut courte.je lui met un 13/20 .

gogetasayen4
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Grand Fan inconditionel de Tintin, le jeu est au début un peu "complexe" ca change vraiment de ce qu'on à connu, mais les graphisme sont nets, et la jouabilité relativement simple à prendre en main.
Ne pourra pas plaire à tout le monde c'est sur, un jeu plein d'avanture, d'humour, et les scènes d'actions sont plutot bien foutue, tout en respectant l'univers de la bande dessinée.
Seul bémole, le jeu est un peu cours, 13H de jeux pour l'avoir fini :(

Nappage
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Une adaptation cinématique ne jeu vidéos? Seul Batman à parfaitement réussi à mon goût, je prèfère de loin le film, qui, est très jolie pour un Tintin. Certaine personne auront leur compte dans ce jeu, d'autres non.

Paolom11
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Mon fils de 7 ans a joué des heures et des heures à ce jeu bien adapté aux enfants avec de bons défis. Les personnages sont tous présents, l'originalité du gameplay alternant entre jeu de plateau très bien fait et jeu à la GTA like est une très bonne idée. Plus on avance dans le jeu, plus nous avons envie d'avancer encore plus loin, avec les intrigues. Bravo à Ubisoft pour cet hommage bien réussi, car avec Ubisoft, on a droit soit à un flop, soit à un succès, et ici, Tintin signe un succès où le plaisir est réellement au rendez-vous, un très beau cadeau de Noël à offrir pour le plus grand plaisir des enfants ou le fan de Tintin !

360 77.00€