15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
ASevenx
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

N'ayant jamais était attiré par les Fables, je me faisais une idée négative de ce jeu mais après y avoir joué une vingtaine d'heures, j'ai changé d'avis. Je mettrais la note de 14/20, le mode scénario été plutôt sympathique à jouer, le choix d'avoir un bon karma ou mauvais, l'argent à gérer, l'univers complètement décalé de la réalité m'a bien plus. Mais je ne mettrais pas plus 14, pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve que les quêtes secondaires manquent de diversité et au bout d'un moment ça devient pesant. Fable III est un bon jeu quand on n'a rien à faire ou si on veut se détendre sans se prendre la tête.

mr-rg
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Vous savez ce qui est pire qu'un mauvais jeu? Un jeu raté. On a l'impression que ce jeu aurait pu être bien mais il suffit d'y jouer 20 minute pour se rendre compte que ce jeu est un bon fruit qui a pourri.
Les graphismes sont sympas, mais le reste est ridicule... Commençons par l'histoire... tout le jeu le Général qui vous suis partout n'arrête pas de dire que l'on est un héros, qu'on viens d'une famille de héros ... mais c'est complètement pourri est mal amener, dans un jeu qui se dit imersif on ne t'envoie pas des banalités à travers la gueule. Après tout on est censé être un prince/sse de la famille royal! il y avait tout pour être subtil et intéressant mais non...
Ensuite il y a le magnifique gameplay où on ne peut pas sauter... Franchement,ça vous donne envie de jouer vous si vous savez qu'on ne peut pas sauter?!
Bon parlons XP car après tout c'est censé être un aventure RPG non? bah en tout cas l'on peu bannir le fait que se soit un RPG car l'XP se gagne en faisant tout est n'importe quoi, avec on achète ses compétences où l'on peut aussi acheter des choses purement cosmétique... là, encore une fois, on nous prend pour des cons...
Pour finir avec le meilleur, les quêtes secondaires sont toutes les mêmes: "Va donner cet objet à Johnson sale Héro."
Il y aurait encore mille choses à dire mais bon on s'arrêtera là et je dirais quand même que les combats sont assez cool... Le reste je le conseillerai même pas à des enfants...

aztarotee
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Étant un grand fan de la saga depuis son commencement je dois avoué avoir été un peu déçu. Meme si fable 3 rattrape certain défaut de son prédecesseur (comme la gestion des biens immobilier par exemple) il reste assez répétitif et trop semblable aux deuxieme volet dans le gameplay. Le choix d'utiliser des gants pour canaliser notre pouvoir et nous permettre de mélanger les sort entre eux est très bien trouvé mais on ne voit pas souvent l'utilité de mélanger nos pouvoir car les débats créer ne sont jamais bien différents d'un pouvoir de base.
Pour conclure j'ai aimé ce jeu comme j'ai aimé tout les fable mais c'était surtout pour l'univers et l'histoire plus que pour le gameplay!

JohnKayvin
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Que dire?
Le jeu est globalement bien.
Les graphisme sont plutôt correct à mon gout.
Les temps de chargement pas trop long (car Fable II, testé et approuvé, j'ai le temps de pisser et de revenir pour passer d'une ville à l'autre!)
Une jouabilité plutôt bonne.
L'aventure et le scénario est pas trop mal. ( Au lieu de vengeance/sauver la princesse; c'est aller trouver du monde pour destituer une tyrannie, puis après se mettre à la place du roi..)
Mais.
Dans Fable II, on avait pas mal de choix, et il y avait un univers à l'exterieur de la quete principale. Fable 3, le jeu une fois fini, c'est plutôt vide. Les skins sont correct, mais on a toujours pas la possibilité de vraiment personnalisé notre héros ou de pouvoir la faire fondre dans la masse, et il manque l'humour que le deux avait...

jamacondor
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Fable III est un jeu de rôle/gestion où vous incarnez le fils du héros de Fable II, où vous devez devenir roi et gérer votre Royaume.. C'est donc plus un jeu de combat/gestion divisé en 2 parties..

En premier, le scénario, la chose sur quoi le jeu repose en gros car ni le gameplay, la musique et les graphismes ne sont réellement excellent..
Le jeu se divise en 2 parties, la partie où vous devez gérer le royaume en faisant des choix qui ont des conséquences sur la population et la trésorerie est la mieux pour moi car la partie aventure/combat est très basique. La fin fait aussi partie de la durée de vie car il y a en gros 2 fins différentes, une (souvent votre première partie) où vous finissez (sans spoilez) avec rien, plus d'habitants car vous étiez trop co*, trop bon et et celle où vous arrivez a qqu chose de bien! Si on a le courage on recommencera plusieurs fois sa partie pour avoir la partie parfaite.

Les graphismes sont très simples, franchement rien d'incroyable et ne pas cherche à l'être.
Le gameplay très simple, trop simple, 3 types d'attaques, rien de ouf! Une IA très faible qui vous cours après..
Les effets sonores très simples également..
Des temps de chargements trop longs et trop souvent...!

En Bref, un jeu fait pour les amateurs de jeu de rôles et encore, peut être trop court malgré quelques quêtes secondaires... Pas mal quand même..

LePoteaToz
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Je mets une note juste moyenne a ce Fable, pour la simple raison que pour un troisième opus, il est très décevant par rapport a ses aînés. Ce n'est pas du tout un mauvais jeu, loin de là, mais il s'écarte de l'humeur de la série, il est moins drôle, moins joli, l'environnement ne colle pas au jeu (Aurora surtout). Et le fait de jouer déjà un prince dès le début ne me plaît pas non plus. Les personnages sont moins burlesques, tout paraît plus sérieux, et on a du mal a les apprécier a part Walter. Ensuite les sorts, ils n'ont plus aucun intérêt, les armes, les habits, les choix au long du jeu se comptent presque sur les doigts d'une main, la diversité et les choix ne sont plus présents dans cet épisode (mis a part a la fin, ou tout s’enchaîne bêtement). Bref un excellent jeu pour ceux qui n'ont jamais joués aux opus précédents, un jeu décevant pour les puristes.

Starpine3
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ayant beaucoup aimé Fable 2 c'est avec enthousiasme que j'ai sauté sur le 3 émes opus et une fois de plus la série ne m'a pas déçu bien au contraire ! L'Albion entre dans le début de l’ère industriel le rendant bien plus sombre que son ainé mais il n'en perd pas moins son charme , un charme et une ambiance qui font la force de cette série.Bien entendu le jeu est facile mais on ne joue pas a Fable pour sa difficulté on y joue pour se détendre , pour son humour , son univers et ses choix .
Graphiquement c'est jolie dans l'ensemble bien que quelques saccades viennent entaché le tableau le jeu nous enchante parfaitement.
Ps: Les gros choix et leurs répercussion plus la responsabilité de tout le royaume sont top !

kisscooI
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Je pense qu'on pourrait décerner un award à LionHead, pour avoir réussi à tuer eux-mêmes leur propre franchise, non vraiment, c'est très très fort. Soyons brefs ; Aucune amélioration vis à vis du 2, je dirais même que le jeu a régressé sur quasiment tous les points ! Personnalisation du héros réduite au strict minimum, univers ni vaste, ni passionnant à parcourir, peu d'armes, peu de sorts, un système de progression tout pourri... Non vraiment c'est balèze, on a juste l'impression que tout ce qui faisait de Fable 2 un excellent jeu a été retiré ! Le jeu est en plus de ça pas du tout au niveau techniquement (le 2 était déjà limite...). Bref, un bon gros gâchis pour une licence que j'appréciais jusque là, heureusement que Microsoft a été généreux et l'a refilé à tous ses abonnés Gold, ça m'aurait fait mal de le payer celui ci.

theprophet
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Fable III est dans la droite lignée des deux derniers opus. Il emprunte donc les qualités de la série (univers original, partis pris artistique osé, humour) mais ne corrige pas les trop nombreux défauts antérieurs (scénario prévisible, gameplay archaïque, manque de liberté, assistanat permanent). Ces défauts rendent l'expérience de jeu médiocre. Et finalement, ce faux-RPG ressemble plus à une mise à jour de Fable II. Certains apprécieront mais pour ma part c'est la déception qui prime.

Encore un super fable !!! Presque que des points positifs :
l'intégration de fusils,la possibilité de choisir entre le bien et le mal en tant que roi,l'histoire est assez bien.
Seul point négatif peut être la simplicité du jeu fini en un WK pour moi :p
Encore un régal avec ce 3 eme de la saga fable.

Mlemort
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Bonne idée, mais mis à part le fait que l'on puisse diriger son pays (et encore), le jeu est très très trèèèèèèèèèèèès répétitif... Sans abus, après l'avoir terminé une fois, fini les quêtes secondaires, ca devient... lourd. Les points de vie sont repris de call of duty (aïe), les ennemis déséquilibrés, l'ia des alliés est, un des quelques point positifs cependant, bien faite.

Poulponche

Très moyen,

je n'ai pas été emballé, le gameplay est lourd par endroit, l'histoire pas très prenante et les quêtes hyper-répétitives. Seul la réalistion artistique et les graphismes sont bons, à part ça rien d'extraordinaire.f

Elverine
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Très bons jeux même si l'on ne reprend pas le principe de fable... ( commencer le jeu étant enfant). L'âge industriel est peut-être un peu abusé, le prochain fable ressemblera surement à un Call Of Duty .
Dans l'ensemble l'histoire est magnifique, des graphismes époustouflants et une prise en main rapide et facile.

cybersilver7
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Fable III est pour moi l'un des meilleurs rpg, beaucoup de possibilités ainsi que de bons graphisme.
Une bonne histoire mais aussi un univers grand et varier avec des quêtes toute aussi différentes les unes des autres qui ne manque pas d'humour.
Un jeux que je conseil fortement!

Jeremymy60120
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Je donne 18, ce jeu pour moi est tout simplement magnifique que ce soit niveau graphisme ou même le jeu en entier. J'ai commencé sur ce fameux Fable III (où j'ai jouer 9 heures de suite la première fois quand Microsoft a donner le jeu) et j'ai à peine commencé le II.
Je suis à ma deuxième partie, en effet, j'ai rushé la quête principale au début et louper beaucoup de choses et en aillant louper l'une des dernières missions avec la trésorerie, (je ne détails pas pour éviter le spoil) tout le monde est mort et ça ne me plaisait pas.

J'ai enlevé 2 points pour plusieurs raisons :

- Les bugs : Il y a certains bugs comme celui du chien qui bloque quelques fois avec les arbres quand il faut creuser par terre. Et d'autres bugs moins importants.

- La fin : En effet, quand à la fin (si vous l'avez loupé) tout le monde est mort il est impossible ou alors attendre longtemps pour faire re-pop la population, et je trouve cela dommage. Néanmoins, grâce à cela j'ai pu re-découvrir le jeu sous un autre angle.

- Les monstres : Oui, cela a un côté positif et négatif.
Le côté positif est qu'il y aura toujours des monstres ce qui vous permettra de faire plus de Sceaux de Guilde afin d'ouvrir tous ces fameux trésors sur la Route.
Mais le côté négatif, c'est quand on veut faire tout le chemin à pied, on tombe sur beaucoup de monstres notamment les loups-garous qui sont nombreux et puissants.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90